Démonstration du racket institutionnalisé. C’est pour quand le goudron et les plumes ? Partagez ! Volti
******
Co-réalisateur des Nouveaux chiens de garde en 2012 (plus de 200 000 entrées au cinéma), Gilles Balbastre vient de réaliser Main basse sur l’énergie (www.mainbassesurlenergie.com), un documentaire sur le mode narratif de la série télévisée Les Incorruptibles. Dans ce film en six épisodes, Balbastre enquête sur les énergies renouvelables et fait le lien avec le démantèlement du service public de l’énergie.
Dans ce premier épisode d’un entretien en deux parties, le réalisateur démontre comment l’industrie des éoliennes est devenue une véritable rente pour hommes d’affaires peu scrupuleux à la fois de l’environnement et des conditions de travail des salariés. Il poursuit sa réflexion sur la privatisation des barrages hydroélectriques, reconduite par l’ex-ministre Nicolas Hulot et sur la manière dont elle prive les citoyens d’une énergie peu chère et effectivement renouvelable, au profit de grandes entreprises comme Total, de fonds de pension ou de divers détenteurs de capitaux ravis de ce cadeau inespéré : la cession des barrages.
Deuxième partie
ÉCOLOGIE ET CRITIQUE DES MÉDIAS Partie 2 – GILLES BALBASTRE
Dans le second épisode de cet entretien en deux parties, Gilles Balbastre revient sur les événements catastrophiques de cet été 2018 (incendies géants en Suède, en Californie, en Grèce et au Portugal ; effondrement d’un viaduc routier à Gênes, etcetera) et place l’ultralibéralisme comme point commun à ces catastrophes présentées comme des faits divers. Balbastre revient également sur la Marche pour le climat, qui avait eu lieu quelques jours après la démission de Nicolas Hulot – démission annoncée en direct à la radio et qui avait donné lieu à des concertinos de satisfecit chez les fins limiers du Parti de la presse et de l’argent.
En fin d’entretien, le réalisateur des Nouveaux chiens de garde (qui prépare la suite de ce film : Ceux qui tiennent la laisse pour laquelle une souscription populaire est lancée : www.ceuxquitiennentlalaisse.info) fait une série de propositions originales pour en finir avec le règne des « médias qui mentent, des patrons qui plastronnent et de la gauche qui capitule ».
C’est pas grave?
C’est ou la
Francemacronie ?Le plomd a haute vitesse aussi, cela pollue mais cela ne se verra pas.
-La mort n’est pas une bonne option.
Tout être sur terre doit avoir tout loisir pour apprendre.
Ce sont des hommes publics, alors autant que cette « longue agonie rédemptrice » soit d’utilité publique.
– Offrons leurs une villégiature exotique sans retour.
…Ré-ouvrons les bagnes de Cayenne.
– Avec une émission de « reality-show.
Genre « opération survie des pourris dans un panier de crabes ».
…avec travaux forcés et mea-culpa publics journaliers.
Que voilà un joli programme, fort pédagogique pour notre jeunesse.
Tout à fait d’accord, Engel. Et pour veiller sur leurs vieux jours, invitez-y Greta Thunberg
.
Elle leur criera sur tous les tons, combien ils ont « brisé tous mes rêves d’enfance » sans jamais citer un seul de ces rêves et de quelle façon le climat l’a brisé (sinon ce ne serait pas drôle).
De charmantes berceuses au coin du feu.
Wouaou ! Leur avenir est tout tracé s’ils nous tombent entre les mains ! Il y a de quoi…
Là encore, constat fait: que fait-on ? Ils détiennent tout !!
Faire passer l’info, encore et encore… et devenir le plus possible autonomes…
Devenir autonomes et ne pas etre connecter est hors la loi et punissable (pour bientot)
De toute facon autour de moi ils sont TOUS connectés (moi au minimum syndical)Heureux de l’etre et en redemandent