Martin Esposito nous avait gratifié d’un documentaire dérangeant mais qu’il était difficile de mettre en doute: « Super trash », en vivant plusieurs semaines dans l’une des plus grandes décharge de France. Le revoilà avec un nouveau documentaire sur le jardin de son grand-père, la bande-annonce à elle seule est touchante, elle donne envie d’en découvrir plus, de passer du temps à reproduire ces gestes, à connaître la fierté de ramasser ce qui a été produit à partir de si peu, une graine, un peu d’eau…
Les villes deviennent des mégapoles, la nature est ravagée, quant à notre alimentation, même si celle-ci a poussé dans la terre, elle n’a plus grand chose à voir avec ce qu’elle fut jadis. Les pesticides, les conservateurs, les différentes manipulations, elle ne ressemble plus à ce que connaissaient nos grands-parents… Pourtant, il y a de l’espoir, des savoirs que nous avons oublié car relégués au second plan par notre société, il serait plus important de consommer que de savoir planter, acheter que de produire soit-même, et Martin Esposito nous offre là un hymne à ces valeurs d’antan que jamais nous n’aurions du oublier, même involontairement.
Ce nouveau documentaire s’annonce tout simplement magnifique, authentique, touchant, une belle expérience que sûrement beaucoup aimeraient vivre… À voir absolument!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YyD78crq2Rs[/youtube]
Page Facebook du film avec les annonces des projections.
La bande-annonce donne envie …
J’ai adoré le look de son grand-père, chaussettes-parapluie
Quelle chance pour les parigos :
L ENTRÉE EST GRATUITE !! Venez nombreux !
LE POTAGER DE MON GRAND-PÈRE sera projeté en avant-première le mercredi 6 avril à 21h dans le cadre du Festival International du Film d’Environnement en présence de Martin Esposito.
Ça se passe au Cinéma des Cinéastes à Paris
Vous souhaitez organiser une AVANT-PREMIERE autour de notre documentaire « LE POTAGER DE MON GRAND-PERE » ?
Contactez DESTINY DISTRIBUTION qui vous accompagnera dans la mise en place de cet évènement : contact@destinydistribution.com
» Le Potager de mon Grand Père Le FILM » SORTIE LE 20 AVRIL 2016 AU CINEMA
C’est touchant cette relation entre un papy et son petit fils. Au lieu d’entasser les anciens dans un mouroir, de les bourrer de médicament, de les transformer en légumes ou zombie, ils devraient être important qu’ils s’occupent de leur petits enfants et leur apprennent des choses que leur parent non pas le temps de faire ou ne connaisse pas, tellement ils vivent à cent à l’heure sans vraiment profiter de la vie. Ce serait très positif pour les anciens qui ce sentirait utile, moins seul dans leur vie et reprendraient goût à la vie
Tout à fait de ton avis Planète, il y a longtemps que je le dis, mais la famille ne compte plus guère maintenant et les « vieux » doivent débarrasser le plancher le plus vite possible. Ils sont devenus des gêneurs parce qu’ils font des réflexions que les jeunes ne veulent plus entendre. Le temps n’est plus où leur expérience étaient la bienvenue et où ils étaient écoutés, même si parfois un peu de radotage énervait.
Mais je me demande aussi si ce n’est pas une certaine décrépitude physique qui gêne car cela met les jeunes, ou moins jeunes, en face de ce qu’ils deviendront, en face aussi de la mort qui approche et qui est devenue un sujet tabou !
Ce sont les conséquences d’une société égoïste,individualiste et matérialiste. Et la peur de vieillir et de la mort sont 2 autres conséquences de cette société que les hommes ont créé. La mort est tabou, pourtant on meurt à tout âge, ne pas en parler ne va pas l’empêcher d’arriver!
Ça me rappelle les bons moments passés à jardiner avec mon grand-père paternel, lorsque j’étais petit !
[Grand-père parti bien trop tôt, à 72 ans, mort du cancer à cause d’une vie d’esclave dans les poussières de fonte et d’amiante dans les fonderies de Peugeot !]
La bande annonce donne vraiment envie d’aller voir ce film.
Cadeau pour les habitants de la métropole de Reims .
« Samedi 2 avril 2016 – de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. L’un est issu de la décomposition de matières organiques, l’autre du broyage de branches. Tous deux, compost et mulch, sont l’idéal pour préparer son jardin au début du printemps. Une distribution gratuite, organisée par Reims Métropole pour la nouvelle saison, pour vous sensibiliser au développement durable et à la réduction des déchets. »
http://www.reimsmetropole.fr/actualites–2413/fiche/reims-metropole-distribue-gratuitement-son-mulch-et-son-compost.htm