Vos infos et news du 27 juin 2025

Icône Les Moutons Enragés - Revue De Presse du 27 juin 2025

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la revue de presse de ce jour :

Bonne journée à tous les Moutons Enragés !

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

44 Commentaires

  1. Bonjour tous les amis !
    Quoi de nouveau ce matin chez les bestioles à quatre pattes ?

    • bonjour JC et tous les alerteurs…
      Voilà une triste nouvelle pour les 4 pattes
      je viens de perdre mon petit chihuahua de 11ans, il a fait une crise épileptique mais le véto n’a rien pu faire, sa température était à 41,6° ce qui l’a fait perdre conscience. Baisser la tempé.. était son combat mais au cours de la nuit il s’en est allé au paradis des gentils.
      Ce que je veux dire ici c’est le terrible constat que tout n’est qu’une affaire de fric. + de 150€ pour le veto puis pour moi de m’occuper des obsèques avec respect des normes du lieu où j’habite.

      La soit disant inflation, bidonnée, ne sert que ce système capitaliste pour enrichir un max d’individus.
      J’ai aussi compris une chose, c’est que nous sommes tous coupables de cet état corruptif du système et vouloir le changer sera très compliqué.
      A l’heure actuelle nous passons par cette phase de dépopulation qui me semble avoir existé bien avant le moyen âge et tous les mille ans une mise à jour a lieu.
      Vous avez déjà vu toutes ces photos des grandes villes avec ces immeubles géants en pierre dont les grandes avenues sont vides de personnes et parfois vous y voyez une charrue et 2 individus. Bizarre ce manque d’habitants pour des villes contenant soit disant qlqs millions d’âmes et toutes devraient être en principe
      afférés aux constructions de ces immeubles.

      • Toutes mes condoléances Criminalita, pour le départ de ton petit compagnon. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifC’est un moment difficile, même si on sait qu’ils sont heureux là où ils sont, au paradis des animaux.
        Côté tarifs, je partage ton observation. Rien que LE cachet vermifuge, c’est 8 € ! Un scandale ! Il arrivera un point où les gens ne pourront plus payer pour leurs animaux et les abandonneront en masse. C’est parfois le cas, ça le sera plus encore. Et « ils » auront encore gagné.

  2. RICHES — PAUVRES le dilemme mal posé

    Vous êtes vraiment riche (en argent)
    Nécessairement quelqu’un, vous ou vos ascendants, a pris l’argent à de plus pauvres pour vous en faire bénéficier. En êtes-vous plus heureux pour autant ?

    Vous êtes vraiment pauvre (en argent)
    D’autres se sont arrangés pour que vous en soyez arrivé là, ne serait-ce qu’en vous incitant à trop dépenser. En êtes-vous pour autant très malheureux, si votre vie reste riche en chaleur humaine ?

    • Pas d’accord avec ta première hypothèse ou affirmation qui généralise. Il y a des gens méritants, qui ont bossé comme des fous, et des parents … qui ont fait de même. Bien sûr, je ne veux pas généraliser aussi dans ce sens. C’est du cas par cas.
      Idem pour les pauvres. Certains ont fait des choix. Je ne dirais pas, comme le fait souvent Charles Sannat, que les pauvres sont des fainéants, loin de là. Là aussi, c’est du cas par cas. Et je précise aussi que, souvent, la vie d’un pauvre est une vie plutôt solitaire car dans ce cas, on ne peut pas rendre les invitations. On n’a pas non plus de quoi quoi se saper correctement … Ainsi, les « amis » sont rares.

  3. Le bonjour duveteux. Nous le savons et nous l’oublions à force de le savoir. L’Ukraine, c’est foutu, plié, perdu, finish. Mais ça continue à prélever milliards sur milliards, sans aucun prétexte, aucune excuse, ni explication. Ni contrôle ! C’est devenu de la routine. Ce que veulent ces corrompus qui nous dirigent, c’est faire la seule guerre pour laquelle ils sont programmés : la guerre contre leurs peuples. Et les peuples dans tout ça ? Tellement soumis ! Tellement accros au sport, aux 20 leurres, aux infos en boucle, qu’on avale comme on prend un café au bistrot, répétant le débit des petits hommes de la télé, grosses têtes et petits corps, partout dans les conversations entre voisins… C’en est terrifiant. C’est la noria de l’horreur. 1984 ? C’est en passe d’être dépassé !

  4. RE2025 :
    Là, on se trouve devant un sérieux problème avec des exigences que certaines lois adoptées ne permettront pas de réaliser. Ou alors, il faudra des équipements supplémentaires très coûteux pour bénéficier d’un confort relatif, voire s’abonner à quelques fournisseurs extérieurs pour obtenir la chaleur nécessaire que la loi nous empêchera de produire par nous-même. Bref, il faudra toujours dépenser plus pour satisfaire des exigences alors que le problème du travail et des revenus reste à la baisse pour de plus en plus de ménages.
    Revenir aux constructions traditionnelles ancestrales par les matériaux pour promouvoir les technologies du futur, c’est un peu paradoxal, non ?
    Cette disposition devrait être imposée aux « data center « , rendant tout bonnement impossible leurs réalisations, si on veut rester dans la logique de leurs pensées et des lois qu’ils votent.

  5. Il n’y a pas à tergiverser entre quitter le pays ou changer le système de l’intérieur. L’évidence saute aux yeux, on n’a pas de pays de rechange, il faut donc changer le système de l’intérieur, cela impose une révolte violente et un changement de mode de gouvernance, non plus basé sur la démocratie qui a été dévoyée par les lobbies et un système financier et monétaire avide.

  6. J’aime le bêlant de l’illustration. On dirait Consciencehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  7. Encore un gros sujet de polémique : L’IDENTITÉ
    Quand j’étais à l’école, on m’avait appris qu’être français c’était partager des valeurs communes, un historique considéré comme commun, donc pas forcément être issu d’une lointaine racine commune. Se sont adaptées dans ce moule d’abord des personnes nées en France, mais parfois dans des zones isolées, comme les Auvergnats qui furent longtemps les ramoneurs de cheminées de Paris. Mais aussi « des pièces rapportées » comme les Créoles, les Savoyards, ceux du Comté de Nice ou de la Corse. S’y sont ajoutés des Italiens, des Espagnols, des Portugais (je connaissais une petite ville où ceux-ci en étaient arrivés à former le tiers le population, sans aucun trouble de quelque sorte que ce soit).
    Là, aux forceps, certains d’ailleurs pas forcément nés en France veulent changer la donne, en imposant des cultures diverses, et parfois absolument antinomiques avec la NÔTRE. Là, cela va trop loin. Être français c’est accepter de partager des valeurs communes et anciennes, sinon basta ! Que nous acceptions d’apprécier et manger du couscous ou du taboulé, du bortsch ou du maquereau nordique, aucun problème ; qu’on nous impose des aberrations sanguinaires comme le halal ou le kasher, là on demande à voir. Qu’on nous impose de nouvelles fêtes religieuses, alors que déjà les anciennes posent problème, là on hausse les sourcils. Que de fait des traditions vestimentaires même pas religieuses soient appliquées avec force, cela heurte la démocratie. Dans la sphère privée, on peut tout faire même des choses qui se révèleront si on les découvre passibles des Assises.
    NON, les Messieurs de ce qui est devenue « laGôche » ne doivent pas aller trop loin. Lyon n’est pas Tanger. Encore moins des villages soudain confrontés à des pratiques qui seraient sanctionnées du temps de Cyrus II le Grand. On appelle cela une régression TRÈS SÉVÈRE.
    Ces propos sont tenus par un Français de souche très ancienne (au moins millénaire sans doute), élevé dans la stricte religion catholique, mais l’ayant délibérément et totalement rejetée pour adopter un athéisme simple basé sur la mise de côté individuelle de tout dieu, donc dans le strict canal de la liberté individuelle de conscience, ce qui exclut toute tentative de prosélytisme.
    On aimerait à seul titre informatif savoir, s’il l’accepte, la position de Jean-Luc Mélenchon dont j’ai aidé à sa tentative d’élection présidentielle en 2012. Je pense que cela pourrait aider à clarifier certaines déclarations.
    Merci de m’avoir lu.
    Jean-Claude

    • Voilà une déclaration que je cautionne. Merci Jean-Claude. Je fais bref. D’origine espagnole et diverse, je suis devenu français. Élevé dans la religion catholique, je ne suis pas croyant, mais je ne suis pas du genre à tirer à boulets rouges contre les croyants. La croyance étant affaire intime, je demande qu’on me foute la paix avec des démonstrations tapageuses. Je précise, en ce qui concerne ma relation avec mon pays d’adoption, qu’il m’est arrivé au cours des années d’aller dans la rue pour protester contre telle ou telle politique du gouvernement, de gauche ou de droite. Mais jamais, je n’ai cherché autre chose que de rendre au pays ce qu’il m’a donné : l’honneur, le courage d’être, et sa culture. Quand je vois des malades y brûler le drapeau, je suis en colère. Pas pour le drapeau en soi, mais pour ce qu’il représente.

      • Sacré Jclaude ! Oui, tu as tout à fait raison, et tu sais que je ne m’empêcherais jamais de réagir à une attaque que tu fais régulièrement. Je te cite:
        « Qu’on nous impose de nouvelles fêtes religieuses, alors que déjà les anciennes posent problème, » Si le anciennes fêtes religieuses posent problème, c’est bien parce que l’intolérance est de mise et que certains, comme toi, n’acceptent pas ces anciennes traditions nationales et locales.
        En quoi cela te dérange-t-il ? Les gens qui bossent, déjà, sont bien contents de ne pas travailler certains jours.

        De plus, par exemple en Provence, la crèche est une tradition, et pas seulement dans l’église. Il y a une fête qu’on appelle la Pastorale, qui retrace, façon provençale, la naissance de Jésus. On peut la voir comme un spectacle, et/ou comme une fête religieuse. Peu importe.

        Au Puy en Velay, il y a, le 15 août, une extraordinaire procession qui rassemble des milliers de personnes, pèlerins et curieux.

        La France est un pays ontologiquement chrétien, point. On n’oblige personne à y adhérer. Mais laissez-nous ces moments de convivialité. C’est la France, quoi !! Personne n’a le droit de lui enlever une partie de son histoire. Ou alors il faut aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Qui sait ?

  8. Faut-il quitter le pays ou changer le système de l’intérieur ?

    La question ne se pose plus,le système ne peut pas être changer
    de l’intérieur,les mêmes, les doublons, les clonés continueront
    la même mascarade de démocratie..
    Partez si vous le pouvez,sinon on continuera à subir..
    la solution n’est pas à attendre de ces poly-parasites,
    ils ne font que maintenir leurs petits privilèges

    • On peut être partagé en effet. Nous n’avons pas de pouvoir individuellement. Collectivement, oui, mais nous ne l’avons pas encore découvert. Si je peux dire … Il faudra sans doute tomber encore plus bas …
      Partir, c’est un peu trahir son pays. Mais qu’appelle-t-on son pays ? A chacune et à chacun de répondre, en son for intérieur.
      On ne peut attendre que de nous.

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        il n’y a rien à espérer du collectif,faudrait pour ça que la quasi totalité
        se réveille et se rende compte du bouzin actuel et à venir..
        ils attendent sans doute de tomber plus bas,comme tu dis..
        mais jusqu’où encore ??
        trahir,non et subir encore moins,restez pour finir à quémander des boites
        de conserves et des pâtes aux secours populaire,non merci.
        S’éclairer et se chauffer à la bougie dans une caravane,se faire taxer un bout de lopin quand certains l’auront décrété et continuer à voter pour rien,
        non merci..
        Le pays est en faillite,économique,culturel,socialement,il faut pour ça projeter sur 2 à 3 décennies,les prémices de la dégradation que l’on
        commente chaque jours ou celle que l’on peut constater pour chacun d’entre nous…
        Çà ne peut qu’empirer et s’amplifier,l’inverse n’est qu’une illusion,une chimère,un horizon qui ne saura jamais atteint

      • et partir ailleurs c’est retrouver d’autres français qui eux aussi en avaient
        marre de l’immobilisme ambiant..

  9. : Marlène Schiappa a été faite chevalier de la Légion d’honneur
    bientôt la minelli a l’académie française et chevalière des arts et des lettres

  10. Des informations obtenues par le Tehran Times montrent qu’Israël prévoyait de commettre une explosion sur le sol américain et d’en accuser ensuite l’Iran, dans le but apparent de déclencher une guerre à grande échelle entre les États-Unis et l’Iran.

    Le plan consistait à orchestrer un événement destructeur aux États-Unis et à fabriquer des preuves pour impliquer l’Iran, manipulant ainsi l’opinion publique américaine et incitant à une action militaire.

    L’Iran a découvert le complot israélien grâce à des informations partagées par un pays ami.

    Informés de l’attaque potentielle, les Iraniens ont envoyé des messages aux responsables américains et ont empêché l’explosion prévue.
    https://t.co/RxuVlETw5U

    puis un com. : Décidément, santanyaou était prêt à opposer les USA à l’Iran dans une grande guerre , en commettant un violent attentat sur le sol américain. Tant que ce monsieur sera au pouvoir, il sera dangereux pour le moyen orient .

  11. Pas salut, 🥺
    vous avez vraiment viré Akasha ?
    la seule personne qui vous permetais de revenir sur terre,
    .. avec ses grosses voiture,son Orné,et tout ses Ornements
    Biiiiieeeenn Venu en dictature.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    ah oui, Biquette,et toi Conscience..
    vous deviez être les nuls de l’école, mais tj près à sucer,,
    des faut intello !
    les personnes qui ballencent,
    les pires !
    alors gros doigts pour les personnes qui…..
    et vive l’E,T,A……
    il n’y a rien de bon la dedans.
    Bonne route les moutons,bbbbéééé.

    • Biquette et moi on y est pour rien, alors calme-toi, …c’est le choix des repreneurs point !

      [Et elle n’avait pas à faire croire qu’elle était capable de reprendre le site, alors qu ce n’était pas le cas et de passer pour une folle ensuite, du coup ils ont considéré qu’elle n’avait plus rien à faire-là, voilà tout !]

      PS : Et je n’ai jamais été le plus nul à l’école et je ne n’ai jamais supporté les intellos, ils me fatiguaient, et sinon j’étais le 1er (et souvent le seul contre tous) à défendre les persécutés et à combattre l’injustice. – {Une fois de plus tu parles sans savoir, et vu comme tu juges à l’emport pièce le nul suceur ça devait plutôt être toi non et du côté des persécuteurs assurément ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif}

      • Salut Freddy. Je ne te connais pas, mais je croise souvent des échantillons qui te ressemblent, le genre « je suis de retour de là où jamais personne n’a mis un pied ». Tant mieux ! Quant à la liberté ou ce que tu prends pour telle, un conseil : fous-lui la paix, elle en a besoin.

    • vous avez vraiment viré Akasha ?
      D’une, toi qui l’adore, tu n’as pas son mail? Si tu veux j’ai aussi leur adresse. De deux, prends toi en à Akasha qui a fais son annonce de départ et à Volti qui a gentiment fermé ses comptes vu qu’elle ne souhaitait plus revenir.
      Si ça peut te rassurer, aux dernières nouvelles, ils vont profiter du temps libre pour faire aboutir des projets de vie.

      « la seule personne qui vous permetais de revenir sur terre,
      .. avec ses grosses voiture,son Orné,et tout ses Ornements »
      Vu la nature de ton commentaire, la syntaxe et l’orthographe, faut te détendre l’ami.
      Nous ici pour la réalité, on sort dehors. tu devrais essayer, ça te ferait le plus grand bien

      « Biiiiieeeenn Venu en dictature. »
      La dictature c’est laisser de grossiers personnages venir subitement insulter les gens au hasard ? la guerre c’est la paix j’imagine pour toi…

      « ah oui, Biquette,et toi Conscience.. »
      HAHAHAHA la balle perdue pour Biquette et CU12, tu dois pas fréquenter souvent le blog, toi.

      « vous deviez être les nuls de l’école, mais tj près à sucer,,
      des faut intello ! »
      Mais dis donc, t’es tombé par hasard sur les moutons enragés ? c’est quoi cette sale mentalité de pupute soumise?

      « les personnes qui ballencent,
      les pires ! »
      C’est vrai que tu as balancé au pif Cu12 et biquette. la dissonance cognitive ça se soigne ma mignonne.

      « alors gros doigts pour les personnes qui….. »
      tu aimes te mettre des doigts, c’est ça que tu exprimes , j’ai pas bien compris ?

      « et vive l’E,T,A…… »
      Talde baten atalasea zeharkatzera ausartu izan bazina, 15 urte barru basoan aurkituko zintugun.
      C’est pas joli joli de vouloir faire fermer un blog en soutenant le terrorisme.

      « il n’y a rien de bon la dedans. »
      Dans ton cerveau malade ? sans aucun doutes.

      « Bonne route les moutons,bbbbéééé »
      Et bien bonne route à toi kapo, c’est tout droit, où tu veux mais loin,loiiiin…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  12. Je ne connais pas ce Freddy, mais vu le contenu de son intervention, je suis heureux de ne pas connaître.

  13. encore un troll, dommage pour son niveau presque satanique. Dans cet état d’esprit c’est le massacre…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  14. tout est juste !
    Conscience,tu jouais double, avec Akasha.
    et puis bah c’est comme ça.
    JC mon pauvre, tu n’es pas accro à BFM, mais au Moutons,
    à tj sister,des personnages,.les moutons c’est ta vie.
    oui je suis en colère,
    vous, vous croyez mieux que les autres
    et oui, Akasha elle jouer son personnage comme tous ici.🙏
    i

  15. add,
    pourquoi perdre ton temps, avec moi,
    bref.salut.

  16. et puis je juge, tout comme vous,
    alors…
    Qui a raison ?

Laisser un commentaire