NOTHING TO HIDE (Rien à Cacher)..

Rien à cacher ? On croit tout savoir et on en apprend toujours.. Partagez ! Volti

******

Source : Nothing To Hide documentary

Documentaire dédié à l’acceptation de la surveillance dans la population à travers l’argument « je n’ai rien à cacher ». « Passionnant » (Inrocks), « Qui ouvre les yeux » (Forbes), « Inquiétant » (France 24).

Chacun est libre de faire une donation ici: leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

Le film est mis gratuitement sur internet (licence Creative Commons 4.0*) mais sa réalisation n’échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle. *La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (CC-BY-NC-ND) permet: – de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités. – d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s.

Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités. – pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs. Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales. – chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture.

La licence Creative Commons ne permet pas d’éditer, d’extraire et de remixer les images du film sans l’autorisation explicite des auteurs.

Après ‘Nothing to Hide’ (2017), nous travaillons à une suite: ‘Disparaître – reprenez le contrôle de vos données’! SOUTENEZ-NOUS! Bande-annonce et campagne de crowdfunding: https://www.kickstarter.com/projects/1587081065/disappear-the-documentary

3 Commentaires

  1. Clair et net ! Quand quelqu’un me sort cette idiotie (« je n’ai rien à cacher »), je lui réponds: si je te demandais de te mettre à poil devant moi, le ferais-tu ?
    Là, il (ou elle) comprend.
    Distribuer ainsi nos données correspond bien à une mise à nu de notre vie privée.
    Je tique un peu sur l’idée, développée dans le film, que si nous devions payer l’internet, nos données seraient protégées… Ce n’est pas dit texto, mais on parle de contrepartie à la gratuité.
    Or il n’y a aucune garantie à cela. La preuve en est que Enedis vend nos données alors que nous payons l’électricité.

  2. Ouais. Pis c’est pas parce que j’ai rien à cacher que j’ai quelque chose à montrer.

  3. C’est tout de même curieux, malgré cette surveillance ultra développée, ce sont tjs les mêmes qui passent au travers des mailles du filet…… Bref, la cible est tjs la même, les gueuxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Réveillez vous les gens, demain il sera trop tard pour faire marche arrièrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

Les commentaires sont clos.