On a pas assez pollué la Terre, il faut finir le boulot en polluant le ciel déjà bien encombré. Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête tous ces abrutis à part leur fric et leurs délires ? Ils feraient mieux de réparer les dégâts au lieu de participer un peu plus au désastre. Partagez ! Volti
Sylvain Devaux pour La Robolution
La conquête de l’espace selon Elon Musk. Il a le don d’énerver tout le monde mais d’aucuns le voient comme un petit génie. Elon Musk et ses déclarations fracassantes c’est un chose, mais sa « vision du monde » intrigue tout autant. Certes, Tesla ou SpaceX sont encore loin faire des bénéfices qui permettraient d’éponger leurs dettes abyssales mais qui sait, on a toujours tort d’avoir raison trop tôt ?
Ceux qu’il énerve en ce moment, ce sont les astronomes parce qu’avec son projet d’Internet pour tous, il va mettre un peu la pagaille dans le ciel ! Par un maillage de satellites, Elon Musk veut rendre Internet accessible partout dans le monde mais cela va nécessiter…12 000 satellites. Une abondance d’engins qui agace au plus au point les astronomes qui ont peur de ne plus pouvoir observer le ciel profond, gênés par cette prolifération.
C’est donc la société SpaceX qui a mis sur orbite 60 satellites Starlink le 23 mai dernier. Des satellites qui sont équipés de panneaux solaires très…réfléchissants et qui scintillent également un peu trop aux yeux, éblouis, de nos astronautes. (**??**) Un projet « éblouissant » qui n’a pas aveuglé Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui rêve lui aussi de conquête du ciel. Ces deux là se livrent une bataille féroce à coup de tweets à la Donald Trump, lui aussi fasciné par un retour sur la lune des américains…
Pour faire court, notre planète menacée, polluée, surpeuplée, épuisée, fait face à un espace d’orbite qui ressemble déjà à une poubelle (débris et vieux satellites). Mais comme l’homme est très intelligent, il ne lui reste plus qu’à aller polluer ailleurs et exploiter les ressources d’autres planètes qui n’ont rien demandé à personne. Ce qui serait cocasse c’est que des extraterrestres viennent nous piller nos ressources…allez, un petit délire à la Elon ou à la Jeff !
Voir aussi :
Toujours a propos de cet etre imbu de sa petite personne.
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/ressources-naturelles/isr-rse/tesla-alerte-le-gouvernement-americain-sur-la-penurie-a-venir-de-metaux-pour-la-voiture-electrique-147306.html
On parle de 20 000 satellites pour envoyer la 5G partout dans le monde. Une catastrophe écologique et sanitaire en vue. Il y a de plus en plus de vidéos en Anglais sur le sujet, et la traduction automatique n’est pas géniale. Il est certain qu’il y a de quoi s’inquiéter.
On en est déjà à 60 satellites alors qu’il y a peu, il y en avait 6. La dépopulation est en marche !!
Une des vidéos montre le train que forment ces 60 satellites.
C’est fou ça !!
Ton article sur le Parisien a généré plus de 130 commentaires et cet article, qui concerne la santé, la vie, l’écologie… n’en a que… 3 ! Il est vrai que le titre ne laisse pas envisager la suite, et encore moins les conséquences.
On peut le comprendre: ce qu’il se passe en bas, au ras du sol, et qui plus est en politique intéresse davantage que ce qu’il se passe dans le ciel. Sauf que, par Toutatis, ce ciel nous tombe sur la tête !
Il y va au culot (Patrick Drahi fait la même chose en France – mais pas pour l’espace).
Des dettes à outrance, et les créanciers sont si effarés qu’ils continuent à prêter.
Et bien sûr, les petits emprunteurs honnêtes qui remboursent leur somme n’ont droit à rien.
Cela dit, il devrait y avoir un règlement qui empêche de placer n’importe quoi dans l’atmosphère (à partir d’une certaine altitude), un peu comme les droits protégeant l’Antarctique.
Tant que le peuple votera écolo dans un système d’ultra-libéralisme, on pourra mettre sur orbite autant de satellites que l’on veut, avant de comprendre que l’écologie et la mondialisation sont antinomiques,
c’est pourtant pas bien compliqué…