L’appel de cet enseignant est plein de bon sens. Distiller la panique dans les jeunes esprits très malléables, ne peut rien donner de bon, sauf à diviser encore plus. Ces jeunes qui croient défendre leur avenir, devraient étudier et acquérir les compétences nécessaires pour les mettre au service de leurs convictions. C’est le système mondialiste et ses dérives qu’il faut combattre, celui là même qui détruit l’environnement et à terme détruira la planète. Exaltation n’est pas raison. Partagez ! Volti
Proposé par Liliane Held Khawam
Message aux enseignants concernant l’implication de l’école et de la jeunesse dans le mouvement d’urgence climatique
Devoir de réserve ? Pourquoi un enseignant n’aurait-il pas le droit de communiquer son jugement à ce sujet quand d’autres enseignants, partageant l’ avis contraire, ont communiqué le leur sans se faire « recadrer » ?
Cela me rappelle le début des années 80 où les partisans et les acteurs de la future construction de la centrale nucléaire voisine aux multiples « incidents » avaient eu le droit de distribuer aux collégiens des brochures élogieuses sur papier glacé et de faire une conférence au collège sur les bienfaits du nucléaire, tandis que les opposants avaient reçu l’interdiction de l’inspection académique de faire une contre-conférence en expliquant les dangers et s’étaient exposés à des sanctions de l’ Education Nationale . Aujourd’hui la centrale nucléaire , prévue pour une durée de 30 ans est prolongée de 10 ans alors que les « incidents » se multiplient : une surchauffe avec une grosse explosion suivie de l’ arrêt d’urgence d’un réacteur fin août dernier, alors que certains cadres voulaient remettre le réacteur immédiatement en service, sans connaître l’origine de la panne, pour éviter les pertes financières . On se souvient que l' »incident » de Tchernobyl fut une panne suivie d’une erreur humaine . La multiplication des fuites radioactives de toutes sortes aux soudures, fuites incessantes dans l’air et dans la nappe phréatique , n’ont pas fait l’objet d’alertes de la population et n’ont eu pour résultat qu’une distribution de comprimés d’iode aux personnes résidant à moins de vingt kilomètres de la centrale (distribution qui s’arrête juste avant l ‘entrée dans la grande ville voisine ) . La pensée officielle imposée pour une question d’intérêts financiers a fait le malheur des populations concernées. Autre exemple : un enseignant en biologie avait fait imprudemment remarquer aux intransigeants de l’économie d’eau ( pourtant propriétaires de piscines privées) prônant l’utilisation du verre à dents et de la douche en lieu et place du bain et du robinet qui coule, que l’eau qui s’évapore retombe toujours quelque part et s’était fait menacer administrativement .
Cette dictature de la pensée des enseignants par l’Education Nationale est insupportable .
Le devoir de réserve est normalement applicable aux dirigeants des instituions dont le prof n’est que la petite main en bas de l’échelle.
Pour revenir sur un écrit de la philosphe Simone Weill « Les écrits de Londres » ,
les profs et instituteurs devraient préciser lorsqu’ils parlent si c’est en tant que particulier ou en tant qu’instituteur qu’ils parlent.
De meme ces « officiels se doivent de préciser leurs position » dans leurs déclarations.
Le courage commence à revenir, aux Etats-Unis comme en France, et ailleurs dans le monde.
– Aux USA, de vrais responsables demandent des comptes et les véritables informations au sujet des attentats du 11 septembre. au mépris de leur carrière.
– En plusieurs endroits, des scientifiques s’élèvent ouvertement contre la prétendue catastrophe du carbone et du réchauffement climatique dû au carbone, toujours au péril de leur carrière.
– Ici, en France, enfin un professeur s’élève ouvertement et nommément contre la manipulation à grande échelle des élèves à propos du climat, lui aussi au péril de sa carrière.
Messieurs les Bildeberg et comparses, c’est à votre tour de paniquer maintenant, parce qu’on ne vous lâchera plus. Il est temps que vous paniquiez, parce que le peuple va de plus en plus s’élever contre toutes vos manipulations. Plus jamais vous ne réussirez vos tours de passe-passe comme auparavant. C’est fini !
Nous allons dire stop à vos médias, stop à vos enfants soldats (d’Afrique avec des armes ou de Suède avec des tresses). Nous allons maintenant passer au stade de la maturité, nous allons retrouver notre liberté. Votre pouvoir est fini !
Et votre dernière campagne pour nous faire paniquer avec le plastique qui déborderait des mers, vous pourrez en faire de beaux jeux vidéos à regarder quand vous répondrez devant la justice pour tous vos actes.
Jacques Brel
DITES, SI C’ÉTAIT VRAI (POÈME)1958
Dites
Dites si c’était vrai
S’il était né vraiment à Bethléem dans une étable
Dites si c’était vrai
Si les rois Mages étaient vraiment venus de loin de fort loin
Pour lui porter l’or la myrrhe l’encens
Dites si c’était vrai
Si c’était vrai tout ce qu’ils ont écrit Luc Matthieu
Et les deux autres
Dites si c’était vrai
Si c’était vrai le coup des Noces de Cana
Et le coup de Lazare
Dites si c’était vrai
Si c’était vrai ce qu’ils racontent les petits enfants
Le soir avant d’aller dormir
Vous savez bien quand ils disent Notre Père quand ils disent Notre Mère
Si c’était vrai tout cela
Je dirais oui
Oh sûrement je dirais oui
Parce que c’est tellement beau tout cela
Quand on croit que c’est vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=YUNggrLuOu8
Jacques Brel assimile les évangiles à des contes rassurants présentés cette fois aux adultes . Les religions sont là pour rassurer les humains face au refus orgueilleux de leur future disparition . L’idée de la mort est plus facile à accepter quand on croit que la pensée,(l' »âme », l’esprit), survivrait , qu’elle ne serait pas un simple produit de l’activité du cerveau et qu’elle ne disparaîtrait pas avec la destruction de celui-ci dans la mort. Et pourtant, on est témoin tous les jours de ce que devient la personnalité, la pensée, l’esprit de quelqu’un dont le cerveau est simplement endommagé par un accident ou une maladie .
Notre passage ne laisse une trace que momentanée, dans nos oeuvres plus ou moins durables qui se détruisent pourtant au fil des dizaines de millénaires et dans la mémoire de ceux qui nous ont connu . Plus aucune trace aujourd’hui, sinon parfois archéologique, de la plupart des individus des civilisations disparues et c’est notre sort à tous de disparaître , Dur, dur à accepter pour l’ego !
@ Flo500 Que c’est beau les vœux pieux ! Ce sont de petites bulles qui éclatent ici ou là, mais la « masse » où qu’elle se trouve est loin, très loin, d’être sur le point d’exploser, hélas…. il faudra sans doute que des décennies se passent…
Chanson de Guy Béart : le premier qui dit la vérité….
https://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig
Maintenant vous avez la chanson dans la tête pour la journée. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.
Paroles :
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D’abord on le tue
Puis on s’habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
J’affirme que l’on m’a proposé beaucoup d’argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu’il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Le monde doit s’enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l’Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Combien d’hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s’évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent « juste » à l’heure.
L’inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C’est plus juste en somme
D’abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/1195114-guy-beart-la-verite.html#4HrRk1BpG18JyMwC.99
La chanson de Guy Béart est toujours d’actualité quand on voit le sort des lanceurs d’alertes .
Est-ce que cela a été différent ne serait-ce qu’un jour ?
Rien de bien surprenant quand certains utilisent le terme de négationniste climatique .L’urgence climatique était déjà à l’ordre du jour avec Al Gore.Les glaces des pôles devaient fondre,la mer monter et détruire des villes entières ,les réfugiés climatiques envahissaient l’Europe…..Au bout de 13 ans,rien de tout ça .C’est un peu long pour une urgence.
Une pensée affectueuse pour Sainte Greta qui a eu la bonne idée de faire sa petite colère salutaire.Greta perdu son auréole et met fin (provisoirement) à sa croisade contre les gros méchant tout crado qui polluent le monde.Un mariage en vue avec Monsieur Propre ou Bob l’éponge??????