Quand on voit l’importance que certains se donnent…. Ça devrait les faire réfléchir 🙂
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Tenez de quoi vous sentir encore plus petit !
https://www.youtube.com/shorts/-ZFbkbyqfac
Elle en avait sur le cœur celle-là !
Cool, génial, j’adore !
C’est un peu comme un de mes points de beauté quoi, c’est un peu le même principe ^^
Akasha.
Bonjour. Extra ! Un point d’aiguille. Ca calme !
Si vous voulez vous sentir tout petits, il y a cette vidéo qui est sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=GoW8Tf7hTGA
J’apprécie particulièrement la fin, je partage totalement la supposition qui est faite.
Ne parlant pas le patois de l’ennemi neanderto-saxon, quelle est-elle ?

Ben ca part du système solaire avec quelques planètes.
Un cran au dessus on a une galaxie avec des tas de systèmes solaires.
Un autre cran, on a des amas de galaxies avec un tas de galaxie.
Encore un cran, et on se retrouve avec une toile composée d’un tas d’amas de galaxies, c’est l’univers.
Et si on monte encore d’un cran, on peut imaginer un tas d’univers…
C’est le principe d’invariance d’échelle et des fractales, il y a toujours un cran au dessus, ou un cran en dessous, tous bâtis sur le même modèle. On peut donc imaginer des amas d’univers, puis une toile d’univers, et au dessus, c’est trop abstrait pour qu’on puisse vraiment l’envisager.
Ca je l’avais parfaitement perçu, d’autant plus que je suis plus qu’enclin a le penser également. En fait c’est la conclusion finale écrite qui m’échappe.
Et pour tout te dire, je pense que le même phénomène se produit en allant vers l’infini petit.
Chaque atome est une galaxie dans une autre échelle, etc…
En effet, nous sommes bien insignifiant dans cette immensité…
C’est drôle, on devrait y voir la Terre, et où sont les autres planètes, dont Jupiter, beaucoup plus grosse que notre planète ?
Oui, nous sommes bien petits, mais les emm… dans lesquels nous trempons sont bel et bien sur cette si petite planète. C’est là qu’est notre vie, que sont nos bagarres, en attendant peut-être de nous réincarner ailleurs.
Quel est le but de nous amener à nous sentir si petits ? A relativiser ? Ce serait intelligent, c’est sûr. Mais la fragilité de la vie, sa durée, l’impermanence, sont/devraient être déjà de nature à nous faire acquérir cette sagesse.
Elle y est, la terre, avec 13 000km de diamètre. Jupiter n’y est pas, elle fait 140 000km de diamètre environ. Ils donnent la plus grande planète rocheuse connue, mais pas la plus grande planète gazeuse. Pour le moment ce serait GQ Lupi B (on est pas encore sur que ce ne soit pas une naine brune), elle fait 3,5 fois le rayon de jupiter, soit 490 000km de diamètre.
« Quel est le but de nous amener à nous sentir si petits ? »
Si tu préfères te sentir grande, tu as le neutrino, la plus petite particule connue observable. Un seul neutrino sur 10 milliards « touche » quelque chose en traversant un atome. C’est une vision personnelle, mais j’imagine que, a plus grande échelle, ça correspondrait un peu a un astéroïde qui traverse un système solaire. Donc voila, pour un neutrino, un atome étant comme un système solaire, tu dois te sentir vachement plus grande maintenant