Pas besoin d’être âgé avec l’Alzheimer..

Anne-Sophie Chazaud

De la même façon que je n’aimerais pas trop être un catho qui aurait voté Macron aux Européennes et qui se retrouverait Gros-Jean comme devant à devoir batailler comme un beau diable contre la PMA, la future GPA et autres tripatouillages anthropologiques en cours, j’avoue ma compassion envers toutes ces personnes âgées qui ont soutenu LREM par peur du désordre populaire et qui se retrouvent en première ligne dans le viseur de la secte de Bercy qui désormais seule dirige ce pays en l’absence de réelle représentation parlementaire nationale et dont le Président Macron n’est qu’une métastase.

Ainsi, l’on apprend ce matin par la porte-parole Sibeth N’Diaye que les aides à domicile pour les personnes âgées au-dessus de 70 ans vont être diminuées voire supprimées dès lors que ces bénéficiaires ne seront pas handicapés ou en situation de dépendance

Sympa hein ?

Outre la stupidité pour le coup économique du pingre coup de rabot, puisque ce secteur est en pleine expansion et satisfait tant l’offre que la demande, on aimerait savoir pourquoi de tels arbitrages sont sérieusement envisagés à l’encontre de nos retraités alors que, dans le même temps, on apprenait que le gouvernement relevait la prime au retour des étrangers à 2500€, tandis que le budget de l’Aide Médicale d’État permettant l’accès aux soins pour les sans-papiers a doublé en 10 ans, passant à près d’1 Milliard d’euros.

Pourquoi nos retraités devraient-ils être traités si mal, après avoir cotisé toute leur vie et contribué à l’activité de leur collectivité nationale quand on dilapide ainsi les ressources pour de lâches raisons idéologiques ?

Et si l’on veut être généreux, pourquoi alors choisir de taper sur les uns pour donner aux autres ? Serait-ce la preuve que nous n’en avons pas les moyens ?
Ne marche-t-on pas un peu sur la tête ?
J’ajouterais au passage que c’est d’autant plus stupide y compris en termes d’intégration que les personnes d’origine étrangère sont particulièrement actives dans ce secteur de l’aide à domicile…

Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’être âgé avec un Alzheimer pour manquer de discernement.

http://by-jipp.blogspot.com/2019/09/au-tour-des-personnes-agees.html#more

10 commentaires

  • Avatar mianne

     » j’avoue ma compassion envers toutes ces personnes âgées qui ont soutenu LREM par peur du désordre populaire … » Il ne faut pas s’associer aux médias mainstream qui essayent de nous faire croire que les personnes âgées ont peur du désordre populaire et qu’elles ont fait élire Macron , voulant oublier que la plupart de ces personnes âgées étaient dans la rue en 1968 au milieu des pavés qui volaient et qu’elles se faisaient assommer par les matraques des CRS qui frappaient toutes et tous sans discernement , y compris des passants, des touristes, qui se retrouvaient aussi dans le coma . J’ai cru comprendre que les fameuses aides pour les plus de 70 ans ne concernaient que les cotisations sociales mais pas le salaire de l’aide ménagère . Une personne âgée à la petite retraite( mais qui n’est pas reconnue administrativement comme un cas social) ne pouvait déjà pas financièrement payer le salaire d’une aide ménagère .
    Vous avez raison, pendant qu’il relève la cotisation CSG des retraités à 8,3%, qu’il leur fait maintenant payer une contribution de solidarité à l’assurance chômage des actifs dont ils ne bénéficieront pas, pendant qu’il maltraite ainsi les Français de souche retraités qui ont cotisé à tout pendant toute une vie de travail, le gouvernement ne cesse de vider les caisses des cotisants français de souche pour faire des cadeaux énormes en soins médicaux , en primes de retour et en retraites aux étrangers qui n’ont jamais ou presque jamais cotisé en France, accordant même le minimum vieillesse à leurs vieux parents qu’ils font venir et qui n’ont jamais cotisé du tout .
    Ces agissements du gouvernement procèdent d’une discrimination raciste anti- Français de souche, tout comme la brutale répression policière avec véhicules blindés, armes de guerre, gazage, mutilations et éborgnements, qu’il ne fait s’exercer que contre les Français de souche , pauvres et pacifiques , répression avec blindés et armes de guerre qui épargne les banlieues difficiles et les quartiers dont la population est majoritairement immigrée et où règnent pourtant la violence, le crime, les trafics en tous genres et l’esclavage sexuel . Ces agissements racistes discriminatoires anti-Français de souche du gouvernement et de ses forces de l’ordre sont punissables par la loi comme tous les racismes .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @mianne = Raison de plus pour ne pas rajouter une « discrimination » entre les français de souche et ceux qui ne le sont pas, non ?

      Surtout qu’au final les « vrais » français de souche ne sont pas si nombreux que cela !

      • Avatar BrunoL

        Je pense que l’on appartient à une terre lorsque vos ancêtres sont enterrés dans cette même terre. Les français de souche sont ceux qui vont au cimetière pour entretenir les tombes des disparus.
        Les maghrébins ont tous une assurance pour faire rapatrier leur corps pour être enterré en terre d’islam, ils ne seront jamais Français !

        • Si tu veux dire qu’être français c’est d’abord une histoire de cœur avant d’être une histoire de sang, je suis bien d’accord.

        • JBL1960 JBL1960

          Je pensais plutôt à la récurrente ancienne « nos ancêtres les gaulois » et lorsqu’on fait un peu d’histoire (bon faut chercher quand même) pas celle qu’il y a dans les livres, celle que raconte, par exemple Jean-Paul Demoule professeur émérite de protohistoire à la Sorbonne, membre de l’Institut Universitaire de France, ancien directeur de l’Institut National de Recherche en Archéologie Préventive (INRAP) qui a collaboré au CNRS. Spécialiste de l’âge de fer, de l’histoire de l’archéologie, il est considéré comme le père de l’archéologie préventive en France. Le professeur Demoule est l’auteur ou co-auteur de 17 ouvrages publiés depuis la fin des années 1990, notamment de l’excellent « On a retrouvé l’histoire de France », paru en 2012. Par extraits et en analyse dans ce PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/on-a-retrouvc3a9-lhistoire-de-france-de-jpdemoule-compilation-r71-revu-et-corrige-en-avril-2019-par-jbl1960.pdf

          Où l’on réapprend que Charlemagne est né Karl des Grosse, couronné à Aix la Chapelle ou Aachen et donc que les ancêtres des français de souche étaient plus germains, celtes en fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/03/des-racines-pas-si-chretiennes-que-ca/

          Mes 4 grands-parents sont enterrés en France, mais alors que je ne me posais jamais la question en ces termes, le discours de Grenoble de Sarko l’américain en 2010 m’a fait comprendre que je n’étais qu’une française de papier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/francaise-de-papier/

          Ce qui n’est pas très grave finalement tant l’important est ce qu’on fait, aujourd’hui, pour changer le cours de l’Histoire de l’Humanité, même petitement, même modestement, car il y a à faire, pour peu qu’on le veuille, vraiment…
          JBL

          • Avatar mianne

            JBL, tes grands-parents reposent en France, tes parents ont participé à la création de la Sécurité Sociale et de la retraite et y ont toujours cotisé, ainsi que toi-même . Tu es donc une Française de souche qui devrait en recevoir les bienfaits . Sarkoleon l’Américain, qui a trahi les Français en apposant sa signature au traité de Maastricht – Lisbonne en dépit du NON du peuple français au referendum de 2005, ne peut pas en dire autant et son père hongrois, d’après les médias, ne s’est guère battu et n’a pas vraiment participé lui non plus à notre bien-être collectif .

      • Avatar mianne

        Pour les droits aux aides sociales, à l’assurance maladie, à la retraite, je considère comme Français de souche ceux dont les grands-parents se sont battus pour obtenir ces droits et dont les familles ont toujours cotisé depuis la création de ces droits . Le gouvernement ne cesse de diminuer les droits de ces Français de souche et de les maltraiter pour distribuer l’argent de leurs cotisations et l’aide médicale à des nouveaux arrivants qui n’ont jamais rien payé et qui en abusent . Ce matin une petite Roumaine s’est égratigné le genou en tombant sur le trottoir et sa mère l’a emmenée aussitôt à l’hôpital au lieu de désinfecter elle-même la petite égratignure, sous prétexte que c’était gratuit .

  • Il est déjà très difficile pour une personne âgée sans grandes ressources d’obtenir une aide, surtout si elle est propriétaire. Parce qu’on peut avoir un bien immobilier et ne plus avoir de ressources correctes à la retraite.
    Je m’étonne aussi des problèmes qui se lèvent lorsqu’on veut faire une demande tant il y a de boites qui gèrent ces aides: la mairie distingue les personnes de plus de 60 ans et les moins de 60 ans, et envoient les gens en fonction de cet âge, l’assistante sociale renvoie à un organisme qui lui, renvoie à l’assistante sociale de l’établissement hospitalier, laquelle doit s’adresser à un autre organisme…
    Bref, la maison des fous, vous connaissez ?
    En revanche, si vous avez des sous, aucun problème !

    Pas de prise en charge immédiate au sortir du bateau ! Pas d’association qui vient vous voir pour vous conseiller…En tout cas, pas dans les zones rurales…

    • Avatar mianne

      Si , à force de nous faire maltraiter nous finissons par émigrer quelque part, quel est le pays qui nous prendra en charge à la descente du bateau, nous les Français de souche pauvres, quel est celui qui nous donnera la priorité pour un confortable logement social tout neuf (construit pour notre arrivée) , qui nous versera immédiatement un équivalent du RSA, des allocations familiales, une pension de retraite ( minimum vieillesse) pour nous et pour nos vieux parents, l’accès à l’école gratuite et aux livres scolaires gratuits pour nos enfants, les bons de vacances, la cantine gratuite , les soins médicaux gratuits pour toute notre famille etc …sans que nous n’ayons jamais rien payé ? Maltraités dans notre propre pays, trahis par notre gouvernement, je crains bien que nous ne soyons rejetés par les pays étrangers si nous n’avons pas de fortune à dépenser chez eux ni de profession prestigieuse à y exercer.

  • rouletabille rouletabille

    De quoi dresser les jeunes contre les vieux.
    « ces personnes âgées qui ont soutenu LREM par peur du désordre populaire  »
    Sans blagues,c’est la faute des personnes agées..
    Les élections sont truquées ,alors arretez de culpabiliser une partie du peuple contre l’autre..