Un appel des gilets jaunes du bassin de Thau, qui demande la mise en place du RIC Révocatoire. Puisque la macronie ne lâchera rien et continuera son œuvre de destruction de tous les acquits sociaux et la vente de nos « bijoux de famille », il devient urgent de faire barrage. Il faut garder à l’esprit que, la majorité des décisions que prend Macron, proviennent de Bruxelles et de ses « recommandations » via les GOPE pour les orientations de la politique européenne. Partagez ! Volti
******
Suite à de nombreuses questions, les citoyens constituants du Bassin de Thau, m’ont transmis une information complémentaire utile à la compréhension de cet appel.. À lire à la fin de l’appel d’origine. Merci
APPEL
Nous, Gilets Jaunes, citoyens des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées, des manifs…
Appelons l’ensemble de la population des DOM-TOM et de Métropole, par un référendum d’Initiative Citoyenne, à une
VOTATION CITOYENNE
POUR
REVOQUER LES DEPUTES
(élus lors de la dernière élection législative)
Nous, GJ, citoyens, demandons le respect du Préambule de la Constitution de la 5ème République
Nous GJ, citoyens voulons que s’applique le principe fondateur de la République qui est :
le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple
Nous estimons que l’Assemblée Nationale, institution qui écrit la Loi, celle qui devrait protéger les citoyens de tout abus de pouvoir, vote des lois contre le peuple et participe à l’abus de pouvoir.
Nous estimons, selon l’Article 3 de la Constitution, que l’action du gouvernement est illégitime et va à l’encontre de la souveraineté du peuple :
« Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. »
Nous constatons que le pouvoir s’appuie sur une section du peuple qui représente seulement 16.55% du corps électoral. Ils n’ont que la légalité qu’ils se sont attribués. Ce n’est pas aux représentants à écrire les règles de la représentation.
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. »
Nous GJ, citoyens, par la voie du référendum, organisé et écrit par nous même, voulons mettre un terme à l’exercice d’un pouvoir au bénéfice d’une minorité.
Nous GJ, citoyens, nous voulons restaurer notre puissance politique et notre souveraineté.
Nous GJ, citoyens, voulons mettre un terme à la destruction de tous les conquis sociaux.
Nous GJ, citoyens, voulons restaurer l’équité face à l’impôt, conformément à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, pour la Santé, pour l’Education, pour le bien être de la population dans son ensemble.
Nous GJ, citoyens, appelons le ( date à déterminer) dans toutes les communes de France et des DOM-TOM
A voter la révocation des élus par la voie du référendum (mai, juin?)
A voter le RIC en toute matières écrit par nous même et des mesures d’urgence assurant à chacun les moyens d’une existence digne.(le 14 juillet)
Suite à ce vote nous appellerons à la convocation d’une assemblée constituante selon des règles réellement démocratiques.
Les Gilets Jaunes du Bassin de Thau
Mise à Jour :
16,55% : légitimité ?
Le mouvement des GJ a mis en évidence l’imposture d’un modèle « démocratique » qui permet à une minorité de prendre le pouvoir et d’aliéner l’ensemble de la population pour préserver ses intérêts.
Sur les ronds points a surgi la question de la légitimité du pouvoir et il n’est pas nécessaire
d’avoir une agrégation de mathématiques pour le constater.
Résultat du 2ème tour des élections législatives du 11 juin 2017
Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 47 293 103
Abstentions 27 128 488 = inscrits 57,36
Votants 20 164 615 = inscrits 42,64
Blancs 1 409 784, inscrits 2,98 votants 6,99
Nuls 578 765, inscrits 1,22 votants 2,87
Exprimés 18 176 066, inscrits 38,43 votants 90,14
La République en marche 7 826 245 inscrits 16,55 votants 43,06, 306 députés
Au regard de ces chiffres, l’étonnement de la classe politique et médiatique face au soutien des Gilets Jaunes par la population, est la preuve, soit de leur bêtise, soit de leur malhonnêteté
intellectuelle. Nous vous laissons juges.
Pour ce qui est de nos gouvernants.
Comment peuvent-ils légitimer l’exercice du pouvoir par une fraction du peuple (16.55%) sur l’ensemble de la population (83.45%).
Comment osent-ils traiter les Gilets Jaunes de factieux, de séditieux et d’agir contre la République avec une base électorale aussi minoritaire.
De quelle légitimité s’arrogent-ils
- le droit de spolier le peuple pour le bénéfice des plus riches,
- le droit de réprimer par la violence la plus extrême toute contestation,
- le droit de brader notre patrimoine…
Comment peuvent-ils encore nous dire que nous sommes en démocratie alors que tout le monde, même l’ONU, constate leur dérive autoritaire.
Dans cette situation, nous sommes obligés de nous saisir de la question de la démocratie.
Nous constatons que depuis 1789, c’est toujours la bourgeoisie, le système capitaliste, qui a écrit les règles du fonctionnement des institutions et qui a su imposer, par le mode de représentation, son pouvoir sur le peuple. Comment avons nous pu imaginer que, par la voie
électorale, nous étions en capacité de changer ces institutions.
Le système de la représentation sans contrôle citoyen est un coup d’état permanent contre le peuple et notre devoir est d’y mettre un terme, pour nous et pour les générations futures.
Force est de reconnaître que nous avions abandonné notre puissance politique.
Face aux enjeux auxquels nous sommes confrontés, vis-à-vis de la destruction de notre vivre ensemble et de l’urgence écologique, il est impératif, de nous approprier notre devenir, et d’exercer notre souveraineté. Si nous n’agissons pas immédiatement, l’Histoire s’écrira sans nous.
Par « l’appel » que nous lançons, nous souhaitons que se manifeste la volonté du peuple pleine et entière par la voie du référendum, à notre initiative, même si cela va à l’encontre de leurs règles.
Groupe constituant Gilets Jaunes du Bassin de Thau – 16 mars 2019
Un « appel » à Quoi?
…Et pourquoi pas une supplique, tant qu’on y est.
Le pouvoir se prend!
Il se demande pas et encore moins se quémande, …même sous un masque de rebelle.
Tu n’as pas lu jusqu’au bout. Il n’est pas question de demander le pouvoir au mafieux, mais de consulter les citoyens avant de le prendre, histoire quand-même que la majorité des français soit d’accord. La nuance est de taille. De plus, le gouvernement ne sera pas impliqué dans ce référendum puisqu’il est bien précisé dans cet appel :
M.G.
J’avais lu.
et c est qui ,qui va tenir le crayon ?????
Demande aux organisateurs ! De plus, aujourd’hui l’informatique a largement remplacé le crayon pour ce genre d’opération
M.G.
J’ai beau cherché sur le net, je ne vois aucune trace de cet appel. Quelles sont les sources?
Envoyé par courriel 🙂
vérifié ????ou simplement posté pour faire le buzz ????…….pas de chat à la découpe dans l arrière cuisine ????
Reçu par courriel, pas tous les mouvements sont financés par les deniers publics, il est logique de relayer! Quant à faire le buzz ? Stupide question, qui ne mérite aucune réponse..
L’initiative est forte mais la mise en pratique sera difficile !
Existe t’il dans les lois et/ou la constitution un ou des articles évoquant le sujet ?
Car, quand bien même,aujourd’hui, l’état a été pris en otage par une bande mafieuse, il n’en reste pas moins que la république française reste un état de droit !
Les citoyens français peuvent’ ils agir, en droit, en dehors de la volonté de leurs représentants ?
J’en doute car tout cela est cadenassé !
Aujourd’hui, c’est l’ensemble de la classe politique, majorité comme « opposition » qui est contre le mouvement des gilets jaunes car, tous savent qu’en cas de victoire du R.I.C. , ils y perdront et beaucoup ! 🙁
Je pense qu’il faut montrer le caractère inéluctable de la réussite du mouvement car alors, pas mal de politiciens commenceront a retourner leur veste afin d’éviter la « charrette » !
Pour la grande majorité d’entre eux, leur seul soucis est de resté « maître » de leurs acquits, et ceci, quelque soit le parti et/ou le système qui gouverne !
bin on doit être une majorité dans ce cas , on n a pas grand chose mais on y tient
,je ne suis pas sur que le référendum à intérét confiscatoire ferait l unanimité ,si les vrais enjeux de toutes ses manifs étaient mis à jour …