Le retour de la lutte des classes ?

L’avis de François Bégaudeau sur la politique et la lutte des classes, ça vaut la peine de l’écouter. Partagez ! Volti

******

Source C à vous url : https://www.youtube.com/watch?v=EduR-tk_5EM

Source France.Tv émission C à vous

7 Commentaires

  1. Intéressant, merci pour le partage.

  2. hello les ME,
    je profite de cet article pour denoncer le comportement anti republicain de la depute veronique riotton lrem qui s’est deplacee a proximite d’alexis corbiere lors de sa prise de parole ds l’hemicycle pour tenter de le destabiliser en l’insultant…
    voila une belle demonstration de ce qu’est lrem. un ramassi d’ordures qui meprisent le peuple, la republique et la démocratie. faites passer ce message que tout le monde sache la verite sur ces enflures de lrem.

  3. n’hesitez pas a interpeller cette depute directement sur le site de l’assemblee ou elle dispose d’une adresse mail. cela lui fera les pieds…

  4. Effectivement intéressant. L’auteur est fin, intelligent, et capable de faire face à la petite meute placée en face de lui. Pourquoi 3 personnes en face d’une seule, car ça n’est pas fait par hasard ? Comme le dit Michel Onfray, il faut de la ressource, du coffre pour faire face à ces chiens de garde, et heureusement François Bégaudeau en a.
    MAIS, car pour moi il y a un mais… je reste persuadé que c’est avant tout un auteur en promotion de son livre : France Inter, France 5, des médias de référence ! Il appelle Pierre Lescure par son prénom (ex. patron de Canal+, un média au service de la bourgeoisie et du grand capital), lequel lui rappelle insidieusement qu’il avait un nœud-pap à Cannes (certes prêté, voire imposé pour la circonstance).
    Je crains que malgré toute sa finesse, du reste très plaisante, malgré son mépris affiché pour la bourgeoisie, cet anarchiste de conviction soit pour l’essentiel un intellectuel de salon bon chic, bon genre, qui serait même capable de voter (s’il votait, ce qui n’est pas le cas, bien sûr) pour François Ruffin de la France Insoumise. Et j’y perds finalement un peu mon latin, car j’ai du mal à établir un pont entre un libertaire anti-élections et donc anti-partis politiques du système, et la FI (mis à part le mot marketing d’Insoumis).

    • Ouais, bon esprit critique de ta part.
      Moi, il m’a fait plaisir de l’entendre, notamment sur le mérite.Je pense à peu près la même chose.
      Quant à savoir s’il est en marketing et acceptable par le pouvoir, on le saura vite: s’il cesse d’être invité, c’est qu’il dérange. S’il reste, c’est un pion.

Les commentaires sont clos.