Vos infos, news ( et autres ) du 29 juillet 2019

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Matignon: L’Italien Sandro Gozi va rejoindre le cabinet d’Edouard Philippe en tant que chargé de mission. Avant d’assumer le rôle d’eurodéputé, il sera chargé auprès du Premier ministre du suivi de la mise en place des nouvelles institutions européennes et des relations avec le Parlement européen

Paris: Un dispositif anti-SDF retiré d’une banque après un tollé sur les réseaux sociaux. Le directeur des affaires institutionnelles de la Caisse d’Epargne avait d’abord justifié le dispositif avant de faire machine arrière

Trois «gilets jaunes» en garde à vue après avoir frappé un automobiliste à Paris. L’automobiliste « voulait retirer un vélo de la voie publique, visiblement placé-là par des gilets jaunes »

«Gilet jaune»: La garde à vue de Jérôme Rodrigues pour une affaire de violences conjugales a été levée. Le « gilet jaune » Jérôme Rodrigues en garde à vue dans une affaire de violences conjugales, sa compagne, a affirmé de son côté n’avoir subi aucune violence

Linky : encore un compteur qui prend feu après son installation. Ce nouvel incident vient alimenter le débat déjà vif autour de l’installation du compteur intelligent, très controversé en France.

ÉCONOMIE

Assurance chômage: les nouvelles règles d’indemnisation à partir du 1er novembre. Le ministère du Travail a publié dimanche le décret mettant en œuvre la réforme de l’assurance chômage annoncée le 18 juin.

Air France commande une soixantaine d’Airbus, qui ne seront pas construits en France. Selon le JDD, la compagnie va renouveler une partie de sa flotte, mais les avions ne seront pas construits en France.

Il n’y a jamais eu autant de billets de 100 $ dans le monde. Le billet vert où apparaît Benjamin Franklin connaît une récente et étonnante popularité. Pourquoi en circule-t-il autant ?

La banque suisse UBS perd l’un de ses principaux atouts. Gros coup dur pour UBS, le principal établissement financier de la Suisse, contraint par la justice suisse de passer outre le secret bancaire. Le média français Le Point, révèle que 40.000 Français sont susceptibles de subir un redressement fiscal plutôt salé.

INTERNATIONAL

Pourquoi l’affaire Jeffrey Epstein pourrait concerner la France. Une association de protection des enfants demande une enquête en France sur le milliardaire américain inculpé aux États-Unis pour exploitation sexuelle de mineurs.

Etats-Unis: Le «Baltimore Sun» répond à Donald Trump concernant ses propos sur un élu noir. Le président américain s’en était pris à un élu local

Brésil : un leader indigène tué après l’attaque d’un village par des mineurs. Une enquête a été ouverte sur la mort d’un leader indigène, poignardé après l’invasion d’un village reculé du nord du Brésil par des mineurs lourdement armés.

Russie: craintes pour la santé du principal opposant, victime d’une allergie «bizarre». Alexeï Navalny a été transféré de sa cellule de prison à un hôpital après une réaction allergique.

Italie : une femme tuée par une mini-tornade à Rome. Une jeune femme de 26 ans est morte ce dimanche 26 juillet après que sa voiture a été soulevé par une mini-tornade puis projetée contre une rambarde.

New York : oubliés, des jumeaux de onze mois meurent sous la chaleur. Les deux nourrissons ont passé huit heures dans une voiture, garée en plein soleil dans le Bronx. Ils ont été oubliés par leur père, parti travailler.

SANTÉ

5 bonnes raisons de manger de la pastèque. La pastèque aide aussi notre organisme à bien fonctionner. Découvrez tous les bienfaits du melon d’eau (« watermelon » en anglais)

PLANÈTE/ANIMAUX

L’humanité a déjà épuisé les ressources de la planète pour l’année. Depuis ce lundi 29 juillet, l’humanité vit à crédit puisqu’elle a déjà consommé toutes les ressources naturelles qu’offre la planète. C’est deux mois plus tôt qu’il y a vingt ans.

La SPA a recueilli plus de 8.000 animaux depuis le début de l’été. Triste constat en cette fin du mois de juillet, Jacques-Charles Fombonne, a dressé un bilan des abandons d’ animaux pendant l’été : « 8.053 animaux dans les 56 refuges de la SPA. Il y a deux tiers de chats et un tiers de chiens. »

Ces images d’une taureau aux cornes en feu scandalisent les défenseurs des animaux. Une cruauté insoutenable. Ce dimanche 28 juillet, une vidéo fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Chili: Déversement de 40.000 litres de pétrole au large des côtes. Situées en Patagonie, ces eaux comptent parmi les plus pures du monde

Etats-Unis: Des millions de sauterelles déferlent sur Las Vegas. Une vision aux allures bibliques mais sans grande conséquence

Scènes de chaos à Barcelone: les rues inondées par des pluies torrentielles (vidéos). Selon Catalunya Meteocat, il est tombé plus de 42 litres d’eau par mètre carré en quelques minutes.

«Fake videos de la Turquie en préparation d’une opération militaire contre la région kurde de Syrie, Ankara chercherait à monter les Arabes contre les Kurdes» (Anglais)

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Mettre un terme à la guerre sans fin ?… Mettons un terme au pouvoir du sionisme par Kurt Nimmo (traduction R71) analyse JBL »

EuroMillions: Elle gagne 12 millions d’euros net après avoir trouvé un ticket gagnant dans la rue. L’administration fiscale réclamait 4,3 millions d’euros, mais la cour administrative d’appel de Paris ne lui a pas donné raison

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

142 commentaires

Laisser un commentaire