Réflexion: Des élèves de Berthelot menacés de mort pour avoir pris position contre Civitas….

La situation en France, se dégrade de plus en plus et, ce ne sont pas les intégristes de tous bords qui vont calmer les choses. Diviser pour mieux régner est depuis toujours une stratégie éprouvée, les attentats aveugles et la liste des morts qui s’allonge, contribuent à l’instauration de la peur permanente. Au lieu de  nous monter les uns contre les autres, il serait préférable de voir les causes et les responsables de cet état de fait, plutôt que les conséquences qui découlent de la politique et géopolitique de nos dirigeants, soumis à la dictature européenne et caniches des « va-t-en guerre US ». Ça ne peut que mal finir pour tous, si nous ne reprenons pas les choses en main. Cet article est là pour la réflexion, soyez critiques, sans haine et sans violence « verbales ». Merci à tous..

Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Aux trois petits flics de la pensée, je leur conseille de ne jamais croiser mon chemin. » « Ces pathétiques délateurs, islamo-fellateurs, sont les inévitables futures proies des prédateurs qui, grâce à leurs idées politiques, envahissent la France. Ils ne récolteront, dans ce cas, que ce qu’ils auront semé.» Le brûlot en ligne d’extrême droite Riposte Laïque a encore frappé sous la plume de Martin Moisan.

Sa cible cette fois-ci sont les trois élèves du lycée Sophie Berthelot Manon, Théo et Alexandre. Les menaces sont caractérisées. Face à cette violence, les étudiants devaient écrire au procureur de la République hier soir, après avoir été au commissariat dans la journée.

Le « crime » qui leur est reproché est simple: ils ont dénoncé dans les colonnes de Nord Littoral la haine qui entoure Civitas, ce parti catho-intégriste, qui participe à des manifestations et des réunions où l’on entend régulièrement des propos racistes, homophobes, antisémites ou négationnistes.

Quelle sera la réponse de la République ?

 Ils ont dénoncé cette haine car une professeure de leur lycée se présente sous cette étiquette lors des législatives de juin. Et c’est cette prise de position qui leur vaut aujourd’hui le papier du site de la fachosphère qui les décrit comme « trois petits blancs de leur temps », « trois blancs-becs décérébrés » venant de se « comporter en minables soumis de la dictature du politiquement correct. » Martin Moisan n’a pas peur des mots lorsqu’il décrit des « lavettes (qui) se terrent quand les islamistes tuent des juifs. Ils glapissent des « Pas d’amalgame », allument des bougies, pleurnichent devant des fleurs, et roulent des pelles au musulman de service qui vient leur faire le coup de la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix) ». Le parallèle avec les attentats à peine voilé, est d’un mauvais goût sans nom. Il est à espérer que la réponse de la République soit à la hauteur des propos tenus sur Riposte Laïque qui n’en est pas à son premier coup.

LES AUTRES POINTS

Des menaces de mort dans les commentaires

L’article de Riposte Laïque a déclenché un torrent de messages de haine. Si quelques-uns, bien rares, vont dans le sens des trois élèves, la plupart les attaquent. Et les pires sont d’une violence inouïe ou riches de sous-entendus : « Quand est-ce que quelqu’un va les attraper et leur casser les jambes à ces trois affreux ? », lâche Adrien qui ajoute « Une balle à chacun, au demeurant, pour haute trahison ». « A ce stade, nous devrions chercher le chemin de ces trois minus, cela serait de la complicité de ne pas chercher à les croiser ! » glisse Lombard. »Et cette petite idiote qui se dit juive : qui assassine des juifs de nos jours ? » se demande encore Andrea. « Si un jour cette Manon se fait agresser et violer (…), elle n’aura que ce qu’elle mérite » conclut Martial.

Sentiment d’insécurité

Suite à ces menaces, Manon avoue ne pas se sentir en sécurité. Face à une affaire qui prend « une tournure inquiétante », elle estime qu’elle et ses camarades ne peuvent pas « laisser les choses se faire sans réagir ». Manon attend une réaction forte de la part de l’État face à ces propos qui dépassent de très loin la liberté d’expression.

Source Nord-Littoral

 

120 commentaires

  • gnafron

    … tempête dans un verre d’eau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • brignolais

    Un article pour çà….? Serait-ce pour signifier que l’intégrisme est également partagé parmi les obscurantistes…? mais si quelques messages sur le net méritent un article, 100 000 par jour peuvent venir alimenter votre réflexion… et on verra à quel point le péril catho-intégriste est crédible… Je précise que je ne suis ni catho, ni croyant…. mais c’est juste que si c’est pour noyer le poisson islamo-racaille, c’est à côté de la plaque…. Proposer un article comme celui-là, aujourd’hui, compte tenu de ce que l’Europe, et même le monde vit depuis un certain temps…. c’est se moquer du monde… Bien sur, on peut arguer qu’il faut dénoncer tous les méchants….. mais je suis assez proche de leurs sentiments.
    Brignolais

    • Voltigeur Voltigeur

      La réflexion est que ce genres d’articles distille la haine, divise les gens. Ce n’est pas pour donner raison ou tort, chacun a sa vision, mais à terme on va vers un conflit inter-ethnique dont personne ne veut. Regarder les causes avant de voir les conséquences, permettrait aux gens de ne pas adhérer à tout ce qui se dit. L’extrémisme est partout et ça arrange bien ceux qui en profitent. Si les gens se battent un jour entre eux, ils n’iront certainement pas demander des comptes, aux véritables responsables. Bêêêê!! ;)

      • engel

        Tu as raison…. mais que veux-tu, …tu arrives bien tard.

        Cela fait des décennies que la masse silencieuse, faite de la majorité des français attachés à leurs éducations et aux valeurs ancestrales, en prennent « plein la gueule pour pas un rond », sans jamais se révolter.
        Dans l’indifférence la plus totale, personne ne venant pour avertir du danger, sauf à grand échelle, un certain Soral.

        Alors, la psychologie des foules étant ce qu’elle est. Il est évident que la masse va répondre de façon explosive à cette euthanasie.

        D’un autre coté, quand on laisse les politiques jouer avec la nitroglycérine, faut pas s’étonner du résultat.

        Quelle tristesse pour… nous tous!

    • dereco

      Epouvantable cette haine entre extrêmes au lieu d’être tolérants en dialoguant.

  • Inversement, en tant que catho, il ne fait pas bon vivre en France. Ma fille catholique est souvent sujette au mépris. à force pas étonnant que tu en arrives à détester ces gens qui pensent avoir la seule vérité et qui sont intellectuellement méchants et violents EUX AUSSI. En tant que catho, tu es plus respecté par des musulmans pratiquants modérés que par des français de souches bobo qui ont, de fait, une culture catholiquehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Riposte laïque n’a rien à envier aux journaux antifa!
    C’est le même combat, par contre les journaux anti-fa, comme la Horde, sont eux, exempts de tous reproches dans notre société. A quand un article sur le vrai danger actuel qui gangrène l’extrême gauche et qui fait le jeu du globalisme,transhumanisme,etc : les antifa!

  • Musashi Musashi

    C’est de toute façon le but du jeu, générer de la peur et du conflit sur un tas de sujets (croyances, économie, géo-politique, social, etc … )
    S’ils ont placé macron devant une pyramide ce n’est peut être pas pour rien, allez savoir …. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • ROSSEL

    Rien de tel que de consulter l’objet du délit pour se faire une idée :
    https://ripostelaique.com/nord-littoral-accuse-riposte-laique-de-vouloir-tuer-les-trois-lacombe-lucien.html
    Les salopards, comme souvent, ne sont pas ceux qu’on croit. L’hystérie scénarisée anti-FN et anti-catho n’est pas une nouveauté. Attention à ne pas se laisser manipuler.

    • Voltigeur Voltigeur

      Il est bien LÀ le sujet de réflexion, la manipulation par des intégristes de tous poils. Déjà rien que de donner son avis sur l’immigration, les méfaits des « chances pour la France » , relayer les viols ou agressions et tout le reste, ça fait d’un simple citoyen, un détestable « facho » et un abominable raciste. Si des mouvements extrémistes enfoncent le clou, on va droit dans le mur.

      • ROSSEL

        Riposte Laïque n’a rien d’un groupuscule extrémiste. Il serait plutôt un lanceur d’alerte. Son combat contre l’islamisation de notre société et le remplacement de population n’a rien de fantasmatique sauf pour ceux qui préfèrent confortablement faire les autruches.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je reçois leur lettre d’info, de même que celle de vigilance hallal et d’autres groupes citoyens! Ce qui se passe est dangereux pour notre nation, et pour toutes celles, qui ont a faire face à ces « remplaçants », qui sont loin de vouloir s’intégrer. Et comme l’El Dorado qu’on leur a vendu n’existe pas… Mais pourquoi ne pas agir contre ceux par qui la misère est arrivée ? On avait la possibilité de faire évoluer les choses et, la majorité a choisit la servitude. On est sur un baril de poudre et c’est nous qui allons morfler. Les planqués et les pleutres, sont ceux qui ont donné mandat à l’oligarchie capitaliste, pour que ça continue. Les milliards dépensés pour leurs guerres d’hégémonie, seraient mieux employés pour les aider chez eux. Un homme heureux chez lui, n’a pas envie d’aller ailleurs. Ces groupes ont le droit de défendre leurs idées, mais, se servir du ras le bol et de la haine palpable partout, dans quel but?? Une guerre civile ? Et les oligarques bien planqués, compteront les points ? C’est le gouvernement qu’il faut destituer, virer ces profiteurs qui vont saccager le code du travail et font entrer des esclaves utiles, qui seront en concurrence directe avec nous. Et déjà, les « prédicateurs » nous disent que le « jeunot » est en tête des législatives, devant LR et le FN . La mascarade continue, leur plan se porte à merveille!..

  • Compte-rendu de la Marche contre la christianophobie organisée par Civitas (20 octobre 2013)

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/10/21/compte-rendu-de-la-marche-contre-la-christianophobie-organisee-par-civitas-2010/

    Civitas, l’institut qui rêvait de rechristianiser la France

    « En soutanes ou en costumes, ils avancent masqués. Ancrés à l’extrême droite, écoutés par l’UMP,
    ils sont le bras politique des intégristes catholiques.
    Inquisiteurs modernes, ils partent en croisade contre le mariage homosexuel
    et veulent fonder des îlots de chrétienté aux municipales. »

    http://www.slate.fr/story/62081/civitas-rechristianiser-france

    Civitas (mouvement)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Enquete sur des satanistes – Christian Bouchet – NR – Profanation de tombes

    http://www.dailymotion.com/video/x1pks80_enquete-sur-des-satanistes-christian-bouchet-nr-profanation-de-tombes_school

    Documentaire – Les infiltrés – A l’extrême droite du père.

    « France : pendant cinq mois, un journaliste a infiltré Dies Irae, un regroupement de nationalistes
    proches des mouvances traditionalistes de l’Église catholique.
    Effritement du Front National, crise économique,
    peur de l’immigration, les jeunesses d’extrême droite se réorganisent. »

    http://www.dailymotion.com/video/xsrn6e_documentaire-les-infiltres-a-l-extreme-droite-du-pere_news

    Violences d’extrême-droite _ le retour

    « En France, depuis quelques années, les violences d’extrême-droite se multiplient,
    reportage, sur les violences de cette extrême-droite, qui ne se cache plus »

    http://www.dailymotion.com/video/x2b4i48_violences-d-extreme-droite-le-retour_school

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • ROSSEL

      Ces jeunes ne veulent pas finir comme de futurs moutons égorgés. Ceux qui préfèrent lécher les babouches de leurs futurs tueurs ne m’inspirent aucune pitié mais un immense mépris.

      • Raisonnement binaire à la bush…

        Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous

        « « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » est la version minimaliste d’une phrase
        visant à polariser une situation et exiger une réponse manichéenne des interlocuteurs,
        devenant ainsi des alliés ou des ennemis. »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ou_vous_%C3%AAtes_avec_nous,_ou_vous_%C3%AAtes_contre_nous

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        Lecteur @,

        Fait ton intellectuel et prend les autres, qui sont dans l’action, pour des rustres et « des bas du front », des binaires comme tu dis!
        …Mais, de toute évidence, l’histoire ne t’a visiblement rien appris.

        En réalité rien n’échappe à cette antagonisme simpliste
        …. Même le grand Archimède, en voulant s’en affranchir, a payé de sa vie cette dualité.
        Alors les autres qui ne sont même pas sous la protection d’un puissant….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Oui, l’Histoire…toute la différence entre humanité et bisounourland.

      • Je suis, et par conséquent, je ne suis pas toi, je suis moi…
        Tu n’es pas dans ma tête, mais dans la tienne, restes y!
        Si tu refuses de défocaliser, tant pis pour toi.

      • engel

        Leuteur@
        Parfois il vaut mieux laissé le doute, plutôt que par ses dires confirmer une évidence.

      • Alors pourquoi tu commentes..?

  • Jour de …….. jour de quoi ?

    « Vous souhaitez changer de vie? Sauter le pas? Mais quelque chose vous freine encore?
    À moins que vous ayez besoin d’un peu d’aide pour cela…
    Cette aide, la voici, à vous de la saisir! ;)  »

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/11/jour-de-jour-de-quoi/

    http://lesbrindherbes.org/2014/01/09/jour-de-jour-de-quoi/

    Communiqué de presse : L’UPR ne se joindra pas à la manipulation politique dite « Jour de Colère » du 26 janvier 2014

    Jour de colère : Une curieuse épidémie planétaire de « Journées de la colère »

    Le double-jeu du FN sur le «jour de colère» confirmé par Paul-Marie Coûteaux, porte-parole de Mme Le Pen et candidat FN à Paris

    http://www.upr.fr/tag/jour-de-colere

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • 1) Le Bloc identitaire : à droite toute

    « Alohanews a choisi de consacrer une série d’articles sur un groupuscule d’extrême-droite
    qui fait des émules sur la toile française : le Bloc Identitaire.
    Il se définit comme un mouvement social européen.
    Ce groupuscule a vu le jour suite à la dissolution d’Unité Radicale par le Gouvernement.
    Maxime Brunerie, alors membre du Mouvement National Républicain et sympathisant d’Unité Radicale,
    a tenté d’assassiner lors du défilé du 14 juillet 2002,
    le président de la République, Jacques Chirac. Décryptage. »

    http://alohanews.be/politique/le-bloc-identitaire-a-droit-toute

    2) Le Bloc identitaire et sa France assiégée

    « Alohanews délivre son deuxième article sur le Bloc identitaire.
    Le premier reprenait la genèse du groupuscule
    et son positionnement idéologique par rapport au Front national.
    Aujourd’hui, nous mettrons en lumière les deux théories prônées
    par les mouvances d’extrême droite à savoir
    le Grand Remplacement et leur solution de remigration. »

    http://www.legrandsoir.info/le-bloc-identitaire-et-sa-france-assiegee.html

    3) Le Bloc identitaire et son choc des civilisations

    « Après avoir abordé la genèse et les théories qui sont prônées par ce groupuscule,
    dans ce troisième article d’une série consacrée au Bloc identitaire
    nous aborderons son rapport à l’islam et les moyens utilisés
    pour contrecarrer ceux qui voudraient décrédibiliser sa cause.
    Un décryptage d’Alohanews. »

    http://www.investigaction.net/le-bloc-identitaire-et-son-choc-des-civilisations/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Je me rappelle qu’un certain jésuite, D…. P….. a appelé a voter pour les représentant de CIVITAS., ou Asselineau.

  • Rik22

    Et au final, personne n’aborde le vrai sujet de discorde : l’UE impose des quotas migratoires, pour preuve encore récemment la Pologne a été critiquée par l’UE pour refuser de recevoir des migrants.
    Différentes rumeurs de renouvellement des populations en Europe sous le fallacieux prétexte de vieillissement de la population, alors par exemple qu’il suffit de savoir qu’il n’y avait pas de crèche en Allemagne, ce qui pénalisait les femmes pour gérer les enfants en bas-âge.
    Enfin, l’UE vend le phénomène des migrants comme une panacée pour l’emploi (on annonce 50 millions de migrants en Europe en 20 ans), en méprisant le nombre considérable de chômeurs qui pour la plupart demandent à travailler décemment. Je remets l’article 23 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 (signée à Paris) :
    1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
    2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
    3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
    Avec ces polémiques autour de Civitas et des amalgames qui en découlent, le fond du problème n’est pas abordé et le grand patronat en profite pour casser définitivement les droits sociaux en sevrant financièrement la population, alors que c’est cette même population qui a contribué à débarrasser la France du nazisme et de la collaboration du patronat.
    Et en passant, le centre de Paris ayant voté à plus de 40% pour Macron au premier tour, Paris ne s’est battue que tardivement contre le fascisme et son cortège d’exploitations sociales et humaines.

    • Petite digression :
      « alors par exemple qu’il suffit de savoir qu’il n’y avait pas de crèche en Allemagne, ce qui pénalisait les femmes pour gérer les enfants en bas-âge.  »
      Tout un débat. Les femmes se sont crues libérées du patriarcat dans cette société libérale,mais en fait elles ont quitté un maitre pour un autre, bien pire. Les femmes sont sous la coupe du capitalisme. J’avais compris cela très jeune et pour faire un pied de nez à cette société de fausse libération de la femme, j’ai vécu une vie à l’ancienne, j’ai eu quatre enfants dont je me suis occupée le plus traditionnellement possible. C’était un vrai combat car à Bruxelles(où, je vivais) j’étais fustigée par tous(famille, amies) à l’époque. Aujourd’hui, plus que jamais, je vois que j’ai eu raison. Les masques tombent et le bilan de ce modèle sociétal est catastrophique. Les crèches ne sont pas la solution miracle, c’est tout le modèle sociétal qui est à revoir.

      • ROSSEL

        Je salue votre courage. Malheureusement il faut bien constater qu’au sein de ceux qui se veulent anti-système une ligne de fracture infranchissable existe bel et bien : d’un côté il y a ceux qui en appellent à la tradition et à l’enracinement pour contrer le NOM, de l’autre il y a les partisans de la table rase et de l’ouverture des frontières. Les seconds sont des gribouilles qui se jettent à l’eau pour éviter la pluie. Ce clivage est particulièrement visible sur ce blog.

      • Rossel,
        je ne pense pas que tout soit blanc ou noir. J’ai agi de manière traditionnelle instinctivement mais je ne me revendique pas comme appartenant à ta première catégorie. Je combats tous les extrémismes de gauche ou de droite. Mais à l’heure actuelle, il est vrai que l’extrémisme de gauche est beaucoup plus dangereux que celui de droite. Je dirais même que le seul danger vient de la gauche extrémiste dont les idées contaminent insidieusement un large pan de la population. La fracture(clivage) dont tu parles ne doit pas être constatée comme un état de fait.
        Il faut absolument y réfléchir et tenter de trouver une solution car seule l’union de tous contre ce système arrivera à le renverser. La fracture(clivage) dont tu parles est à mon avis le défi intellectuel le plus important que nous avons à relever aujourd’hui, afin de pouvoir comme un seul homme renverser le système. L’UPR l’a très bien compris, c’est pour cela qu’ils ont une charte qui interdit de parler de sujet clivant comme l’immigration, le mariage pour tous et autres, afin de se concentrer sur l’essentiel, retrouver notre indépendance nationale, ainsi que le balbutiement de démocratie que nous avions.

    • Outre la controverse de valladolid, et l’histoire entre le Vatican et le national-socialisme,
      l’intégrisme catholique est antérieur à l’UE, non?

      « L’intégrisme est un courant au sein de l’Église catholique romaine,
      particulièrement en France, dont l’appellation remonte au début du XXe siècle,
      lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église
      oppose aux partisans d’une ouverture au monde moderne
      un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles
      telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées. »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9grisme

      Le fascisme en France – Henri Guillemin

      « Henri Guillemin écrit la contre-histoire des 200 ans d’impostures du « gouvernement représentatif ». »

      (Étienne Chouard)

      http://www.youtube.com/watch?v=W7OZWeZvUNU

      Après, pour en revenir à nos moutons…

      Michel Collon : UE et USA doublement responsables du drame des migrants noyés en Méditerranée

      « En 2014, plus de 170 000 migrants ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe,
      et 3 000 d’entre eux ont péri. Cette année un demi-million de migrants
      pourraient traverser la Méditerranée selon l’office des migrations internationales (OMI). »

      http://www.youtube.com/watch?v=swyBjWfDlpE

      Quelles sont les racines du néocolonialisme?

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • J’adhère à cent pour cent aux liens que tu as posté.
        Le débat n’est pas là, je ne défends pas le catholicisme, seulement c’est notre culture qu’on le veuille ou non, et pour le moment c’est la seule chose à laquelle se raccrocher pour lutter contre le globalisme et le transhumanisme.
        Je complèterais tes liens par ceux-ci : https://www.youtube.com/watch?v=jGQajcQZxX4
        https://www.youtube.com/watch?v=1S7Fs0pgtzw&t=2s
        Si tu as regardé ces vidéos, j’espère que tu as compris la finalité des belles idées humanistes dominantes en 2017!
        En 2017, j’ai moins peur de l’intégrisme catho que de l’intégrisme capitaliste qui est aujourd’hui la seule menace qui plane au-dessus de nous.

      • « pour le moment c’est la seule chose à laquelle se raccrocher
        pour lutter contre le globalisme et le transhumanisme. »

        Non, d’ailleurs tu cites l’UPR (un exemple parmi tant d’autres) plus haut :

        « L’UPR l’a très bien compris et c’est pour cela qu’ils ont une charte
        qui interdit de parler de sujet clivant comme l’immigration,
        le mariage pour tous et autres, afin de se concentrer sur l’essentiel,
        retrouver notre indépendance nationale. »

        C’est à n’y rien comprendre…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Lecteur,
        tu ne peux pas comparer un mouvement politique qui a dix ans d’âge et tout notre passé historique.
        Les valeurs catholiques qui sont hypocrites car prêchés mais rarement appliqués par ceux qui les prêchent, sont des valeurs encrées dans notre culture et ces valeurs sont aujourd’hui, pour ma part, un refuge temporaire contre le capitalisme sauvage. L’UPR véhicule des idées politiques et il essaie de ne pas tomber dans le débat d’idée humaniste qui pourrit tout. La religion véhicule quant à elle des valeurs morales bien établies qui sont opposées à celles du capitalisme. Tu ne peux pas comparer les deux car c’est totalement différent.
        Je ne comprends pas pourquoi vous êtes pour la plupart si buté sur vos positions! On s’en fout d’être catho, abstentionniste, musulman, gauchiste, upèriste, mélenchoniste, identitaire, …. on a un ennemi commun, il faudrait trouver une ligne de conduite commune et se concentrer sur la chute de notre ennemi, un point c’est tout!
        Désolée de ne pas être assez claire; j’espère que c’est plus compréhensible.

      • Il n’y a pas de mal Laurence.

        Tu dis que « c’est la seule chose à laquelle se raccrocher
        pour lutter contre le globalisme et le transhumanisme. ».

        Je ne compare pas « un mouvement politique qui a dix ans d’âge
        et tout notre passé historique »,
        je dis que ce n’est pas la seule chose à laquelle se raccrocher
        pour lutter contre le globalisme et le transhumanisme,
        d’ailleurs il est même possible de faire sans…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Il est possible de tout faire MAIS pour cela il faut laisser de côté nos différents et s’UNIR!
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Yakafokon!!! Mais c’est une autre histoire..

      • S’unir avec l’otan et ses armées secrètes, s’unir avec le terrorisme?
        Il paraît qu’impossible n’est pas français.. J’en doute.
        « Il vaut mieux être seul que mal accompagné »

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ce qui s’est passé sur le blog pendant les élections m’a fait beaucoup réfléchir. Toutes ces divergences alors que sur le fond nous sommes d’accord, c’est pas possible.
        Il faudrait y réfléchir et essayer de trouver un moyen de remédier à cela. Autrement, quoique l’on fasse, chacun de notre côté, ce sera foutu d’avance!
        Le 25 juin, j’organise un repas partagé chez moi pour tous les moutons très enragés qui le souhaitent. J’espère que l’on pourra aborder ce point crucial.

    • ROSSEL

      @ Laurence,
      Il y a des sujets qui sont incontournables. Un pays peut se remettre de tout sauf d’une substitution de population. Esquiver comme le fait Asselineau les problèmes qui puent réellement n’est pas un signe d’intelligence politique mais de couardise. Il y a un temps pour la discussion et un autre pour la bagarre. Refuser cette évidence conduira à l’abattoir ou à la servitude.

  • vous êtes sérieuse Voltigeur ?
    Ces petits merdeux jouent les kapos dénonciateurs et personne ne pourrait rabattre leur caquet ?
    Tous les jours les prétendus racistes prétendument d’extrême droite sont dénoncés . « Ah m’sieur ya 25 ans il lisait Minute » « Ah m’sieur on l’a vu dans la même rue que le cousin de quelqu’un qui vote FN » . Et personne ne pourrait leur dire que ce sont de petits cons ?
    Les sites de dénonciation fleurissent sur internet et ce seraient ceux qui sont dénoncés pour des prétextes à vérifier qui seraient les coupables ? En clair j’attends de lire des propos racistes de la part d’un membre de Civitas, Mais c’est vrai que toute réaction de défense de notre manière de vivre et de nos croyances est désormais « raciste » . Pas dur de l’être en fait ! Même le gouvernement précédent a créé des sites de dénonciation dignes de la Kommandantur et qui s’est indigné de ça ? Personne ! Tout le monde est bien à l’aise dans son petit trou . Tant qu’il y a des bougies et des fleuristes, la vie est belle .

    Dans ce cas dénoncez moi, j’ai voté FN sans état d’âme.

    Vous parlez de message de haine, c’est bien possible mais avez vous déjà oublié la vieille Pierre Bergé qui souhaitait qu’une bombe explose au milieu de la Manif pour tous ? Venant de lui c’était bien plus grave que quelques propos débiles d’internautes planqués derrière leur PC et sans pouvoir aucun. Qui l’a poursuivi ? qui l’a « dénoncé » ? Certainement pas les comités de vigilance « citoyens » .
    Cette société nous fait chier avec son antiracisme de pacotille qui consiste à importer des esclaves par millions pour casser le salariat européen , esclaves qui vont forcément se révolter – ça se termine toujours comme ça – bouleverser notre culture, nos traditions, notre monde et ne laisseront derrière eux que ruines et désolation. Et les petits kapos s’ils survivent à ce chaos, ce dont je doute, seront le premiers à pleurnicher .
    Cette société m’écœure profondément, mais tout le monde sait qu’elle vit ses derniers moments.

    • « mais tout le monde sait qu’elle vit ses derniers moments » J’aimerais y croire mais apparemment la suite est déjà programmée et En Marche! Si écroulement il y a, il sera voulu et contrôlé par nos élites. La suite sera encore pire. Le seul écroulement qui peut être salvateur, viendrait d’une méga catastrophe naturelle.

      • ça va venir, la planche à billet est en train de nous tuer plus surement qu’une révolution ou une invasion

      • Doux rêveur. Ce sera un effondrement contrôlé.
        Vois ce qui nous entend : https://leblogalupus.com/2017/05/26/mondialisme-facebook-zuckerberg-globalisation-numerique-et-politique/
        Plus vidéos que j’ai postées un peu plus haut.

      • Je ne pense pas qu’ils obtiendront le chaos par un effondrement contrôlé. Car le chaos qui emportera les nations et les États est nécessaire à l’établissement du gouvernement mondial dans des délais relativement brefs. . Mais peut-être suis-je un rêveur, en tout cas pas un devin .

      • Par effondrement contrôlé, je veux dire un effondrement voulu par eux pour mettre en place leur saloperie comme un gouvernement mondial et toutes les autres abominations.

      • logic

        @Laurence

        bien sur que tout est programmé par les puissants de ce monde et vous le savez tous!!!

        Blablatter a longueur de journées ne servira a rien…. il est temps pour tous ceux qui sont un peu éclairés de preparer leur autonomie complète ou partielle… dans quelques années ce seront les seuls capable de faire face au chao!

        l’humain même éclairé garde toujours sont conditionnement pour alimenter ses peur.

        Cher Moutons enragés, vous faudra-t-ils encore des millions d’articles sur la puissance et la corruption du système pour rentrer enfin en resistance????

        arrêtez de bosser!!!! mettez-vous au chomage!! et CONSTRUISEZ le peu d’indépendance que vous puissiez, là est la seule voie pour les éclairés!

        Sinon, il vous faudra attendre que le peuple se réveille!!! hélas, il ne se réveille que quand il a faim!!

    • Paul Emic…Vous m’enlevez les mots de la bouche, je crois que vous avez tout dit, je ne peux que vous approuver mille fois.
      Oui notre disparition est programmée et ces petits merdeux dénonciateurs des  » mal pensant  » sont les complices objectifs de cette mise à mort de notre société.
      Comme disait mon grand père: il y a des coups de pied au cul qui se perdent…!
      Nous sommes à la charnières des temps, les années à venir seront décisives mais en tous les cas bien tristes et bien cruelles.
      Gardons un brin d’optimisme quand même, Paul de Lagarde disait: Nos jours sont trop sombres pour ne pas promettre un, nouveau soleil…j’attends ce soleil.
      Allons allons, hauts les coeurs les moutons!

      • Rik22

        Mais pour certains jeunes que je croise, ce soleil s’appelle macron
        Est-ce une forme de macron encéphalopathie spongiforme, maladie neurodégénérative affectant le système nerveux central ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Je sais pertinemment que nous allons vers un chaos sans nom mais, au lieu de jeter de l’huile sur le feu sans arrêt. Ne pourrait on pas envisager une action, qui donnerait à nos « irresponsables » le signal du « ça suffit?? » Nous attendons quoi, d’être remplacés?. Personne ne bouge, il faut un article pour qu’il y ait expression directe, qui ne restera qu’expression s’il n’y a rien derrière ? C’est à la cause qu’il faut s’en prendre pas aux conséquences. On va laisser faire jusqu’au point de non retour ? Aux législatives on va se laisser « macronisés ». C’est à nous de défendre notre pays, puisque ceux qui en ont la charge, ont oublié leurs attributs au vestiaire. Nous voilà devant un problème que NOUS SEULS sommes à même de résoudre. On remplit les stades pour un match et on est pas foutus de nous faire entendre ?

      • je suis entièrement d’accord, mais qui met de l’huile sur le feu en l’occurrence, des merdeux qui dénoncent leur professeur sous prétexte que son engagement politique ne leur plait pas ou ceux qui rappellent à ces dignes descendants des dénonciateurs de régimes totalitaires qu’ils ne sont que des petits cons ?
        Pour en revenir au fond de votre réponse, Civitas ne roule en rien pour Macron je n’en dirais pas autant de ces « jeunesses citoyennes »

      • logic

        Si un mouvement comme l’UPR n’a réussi a soulever que 1% de l’électorat, comment veux tu que le peuple se réveille??

        Les seuls éveillés, ce sont nous, ils n’y en aura pas plus….ou alors bo
        ien trop tard!

        S’il y a une chose a faire, c’est de convaincre les éclairés de s’installer a la campagne, d’acheter des terres (la source de toutes ressources) et ensuite partager nos infos, nos experience, nos graines, nos bras….

      • Voltigeur Voltigeur

        Convaincre ? C’est ce que nous avons essayé de faire depuis des années, nos tentatives avec Benji en la matière, sont archivées dans le blog et pour quel résultât ? Un engouement de 24 heures!! Puis la réflexion, la peur du changement, le manque de confiance ont fait que, beaucoup se sont ravisés. La dernière en date est la carte des moutons que Thierry65 avait lancée, et qui a été reprise et améliorée par Mouton Grain. Combien de personne inscrites prêtes à donner leur coordonnées ? Pourtant vu ce qui nous pend au nez, se rapprocher les uns des autres, va devenir un besoin impératif. J’ai souvent écrit, qu’il fallait faire les choses volontairement dans le calme, avant d’y être contraint dans l’urgence, sans préparation et en panique totale. Mais combien se sont préparés à un coup dur ?
        Quant à l’UPR, malgré le bien fondé des idées et actions à entreprendre, mettre de côté les sujets brûlants et clivants, en déçoit plus d’un. ;)

      • @ Voltigeur c’est inhérent à la nature humaine

      • logic

        @voltigeur

        Je ne parlai pas de federer de quelques façon que ce soit (impossible dans une société devenu purement individualiste), mais de tendre vers plus d’infos pour que les gens un peu éclairé aillent vers un maximun d’autonomie…. Plus il y aura d’autonomes, plus l’autonomie deviendra accessible….

        Pas besoin de se federer ou de créer une communauté pour partager, internet suffit a lui seul…

    • ROSSEL

      Merci Paul-Emic. C’est bien écrit et ça fait du bien !

    • Il y a peu d’années Attali (qui se prend souvent pour le Grand Mamamouchi) prévoyait un effondrement de l’Euro … qui n’a pas eu lieu.
      Maintenant qu’ils pensent contrôler la monnaie en substituant bientôt au papier la monnaie électronique ils vont encore plus s’oublier, il n’y aura plus aucune limite à rien. En retour, n’importe quel choc pourra provoquer l’effondrement de la monnaie et l’arrêt de l’économie, la crise et la misère. Que fera-t-on en cas de crise grave avec un rectangle de plastique ?
      Un choc de confiance, le plus probable bien sûr, mais aussi une attaque informatique d’envergure, Une attaque contre les moyens de production d’énergie sans parler d’une guerre, thème qui semble bien à la mode cette année.

      • ROSSEL

        @ logic
        Vous avez tout à fait raison. Encore faudrait-il savoir avec qui partager et s’associer. Le fait de poster sur ce blog n’est pas une garantie de crédibilité et les divergences d’opinion sur des sujets cruciaux y sont trop importantes pour pouvoir constituer une communauté.

      • logic

        @ Rossel

        je ne parlai surtout pas de créer une communauté (beaucoup trop compliqué dans une société ou l’on cultive l’individualisme)… je parlai de créer un mode de vie de résilience au niveau individuel…. après, se connecter aux personnes qui font la même chose, ce n’est jamais un problème, en général les individus qui rentre dans une telle démarche partage leurs experiences sur internet via des blogs ou des chaines youtube!

        On le sait depuis déja de nombreuse années, fédérer est totalement impossible aujourd’hui avec le conditionnement individualiste ancré… par ailleurs créer une communauté de « marginaux » serait un danger même pour cette communauté!

  • Balou

    Une mosquée en France datant du XIIe siècle

    On a comme l’impression que cette information va rendre malade certains imbéciles haineux mais c’est ainsi, l’histoire est ce qu’elle est. On remarque, blague à part, que les Français du XIIe siècle étaient bien plus ouverts, respectueux et dignes que certains clowns contemporains lobotomisés malheureusement par une propagande d’une rare violence. On peut rappeler également les tombes de musulmans trouvées près de Nîmes…

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/05/une-mosquee-en-france-depuis-le-xiie.html#more

  • La belle affaire, cette « mosquée » prouve surtout la loyauté d’un chevalier chrétien.

  • logic

    Ma foi, un bon sujet pour détourner les yeux des brebis galeuses pendant qu’on revise leurs droits!

  • logic

    Tous les an, en juin ou en mai, une polémique explose, le peuple s’en amuse tout l’été pendant que des lois scélérates sont votées a l’assemblée!

  • ROSSEL

    Voilà qui est pour le moins insolite. Serait-il possible d’avoir les sources afin d’en savoir un peu plus ?
    L’exception n’est pas la règle. Si la France avait été couverte de centaines de mosquées à l’époque, il en resterait quelques unes. En admettant la véracité du document, cela ne remet pas en question la réalité de l’islamisation quotidienne de nos contrées. Quant à oser écrire que nos ancêtres étaient bien plus tolérants, « ouverts » et « respectueux » que les français d’aujourd’hui qui accueillent bon gré mal gré des centaines de milliers de parasites sociaux exotiques, il fallait oser. Il existe dans le film les « Les tontons flingueurs » une sentence sur les audacieux qui vous irait comme un gant. Les cathares, Vaudois et autres hérétiques pourchassés pour leurs croyances apprécieraient votre interprétation toute particulière des faits historiques.
    Signé:
    Un clown contemporain probablement lobotomisé par une propagande d’une rare violence.

  • ROSSEL

    Au sujet de cette mosquée :
    http://www.persee.fr/doc/rea_0035-2004_1916_num_18_2_1914
    Il est toujours hasardeux de prendre ses désirs pour des réalités.

  • Balou

    Pendant que les xénophobes français, qui ont une haine viscérale des musulmans, rêvent du retour des ratonnades comme dans les années 60, la France se fait sodomiser par les sionistes sans broncher, depuis des décennies. France et Israël, même combat !?!

  • comme le dit si bien l’article la France de l’époque, en l’occurrence la Provence dans ce cas particulier, a été ENVAHIE par les musulmans que personne n’avait invité . Qu’on retrouve leurs tombes n’a rien d’étonnant et rappelle que le danger ne date pas d’aujourd’hui.
    Relisez par exemple la geste de Guillaume d’Orange

    • Balou

      Qui a invité les français et autres européens à piller l’Afrique et tous les pays sous-développés ?
      Et le danger de l’appropriation des ressources de pays comme l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afganistan, vous en avez conscience ?
      Ça m’étonnerait vu que ce n’est pas un danger pour le français, qui en profite largement car il paye moins cher ce qu’il achète grâce à ce pillage entâché de massacres et de viols ! Grâce à la guerre que livrent, sans discontinuer depuis des siècles, les puissances coloniales aux peuples soumis de force. Eh oui, se déplacer couterait bien plus cher si nos compagnies pétrolières n’avaient pas le monopole qu’elles ont grâce aux bombes payées avec nos impôts. Notre niveau de vie, si faible soit-il pour le plus grand nombre, serait bien pire. Vu sous cet angle, incontournable si l’on veut être honnête, l’agresseur est-il le musulman ou l’occidentalo-sionisto-chrétien ?

      • ROSSEL

        Les français ne sont pas plus responsables des magouilles des multinationales que les africains ne le sont de la corruption de leurs gouvernements. Pour info le gaz algérien est payé bien cher que le barème officiel.

      • ROSSEL

        Les seuls (ou presque) à s’être opposés aux interventions en Irak, Syrie,Kosovo, Libye … sont ceux que vous traitez de fachos. Leur rejet de l’invasion migratoire est d’autant plus légitime. A chaque fois les tristes couillons qui vomissent les USA sont les premiers à en appeler au devoir d' »ingérence humanitaire ». Lorsque ces pays ont étés saccagés de font en comble, les mêmes abrutis sont les premiers à prôner l’accueil des réfugiés.

      • nous y voilà ! on tournait autour de la victimisation depuis longtemps.
        Dans ce cas on va faire un peu d’histoire appliquée.
        Avant la conquête musulmane, le Croissant fertile, de l’Irak à la Palestine en passant par la Syrie, l’Égypte, l’Afrique du Nord, la Grèce plus tard étaient des régions riches fertiles productrices excédentaires de nourriture. L’Égypte par exemple était le grenier à blé de l’empire romain.
        La Turquie, autrefois le cœur de l’empire Byzantin, regorgeait de richesses.
        Constatons l’état de tous ces pays à l’aube du XXème siècle, quand l’Europe a commencé de s’en mêler : un champ de ruines ! Il a fallu tout rebâtir en Afrique du Nord et les autres pays ne se sont pas encore relevés de 12 siècles de pillages et de laisser-aller. Alors on peut bien parler de la Bactriane, ancien nom de l’Afghanistan, les Européens n’y étaient pas retournés depuis Alexandre le Grand et ce qu’il on trouvé au XXème siècle n’avait pas de quoi les enchanter.
        On pourrait en parler des heures mais en disant la vérité pas des contes déculpabilisateurs pour débiles.

      • Balou

        Allez coucher !!!

    • ROSSEL

      @ Balou
      L’important dans ma réponse n’est pas que les ricains aient marché ou pas sur la Lune. Visiblement vous n’avez pas saisi l’image.

  • Enki13

    va expliquer aux français que big pharma fait plus de mort en France que les terroristes…

    Big Pharma Grillé par Irène Frachon ! :
    https://www.youtube.com/watch?v=lJPcv3uNWdA

    ps: bref, Tu ne tueras point…

  • ROSSEL

    En ce qui me concerne, je pense que le terrorisme n’est que l’arbre qui cache la forêt et qu’il est manipulé et organisé par nos gouvernements en liaison avec certains pays du Golfe. Le but étant pour l’état de créer un sentiment d’insécurité pour justifier son existence en faisant semblant d’endosser son rôle de pseudo-protecteur. Les attentats low coast qui se multiplient commis par des électrons libres n’entrent pas dans la même catégorie. En se focalisant sur le spectaculaire et par leur lâcheté congénitale nos concitoyens évitent de prendre conscience de l’islamisation banalisée en caressant les mahométans lambdas dans le sens du poil. En gros les islamistes n’utilisent pas de vaseline tandis que les adeptes du Prophète que l’on croie au quotidien en font bon usage. Il faut donc aux masses qui ont renoncé à se battre se prosterner devant les « gentils » pour éviter la fissure anale promise par les « méchants ». On appelle cette technique un piège à double détente.

  • Fox

    C’est stupide de se prendre contre les trois soi-dits haineux. La haine est plus facile que l’acceptation et La violence est plus facile que la miséricorde. Comme si les descendants ont commis le crime qu’en fait, ils n’ont pas commis le crime mais les ancêtres ont commis le crime. Les descendants ne sont pas les ancêtres !!! Et ça prouve que la foule poursuive aveuglement les belles paroles du séducteur. Nous nous souvenons que l’histoire français raconte sur la propagande nazie. La pire est que les gens se foutent de tout. Exemple : La face cachée de la République, les casques bleus, L’OTAN, etc… ! Si vous lisez les contes soi-dits de Disney sont trop parfaits et naïves mais si vous allez vérifier les cachés et véritables contes pour l’adulte (Vous avez l’envie de vomir ou se suicider). Je pense que si il y a le véritable leader est caché dans la peuple. Seulement il y a une chose qui me dérange que les gens sont plus en plus méchants. Pour moi, c’est le piège à cons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif