Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il y a des hommes politiques qui n’ont aucune vision, qui prennent des grands airs entendus de supériorité intellectuelle mais qui pourtant tombe totalement à côté de la plaque.
Edouard Philippe qui ne brille pas par sa modestie, son bilan calamiteux à la tête de la l’Etat pour le compte d’un président au bilan tout aussi effroyable se pense si intelligent, si « transgressif » avec sa dernière sortie que cela vaut la peine de s’y arrêter quelques instants.
Il veut donc, comme à chaque fois, faire travailler plus dans la semaine, plus dans l’année et plus dans la vie tous les gens qui travaillent déjà ce qui revient à punir toujours les mêmes.
Ce qui revient à violenter les gens qui travaillent, les gens qui cotisent, les gens qui payent des impôts.
Le vrai courage cher Edouard Philippe, consisterait à avoir le sens de la formule, mais avec une autre formule.
Il ne faut pas plus travailler, mais travailler tous !
Oui mon cher Phillipe.
Il faut mettre au travail tous ceux qui n’ont jamais commencé.
Tous ceux qui prennent et qui se servent en oubliant de servir à leur tour la collectivité.
Une nation est un ensemble.
Chacun doit participer à la hauteur de ses moyens et de ses capacités, mais tous doivent participer.
Le vrai courage politique ce n’est pas de taper encore sur les mêmes braves gens mais d’aller chercher ceux qui ne foutent rien et il y en a par millions !
Voilà le vrai courage que n’aura pas Philippe, qui comme tous les politiciens de ce pays tremblent devant la représentation qu’ils se font des banlieues et de l’assistanat pensant que ce sera la guerre civile en cas d’abandon de la politique d’achat de la paix sociale à coup de centaines de milliards chaque année pompés à ceux qui, eux, continuent à bosser encore.
Philippe aura donc la ruine ET la guerre civile quand l’Etat n’aura plus les moyens et qu’ils auront pompé jusqu’à la moelle tous ceux qui bossent.
Ce manque d’intelligence et de courage politique me sidère autant que la suffisance de ces incompétents, méchants et violents à l’égard des braves gens qu’ils veulent dresser et punir.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Bayrou de secours bientôt censuré ?
Faire un don à l’Etat pour rembourser la dette… un casse-tête administratif !
30 % de baisse pour la consommation de jus de fruits ! Changement d’usage.
Poser un arrêt maladie pendant ses vacances ! Trop de social tue le social…
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com.
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
…dit-il, le parasite politique qui n’aura jamais bossé réellement de sa vie.
Je te foutrai tout ça au champ, avec retour au camp de rééducation Mao tous les soirs, jusqu’à réapprentissage réel des vraies valeurs.
plus de temps ni d’argent à gaspiller,pour tous ces poly-parasites.
En mode survie sur une île,pour le dernier survivant,on avisera
à ce moment là..par référendum
Toujours aussi gerbant ce sannat… dans mon departement il y a 16000 personnes au chomage ou au rsa . sur le site de france chomage il y a 2000 annonces au total, en comptant celles déjà pourvues, celles pour des missions ponctuelles de 4h, celles qui vous demandent de l’argent pour créer votre franchise/entreprise, celle pour des missions d’interim ou des contrats de 2h par semaine… et seulement une centaine d’annonces pour des cdi à 2000 euros BRUT minimum
Pas sûr que le sannat s’interesse à ce genre de statistiques vu que ça met à plat son beau discours… le pire c’est que c’est à cause des gens dans son genre qu’il n’y a plus de travail qui paie assez pour vivre correctement ( les boursicoteurs et autres investisseurs qui gagnent de l’argent à ne rien faire sur le dos des autres en rafflant les bénéfices )
Bref
Gerbant de toujours comprendre de travers.
Sannat n’a pas dit qu’il y avait du travail actuellement pour tous, mais qu’il fallait changer la dynamique actuelle qui veut que l’on ne privilégie pas le travail par tous.
..Au fait, toi qui n’es pas boursicoteur, tu bosses dans quoi ?
Tu vas surement pouvoir m’expliquer ce que j’ai compris de travers car je sêche et j’ai besoin que tu m’éclaires… mon propos, c’est qu’en fait il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un taf… et avec un salaire décent si possible.
En ce qui me concerne, je suis à mon compte. Principalement je renove des habitations et j’entretien des jardins. ( chose pas facile en ce moment que de passer la débroussailleuse pendant des heures avec la chaleur et les taons ). Mais je ne vois pas ce que cela peut apporter au débat…
Salut,
Si cela m’apporte que je vois que tu sais ce que signifie la valeur travail, ce qui dans ce monde n’est pas gagné.
Secondo, Sannat ne dit pas qu’il y a du travail pour tous, mais que le politique doit s’attacher à faire revenir en France les emplois tout en se réorientant vers une répartition du travail envers tous les français en capacité de travailler. Et ceci, plutôt que de favoriser l’assistanat au crochet des gens qui bossent, personnes à qui on demande de plus en plus pour des avantages en régression totale.
Salut Engel, oui je connais le goût de l’effort mais ça n’a pas toujours été comme ça. Aujourd’hui je travaille pour moi, à mon rythme et bizarrement je suis beaucoup plus motivé que lorsque je travaillais en tant que salarié. Surement parce que dans les gens qui travaillent, il y a un paquet de glandeurs qui en font le moins possible en se reposant sur les autres.. à choisir, quitte à bosser pour eux, je prefere qu’ils restent chez eux et qu’ils ne viennent pas me gacher la journée par leur simple présence.
Pour en revenir à sannat, il est obsédé par l’idée de mettre tout le monde au travail. Il balance ce propos régulièrement comme si c’était la clé pour tout régler. Déjà je trouve que s’en remettre aux politiques pour trouver une solution c’est paradoxal vu que c’est eux qui ont mis cette situtation en place.
Ensuite je trouve que c’est dommage de remettre ce manque à gagner sur le dos des particuliers. A la louche, je n’ai plus les chiffres exacts et j’ai la flemme de les retrouver, mais en 1900 90% des revenus de l’état provenaient des impots sur les societés et autres entités. Aujourd’hui c’est 85% du budget qui est supporté par les particuliers. Et dès qu’on a besoin d’argent,c’est dans les poches des contribuables qu’on vient piocher.
Ensuite on parle souvent des gens qui ne bossent pas mais combien de francais touchent la prime d’activité ?
« Fin mars 2022, le nombre de bénéficiaires de la prime d’activité est estimé à près de 4,42 millions de foyers, ce qui correspondrait à une hausse de 1,8 % par rapport à mars 2021 »
Donc les gens qui gagnent bien leur vie doivent également payer de leur poche le complément prime d’activité pour que les entreprises puissent payer des salaires au ras des paquerettes. Est ce normal que l’on paye une partie du salaire de gens qui bossent pour des sociétés qui font des bénéfices?? ça serait certainement plus logique que l’employeur paye ses salariés plutôt que l’état mais bon c’est encore un sujet dont on entend peu parler.
Et c’est là que j’en veux à sannat.. lui c’est son job les stats et les chiffres, mais il a des oeillères gigantesques. Ses discours, c’est justes des flyers pour attirer le badau. Ce qui soulève encore une autre question, qui du filou ou du crédule à la plus grande responsabilité?
En tout cas c’est interessant de pouvoir confronter différentes opinions, je reste toujours ouvert à la discussion. C’est même important pour avoir une idée globale de prendre en compte tous les points de vue.
Bonne journée la bergerie
« Le vrai courage politique ce n’est pas de taper encore sur les mêmes braves gens mais d’aller chercher ceux qui ne foutent rien et il y en a par millions ! »
Je partage votre opinion ! Par millions ? Ben voyons …
..Dizaine ?