Émotions à Saintes – résister à la dérive totalitaire

Jean-Dominique Michel

Je fais partie de ceux qui ont gagné le privilège d’être aisément en contact avec leurs émotions et de ne pas les redouter. Elles sont des puissances du dedans qui ont vocation à nous inspirer dans notre rencontre avec le réel.

Je confesse volontiers que les procédés les plus brutaux et dévastateurs de la dérive en cours me bouleversent, en particulier lorsqu’ils prennent les personnes âgées, les enfants et les personnes vulnérables pour cible.

A Saintes, j’ai pu exprimer cela avec mes amis du CSI Emmanuelle Darles, Vincent Pavan et Olivier Soulier ainsi qu’avec Lorys Elmayan et Francis Lalanne…

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

4 Commentaires

  1. Quelle entreaide? Quelle compassion ? A partir d’un certain niveau de connaissance on choisi qui aider !!!
    On ne peux pas aider les salauperies cités par Michel….donc attali,alexendre,macron,hariri,tous les militares,tous pseudos médecins …donc toute cete racaille qui a organisé l’opération couillonavirus et ce qui suivra ; sont pour moi des ennemis et donc à laisser crever…..Ce qui veut dire que Cornu et les autres avec leur concept du boddhisatva ,aillent se faire voir !!! Là,il y a une arnaque chez cette école qui se prétend bouiddhiste mais qui ne l’est pas!! C’est un bricolage fait par les juifs au contact des Indiens à l’époque d’alexendre de Macédoine et qui cadre avec leur idéologie méssianique qui doit aider tout le monde …y compris les pires tarés………Zen et Chan, ,ne s’y sont pas laissé prendre et c’est la raison pour la quelle le daicrotte à du se barrer du Tibet ….Un bouddhiste carnivore !!!! Et pi quoi encore ! Même pas un apprenti bouddhiste ,ce dailama …..un traitre comme cornu et l’autre traducteur philosophe de mes fesses !
    Vous avez une guerre entre les monothéistes et les deux écoles cités plus haut !!! Guerre commencé ,il y a fort longtemps ! Tout le reste est du divertissement, que ça vous plaise ou non et que vous le pigez ou pas,je m’en tape car c’est ainsi et vous perdrez…..de la même manière que les anciens ont butés les oris…chez SG …execellente comparaison ,pour ceux qui ont pigé

  2. Très belle intervention. Avec en plus une action à mener. Bon, on a vu que, pour beaucoup, se passer du net pendant 1 jour, c’est déjà dur. Alors 3 jours… Mais c’est à tenter. Un jour, c’est insuffisant.
    Quant au blocage des voies, c’est plus dur car cela demande une grande mobilisation. Et quand on voit des gens faire un sitting et se faire gazer alors qu’ils sont simplement assis, c’est pitoyable. Ce serait possible si la manif n’était pas déclarée, et que chacun apporte de quoi se protéger contre ces gaz.
    Enfin… on voit qu’il y a de quoi faire (ce ne sont là que des exemples qu’il donne), mais il manque la volonté générale, un grand mouvement de solidarité. Si Paris se mettait en colère, l’affaire serait vite réglée. Idem pour Marseille et Lyon notamment.

Les commentaires sont clos.