Rationnement d’électricité en vue en Allemagne pour faire face à la transition énergétique

Et en France, le réseau tiendra t-il si l’hiver est rigoureux ou faudra-t-il restreindre le chauffage des usagers, pour que ces aberrations anti-écolos puissent rouler ? En plus du prix démentiel de l’énergie qui continuera de grimper. (Merci à qui ?) Signalé par Françoise G.

Source/traduction Le Média en 4-4-2 via Nius.

Les nombreuses voitures électriques et pompes à chaleur qui seront ajoutées en Allemagne dans les années à venir vont surcharger les réseaux électriques, prévient Florian Bieberbach, le responsable de Stadtwerke München, le plus grand fournisseur d’énergie municipal d’Allemagne : « Nos réseaux électriques ne sont pas équipés pour la transition énergétique ».

Et il annonce le rationnement de l’électricité « pour maintenir la sécurité d’approvisionnement », comme il le dit dans une interview à Die Zeit : « Temporairement, nous pouvons nous aider avec la réduction de certains services. »

Bien que Bieberbach ait annoncé que l’électricité sera rationnée: « Les voitures électriques et les pompes à chaleur ne sont pas toutes connectées au réseau du jour au lendemain, mais étape par étape. Les gestionnaires de réseau doivent maintenant emboîter le pas. » Néanmoins, il s’attend à ce que l’alimentation électrique soit étranglée : « Aux moments de la journée où il y a un risque de surcharge du réseau, les fournisseurs d’énergie pourraient étrangler la puissance contrôlable à l’avenir. Alors, par exemple, une voiture électrique ne peut se recharger qu’avec cinq kilowatts au lieu de 22 kilowatts. Par conséquent, le processus de chargement prend un peu plus de temps. »

Pourtant, force est de constater que les réseaux électriques locaux pourraient être débordés si dans un quartier résidentiel « tout le monde a une voiture électrique et puis tout le monde recharge en même temps », explique le patron de Stadtwerke. Cependant, il suppose que cela se produit rarement et que les clients le remarquent à peine. Et justifie la démarche : « Nous faisons cela en fin de compte pour maintenir la sécurité d’approvisionnement. »

Vers une nouvelle crise cet hiver ?


Bieberbach estime également que la crise énergétique est loin d’être terminée : « La situation est toujours tendue. Trop peu de gaz arrive encore en Allemagne. Lorsque le prochain hiver sera froid, nous glisserons dans une autre crise. Il est donc juste de connecter dès maintenant le plus de terminaux méthaniers possible au réseau gazier. Il y a un risque que les gens ne prennent plus la crise de l’énergie aussi au sérieux parce que ça s’est bien passé pendant un moment. Je vois un risque important de pénurie de gaz. »

Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article du site Nius.

Volti

26 Commentaires

  1. Hiver 2013, un dimanche, entre Wuppertal et Dortmund, je déjeune sur une autoroute, des camions bennes ne cessent de passer, ils portent tous les plaques orange de transports de matières dangereuses ( ADR ) , intrigué je consulte mon support ADR, yous ces camions transportent du charbon , ce pour alimenter les centrales électriques.

    Je ne peux m’empêcher de rigoler en pensant à ces fumistes de Grünen !

    * a de rares exceptions, les poids lourds sont interdit de circulation le dimanche en ALLEMAGNE.

  2. Je ne comprends pas: il paraît que l’Allemagne nous fournit en électricité, pour la première fois depuis plus de 40 ans. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Oui, une période de cet hiver, ce fut le cas.

      Pour cause de fermeture définitive de nos centrales charbons certaines gaz, ajouté au fait que nos centrales Nucléaires ne fournissaient pas assez pour cause d’une très mauvaise gestion politique et de lourdes maintenances du à leur grand âge.

      – Sans compter que les engagements pris au niveau de la bourse européenne à l’électricité.

      …Oui oui la France peut être obliger de vendre son courant à l’étranger tout en en rachetant(en même temps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) à d’autres pays européens pour palier son déficit !

      PS : “L’Europe c’est la prospérité”, qu’ils disaient.
      ..Le truc, c’est qui ne précisaient pas pour qui. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. Merci Ananar ! Les Autobahnen du Camarade A dolf servent encore à quelque chose…
    Quand les Grünen seront lynchés copieusement partout dans le monde, on pourra enfin passer à une vraie écologie, celle qui vient du Peuple et de sa sagesse pluriséculaire…

  4. Eh oui les réseaux electriques en france comme en allemagne ne sont pas dimensionnés pour fournir ce surplus d’électricité surtout avec les énergies dites vertes qui ne sont pas pilotables et très aléatoires car dépendant du temps qu’il fait.
    Et dimensionner les réseaux electriques pour qu’ils fournissent l’énergie nécéssaire à ces véhicules électriques et pompes à chaleur va coûter des centaines de milliards d’euros. Sans compter qu’il faudra forcèment construire de nouvelles centrales car le tout énergie verte est irréalisable.
    Bref on dépense déjà des centaines de milliards pour des énergies vertes qui ne pourront pas assurer notre approvisionnement total en électricité……
    Les politiques le savent très bien car ils sont conseillés par des experts ce qui me fait donc penser qu’il y a un plan derrière tout celà…..
    Le premier qui me vient à l’esprit est d’appauvrir la population. Le deuxième créer une crise énergétique mondiale qui va permettre de vendre plus cher l’énergie fossile (pétrole, gaz, charbon). Naturellement cette crise est liée au supposé réchauffement climatique qui fait que la plupart des gens vont croire que c’est nécéssaire pour sauver la planète. Tout est imbriqué. Ils suivent un plan et ce n’est pas en faveur des peuples.

    • Je pense que le gros problème est, qu’ils vont mettre en place des mesures, sans avoir les structures adéquates.. On va vers une misère énergétique que tous les “écolos” en bois ont appelé de leurs vœux. Ceux qui pourront se chauffer seront au top, les autres.. gaz, électricité, surtout en ville, ça va être
      un choix… N’oubliez pas que les chaudières à gaz vont être interdites mais…. L’Élysée en a fait installer une toute neuve aux frais du peuple qui se gèlera, pendant que le %£$µ$* …………

      • Macron n’est pas monsieur tout le monde!!! Quand les gens auront commené a juste acquerir qu’ils se font defoncer le fondement AVEC LEUR ACCORD TACITE, une partie du chemin sera parcouru!!!!!

        • T’inquiète ! C’est pas demain qu’ils vont ouvrir leurs mirettes. Ils se demandent encore si ils se font vraiment “empapaouter” pour rester polie.. C’est un fait de société, déniaiser les accros aux mainstream et leur narratif hypnotique, pour qu’ils puissent enfin réfléchir.. C’est pas gagné.. 🙁

    • Apparemment une idee lumineuse de nos cranes de piaf qui nous dirigent fait son chemin: se servir des voitures en charge la journee sur les lieux de travail comme reserve elastique d’energie, les decharger lors d’un pic de demande ponctuele et les recharger ou pas… Les logiciels des bornes de charge sont adaptés pour ce mode de fon,ctionnement… Cela permet d’avoir un fluyx tendu sans augmenter les structures de transport inter-villes…

  5. Et pourquoi croyez vous qu’ils vous ont imposé le LINK en France.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    L’argument de l’espionnage à l’encontre de ce compteur était un fantasme de “complosphériste” qui voyaient certes la brindille, mais qui n’étaient pas foutu de voir l’évidente poutre du pilotage/rationnement/coupure que cette appareil allait permettre.

    …Des idiots utiles au système, en quelque sorte.

    • et surtout pourquoi crois tu qu’il y a autant d’aides d’etat pour remplacer des PAC, et des clims qui fonctionnent pourtant parfaitement par des clims neuves??? Simplement que ces clims la sont pilotables a distance et ont un OS integré qui pourra etre bloqué a une temperature basse définie natyionalement ou verrouillé par nos dirigeants grace au lien 5G dont chaque linky est pourvu… Les americains ont compris l’encu*age l’ete dernier quand leurs clims ont eter bloquées pour “urgence climatique”….
      On sait pourquoi aussi les bailleurs sociaux grace aux aides de l’etat remplacent les appareils de chauffage et les cumulus par de nouveaux modeles incluant des systemes d’ecoute et d’espionnage (comme cela a ete découvert et prouvé dans les cités populaires de Marseille???) La loi d’activation des ecoutes et de surveillance des particuliers semble tomber a point nommé….

  6. Info capitale qui date d’une semaine pourtant, mais passee sous silence. Le maire macrocien de St-paul trois chateaux trahi par son Grand gourou skippy Macron qui a tranché: les deux tranches EPR ne seront pas construites a Tricastin mais a bugey… Sacré coup de pougnard dans le dos d’un des plus fidele soutien de Macron… Ben oui, mais maintenant, toutes les dépenses pharaoniques deja engagées par le maire devront etre remboursées, et par qui, par ces “cons” d(habitants de cette ville qui ont applaudi en masse toutes ces depenses et tant d’autres dont le cout etait calculé par rapport a la fameuse manne du nucleaire… Mais quand on est pas sur d’avoir le pactole, on n’engage pas des travaux de folie… Et la ville de Pierrelatte suit le meme chemin et la meme deconvenue… Genre comme travaux pas franchement necessaire, construire dans ces deux villes deux courts de padel, 209 000 € pour pierrelatte et 235 000 € pour SP3C… La connerie est elle contagieuse???
    En tout cas, un retournement de situation qui doit faire grincer des dents a la fois tout le conseil municipal majoritaire mais aussi le conseil minoritaire d’opposition qui en fait ne s’oppose jamais a rien et approuve tout, tout comme au niveau national, LR et autres qui collaborent en loucedé avec les macroniens…
    Bientot un acte deux avec une nouvelle trahison???

    Je rappelle quelques dépenses dont le budget depend directement de cette manne de EPR qui ne viendra pas:
    – une nouvelle ecole avec self etc en lieu et place de deux ecoles.
    – construction d’un gymnase a 500 metres d”un autre gymnase que l’on a detruit precipitament pour y construire prochainement à coté un parking a deux étages…
    – une nouvelle caserne de pompiers prevue, alors que des locaux vacants pourraient etre utilisés pour cela a cout réduits
    – un echangeur autoroutier prévu a grande proximité de la zone commerciale toute fraiche construite.
    – un hotel Ibis situé dans cette fameuse zone commerciale accolé a 5 metres du bowling construit recemment, les clients vont aprecier le silence….
    Le fameux court de padel, 235 000 € (soit 23.50€ par habitant a rembourser) pour l’offrir a une assoce de tennis locale….
    Tout cela a couté une blinde, que les habitants devront rembourser avec leurs impots…

    • Il est temps que tu déménages, du moins avant la taxe foncière.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Je ne fuis pas devant l’ennemi, je le combat lol… A mon avis, ca doit pleurer et s’inquieter dans la mairie, mais toujours aucune info officielle sur le sujet…

        Pour la taxe fonciere, ca sera le moment en octobre pour le reglement et surtout l’annee prochaine de leur coller dans l’oignon… avant de l’avoir soi meme dans l’oignon.

Les commentaires sont clos.