Résumé SOTT des changements terrestres février 2023

Source Sott Media

Un tremblement de terre dévastateur d’une magnitude de 7,8 a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie dans la matinée du 6 février. Un second séisme de magnitude 7,5 a frappé la région 9 heures plus tard, provoquant davantage de dévastation et de destruction de bâtiments.

Le 20 février, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 a frappé Hatay, et le 27 février, un autre d’une magnitude de 5,6 centré sur Malatya a également provoqué l’effondrement de nombreux bâtiments déjà endommagés par les précédents séismes, alourdissant le bilan des victimes. Plus de 150 répliques ont également été enregistrées.

46 000 personnes ont perdu la vie en Turquie et 6 000 en Syrie, et au moins 1,5 million de personnes sont désormais sans abri. Plus de 160 000 bâtiments se sont effondrés ou ont été gravement endommagés. À ce jour, il est difficile de connaître le nombre exact de victimes qui pourrait être nettement plus élevé.

Lire la suite

2 Commentaires

  1. Je comprend pas bien l’intérêt. J’imagine qu’avec le petit fond musical angoissant, c’est fait pour faire peur et faire dire « ohlala, le changement climatique »…

    Il y a 100 ans, il y avait moins de caméras, de médias, pas d’internet, et une population moindre, donc moins de victimes forcément, mais je ne suis pas sur qu’il y avait moins de « catastrophes » qu’aujourd’hui.

    La vidéo est sponsorisée par le GIEC et le Forum de Davos ?

Les commentaires sont clos.