Une nouvelle hécatombe de 400 baleines-pilotes signalée aux iles Malouines

On va encore trouvé cela normal……….

Un banc de plus de 400 globicéphales morts échoués a été retrouvé le 12 Mars sur l’ile inhabitée de Speedwell dans les iles Malouines par Christopher May un berger de la région, lorsqu’il y a accosté pour s’enquérir de son troupeau de moutons.

Il a estimé qu’ils étaient morts depuis au moins 10 jours, et les a compté une à une, « ils étaient exactement 400, allant d’une longueur de 1.5 à 7 mètres, échoués là sur la plage »

« Il y a maintenant des milliers de pétrels qui profitent de ce festin inattendu, et l’odeur du charnier est devenu insupportable ».

Une équipe d’experts du conservation des îles Malouines a été envoyé sur l’île pour recueillir de plus amples informations et faire un rapport sur la situation.


L’ile Speedwell a une superficie totale de 51,1 km carrés et fait environ 17,5 km de long du nord au sud et 5 km de large. C’est une ile inhabitée tout en prairies qui est utilisée pour les élevages de moutons depuis plus de cent ans.

Source: MercoPress

*Les globicéphales ou baleines-pilotes (globicephala « tête globuleuse ») forment un genre de vrai dauphin (famille des Delphinidae) dont le melon frontal est fortement développé. Il est communément appelé « dauphin pilote » car on le voit fréquemment dans le sillage ou à l’étrave des navires (en anglais finned pilot whale). Le globicéphale est un animal social qui se déplace le plus souvent en bandes pouvant aller d’une dizaine à plusieurs centaines d’individus.

source
Nature alerte
relayer par Jonathan de NOXMAIL.US