La ministre Agnès Pannier-Runacher accuse les Français d’être à l’origine de la hausse des tarifs de l’électricité

Les français vont-ils supporter longtemps le cynisme de cette caste de fossoyeurs ? Avouer que d’être les larbins des USA, nous mène au désastre et nous détruit, c’est compliqué ? Et ça a fait les « grandes écoles » ça !! Merci à X’yd

Source Moutons-Rebelles

Les Français vont être surpris d’apprendre que la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a identifié la cause de la hausse des prix de l’électricité. Il ne s’agit pas de la guerre en Ukraine, ni des décisions prises par le président Macron ou du gouvernement visant à inciter les citoyens à consommer moins. Selon la ministre, la responsabilité revient aux consommateurs eux-mêmes.

C’est bien connu… nous avons tous appelé nos fournisseurs d’énergie pour demander des contrats plus élevés afin de stocker de l’électricité dans nos garages. Voici les propos hallucinants de la ministre « Alors d’abord, je rappelle une chose. Le prix de l’électricité, quand il s’est envolé au mois de septembre-octobre, c’est pas parce qu’il était lié au prix du gaz, mais c’est parce que chacun craignait qu’il y ait une rupture d’approvisionnement d’électricité. Et donc, cette perspective de rupture a créé des prix qui se sont envolés parce que les consommateurs sont allés dire : « Moi, je suis prêt à payer plus pour ne pas être coupé à aucun moment. »

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

13 Commentaires

  1. bonjour,
    Decidemment ces ministres en somme trés médiocres n’ont aucun amour propre

  2. Une fessée et privée de biberon et au lit !
    Pffhu !
    Non mais…raconter des histoires pareilles.

    Vaux mieux qu’elle trouve d’autres imbecilités plus crédibles,
    ou alors qu’elle se taise, sinon on risquerai de decouvrir
    COMMENT elle « Transitionne l’Energie » entre 2 Contrats Energétique AU BLACK !

  3.  » les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît  »

    Elle a réussi son brevet

  4. Ce personnel politique trouve son origine dans une unité de recyclage d’objets usagers ?

  5. On peut admirer la quintessence de la Macronie.

    « C’est pas notre faute, c’est à cause des anciens présidents, des gauchistes, des chinois, des russes, du covid, des consommateurs qui veulent payer plus cher etc… »

    Et tout en haut de l’échelle :

    « Oulala, moi le président innocent, je vais sévèrement recadrer les ministres/enedys/les journalistes/les restaurateurs/les français/les armées/Carlos Gohsn/ les lycéens/le président du conseil scientifique/ses militants… etc etc etc… »

  6. Heureusement que je peux encore écrire car je suis restée sans voix quand je l’ai entendue ! On a beau être habitué mais … non, tous comptes faits, non.
    Bon, c’est une gamine qui dit ça et comme le dit Crypto, une fessée et au lit !
    Je voudrais voir les parents qui ont pondu ça !
    Pfft ! Elle ferait mieux d’écrire des sketchs !

    • Salut,
      Une fessée, une bife oui (rires).
      Au fait c’est aussi aux journalistes de faire correctement leur travail, ils ne doivent pas la laisser dire n’importe quoi, la corrigée et la debunker eût été logique.
      La Macronie a versé trente millions pour ne pas le faire justement et ça porte ces fruits.

      Orné

  7. Dixit :
    -« se sont envolés parce que les consommateurs sont allés dire :  »

    Espèce de menteuse !
    Comment les français pourraient-ils « allés dire » quoi que ce soit à leurs fournisseurs , quand même EDF n’a plus d’agence physique prête à accueillir ses clients.

    • Et pour rappel, un service se doit d’être honoré, toute défaillance doit donner lieu à compensations et pénalités, sauf cas de force majeur.
      …Et la trahison, l’incompétence, pas plus que l’imprévoyance ne peuvent être considérées comme tel.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  8. pour l’instant elle n’a même pas pu être reconnu conflictuel d’interets, elle va pouvoir nous vendre une gégène pour soulager le réseau
    4https://disclose.ngo/fr/article/affaire-pannier-runacher-hatvp-pas-manquement-enquete-pour-rien

  9. Décidément les Agnès sont des vrais menteuses ( Buzyn, Firmin le Bodo et la nulle à chier) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire