Déjà en 2012 Guis analysait le système éducatif scolaire. En 2019 on ne peut malheureusement que constater le désastre. De récentes études ont mis en évidence l’an-alphabétisation des jeunes ou pire l’illettrisme. Pas tout le monde est d’accord dans les commentaires sous la vidéo. Partagez ! Volti
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Source democratiepropre actuellement « personogratia.com«
Ghis nous parle du système d’éducation conçu pour rendre nos enfants imbéciles, stupides, afin qu’ils deviennent de bons esclaves dociles et servants qui feront l’ouvrage sans se poser de questions, comme des robots, des automates en sommes!
Et sur un ton plus léger l’incontournable Franck Lepage
Le système éducatif ne créait pas que des crétins, il entraine aussi une dégradation sociale car les gens n’ont plus la compréhension du sens de la vie, ni de leur origine divine. La dégradation sociale se constate tous les jours partout, indifférence, méfiance, violence, misère, dépression… sont le résultat d’une société en manque d’idéal, de confiance, de connaissance, de courage et d’espérance.
Éduquer ce n’est pas remplir des vases mais allumer des feux, cependant c’est tout le contraire qui se produit comme si l’âme n’existait pas, comme si elle ne savait pas ce qu’elle devait faire, comme si elle n’était pas porteuse d’idéal ou de créativité mais tout ça n’est que le résultat de l’ignorance de ce que nous sommes profondément.
Notre éducation ne nous apprend pas à exprimer ce que nous sommes mais à nous remplir de tout un tas de chose qui ne servira pas notre évolution spirituelle sur Terre ou à réaliser notre mission de vie.
Pour retrouver notre identité spirituelle nous devons nous vider de tout ce qu’on nous a appris et nous détacher des croyances et des conditionnements. C’est ce que disait Socrate: « Je sais une chose c’est que je ne sais rien ! »
Il avait bien compris que (on) ne représente rien ni personne car nous pouvons emmagasiner tout le savoir du monde, cela ne nous fera pas évoluer pour autant d’un iota, au contraire cela ne fait que gonfler notre égo qui finit par se prendre pour le seul maître à bord alors que notre âme qui possède la connaissance de l’univers et les expériences héritées de vies passées devrait être le seul maître à bord.
Pourtant il est plus que temps aujourd’hui de se connaitre en tant qu’être spirituel et de s’ouvrir à ça pour devenir les acteurs de notre destiné afin de transformer la société vers un idéal élevé où tout le monde aura un rôle important à jouer.
Dans ce domaine comme dans les autres, il est temps de sortir du système. Mais quand on est formaté depuis la plus tendre enfance, et que les parents n’arrivent même plus à suivre
– puisque tout est fait pour qu’ils abandonnent leurs mômes à la crèche dès le départ,
– et que les programmes de leur époque ne sont plus du tout les mêmes que ceux de maintenant,
on n’a pas les moyens de prendre conscience d’autre chose, de s’ouvrir à la vie, comme tu le dis, Leveilleur.
Il faut bien des années de réflexions – si on en a encore le temps, la santé et les moyens intellectuels – pour comprendre dans quel moule on nous a mis et tenter d’en sortir.
Les 2 vidéos sont très intéressantes. Le gars est plein d’humour, je ne me suis pas ennuyée. Il parle davantage de sciences po que de l’éducation nationale.
Léducation actuelle consiste à formaté la conscience ,rien à voir avec l’intelligence et l’éducation aux servitudes,(travail etc)
Sous un habillage prétendument généreux, qui se pare de vertu pour lutter contre un illettrisme qu’en fait le patronat condamne comme critère d’ » inemployabilité » , on voit comment se met en place une formation adaptée aux besoins de l’entreprise actuelle (y compris sa conception de l’organisation des services publics et de l’enseignement). C’est dans ce contexte idéologique que l’on peut mieux comprendre le décentrement des connaissances à proprement parler, et la marginalisation des disciplines comme la langue et la littérature-, voire l’histoire et géographie