On y croit ou pas, aux accusations trumpesques ? Partagez ! Volti
******
Par Charles Sannat pour Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce n’est pas une petite information.
C’est une immense information.
A vrai dire il n’y a pas vraiment de surprise dans les déclarations américaines, et cela fait des mois que le plus probable pour l’émergence de ce virus est une fuite de laboratoire en Chine dans la ville de Wuhan.
En effet, l’histoire de la chauve-souris qui a mordu un serpent avant de terminer croisée avec un pangolin terminant en nem sur le marché aux animaux de Wuhan est capilotractée à un point tel, que ce n’est pas très crédible, surtout qu’à cette époque de l’année les chauve-souris hibernent et loin de Wuhan…
Bref, les Américains, qui ne vont pas laisser passer cette occasion pour laminer la Chine, viennent de confirmer la théorie de la manière la plus officielle qui soit et c’est un tournant pour les mois à venir.
Voici ce qu’en dit le site RTL source ici.
« L’administration Trump accuse de plus en plus clairement la Chine. Dimanche 3 mai, dans une interview sur la chaîne ABC, le secrétaire d’état Mike Pompeo a enlevé ses gants, et a pointé du doigt Pékin. Avec un ton très peu diplomatique, inédit. « La Chine est connue pour infecter le monde », dit Mike Pompeo qui affirme que le virus est bien parti d’un laboratoire de Wuhan.
« Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti », dit le secrétaire d’état américain. « Ce n’est pas la première fois » que la Chine met ainsi « le monde en danger » à cause de « laboratoires ne respectant pas les normes ». Il ajoute même « les meilleurs experts pensent que ca a été crée par l’homme, je n’ai aucune raison de ne pas le croire ».
D’ailleurs j’évoquais déjà cette hypothèse dans l’article ci-dessous par exemple mais ce n’est pas le seul.
Coronavirus. Chronique d’une pandémie. 16 février 2020.
Il est vrai qu’en Chine, il y a déjà des condamnations de salariés de laboratoires qui ne trouvaient rien de mieux que de revendre sur les marchés aux animaux les carcasses sur lesquelles ils se livraient à des expériences virologiques par très ragoutantes.
Par deux fois déjà, ils ont laissé échappé le SARS-COV 1… Heureusement à chaque fois l’épidémie a pu être enrayée et contenue.
Ici, cela n’a pas été le cas, et le cas de trop.
La Chine au banc des nations pour les 2 siècles à venir…
Les coûts économiques sont colossaux, et c’est loin d’être terminé.
Dans la vidéo du dimanche 3 mai, je vous invitais à vous préparer à des pénuries variables.
La Chine reste l’usine du monde.
Elle nous alimente.
Mais les Etats-Unis, et l’Europe vont la sanctionner aussi durement que l’Allemagne de la Première guerre mondiale a été sanctionnée lors du traité de Versailles, qui a semé d’ailleurs les germes de la Seconde guerre mondiale.
La Chine parce qu’elle représente un danger vital pour le leadership américain, la Chine parce qu’elle vient de commettre une erreur terrible, devra assumer des conséquences considérables.
La Chine tentera de riposter, de faire du chantage à l’approvisionnement, et il y aura des manques, mais cela ne changera rien à la détermination américaine, car il est des occasions qu’il ne faut jamais laisser passer, et ce virus sorti du laboratoire sans doute du P4 de Wuhan est une excuse rêvée pour hâter considérablement la démondialisation, pour isoler la Chine et la faire dérailler.
Le cynisme anglo-saxon n’a aucune limite, et dans le match Etats-Unis j’ai toujours parié sur l’Amérique de Trump et j’en parlais déjà dans la lettre STRATÉGIES de juin 2018 que j’invite les abonnés à relire à la lumière des événements actuels.
Nous avons ici un « game changer » c’est-à-dire un événement de nature à changer le cours de l’histoire du monde.
Cette « erreur » chinoise a déjà provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde.
Les coûts économiques sont faramineux.
Les coûts sociaux seront colossaux.
Les réparations qui seront demandées à la Chine seront à la hauteur des conséquences de l’erreur commise.
Plus grave. La Chine sera publiquement humiliée ce qui sera terrible pour les Chinois dont la psychologie s’accommode très mal de telles situations.
La mondialisation va considérablement changer, et je vous invite à suivre avec la plus grande attention l’évolution de la situation. Une rupture majeure et brutale avec la Chine n’est pas du tout prise en compte par les marchés boursiers par exemple et cette crise va accélérer la mutation de notre modèle économique.
C’est peut-être une chance par bien des côtés, et aussi un grand danger si nous allons trop loin dans l’humiliation de la Chine, et ceux qui connaissent l’histoire et l’exemple du traité de Versailles est édifiant à ce titre, ruiner un adversaire jusqu’à l’acculer à la plus grande des misères n’est pas une bonne idée. Un grand stratège chinois, Sun Tzu, 700 ans avant JC, disait déjà, qu’il fallait toujours laisser à l’ennemi une issue pour fuir, sinon, il se battait comme un tigre enragé.
Et un tigre enragé, c’est toujours dangereux.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous!
- Les importations d’or de l’Inde chutent de 99,5 %.
- 436 millions d’entreprises dans le monde menacées de faillite.
- 17 milliards de reports de charges, 17 milliards de galère et de souffrance pour indépendants
- Europcar sauvé par l’Etat pour 220 millions d’euros
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un virologue de l’institut pasteur désavoue totalement cette théorie et a déclaré que le virus montrait de toute évidence qu’il provenait d’un contexte naturel (des pans d’ARN et comportements totalement nouveaux et non pas combinés avec ce qui existe déjà) et n’avait pas été manipulé, il serait le fruit d’une sélection et adaptation naturelle.
https://www.youtube.com/watch?v=GRq511b-3W4
Je ne crois pas sur parole l’institut pasteur, pour autant, on sait une chose, les états-unis, en tant que puissance mondiale, ne pensent qu’à leurs intérêts et ont toujours agi dans ce sens, quitte à mentir éhontément et se foutre de la gueule de tout le monde.
La vérité se situe sans doute entre ces deux versions.
Ou, un 3éme version, comme quoi l’origine du virus serait américaine ! 😉
En effet, il parait qu’il existe 4 formes de ce virus, chaque forme étant constatée dans l’un ou l’autre des pays touchés.
Le seul pays ou les 4 formes ont été trouvées sont les USA !
Mais tellement d’infos circulent sur ce virus qu’il devient impossible d’encore avoir un avis objectif à son sujet ! 🙁
Tu auras remarqué qu’hormis les américains, plus personne ne parle de la Chine depuis que cette dernière s’est déconfinée.
Le coup du virus naturel ne tient pas sinon il se serait développé dans plusieurs pays du monde entier : à ce que je sache, le climat de Wuhan n’a rien de particulier par rapport à d’autres régions du globe.
Tres intéressante ta vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GRq511b-3W4
Il décrit les virus, et l’incroyable analogie d’un virus avec un programme informatique qui a même des instructions de fin de code…
De toute façon l’ADN est un programme équivalent informatique, mais qui l’a programmé ? ^^
Il résume bien l’état actuelle des connaissances avec la simplicité des vrais chercheurs sur ce qu’il sait ou pas, ce qu’on peut affirmer ou pas ^^
Une vraie mine d’informations cette video (a sauvegarder)
« On apprend plus de truc concrets sur le « fonctionnement » des virus et particulièrement du Covid19 en 1h que depuis 2 mois sur toutes les chaînes infos réunis «
Pour rappel, juste avant l’arrivé du covid19, y avait l’assassinat du général iranien (prélude à la 3ème guerre mondiale).
– Nous sommes dans la phase « soft-power.
Avec le recul, il y a de forte chance que le début de la 3°GM(guerre mondialisée) soit arbitrairement fixé à l’opération « assassiner Kadhafi ».
Vivement La Guerre !
Nous verrons des trous de balles…