Vos infos, news ( et autres du 25 septembre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Les fusions de régions ont pour le moment surtout provoqué des surcoûts. L’alignement des salaires par le haut a occasionné un surcoût de 50 millions d’euros, dénonce la Cour des comptes dans son rapport annuel sur les finances locales. Un verdict accablant, alors que le gouvernement prépare une nouvelle réforme territoriale.

Des journalistes refusés à une réunion avec Marion Maréchal car « agressifs et dénigrants ». Les journalistes des quotidiens Libération et L’Opinion ainsi que de L’Express ont été privés d’accréditation.

Dans la France de Macron, l’islam politique est en marche.

Procès d’Olivier Berruyer contre Le Monde: Qui peut-on traiter de complotiste? Le 20 septembre se tenait devant la XVIIe chambre correctionnelle du tribunal de Paris le procès intenté par le blogueur Olivier Berruyer contre Le Monde et plusieurs personnalités qui, selon lui, l’ont diffamé, l’assimilant à un complotiste pour son travail sur son blog Les Crises.

Maxime Nicolle dénonce «une arrestation politique» et porte plainte contre le préfet de Paris. Suite à son arrestation le 14 juillet dernier, une figure du mouvement des Gilets jaunes, Maxime Nicolle, porte plainte pour «privation de liberté individuelle» contre Didier Lallement, préfet de police de Paris

Au patriotisme de Donald Trump, Emmanuel Macron oppose le multilatéralisme. Dans son discours à la tribune de l’ONU, le président français a insisté sur la nécessité de recréer un cadre de coopération efficace entre les Etats. Il a aussi appelé à des engagements plus forts en faveur de l’environnement, de la santé et de l’égalité hommes-femmes.

Hébergement d’urgence : la CNCDH s’oppose au « filtrage » des migrants. La CNCDH a demandé le « retrait » d’une récente instruction ministérielle obligeant les gestionnaires des hébergements d’urgence, dont le 115, à transmettre aux autorités des informations sur les réfugiés et demandeurs d’asile qu’ils accueillent.

Climat : Yannick Jadot approuve la plainte de Greta Thunberg contre la France. Le député européen EELV a estimé ce mardi que l’inaction de la France face à l’urgence climatique devenait « criminelle ».

LE CLIMAT, UNE VOIE ROYALE VERS LA DICTATURE. De récentes déclarations ont un accent non seulement totalitaire, mais également très menaçant à l’égard de celles et ceux qui osent encore mettre en doute la Vraie Vérité climatique propagée par l’officine de l’ONU : l’IPCC ou Panel Intergouvernemental sur le Changement Climatique (improprement traduit par Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat ou GIEC). (F.G)

Une députée LREM donne raison à Robert Ménard sur la « concentration » d’enfants immigrés dans les écoles. Une députée La République en Marche de Toulouse soutient le maire de Béziers s’agissant du nombre d’élèves d’origine immigrée. Sandrine Mörch parle d’un « problème de concentration ».

Neuf enfants de djihadistes ont atterri en France ce mardi. Parmi eux se trouvent notamment les petits-neveux et petites-nièces des frères Clain. Les mères ont été placées en garde à vue

ÉCONOMIE

Emploi à domicile : l’exécutif renonce à couper dans les avantages des seniors. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi, devant les députés, avoir demandé à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, de renoncer à la limitation de la niche fiscale en faveur des personnes de plus de 70 ans pour l’emploi d’une aide à domicile.

La réforme de l’assurance chômage aura un impact massif sur les nouveaux entrants. La réforme de l’assurance chômage aurait un impact négatif, par rapport aux règles antérieures, sur l’indemnisation d’un entrant sur deux lors de la première année de son application, selon une étude de l’Unédic publiée mardi et confirme les craintes des syndicats.

Les micro-entrepreneurs s’insurgent contre la hausse soudaine de leurs charges. Un projet de décret prévoit de réduire les exonérations de charges dont bénéficient les créateurs de micro-entreprises. La réforme s’appliquerait dès le 1 er octobre, avec trois ans de transition.

Dans l’agriculture, des milliers de postes restent non pourvus. Le secteur agricole propose chaque année 70 000 postes, dont 10 000 en CDI, qui peinent à trouver preneurs. L’Anefa, l’agence pour la promotion de l’emploi agricole, se mobilise pour inverser la tendance.

Le paiement en Bitcoin arriverait dans de grandes enseignes françaises dès 2020. Plus de 25.000 points de ventes d’une trentaine d’enseignes, telles Decathlon, Sephora ou Maisons du Monde, proposeront à leurs clients de payer leurs achats en cryptomonnaies à partir de 2020, ont annoncé mardi plusieurs sociétés partenaires issues du secteur du paiement numérique.

3 sites utiles pour débusquer les fausses informations. Si tout n’a pas la gravité des théories du complot colportées par des groupes bien organisés, les réflexes sont les mêmes. La prudence est toujours de mise avant de relayer une information issue du web ou des réseaux sociaux. (**?**)

INTERNATIONAL

Pas de visa américain pour la délégation russe de l’ONU, Moscou en colère. « Une violation des obligations internationales » . Voilà comment le Kremlin a qualifié la décision des Etats-Unis de ne pas accorder de visa à la délégation russe de l’ONU .

Donald Trump bientôt visé par une procédure de destitution. La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi va annoncer ce mardi 24 septembre l’ouverture d’une enquête formant la première étape d’une procédure de destitution visant Donald Trump

Le Qatar met en garde contre une guerre dans le Golfe. Soulignant la nécessité de résoudre les conflits par le biais du dialogue et de respecter le droit international, le président du parlement qatari a mis en garde contre une guerre dans le Golfe.

Après l’électricité, la capitale du Zimbabwe menacée d’une pénurie d’eau. Harare est en proie à de graves difficultés financières touchant son unique usine de traitement, qui a dû suspendre sa distribution d’eau potable.

SANTÉ

Les États-Unis vont séquencer le génome d’un million de personnes. Le gouvernement américain espère collecter les données de santé et les informations génétiques d’1 million de résidents d’ici 2024, pour faire progresser la recherche et la médecine de précision.

Contamination au plomb : plus d’eau potable pour une partie des bâtiments de l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris. Un prélèvement d’eau révèle une teneur en plomb supérieure à la norme dans des bâtiments de l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris. Cette eau est impropre à la consommation. Selon l’Université, une demande d’investigation complémentaire a été effectuée pour connaître l’origine de la contamination.

CDL08 – La médecine est-elle en train de nous tuer ? La v@ccination est considérée par l’immense majorité des médecins et du public comme la plus grande découverte de la médecine moderne. Pourtant, depuis le tout début, les postulats énoncés par Louis P@steur ont conduits les pratiques v@ccinales et médicales vers la plus grande catastrophe sanitaire de l’histoire de l’Humanité… (F.G)

PLANÈTE/ANIMAUX

Climat : « C’est de nature à antagoniser nos sociétés », répond Emmanuel Macron après la plainte de Greta Thunberg. Lundi à l’ONU, la militante suédoise a prononcé un discours choc à l’occasion l’ouverture du sommet pour le climat. Elle a ensuite annoncé, avec d’autres jeunes, qu’elle portait plainte contre cinq pays, dont la France.

Éco-anxiété et solastalgie, les angoisses liées au réchauffement climatique. Êtes-vous angoissé à cause du réchauffement climatique ? Avez-vous du mal à dormir en pensant au sort des ours polaires ? Hésitez-vous à faire des enfants pour préserver la planète ? Si oui, vous souffrez peut-être d’éco-anxiété ou de solastalgie. (**?**)

TECHNOLOGIE

Rencontre avec Russ Foxx, l’homme le plus trafiqué du monde. Cet homme aux plus de cent transformations corporelles s’implante puces, aimants ou circuits imprimés ultraviolets afin d’augmenter les capacités d’un corps humain qu’il juge trop limité. Et le body artist transhumaniste ne compte pas s’arrêter là.

Facebook investit dans un bracelet qui permet de contrôler des machines par la pensée. Facebook a fait l’acquisition de CTRL-Labs, une jeune pousse qui développe un bracelet capable de piloter un ordinateur via les signaux électriques transmis aux muscles par le cerveau.

hacker son cerveau en regardant des vidéos subliminales sur YouTube. L’ASMR promettait de nous relaxer. Les vidéos à messages subliminaux veulent carrément nous reprogrammer. Et certains sont même accros.

Free lance une box 4G pour les foyers ruraux. L’opérateur de Xavier Niel a lancé ce mardi une box Internet à très haut débit reposant sur son réseau mobile. Cette offre cible les villages qui n’ont pas accès à la fibre, et où l’ADSL est de mauvaise qualité.

Nicolas Hazard : « La tech pour la tech n’œuvre pas pour le climat ». Fondateur du fonds INCO qui accompagne les projets green innovants portés par des entrepreneurs sociaux, c’est aussi dans le Sud que celui qui lance un « Appel à la guerilla mondiale » – titre de son dernier ouvrage – essaime sa vision d’un monde qui doit urgemment agir pour le climat.

Internet Explorer est dangereux et obsolète, arrêtez de l’utiliser ! Cela fait quelques temps déjà que Microsoft lui-même déconseille d’utiliser Internet Explorer, son navigateur devenu obsolète. Une faille de sécurité majeure récemment découverte, permettant de prendre le contrôle complet de la machine, donne raison à l’éditeur.

Google a-t-il oui ou non atteint la suprématie quantique ? Dans un papier de recherche, les chercheurs du géant américain affirment qu’ils ont atteint la suprématie quantique. Cela serait une petite révolution dans ce champ de recherche, et placerait Google en tête de la course mondiale aux constructeurs d’ordinateurs quantiques. Problème : le papier, publié sur le site de la Nasa, a ensuite été retiré.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Les Zélus locaux tournent les pages de l’Agenda21 ! » Grâce à la 5G, les compteurs communicants, les cryptomonnaies, le puçage RFID pour enfermer les 500 millions d’individus, maximum, restant dans des Mégalopoles Connectées / Smart-Cities de France et de Navarre…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

135 commentaires

  • kalon kalon

    La médecine est’ elle en train de nous tuer ?
    Un des commentaires est, particulièrement édifiant, venant d’un médecin et je partage entièrement ce point de vue pour rencontrer souvent son application dans les hôpitaux que j’ai fréquenté ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    op cit:  » Véronique LEFORESTIER
    Bonjour Jean-Jacques j’ai 57ans et suis médecin. Donc tu comprends bien que ta vidéo m’a beaucoup bousculée, mais sans aucun doute je suis de plus en plus convaincue que la vaccination que nous effectuons sans nous poser de questions n’est que le reflet de la « qualité » de nos études.
    Souvent, je dis à mon entourage qu’il ne faut pas être bien intelligent pour être médecin, une très bonne mémoire suffit….Nous n’avons aucun esprit critique et ne faisons qu’appliquer ce que l’on nous enseigne sans nous poser de questions.
    Je travaille auprès d’un public d’enfants et d’adultes polyhandicapés fragiles auprès desquels j’ai déjà arrêté de donner des antibiotiques en systématique au moindre symptôme, et là déjà il a fallu que je me batte…mais je vais poursuivre en ne proposant la vaccination anti-grippale que sous forme homéopathique…. »

    • kalon kalon

      Et toutes les autres études menant à des profession libérales sont du même acabit !
      Apprendre par cœur les directives que le pouvoir souhaite faire appliquer aux citoyens et les suivre aveuglement sans se poser de question quant à leur pertinence ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      C’est le fondement même de nôtre société pseudo démocratique.
      Avoir créer une caste de diverses professions libérales et corporatistes (avocats, médecins, comptables fiscalistes, huissiers, notaires, etc…) entre le pouvoir et la population.
      Cette caste agissant tel un « silent bloc » entre nous et nos « maîtres » !
      Combien de fois n’ai je entendu cet adage stupide disant que « la loi, c’est la loi » et qu’il faut s’y soumettre.

  • Avatar SANTE

    Enfin, on peut se faire expédier des cagettes de fruits à domicile:
    https://www.corto-paris.org/contact/
    Reste à savoir si les producteurs seront d’accord.

      • Avatar LaoTzu

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Tu te nourris que par toi même ?

        • Non, cela n’empêche que j’espère y arriver un jour. J’y travaille lentement mais surement. En plus, il faut vraiment changer le mentalités. Tant que l’on ne se reconnectera pas à l’essentiel, rien ne changera. Quoi de plus essentiel que de produire sa nourriture. Je suis issue de la ville, avec une famille ultra capitaliste. Je ne devrais même pas avoir ce genre de réflexion pourtant au plus le temps passe, au plus c’est une évidence pour moi. On a déjà eu cette discussion et nous ne sommes pas d’accord. Je t’avais d’ailleurs répondu mais je pense que tu n’as pas vu la réponse.

          • Avatar LaoTzu

            Pourquoi alors dire blablabla si toi-même ne vis pas en auto-alimentation https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un terrain, ni une maison et tout le monde ne cherche pas l’autonomie sédentaire, certains on l’esprit très nomade et ne peuvent s’enterrer dans un lieu…

            Faut pas s’enfermer comme ça, dans une seule direction de vie et critiquer le reste qui ne fait pas comme nous, ça devient sectaire à la végan, dogmatique voir du mépris sur les gens qui ne suivent pas la même route. Tu n’es pas la représentation mondiale de la raison, du bon et seul chemin à suivre. Tu n’es représentatif que de toi-même. Quelqu’un qui part en Afrique ou en Amérique du sud aider ou protéger bénévolement des animaux ne peut pas vivre en autonomie et ce n’est qu’un exemple, proposer de planter des fruitiers partout par exemple est déjà une chose plus ouverte pour tout le monde, sans distinction aucune et « du chemin à suivre ». Le soleil brille pour tout le monde sans distinction et sans critères et la terre aussi, sauf l’homme bizarrement…

            « à midi quand j’ai faim, je paie, et y’a de la nourriture (c’est magique !) »

            À midi quand j’ai plus de carburants je paie et y’a du carburants (c’est magique !)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            Et L’hétérofabrication, pourquoi le gars de l’article n’en parle pas et n’est pas outré ? Et toi, tu es sur le chemin de faire tes propres vêtement ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Tout à fait d’accord. Désolée, je ne voulais pas être extrémiste. J’ai noté blablabla car ça m’exaspère ce genre de proposition bobo. C’est un peu dans l’air du temps, on propose un tas de non solution pour se donner bonne conscience et on en oublie l’essentiel. Je ne jette sûrement pas la pierre aux personnes qui ont une autre démarche, mais je souhaite simplement que l’on remette bien les choses à leur juste place. A partir du moment où l’on attend d’autres personnes qu’elles subviennent à nos besoins vitaux, ne pleurons pas parce que les choses vont mal. La révolution commence dans les esprits.
              Pour les vêtements, oui mais il me faudrait du tissu et ça, je ne sais pas fairehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
              Produire sa nourriture soi-même, ne veut pas dire qu’il faille tout produire, on peut faire des échanges, etc…. Le tout étant de remettre son cerveau en mode autonomie, liberté et non en mode dépendance, asservissement. Une livraison de cagette de fruits éthiques, t’es toujours en mode dépendance-asservissement. Avoir bien conscience de ces choses est déjà un premier pas vers notre autonomie.

  • Avatar SANTE

    Pas besoin d’être médecin pour savoir que la médecine tue les patients.le docteur Knock en livre ou à la télé le confirme mais certainsn’y croient pas.

    • kalon kalon

      La médecine allopathique, les maladies nosocomiales, les erreurs de diagnostique et l’industrie pharmaceutique sont, probablement, la première cause de décès prématuré ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Pauvre Flandre d’avoir des politiciens d’un tel acabit ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Et maintenant, ils se battent pour le siège sur lequel ils veulent s’assoir au parlement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    La répartition des places dans le Parlement flamand tourne à la foire d’empoigne: sérieux affrontement entre la N-VA et le CD&V !
    https://www.dhnet.be/actu/belgique/la-repartition-des-places-dans-le-parlement-flamand-tourne-a-la-foire-d-empoigne-serieux-affrontement-entre-la-n-va-et-le-cdv-5d8a1d1ad8ad5878fd629fa8

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Climat. La « Bête de l’Est » va-t-elle glacer la Bretagne cet hiver ?
    https://www.breizh-info.com/2019/09/11/126518/climat-bretagne-hiver-2020

    Il vaudrait mieux pas que ça arrive, sinon la fragile petite Greta va finir par se suicider ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://fr.sputniknews.com/international/201909241042148595–le-kremlin-sinquiete-pour-greta-thunberg-suite-a-son-discord-a-lonu/

  • Bonjour les blacksheeps :)

    Pourquoi Greta Thunberg ne s’attaque pas aux plus gros pollueurs de la planète ?

    Thunberg
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Heu ? Parce que ce sont ses employeurs ?

    Akasha.

      • Coucou ma puce :)

        Je ne sais que te répondre, on est face aux sempiternels arguments de la presse, à savoir, c’est l’extrême droite qui le dit, les complotistes et blablabla…. C’est soulant, je retourne dormir tiens… Leur rôle est de la protéger vu qui l’ont encensé depuis le tout début… /:

        Akasha.

      • Evidemment, comment n’y ai-je pas pensé toute seule, ce sont ces affreux partis d’extrême droite qui attaquent cette pauvre Greta. Heureusement que les anti-fa sont là pour nous ouvrir les yeux et nous protéger de nous-mêmes.

        • Je me suis toujours demandée ce qu’il avait fait de mal Fa, il est super sympa Fabrice, je le connais très bien…. Bon je ne faisais que de changer de côté, je dort !!

          Akasha.

        • Ça et l’article de RT sur le procès de Berruyer, ça me met en rote de grand matin.
          Je ne te dis pas merci voltihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif mais je te souhaite néanmoins une belle journéehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • kalon kalon

          Luc Trullemens, météorologue et climatologue très compétant ( c’est lui qui s’est chargé de l’étude « météo » du tour du monde par un avion mu à l’énergie solaire ! ) le disait récemment::
          Le réchauffement climatique que l’on connait actuellement est parfaitement normal et n’a rien à voir avec la pollution ( ou, très, très peu ! )
          Seulement voilà, aujourd’hui ce sont les faux experts qui tiennent le haut du pavé !
          Cette brave Greta n’est là que comme arbuste destiné à cacher la forêt et à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! lol :-)
          Luc Trullemans : « Le réchauffement climatique ? Ça me fait bien rire »
          https://www.dhnet.be/actu/societe/luc-trullemans-le-rechauffement-climatique-ca-me-fait-bien-rire-5d87b56b9978e25f643fad74
          Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Trullemans
          Luc Trullemans précise qu’il n’est pas climatosceptique mais qu’il se définit comme climato-réaliste en 2019.

          • Purée, t’es aussi d’extrême droite, toi! Et ce Luc Trullemens aussi. Je n’aurais jamais imaginé ça….

            • kalon kalon

              Ben oui, l’autre droite, la droite de la gauche du centre ! lol ;-)
              PS/ et le cours que tu m’as proposé sur la monnaie libre, toujours d’actualité ! ;-)

            • Avatar Madsick87

              https://www.lavenir.net/cnt/dmf20130426_028
              Pourtant Luc, il sent fort l’extrême droite….

              • Ben où est le problème? T’es pour la mondialisation, l’uniformisation?
                C’est logique que si les gens débarquent dans un pays, le minimum c’est de respecter les us et coutumes du pays qui les accueille. Est-ce raciste de dire que les colons américains auraient dû dégager car ils ne respectaient pas les us et coutumes des tribus indiennes autochtones?
                Si tu réponds oui, ben alors, je suis raciste et fière de l’être.
                Pour ce qui est de la couverture du Tintin, c’est assez humouristiquement réaliste. Il y a certain quartier, t’as pas l’impression d’être en France ou en Belgique. Quel mal, y a t il à dire des vérités.
                Pour ma part, je ne pleure pas trop sur ce qui nous arrive en occident, on l’a bien cherché. C’est un juste retour des choses.
                Les envahisseurs envahit…
                Ce sont vraiment des non sujets qui empêchent d’aller au fond des choses. Le problème ce n’est pas les gens mais le système capitaliste.

                • Avatar Madsick87

                  Je ne peux vous prendre au sérieux, vous sortez du propos pour me dire que vous êtes envahi :
                  https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4

                  Les us et coutumes « mafieuses », c’est assez occidental, ça vient pas d’orient… Et ouiiiii, la délinquance que l’on connait ne fait nullement parti des us et coutumes d’Afriques….
                  En ce qui concerne le voile, mon arrière grand mère ( en fervente chrétienne ) portait le même type de couvre chef que Diam’s dans la photo posté par Luc, il suffit de regardé des vieilles photos pour s’apercevoir que le voile sur les cheveux se portait très bien en Europe il y a pas si longtemps.

                  • Salut !
                    Tu reprends tout les arguments éculés et hors contexte des islamos gauchistes…

                    Les grand mères ne portaient pas le voile pour les mêmes raisons et ne cherchaient pas à l’imposer. En Sicile nos Madris le portent encore, mais pas à la piscine par exemple lol

                    Et oui certains quartiers de Bruxelles sont presque entièrement arabe, tout les commerces, pharmacie et assurances comprise sont tenu par des arabes. Et ne fonctionnent que entre eux, ça fait longtemps que Orné représentant commerciale ne les démarchent plus il perd son temps… Et pourtant dans son baratin lui acheter aide les enfants défavorisés et maltraités, ce qui en plus est vrai, il reverse une partie de ces gains (déductible fiscalement)et pourtant ils refusent… Vive l’intégration ! Et en plus ils sont pas des plus poli !

                    Ah oui j’oubliai … Diam’s c’est pas une grand mère !

                    Akasha.

                    • Avatar Madsick87

                      J’adores ce type d’expression « islamo gauchistes », ça veut tout ou rien dire…. Bref de la « novlangue ».
                      Ce dont vous me parlez, ça s’appelles du communautarisme, et ça n’as rien à voir avec mon propos.

                      Mon arrière grand mère pouvait pas porté le voile à la piscine, elle n’avait pas de cours de piscine…. Mais elle sortait jamais sans son voile ( donc la piscine lui aurait forcément posé soucis ).
                      Si mes arguments sont éculés ( pourtant les « gangs » ca vient bien d’occident, mon arrière grand mère, c’etait la mienne) ils ont le méritent d’etre facilement vérifiable, les vôtres sont un chouya hors sujet, l’expérience d’un vrp, c’est invérifiable et peut être les refus sont dus à des qualités de vendeurs pas fameuses…. Vous parlez vous même de « baratin »…..

                    • Heureusement ils existent des centres villes bien moins « accaparé », et là, ça se passe très bien, tout vendeur, parle de « baratin », pour vendre c’est ainsi.

                      Cela fait 15 ans qu’il vend et 6 ans à son compte, son chiffre d’affaire tracasse pas.

                      Ils sont bizarre tes argument, la pègre c’est les italiens qui l’a inventé, et pourtant dorénavant chaque culture a la sienne, est ce une raison ? Quand ils se font prendre au tribunal ils vont dire au juge, ce n’est pas di ma faute méssié c’est li rital qui l’a inventé infinti ! lol

                      Bien sur que non !

                      Puis je n’ai jamais dit que c’est faut pour les grands mères portant un voile, car je te dis que les miennes en Sicile le porte encore, mais ce n’est pas pour les mêmes raisons et ne les imposent pas, puis Diam’s c’est pas une grand mère…

                      Akasha.

                    • Avatar Madsick87

                      Votre grand mère en Sicile portes sans doute son voile pour les même raisons que les musulmanes, la religion…..
                      Ensuite si vous avez suivi le fil, mon propos sur les « mafias » étaient une réponse à un com, on me dit qu’une population ne respectes pas les us et coutumes, donc j’apportes l’argument que les reproches faits aux « autres », ça ressembles plus a une intégration des us et coutumes qu’à une importation d’us et coutumes.
                      Pour finir : »ce n’est pas di ma faute méssié c’est li rital qui l’a inventé infinti !  » Ça ressembles grave à des poncifs éculés d’extrême droite…

                    • Mais non je ne suis pas du tout de ce côté là de la force sombre… Au fait je suis apolitique.

                      J’ai encore mangé avec ma copine Firnasa pas plus tard que samedi et le meilleurs ami de Orné est marocain, un autre sicilien, on a fréquenté et fréquente encore des turcs, des marocains, algériens, tunisiens, congolais, camerounais, etc…

                      On s’en fichent grave des différences ethniques on constate c’est tout.

                      Akasha.

                  • « Les envahisseurs envahit… » c’est une image, à ne pas prendre au pied de la lettre, il faut activer son cerveau en mode second degréhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                    « Et ouiiiii, la délinquance que l’on connait ne fait nullement parti des us et coutumes d’Afriques »
                    Bien sûr puisque c’est inhérent aux sociétés capitalistes mais ne t’inquiète pas, ça arrive à grand pas.
                    Regarde la lune pas le doigt
                    Pour clôturer, un extrait issu du texte publié par JBL sur Raoul Vaneigem :
                    « Transgression : « Nous avons tout à gagner de nous attaquer au système et non aux hommes qui en sont à la fois les responsables et les esclaves. Céder à la peste émotionnelle, à la vengeance, au défoulement, c’est participer au chaos et à la violence aveugle dont l’État et ses instances répressives ont besoin pour continuer d’exister. etc… »

                    Au fait, la seule chose par laquelle je me sens envahi, c’est par l’idéologie capitaliste.

                    • Avatar Madsick87

                       » « Les envahisseurs envahit… » c’est une image, à ne pas prendre au pied de la lettre, il faut activer son cerveau en mode second degré »
                      Comme d’habitude, l’hypocrisie, « je dis ça mais c’est pas ce que je voulais dire… »
                      Vous finissez par une belle citation qui va a l’encontre de vos propos précédents, hop la pirouette cacahuète. Après avoir « stigmatisé » des français; en les qualifiant d’envahisseurs, vous me dites, les gens c’est pas le problème, c’est le système blablabla….

                • Avatar Madsick87

                  De plus, il est bon de noté que la grande majorité des « immigrés » sont venus car la France le demandait ( ça vaut pour les Maghrébins, les Italiens, les Portugais ), il y a même eue des « vols » d’enfants de « couleur » pour « re peuplé » les campagnes françaises.

                  https://www.franceculture.fr/histoire/enfants-de-la-creuse-une-memoire-defaillante-sur-un-crime-impuni

                  • Il n’y a qu’une seule cause : CAPITALISME

                    • Avatar Madsick87

                      Et le capitalisme, c’est les gens de « droites » qui le défendent le plus…. C’est bien ce que je disais, c’est logique que les « climato septiques » soient plutôt d’extrême droite que d’extrême gauche….

                    • Non la gauche est capitaliste aussi..

                      Défendre le réchauffement climatique cher à sainte Grette et son GIEC, c’est mettre les vraies pollutions sous le tapis, protéger les responsables de ses pollutions et faire peur aux familles moyennes pour qu’ils raquent et les racketter encore un peu plus.

                      On peux très bien dénoncer les différentes pollutions et leurs auteurs, c’est bien plus productif que le discourt vomitif du réchauffement contre lequel on ne peut pas grand chose, car il fort peu probable qu’il soit anthropique !

                      Akasha.

                    • Avatar Madsick87

                      Avant la seconde guerre mondiale, Trosky qualifait les « socialistes  » de traitres…. Le ps est un parti socialiste donc des capitalistes avec un discours sociale.
                      Si vous relisez, j’ai ecrit : « plutôt d’extrême droite que d’extrême gauche » car l’extrême gauche est par définition anti capitaliste, l’extrème droite est elle par définition capitaliste et convaincu.
                      Je n’est pas parlé de « la gauche », ça s’est une vue de votre esprit….

                    • Avatar carl54

                      Dehors ! Les derniers mots sont pour les imbéciles qui n’ont rien dit de leur vivant !Un homme qui ne dispose d’aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie moderne montre que le capital, si on n’y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation.
                      Karl Marx ,
                      Salaire, prix et profit 1865 @ Bravo Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

                  • Avatar fautoubenner

                    @Madsick87 , tu dis « De plus, il est bon de noté que la grande majorité des « immigrés » sont venus car la France le demandait  »

                    C’est qui la France dont tu parles … est-ce une entité autonome qui fait ce que bon lui semble … ou bien l’ensemble des français …ou seulement un groupe de politiciens qui agit en fonction de ses intérêts et de ses lubies ?

                    Ton discours me fait penser à une personne endoctrinée qui s’entraine au discours de politique politicienne en ne retenant que ce qui l’arrange et en faisant abstraction de ce qui la dérange .
                    Essaies de réfléchir par toi-même , regarde autour de toi , arrêtes de défendre un parti à tout prix .

                    Il y a autant de bonnes et de mauvaises idées dans les différentes gauches que dans les différentes droites .

                    Je constate quand-même que la gauche et le ni de droite ni de gauche que nous avons actuellement nous ont concocté une dictature à faire pâlir Mussolini!

                    • Avatar Madsick87

                      Alors, avec votre logique, on ne peut plus dire la France a fait ci ou ça…. Donc on ne peut rien reprochez à personne ?
                      Vous me dites que j’occultes ce qui ne m’arranges pas mais vous occultez carrément les gens concernés par tout ça, des HUMAINS. La France pour se construire, se reconstruire, pour ses industries etc etc a fait venir des HUMAINS. Des humains qui payent leurs impôts , travaillent, vont à l’école etc etc et qu’on ne considèrent pas comme français après 3 ou 4 générations….
                      Vous me dites réfléchissez par vous même, je vous dirais réfléchissez tout court.
                      Le bilan des gauchistes on le connait ( congés payé, condition de travail amélioré, repos obligatoire, retraite, assurance maladie, assurance chômage, droit d’association, droit de vote des femmes etc etc
                      Mais celui de la droite….
                      Ils ont faits quoi de bon ? C’est bien beau de dire que les uns ont le même bilan que l’autre mais ça c’est dans votre imagination ( d’ailleurs rien ne vient étayé votre propos, vous n’avez pas le moindre exemple à cité ? ) Ils défendent le capital, le profit et pas l’humain, exactement comme vous, qui regardez votre nombril en occultant quelques millions de FRANCAIS, et en venant me dire d’ouvrir les yeux car il y aurait plusieurs France.
                      Ps : en Françe, la dictature est molle, la mussolinienne était dure. Mussolini, je suis pas sur qu’il aurait pâli, il partait tué les opposants en Espagne dès 1936 en soutenant le coup d’etat….. de droite avec son ami Hitler.

              • kalon kalon

                Dis, si tu dois être catalogué « extrême droite » dès que tu t’engueule avec un allochtone, alors nous sommes, tous, toi y compris, de l’extrême droite ! lol
                Et si un communiste s’engueule avec un allochtone, on le change, d’office, de bord ? lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                • Ben c’est ça quoi, on a encore le droit d’avoir un avis nuancé ou perso, sans se voir à chaque fois ce faire taxé de ceci ou de cela. Car ça aussi en mon sens c’est une forme de conditionnement ! Et en plus ultra gaucho à la anti fa et ou des médias.

                  Mes nombreux amis allochtones connaissent très bien mon opinion et ils ne m’ont toujours pas mis en liste noire (pardon) sur leur smartphones lol

                  Akasha.

                • Avatar Madsick87

                  Le gars ne « s’engueules » avec personne….. La vous êtes en plein dans votre imagination….. Il postes des messages tendancieux visant un groupe humain pas une personne avec qui il se serait engueulé….

        • JBL1960 JBL1960

          Bah en fait c’est encore pire que cela, car si on lit bien cet article, à partir du moment où tu n’es pas croyant et pratiquant de la Nouvelle Église de Climatologie, tu es condamné au bûcher (comme Giordano Bruno, et comme y a échappé de justesse Galilée) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/10/avoir-foi-dans-la-nouvelle-eglise-de-climatologie-le-saint-giec/

          J’ai réintégré le PDF de 24 pages en français du NIPCC (contre le GIEC) : Analyse des désaccords entre les modèles du climat et les observations : Test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (AGW) ► http://www.pensee-unique.fr/ICCC%20Booklet_2011_FRENCH.pdf qui nous avait été refilé, ici-même, par fp4earth.

          Au N.O.M. du fric, du flouze et du Saint-GIEC…

          Greta, consciemment ou non, participe à la réduction programmée de l’humanité, par ceux qui sont à la manœuvre depuis des siècles ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/09/qui-est-derriere-la-reduction-programmee-de-lhumanite-dean-henderson-07-09-19/ pour ne pas dire des millénaires, bon les lumières bleues arrivent…

        • Avatar Madsick87

          Bonjour les ME,

          En fait, c’est plutôt logique que les plus « climato sceptiques » soient plutôt de droite, vu que la droite historiquement est pour « décomplexé » l’économie alors que le « réchauffement climatique » pousserait plutôt à l’inverse…

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            C’est surtout que les gauchos ont un QI d’huitre, et sont prêts à gober n’importe quoi parce que c’est plus simple de suivre la pensée unique que de réfléchir par soi-même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            …bref, une belle bande d’idiots utiles au même titre que les néo-nazes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            • Avatar Madsick87

              Vous me faites bien rigolé par ici, beaucoup de gens conspuent l’extrème gauche, soutiennent l’extrême droite et se prétendent « anarchiste »…
              Ensuite si vous savez lire et comprendre le français alors relisez moi :
              « logique que les plus « climato sceptiques » soient plutôt de droite », c’est une tendance que je décris…
              Ensuite les gauchos, c’est grâce à eux qu’on a des congés payés, des jours de repos, une assurance maladie, un salaire minimum etc etc etc…
              L’avantage des « droitards », c’est qu’ils se passent de réflexion approfondi vu qu’ils ne comprennent que l’algèbre..

                • Avatar Madsick87

                  Je trolles rien du tout, j’écris ce que je penses et je penses ce que j’écris.
                  Ça s’appelles débattre d’opposé des arguments à d’autres, après évidemment, je suis pas dans ma zone de confort quand je commentes car si c’est juste pour dire à quel point je suis d’accord avec les autres alors çà n’as aucun intérêt de parlé….

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                M87, heureusement que tu précises que tu ne généralises pas que c’est qu’une tendance, parce que pour ma part c’est ni de droite, ni de gauche, encore moins de centre, rien du tout ; et si j’ai toujours (à nouveau) une carte d’électeur c’est juste à cause de l’UPR, le seul à vouloir nous sortir de cette €urope de merde !

                Pour le reste tu parles d’une affaire, les avantages grattés par tes gauchistes n’ont servis qu’à une chose, ils ont permis aux élites Capitalistes de gagner du temps tout en étant tranquille pour amener où l’on en est aujourd’hui, …super ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                Tu comprends donc pourquoi je ne suis pas fan des gauchos utiles, …quant aux néo-nazes imbéciles heureux, si je ne peux pas les saqués non plus c’est que ces cons là sont pro-européens car pour eux l’€urope c’est synonyme de 4e Reich ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                • Avatar Madsick87

                  C’est la population qui a faibli, les idées de gauche radical n’ont jamais disparu. C’est le soutien populaire aux syndicats etc qui a faibli.
                  L’Europe, en soit, je vois pas le problème. Le soucis c’est la politique qu’ils font, qui est de droite, libéral……
                  Les gens ont faiblis dans leur idée du coup, ils bossent la semaine et protestent le wekk end, en condamnant les groupes radicaux ( type black block ) qui casses une vitrine ou brûle une voiture, mais quel acquis social a été obtenu sans se battre, sans casse, sans affrontement, sans grève ?
                  On se prétend apolitique et du coup, on n’as ni but précis ni aspiration profonde. Et quand on sait pas ou on veut allé, on arrives jamais à une destination pleinement satisfaisante….

                  • ConscienceU12 ConscienceU12

                    C’est tout ce que t’as trouvé comme argument alors que je te dis que vous n’avez jamais été autre chose que les idiots utiles de l’histoire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    Et en plus le 4e R eich ne te déranges pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif c’est bien ça votre problème; moi je veux en sortir, …c’est ça l’objectif 1er ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Avatar Madsick87

              Il est aussi bon de noté que concernant les pollutions chimiques ( biocide, antibiotique, métaux lourds etc ), la droite comptes bien continué : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/interdiction-des-pesticides-a-proximite-des-habitations-marine-le-pen-denonce-une-hypocrisie-1187303.html
              C’est donc pas contre greta et son co2 qu’ils se battent mais contre l’écologie en générale…. Avec un argument digne de la maternelle : « les autres le font alors pourquoi pas moi »…. Ça me rappelles cette phrase qu’on a tous entendu de nos parents ( avec des variantes ) : « si les autres sautent d’un pont alors tu le feras aussi ? ».

              • Et Trump est de extrême droite ? Il c’est retiré des accords de Paris..

                Et Macron, qui exploite les forêts de Ukraine pour le gaz et je ne sais encore quel autre bled pour les terres rares il est de extrême droite ?

                Pour le profit il n’y a plus de politique, juste des médias pour souffler le chaud et le froid.

                Akasha.

                • Avatar Madsick87

                  Encore une fois lisez ce que j’écris svp :
                  J’ai décrit une tendance  » PLUTÔT d’extrême droite que d’extrême gauche »…. On ne parles pas de politique mais d’économie en fait quand on parles de droite et de gauche à la base…
                  Sinon oui, Macron et Trump, je les classeraient vers la droite de la droite, leurs programmes sont archi capitalistes ( Macron vend tout le « bien commun » français au capital donc oui il est de droite et bien, Trump est aussi un capitaliste des plus convaincus, même Jadot et les socialistes sont capitaliste et donc de droite quoi qu’ils en disent ). Après comme je sais encore ce que je dis, j’ai bel et bien décrit une TENDANCE pas une vérité immuable….

                  • kalon kalon

                    Tu es fatiguant avec tes trucs de « gauche » et de « droite » cà n’existe plus depuis longtemps, pour autant que cela ai jamais existé ! lol
                    un truc de politicien pour diviser la population, ce catalogage !
                    le vrai conflit est à trouver entre ceux qui possèdent TOUT et ceux qui ne possèdent presque plus rien !

                    • Pour sûre !

                      Gauche droite, droite gauche c’est des trucs de boxeurs ça, j’en sais quelque chose… ):

                      Akasha.

                    • Avatar Madsick87

                      Il n’y a pas de droite, pas de gauche, donc le monde est apolitique ?
                      Il y a as eu de grands penseurs du capitalisme et d’autre communiste et d’autre anarchiste il n’y a pas de « royaliste » ?
                      Vous dites :
                      « le vrai conflit est à trouver entre ceux qui possèdent TOUT et ceux qui ne possèdent presque plus rien ! »
                      C’est faux, ceux qui ne possèdent rien, veulent souvent la place de ceux qui ont tout, la majorité des pauvres est capitaliste ( socialiste donc capitaliste avec redistribution )… Le rêve américain, c’est pas le capitalisme pour les pauvres ?
                      Ni droite, ni gauche, vous n’êtes pas fatiguant mais fatigués tout court si je peux me permettre….
                      Tout les acquis sociaux des travailleurs ont été obtenus par les « gauchistes » jamais grâce aux « droiteux » qui sont les capitalistes les plus convaincus.

                    • Bonsoir,
                      C’était peut être valable à une certaine époque révolue, lorsque le socialisme était fort.

                      Et ils nous ont indéniablement fait gagner des acquits, mais regarde tout ce qui a été entrepris contre le vrais socialisme, on a eut jusqu’à Gladio. Et ce serait trop long d’évoquer ici tout le reste, de toutes les façons les membres connaissent leur histoire.

                      Or à l’heure actuelle, la politique ne gouverne plus, c’est la haute finance. Les politiciens sont devenu des agents de communication de l’état profond et font illusion pour le bon peuple dont une grande partie doit encore se réveiller.

                      Orné

                    • Ce que je pourrais tout de même ajouter, c’est que même les états socialistes fort, comme l’URSS et la Chine ont eu un moment besoin du capital pour s’en sortir.

                      Orné

                    • Avatar Madsick87

                      Non , je ne suis pas d’accord. La gauche c’est des idées, une vision de la vie en société, c’est vouloir misé sur le partage, la droite c’est vouloir misé sur la compétition. Le système est clairement tellement à droite qu’on n’y voit plus vraiment la gauche. Mais moi je prends pas les paroles officielles pour une parole d’évangile, donc le ps, c’est des gens de droite qui se prétendent de gauche. On tue les gens, les partis, mais les idées ne peuvent être tué ( caché ou dévoyé au mieux ) et si dans les dernières décennies, il n’y avait pas eu de syndicaliste ( des gauchistes dans l’idée donc meme si des syndicats « réformistes » ont fait leur apparition avec le temps ), nous aurions perdu nos acquis plus vite encore ( acquis sociaux gagné grâce à la gauche jamais à la droite, il faut s’y faire la droite ne veut pas de PARTAGE ). La droite même dans notre système actuel, ils sortent que pour être contre le mariage homo ou les immigrés, jamais pour défendre nos acquis ou nous en apportez des nouveaux, c’est pas leur dada les acquis sociaux, ils aiment pas trop.
                      Et prenez Marine Lepen, elle veut pas du partage mais de la compétition, c’est pas pour rien qu’elle est de droite, elle veut pas d’augmentation du smig juste supprimez des charges sociales donc du salaire différé ( donc plus de compétition et moins de redistribution ) et même si le terme extrême est un peu fallacieux car ce n’est pas économiquement la plus à droite, clairement le terme droite lui n’est pas volé.

                    • Pourquoi n’es-tu pas d’accord ?
                      Je vise les partis forts qui dirigent, je ne parle pas d’un idéal écrit il y a très longtemps par Marx et qui ne sera sans doute jamais appliqué, sertes certains s’en sont rapproché, mais ça fait partie du passé.

                      Je sais de quoi je parle, j’ai longtemps cru au socialisme de Marx que j’ai beaucoup lu et débattu pour avoir fait partie d’un groupement de jeunesse attelé au parti communiste belge, le PTB dont Raoul Hedebouw est une forte personnalité !

                      Orné

                    • Avatar Madsick87

                      Les communistes ne sont pas l’unique possibilité à gauche, je n’ai jamais cru au communismes…
                      A la base, j’ai dit que c’était » plutot logique que ça soit plutôt l’extrême droite que l’extrême gauche » qui soit climato sceptique ( Luc machin truc confirmes qu’il a le profil extrême droite et de « climato septique », j’ai pas dit raciste ou je ne sais quoi ).
                      Effectivement pour l’ultra gauche, l’environnement est un argument alors que pour les droites c’est une contrainte économique…. J’ai faux ?
                      Je ne croie pas, pourtant je me fais conspué, je suis un « troll » « fatiguant ».
                      Donc j’ai bien compris que c’était mal vu de critiqué l’extrême droite contrairement à l’extrême gauche ici mais je dois avoué que tant pis si certains n’aiment pas entendre certaines choses.
                      C’est logique que ça soit plutôt l’extrême droite que l’extrême gauche qui s’en prennent à cette gamine manipulé qu’est Gretha et au respect de l’environnement plus généralement, je persiste et je signes…. Et le lien de Volti est la pour confirmez que j’ai raison :
                      https://www.anti-k.org/2019/09/22/la-haine-contre-greta-voici-ceux-avec-nom-et-adresse-qui-la-financent/

                    • Personnellement ne compte pas sur moi pour te taxer de troll ou de n’importe quel autre sobriquet au pire je t’évite et ça s’arrête là, je ne suis pas ici pour juger quiconque mais simplement pour échanger, ceci étant dit revenons à nos moutons (enragés ou pas).

                      Le communisme et le socialisme à la base à la même source, les écrits de Marx. Mais comme je te l’ai fait remarqué plus haut, le socialisme a été combattu, en Allemagne, en Italie, en Belgique, ça a terminé par les opérations Gladio commandé par l’OTAN, via les Etat-Unis bien sur, déjà avant ils avaient fait infiltré les syndicats par la CIA. Je pourraient de causé plus longuement de tout ça, mais tu comprendras qu’en formule com, ce n’est pas évident.

                      Tout ça pour te dire, qu’une fois le socialisme récupéré et capitalisé, les derniers socialistes représenté par des partis communistes déjà très affaiblis par diverse manœuvres, jusqu’à des assassinats dont les socialistes ont fait les frais aussi, le terme extrême fut ajouté à ces partis communistes.

                      @ Idu5,

                      Ne t’en fait pas personnellement j’ai conscience de tout ce bousin, c’est bien pour ces raisons que je ne fréquente même plus le PTB, je ne crois plus en une solution politique, même venant des plus intègre, car par définition, la politique ne peut rien changer.

                      Orné

                    • Avatar Madsick87

                      @ Orné,
                      Vous dites
                      « Tout ça pour te dire, qu’une fois le socialisme récupéré et capitalisé, les derniers socialistes représenté par des partis communistes déjà très affaiblis par diverse manœuvres, jusqu’à des assassinats dont les socialistes ont fait les frais aussi, le terme extrême fut ajouté à ces partis communistes. »
                      Mais qui a commis ses assasinats etc ? L’extrême droite.
                      Historiquement, ils n’ont jamais soutenu le peuple, toujours des oligarchies, des royautés, des dictatures…. Donc je vois pas pourquoi je les aimerais même un peu, ni même pourquoi je devrais les respectés; eux et leur idée autoritaire et non démocratique ( assassinat, coup d’état etc etc ), leur bilan est juste dégueulasse, rien de bon n’en est sorti.

                • au lieu de continuer à abonder dans ce piège sémantique nauséeux, il serait peut-être temps de raisonner en termes de trop nantis/démunis ou encore de dominants/dominés ou encore de couillonnés/couillonneurs

            • Avatar LaoTzu

              Tu parles de pensée unique alors que je trouve que 90% des coms chez les ME ressemblent aux coms qu’on vois dans les presses merdias sur le net, YouTube etc, et c’est encore plus frappant sur certains sujets, la pensée unique je la vois partout et même ici…

              M.G est un des rare qui n’est pas dans le lot…

              Je trouve ça très étrange ce phénomène de masse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

              • Quand Lao est en mode, je raconte n’importe quoi……

                Apparemment tu vis dans un trou et n’a aucune idée de comment la masse pense et surtout ne pense pas.

                Akasha.

                • Avatar LaoTzu

                  Quand on n’a pas un minimum d’originalité et de pensées par soi-même, on ne vois pas les gens qui se démarque de la masse. Pour le reste les formes diffères mais pas le fond, vous êtes presque tous semblable de mon petit trou…

                  De mon petit trou je peux parler de beaucoup de gens, de beaucoup de situations de gens dans le ter-ter, toi qui est hors du trou apparemment et qui vie dans la réalité, je vois le plus souvent que du n’importe quoi, comme quoi…

                  • Mais on s’en tape de tes considérations sur les membres, et de ce que tu penses en particulier de moi.

                    Ça veut dire quoi être original sur ce genre de sujet ? Ben rien au fait…

                    Vouloir faire « original » sur certains sujet, c’est de la branlette intellectuelle.

                    Les sujets où on peut ce la jouer original ne manquent pas, celui-si n’en fait pas partie en mon sens.

                    En tant que personne ce démarquant nettement de la masse je sais de quoi je parle en plus et toi à toujours t’en prendre aux membres comme un petit roquet, je ne vois pas en quoi tu ne fait pas partie de cette masse dont je ne me reconnait en aucun point.

                    Débat un peu avec les gens au lieu de les critiqués bêtement, ça ne mène à rien de bon….

                    Moi je débat absolument avec tout le monde, je ne fais aucune différence.

                    Même avec ceux que je considère de la masse, c’est ça être ouvert.

                    Akasha.

                    • Tenez pour adoucir le propos :
                      Je viens de trouver cette belle chanson :
                      https://www.youtube.com/watch?v=B785Hd4wIq4
                      > If I Should Fall in Love
                      Et :
                      https://www.youtube.com/watch?v=vrt8WSDqMro
                      > Julia Reidy – ‘of neither’ (excerpt) [SLP046]

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Tu es à l’ouest ou … ? Je peux m’exprimer et surtout répondre quand tu parles de moi ?

                      « Vouloir faire » l’original, « être original sur ce sujet », mais de quoi tu parles ? Tu comprend rien ou quoi ?

                      Débattre sur la gauche et la droite franchement ? Branlette intellectuelle ? Sérieusement…? Je suis très sérieux quand je parles, c’est pas un jeu…

                      D’où je méprise la masse en ne parlant pas avec tout le monde ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      Tu es touché, vexé ? Tu n’aime pas mes propos ? Il y a quoi pour tout déformer comme ça ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                    • C’est toi qui déforme tout, la preuve on a été plusieurs justement à rejeter le gauche droite car face au capitalisme et au libéralisme, ça n’a plus d’importance ils sont impacté et il n’y a plus que les médias pour en parler pour donner le change à la masse.

                      Et je suis d’ailleurs apolitique, lis un peu les gens et mémorise aussi les anciens débats comme je le fait, ça évite les échanges stériles..

                      Je n’ai pas dit que tu méprisais qui que se soit, je m’explique personnellement vu que tu m’attaques. C’est lourd, je me suis à mainte fois expliquée là dessus !

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Tu me dit de débattre au lieu de les critiqués bêtement, j’ai pas envie de débattre sur ça et j’ai critiquer personne, j’ai donné juste mon avis sur la pensée unique…

                      Franchement c’est n’importe quoi et tu comprends pas mes propos et c’est sans fin dans les contradictions avec toi, bref c’est mort…

                    • C’est sans fin lorsque des membres comme toi débattent sur la forme plutôt que le fond !

                      Pour être plus claire vu que tu comprends rien, tu critiquent les membres au lieu de débattre sur les arguments et en plus tu les juges.

                      J’avais très bien compris comme tu vois, parler de pensée unique en parlant des ME, c’est n’importe quoi et tu les sais.

                      Ou alors soit plus clair, ne fais pas d’amalgame.

                      Je te l’ai déjà dit nomme les membres sinon c’est pas clair et on perd le débat.

                      Car Kalon, Laurence et moi, avions rejeter d’emblée cette idée de gauche droite.

                      C’est toi sur le coup qui c’est planté et pour avoir ton mea culpa, on peut toujours rêver.

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Impressionnant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      Sache juste une chose, je ne te considères pas du tout comme une ME, ni même une pseudo ME, pour le reste tu n’a toujours pas compris et tu rajoute encore des choses hors contexte et fausses…, c’est du lourd !!

                    • Oui, c’est ça enfuis toi en essayant d’être désagréable, décidément t’es juste bon qu’à ça au fait.

                      Déjà que dès le départ t’avais rien à dire d’intéressant, ce n’est pas maintenant que ça va changer.

                      Laurence à raison, je vais te laisser dans ta décrépitude. Essaye quand même de répondre intelligemment à sa question, ça te sauvera peut être.

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Je m’enfuis très très vite…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                      J’essaye pas d’être désagréable, je dit ce que je pense c’est tout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              • Qu’appelles-tu la pensée unique mon loulou?

    • j’ai du confondre, je croyaais que c’était un blog de réinfo, finalement c’est devenu un tchat.

  • kalon kalon

    Le premier président des USA à ne pas être politicien de carrière !
    « Une chasse aux sorcières de caniveau »: la réaction de Donald Trump à l’annonce d’une procédure de destitution
    https://www.dhnet.be/actu/monde/une-chasse-aux-sorcieres-de-caniveau-la-reaction-de-donald-trump-a-l-annonce-d-une-procedure-de-destitution-5d8a8cd3f20d5a53cc087d2d
    Il croyait ménager « la chèvre et le chou » mais il n’a pas vu qu’en fait, la chèvre était un bouc ! lol ;-)

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Bruxelles donne 1,8 milliard à Soros et à ses ONG pseudo-humanitaires

    Cela a valu la peine pour George Soros de dépenser des millions d’euros dans l’Union Européenne, en particulier pour le lobbying de la Commission européenne, de s’y rendre plus de vingt fois pour rencontrer les dirigeants de la Commission, et de déléguer des lobbyistes permanents au sein du Parlement européen et de la Commission.

    Le spéculateur boursier américain a maintenant réussi à tripler le soutien du Parlement européen à « la protection des valeurs démocratiques » et notamment aux ONG de l’empire Soros, dans le budget-cadre 2021-2027 de l’UE adopté lors de la session plénière du 17 janvier à Strasbourg, au Parlement européen.

    https://reseauinternational.net/bruxelles-donne-18-milliard-a-soros-et-a-ses-ong-pseudo-humanitaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Hier dans « Cash Investigation », l’on pouvait voir à quel point Intelligence Artificiel ce n’est rien que du flan https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, vu que derrière ce n’est que des humains payés une misère pour nourrir les algorithmes; genre pour un truc comme 30 cts de l’heure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, …voir à partir de 1’04’14 :
    https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/1066737-au-secours-mon-patron-est-un-algorithme.html

  • Isil Isil

    Bonjour les moutons jaunes,
    Le Rond-Point 2.0, le direct d’hier soir:
    https://www.youtube.com/watch?v=4AOsMxmDchM
    Bonne journée.

  • Lilith Lilith

    En parlant du Giec voici leur dernier rapport très alarmiste sur les effets du réchauffement climatique sur les oceans.

    https://plus.lesoir.be/249538/article/2019-09-25/nouveau-rapport-du-giec-le-rechauffement-nuit-gravement-aux-oceans

  • KromoZom Y KromoZom Y

    L’excellentissime Docteur alwest à ne pas manquer.

    Il était une fois la révolution 2.0

    https://youtu.be/Ssyt9hrQ1Ng

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y en a qui confonde les marrons avec des châtaignes, remarque dans le commerce il appelle ça des marrons au lieu de châtaigne. Sa peut porter à confusion pour ceux qui sont déconnecté de la nature. D’abord les marronniers et les châtaigniers non pas la même forme de feuille et les marrons ont une forme particulière

    Cueillettes d’automne : Attention à ne pas confondre marrons et châtaignes

    https://www.20minutes.fr/societe/2612639-20190925-cueillettes-automne-attention-confondre-marrons-chataignes

    • Coucou ma belle :)
      Nooooon ?
      Y’en a encore qui se trompe ?
      Je suis une vraie citadine incapable de mettre mes talons dans la boue ou mes jolis ongles dans la terre ou le cambouis, mais tout de même là, c’est fort de café !

      J’y ai été dimanche en ramasser Enfin les ramasser on c’est compris hein !

      Akasha.

      • Planete bleu Planete bleu

        Coucou Akasha,

        Moi j’adore les châtaignes grillés ou au lait, comme mes parents vivaient dans une ferme on en mangeais à chaque saison. J’ai un oncle qui est complètement accro aux châtaignes, à chaque saison il remplie sa petite remorque de châtaigne, sa nous fait marrer.

      • Planete bleu Planete bleu

        C’est Orné qui a du les ramassé alors ! Je vois le tableau

        • Oui enfin les hommes pendant qu’on discutais entre femmes ^^

          C’est les recettes de nos grands parents ça, nous aussi on les gardes ce genre de tradition, bon l’automne c’est parfois fatiguant mais ça a aussi ses charmes et c’est romantique aussi je trouve.

          C’est la période des feux ouvert avec soirée sur (fausse) peau de bête, avec du bon vin des denrées succulentes et bonne musique !

          Orné qui coupe du bois torse nu comme Charles Ingalls lol

          Promenade en forêt, des plats plus caloriques (même en végane faut pas croire) Enfin ça ne manque pas les idées !

          Akasha.

      • Planete bleu Planete bleu

        Cet article parle très bien du livre dont je t’es parlé avec quelques photos du livre, il y en a aussi en couleur mais pas dans l’article

        https://www.nova.fr/la-recherche-du-matriarcat

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa ne m’étonne pas !

    L’antibiorésistance chez les animaux d’élevage s’aggrave

    https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-mardi-24-septembre-2019

  • Avatar Balou

    La NASA admet que les changements climatiques sont dus aux modifications de l’orbite terrestre, et non aux 4×4 ou aux combustibles fossiles

    Depuis plus de 60 ans, la NASA sait que les changements qui se produisent dans les modèles météorologiques planétaires sont entièrement naturels et normaux. Mais l’agence spatiale, pour quelque raison que ce soit, a choisi de laisser le canular du « réchauffement climatique anthropique » persister et se propager au détriment des libertés fondamentales de chaque être humain.

    […]
    https://reseauinternational.net/la-nasa-admet-que-les-changements-climatiques-sont-dus-aux-modifications-de-lorbite-terrestre-et-non-aux-4×4-ou-aux-combustibles-fossiles/

  • Planete bleu Planete bleu

    Les méduses prolifèrent grâce à la surpêche et les plastiques dans les océans ne les gênes pas. Elles s’en servent comme radeaux pour faire de longue distance

    Un étrange animal ce crée des radeaux avec le plastique des océans

    https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/les-meduses-profitent-du-bouleversement-des-oceans

  • Vivre en autonomie, on peut tous le faire, Alicia était à fond dans le paraitre et la surconsommation ! Elle le dit, sa réflexion a pris 5 ans, c’est comme moi à peu près, sauf que elle est plus avancée que moi.

    Bon en même temps, notre projet à nous est différent, habiter en pleine forêt ou en pleine campagne, on y arrivera pas, on se doit de garder à l’esprit le sens de la réalité, car si c’est pour ce planter, ça sert à rien. Et c’est aussi pour ça qu’on prend le temps, comme on l’a fait pour devenir végan, on ne l’a pas été en un claquement de doigts, ça a pris deux ans la transition.

    https://www.youtube.com/watch?v=YSE175YGVNw
    > Vivre en forêt comme Alicia

    Akasha.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Quéven. « Les compteurs Linky ne prennent pas feu »
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/queven-56530/queven-les-compteurs-linky-ne-prennent-pas-feu-6534071
    Hier chez moi, changement de puissance, le gars ennedis arrive avec un linky sous le bras, j’ai dit non, il a dit ok et a simplement changé le calibre de mon vieux compteur et m’a dit : vous avez raison. No problémo.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    «  » »Cette familles du Nord de la France vie dans une maison autonome
    Citoyen prévoyant
    88,5 k abonnés
    Petite visite d’une maison autonome a Bantouzelle dans les Haut de France, ou je suis accueilli par Christophe, Sandrine et leurs enfants. ils vivent dans une maison auto-construite en bois et isolé en paille. Ils sont autonome en énergies, et en alimentation et pratiquement en eau. «  » »
    https://www.youtube.com/watch?v=odK8yc9aLhA

    Et avec un autre You Tubeur (Archi pelle)
    https://www.youtube.com/watch?v=Y5q0W6vaMLA

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Point de vue de Charles Gave :
    YUAN, vraie monnaie mondiale
    https://www.youtube.com/watch?v=SkicusiAEAY

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Clément Nguyen présente Le Dragon et l’Aigle
    Cercle Aristote
    https://www.youtube.com/watch?v=GBvUq_g7Qio
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=wEl3y18Ud4c&t=42s

    Lutte d’influence en Afrique subsaharienne – Le Zoom – Clément Nguyen
    https://www.youtube.com/watch?v=r1lTd0CYWHI

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Ces Français qui militent pour le « Frexit »
    Octobre 2019, pages 4 et 5, en kiosques
    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/10/POPELARD/60491

  • « Les fusions de régions ont pour le moment surtout provoqué des surcoûts »

    Si il faut encore des preuves que les politiques racontent l’inverse de ce qu’il font….

  • ‘Google a-t-il oui ou non atteint la suprématie quantique ?’

    J’emets des doutes serieux sur cette question. Il est sur que les ordinateurs quantiques accelerent les traitements de l’info, mais avant de faire un ordinateur vraiment universel et a usge généraal, il y a un pas de géant.
    Pour le moment les orfinateurs quantiques sont surtout pour la finance.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    LES GILETS JAUNES, LE RETOUR – Les Reportages de Vincent Lapierre
    Le Média Pour Tous – Officiel
    Acte 45, les Gilets Jaunes sont de retour.
    https://www.youtube.com/watch?v=xiZpkceMGO0

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un escroc français en fuite aperçu en direct sur le « MasterChef » israélien
    L’Obs
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=4F7jrPK3tMg

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Communiqué du 25 septembre 2019 sur le recueil de soutiens dans le cadre de la procédure du RIP
    Au 25 septembre 2019, 822 000 soutiens ont été enregistrés sur le site internet du ministère de l’intérieur dédié à cette procédure.
    https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique/communique-du-25-septembre-2019-sur-le-recueil-de-soutiens-dans-le-cadre-de-la-procedure-du-rip