Et si le dérèglement climatique était dû à la géo-ingénierie, une solution pire que le mal?

Par Liliane Held Khawam

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux travaux de Dane Wigington qui gère https://www.geoengineeringwatch.org/. il y dénonce inlassablement les opérations d’ingénierie météorologique mondiale.

Voici un documentaire qui expose l’existence d’opérations d’intervention météorologique mondiale,
Les tests de particules atmosphériques menés par GeoengineeringWatch.org ont maintenant prouvé que les traînées d’avions à réaction persistantes et étendues, si couramment visibles dans nos cieux, ne sont pas simplement de la condensation comme on nous l’a officiellement dit.

Qui est responsable de la réalisation de ces programmes ? Quelles seront les conséquences si les opérations de géo-ingénierie / gestion du rayonnement solaire sont autorisées ? Le documentaire THE DIMMING apporte des réponses à ces questions et bien d’autres. Il s’agit du documentaire le plus complet de GeoengineeringWatch.org concernant les opérations d’ingénierie climatique.

https://video.wordpress.com/embed/ot68YkRp?cover=1&preloadContent=metadata&useAverageColor=1&hd=1

Dane craint l’effondrement du système global qui régit la vie sur terre, dans les mers, et dans l’air. Même la stratosphère est concernée.

Récemment, des photos de milliers de cadavres de bétail ont fait le tour du Net. Selon The Guardian plus de 2 000 bovins seraient morts dans l’Etat du Kansas à cause d’une canicule exceptionnelle. Et l’on attend une aggravation sévère du phénomène.

Voici un tableau récapitulatif des données quant aux records de température atteints (par comparaison mensuelle) sur sol US. https://www.ncdc.noaa.gov/cdo-web/datatools/records

Plus proche de chez nous, la météo focalise aussi toutes les attentions. Et l’avenir s’annonce compliqué. De fait, nous vivons une période exceptionnelle qui suscite craintes mais surtout beaucoup d’interrogations.

Entre le discours officiel du GIEC, les scientifiques qui contestent la méthodologie de celui-ci, et les scientifiques qui dénoncent le recours à la géo-ingénierie, il est difficile de se faire une opinion objective.

Il y a bien évidemment le narratif du GIEC et des promoteurs de Développement durable (qui est celui des financiers et des industriels), de l’Agenda 21, et autres Programme 2030 qui accable l’humain et son comportement.

La « protection » de l’atmosphère dans le programme de l’Agenda 21 https://lilianeheldkhawam.com/2022/06/12/sante-publique-malgre-leur-toxicite-les-nanoparticules-sont-partout-y-compris-dans-les-vaccins-et-dans-la-modification-du-climat/

Les industriels de la Chimie industrielle, rhabillés en promoteurs du Développement durable!

Le climat, une affaire de gros sous qui intéresse le business

Cette vidéo est aussi très intéressante. Elle dénonce la bio industrie qui s’est emparée du climat!

1 .
Procédé commercial pour fournir une valeur commerciale à une entreprise de refroidissement global de géo-ingénierie d’une première partie, comprenant les étapes consistant à :
(a) fabriquer ou avoir fabriqué un dispositif ou un agent conçu pour réduire l’énergie incidente sur la Terre ou incidente sur ses océans, ses masses terrestres ou son atmosphère ;
(b) déployer ou faire déployer ledit dispositif ou agent ;
et,
(c) recevoir une compensation sous la forme d’un crédit négociable, ledit crédit étant délivré en tant que compensation par une seconde partie à la première partie en échange de ladite réduction de ladite énergie incidente ;
et,
(d) monétiser ledit crédit en vendant ledit crédit ou en l’échangeant contre d’autres instruments de valeur au second ou à un tiers, ces instruments comprenant des espèces, des billets, des prêts, des matériaux, des devises ou d’autres instruments négociables.

https://lilianeheldkhawam.com/2022/06/12/sante-publique-malgre-leur-toxicite-les-nanoparticules-sont-partout-y-compris-dans-les-vaccins-et-dans-la-modification-du-climat/

Grâce au courage des opposants scientifiques qui ont pris l’option de dénoncer la géo-ingénierie, supposée représenter la solution au dérèglement climatique, nous en savons tous les jours un tout petit peu plus.

Pour rappel, Roger Lenglet 

https://lilianeheldkhawam.com/2022/06/12/sante-publique-malgre-leur-toxicite-les-nanoparticules-sont-partout-y-compris-dans-les-vaccins-et-dans-la-modification-du-climat/

On nous prépare à la géo-ingénierie en en parlant au futur…

Pour maintenir la Terre à une température vivable, certains experts envisagent de créer un voile artificiel dans le ciel. Un projet aux conséquences potentiellement dramatiques. Ces quelques mots ne sont pas écrits par un complotiste. Ils sont le fait de France Inter où le journaliste Stéphane Foucart alerte sur les risques de cette technologie.

Pour limiter le réchauffement planétaire, la commission étudie différentes possibilités. Parmi celles-ci, la capture et le stockage du carbone dans le sol. Mais aussi la possibilité d’utiliser la géo-ingénierie solaire pour contrôler le climat terrestre. Cette technologie s’inspire des grandes éruptions volcaniques qui créent une sorte de voile dans l’atmosphère, limitant ainsi le rayonnement solaire reçu à la surface de la Terre. “On parle d’injecter des milliers de millions de tonnes de particules dans la stratosphère chaque année, via des ballons ou de très grandes flottes d’avions porteurs qui feraient des rotations en permanence”, précise Stéphane Foucart. Cette technologie présente cependant de nombreux risques : perturbation du cycle de l’eau et des courants marins, l’acidification des pluies, entre autres. « Le seul avantage de la géo-ingénierie, affirme le journaliste spécialiste des sciences environnementales, serait de maintenir les températures à un niveau acceptable.” Mais si du jour au lendemain, on ne pouvait plus continuer à injecter ces particules dans l’atmosphère, à cause d’une catastrophe par exemple, la température pourrait augmenter spectaculairement et rendrait illusoire l’idée de pouvoir s’adapter au changement climatiquehttps://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-interview/l-interview-de-secrets-d-info-du-samedi-04-juin-2022-3748138

Or, cela fait un moment que les « expériences » ont commencé!

La libération d’aérosols dans la stratosphère à partir d’avions pourrait refléter la lumière du soleil et ainsi refroidir la Terre, mais les effets secondaires possibles sont mal compris. Novembre 2020  Source

Décembre 2020 https://edition.cnn.com/2020/12/03/asia/china-weather-modification-cloud-seeding-intl-hnk/index.html

Des autorisations d’épandage accordées en Espagne en 2020

En 2020, l’Espagne autorise la pulvérisation de désinfectants par médias aériens… au nom du Covid

Dans l’Arrêté SND/351/2020, du 16 avril, les Unités NBC des forces armées et de l’unité militaire d’urgence sont autorisées par le ministère de la santé à utiliser des biocides dans les travaux de désinfection pour faire face à la crise sanitaire causée par la COVID-19.

https://www.boe.es/boe/dias/2020/04/17/pdfs/BOE-A-2020-4492.pdf

Le même arrêté explique un peu plus loin que:

Parmi les techniques de désinfection les plus efficaces figurent l’utilisation de les médias aériens, car à travers eux, avec les techniques de nébulisation, la thermonébulisation et micronébulisation, toutes les surfaces sont atteintes rapidement, évitant selon application manuelle, plus lente, et parfois n’atteignant pas toutes les surfaces car il y a des obstacles qui empêchent de les atteindre.

https://www.boe.es/boe/dias/2020/04/17/pdfs/BOE-A-2020-4492.pdf

disposicion-4492-del-boe-num.-107-de-2020-boe-a-2020-4492Télécharger

… mais déjà en 2015, un épandage de dioxyde de plomb aurait eu lien dans le ciel espagnol!

Selon Québec Nouvelles, Ce n’est pas la première fois que le gouvernement espagnol est mêlé à un scandale de chemtrail. En 2015, quatre lanceurs d’alerte de l’Agence météorologique de l’État ont annoncé via le Parlement européen que des avions pulvérisaient régulièrement dans toute l’Espagne :

« Le 19 mai 2015, l’eurodéputé Ramon Tremosa i Balcells (ALDE) a annoncé au Parlement européen que quatre travailleurs de l’Agence météorologique de l’État avaient avoué que l’Espagne était entièrement pulvérisée par des avions qui répandent du dioxyde de plomb dans l’atmosphère, de l’iodure d’argent et de la diatomite. L’objectif, selon le même député, serait de repousser les pluies et de permettre aux températures d’augmenter, ce qui crée un environnement climatique estival pour le tourisme et, en même temps, aide les entreprises du secteur agricole. Ce dernier, à son tour, produit des gouttes froides de grande intensité ».

Les milliardaires aux commandes de la géo-ingénierie

Un petit groupe de climatologues de premier plan, soutenus financièrement par des milliardaires, dont Bill Gates , font pression sur les gouvernements et les organismes internationaux pour qu’ils soutiennent les expériences de manipulation du climat à l’échelle mondiale afin d’éviter un changement climatique catastrophique. Ainsi, en 2018, on nous annonce que des scientifiques de Harvard, payés par Bill Gates, allaient tenter une expérience pour bloquer le soleil.

https://www.forbes.com/sites/trevornace/2018/12/05/harvard-scientists-begin-experiment-to-block-out-the-sun/?
https://www.forbes.com/sites/trevornace/2018/12/05/harvard-scientists-begin-experiment-to-block-out-the-sun/?


Les scientifiques, qui préconisent des méthodes de géo-ingénierie telles que la pulvérisation de millions de tonnes de particules réfléchissantes de dioxyde de soufre à 30 miles au-dessus de la terre, soutiennent qu’un « plan B » pour le changement climatique sera nécessaire si l’ONU et les politiciens ne peuvent pas accepter de faire les coupes nécessaires dans gaz à effet de serre, et dire que le gouvernement américain et d’autres devraient payer pour un programme majeur de recherche internationale.

Février 2012 – https://www.theguardian.com/environment/2012/feb/06/bill-gates-climate-scientists-geoengineering

Les techniques de géo-ingénierie solaire sont très controversées : alors que certains climatologues pensent qu’elles peuvent s’avérer un moyen rapide et relativement bon marché de ralentir le réchauffement climatique, d’autres craignent que, lorsqu’elles sont menées dans la haute atmosphère, elles ne modifient irrévocablement les régimes de précipitations et interfèrent avec le climat de la Terre.

Contestation

La géo-ingénierie est contestée par de nombreux écologistes, qui affirment que la technologie pourrait saper les efforts de réduction des émissions, et par les pays en développement qui craignent qu’elle ne soit utilisée comme une arme ou par les pays riches à leur avantage.


En 2010, la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique a déclaré un moratoire sur les expériences en mer et dans l’espace, à l’ exception des études scientifiques à petite échelle . (lire la suite dans le fichier ci-dessous)bill-gates-soutient-les-climatologues-faisant-pression-pour-la-geo-ingenierie-a-grande-echelle-geoingenierie-le-gardienTélécharger

… La Géo-ingénierie est une vieille histoire! Les brevets remontent à 1891!

Voici une liste de brevets de géo-ingénierie qui commencent en 1991… Ils font suite à des paquets de brevets de modification de climat démarrés en 1891 https://climateviewer.com/2014/03/24/geoengineering-weather-modification-patents/?fbclid=IwAR0gwcfVaeXfU4QnX-50O5248C24dDcRn9QlqcgSYyW9JR24hdNqu2tP1Vw

Brevets de modification du temps

https://climateviewer.com/2014/03/24/geoengineering-weather-modification-patents/?fbclid=IwAR0gwcfVaeXfU4QnX-50O5248C24dDcRn9QlqcgSYyW9JR24hdNqu2tP1Vw

Cela vaut la peine d’aller faire un tour sur ce site qui recense cette avalanche de brevets. Extraits:

Brevets de géoingénierie

LHK

Annexe: Et encore des brevets étonnants!

https://climateviewer.com/2014/03/24/geoengineering-weather-modification-patents/?fbclid=IwAR0gwcfVaeXfU4QnX-50O5248C24dDcRn9QlqcgSYyW9JR24hdNqu2tP1Vw

LHK

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

26 Commentaires

  1. Please stop with this chemtrails conspiracy theory (one of the worst), eclated on the ground! ^^

    Big up/’Private’ joke, to/for… A.a..A…

    • Si on ajoute les effets électromagnétiques, HAARP ou autres, oui, cela peut faire des choses, mais lesquelles ? De plus, selon les décideurs, il peut y avoir des antagonismes entre les moyens employés, qui ne peuvent que brouiller encore plus les pistes. Vouloir dompter la nature, une très mauvaise idée. Un jour, pour telle ou telle raison, elle peut « se venger » par retour de balancier brutal.
      .
      Il faut toujours se rappeler ce proverbe amérindien,

      « La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. »

      • Eh oui !
        Si tous les pays veulent de la pluie par géo-ingénierie, qui va gagner,
        et qu’est-ce qui va survenir réellement 🙁

      • « lesquelles ? »

        Je ne vais pas les lister, déjà parce que je ne les connais bien possiblement pas toutes et que donc j’en oublierai probablement. Mais ce que je sais c’est que c’est multi-tool/function cette chose. Ca sert à plusieurs trucs. Trafiquer/Manipuler le climat (pour l’agenda…), entre autres.

        Quant à la nature, si c’est le cas, je pense aussi que c’est une très mauvaise idée de vouloir carrément la dompter. Et en tout cas elle est singée/copiée/imitée… Le tout connecté (et/ou verrouillé), numériquement, c’est (notamment évidemment) ça.

        A part ça, je n’ai pas (pour l’instant je pense, car ce sujet est à minima intéressant) lu cet article. J’ai laissé ce commentaire (ci-dessus/non sérieux…) uniquement au sujet des chemtrails/de la géoingénierie en général.

        Et sinon, excellents les amérindiens/indiens.
        Depuis gamin je les préfère nettement aux cowboys…

  2. Paix sur vous et vos familles

    Superbe article ! Pas encore vu les vidéos.

    Je ne peux témoigner que de ce que je vois, habitant près de l’ aéroport st exupery vers Lyon.

    Lors du confinement, plus aucun avion ne nous survolait, le ciel était d’un bleu magnifique et cette année-là nous avons eu un vrai printemps et un vrai été. C’est à dire des saisons chaudes où nous n’avions pas l’impression d’être dans un four à micro-ondes.

    Parce que c’est bien le problème, il ne fait pas juste chaud, cet effet micro-onde on le sens à l’intérieur de nous et on le remarque quand l’eau de la piscine peut devenir chaude en deux jours. Oui chaude et oui 2 jours. Que la végétation crame en quelques heures.

    Je vous passe rapidement le paragraphe relatant ma jeunesse, les yeux dans le ciel, sans jamais voir ce phénomène.

    La question que je me pose est: est-ce que des gros…. (je n’arrive pas à trouver d’insultes ils sont au-dessus de tout) font cela pour éviter un réchauffement ?

    D’instinct, je réponds non. Je me dis que c’est une affaire financière. J’avais pensé à leir envie de faire fondre les pôles, afin d’en exploiter les richesses mais hier quelqu’un a affirmé qu’il y avait toujours quantité de glace. Peut-être les élites craignent-ils le courroux de Dieu et veulent-ils s’en prévaloir au risque de s’empoisonner eux-mêmes ? En tout cas, je ne croirai jamais à leur altruisme.

    • Ne serait-ce pas au contraire que certains veuillent un réchauffement pour des raisons qu’eux seuls ont en tête ?

      • Peux-tu développer ta question je ne comprends pas.

        • Je pense à une élimination de ceux qui vivent déjà dans des régions très chaudes… par exemple. Ajoutons un facteur important : l’eau potable. Dans ma région immédiate des industriels de l’agriculture, avec la bénédiction du préfet, font creuser « des bassines », des bassins remplis d’eau pompée (théoriquement) en hiver dans les nappes phréatiques. Sauf que les nappes phréatiques étaient déjà fragiles. Ah, certes, l’eau il y en a, mais avec une qualité suffisante pour la consommation, de moins en moins. En revanche, arroser en plein après-midi des plantations de maïs dans une région déjà fragile, c’est tout simplement criminel.

          • Pour préciser à quel point cela me tient à cœur, la plus grande « bassine » de la région est prévue d’être creusée à 3 ou 4 kilomètres de la maison où je suis né : dix-sept hectares ! Cela veut dire que toutes les sources de la région, qui alimentaient fontaines, lavoirs et autres, seront définitivement asséchées. Tout cela pour arroser n’importe comment des maïs simplement pour le bétail.
            .
            Enfant, je voyais mon père semer de petites parcelles entourées d’eau, pour l’alimentation de son bétail l’hiver. Jamais d’arrosage. Il y avait un équilibre. Aujourd’hui l’équilibre, au niveau de la FNSEA l’équilibre, on ne sait même pas ce que c’est. Des administratifs besogneux ont remplacé ceux qui « savaient » parce qu’ils étaient issus du milieu où s’apprend la Vie. Ce sera dur, de renverser la tendance
            .
            Je suis fils de paysan, je l’assume ! Je pense même que presque tous ceux qui s’imaginent résoudre l’affaire n’ont rien compris du B.A.BA de cette affaire très complexe. Particulièrement complexe au niveau des zones très liées avec l’hydrographie. Ces régions-là sont particulièrement riches, et « en même temps  » fragiles.
            https://www.le-livre.fr/livres/fiche-r300272286.html
            .
            Le livre a été édité par un copain, qui pourtant n’était pas lié directement à l’agriculture.

            • Cela fait 60 ans que les paysans devenus industriels de la terre détruisent méthodiquement la nature et la vie et accessoirement, nous empoisonnent.
              Et le comble, ils nous culpabilisent et nous font payer l’addition.

              Nb: Je parle des paysans FNSEA, la confédération paysanne étant un peu plus responsable, heureusement.

            • Salut Jclaude,
              Prévois tu d’aller à la fête de la musique ce soir ?

  3. Si ma mémoire est bonne, à l’école on nous enseignait que pour faire pousser les plantes, et pour la vie en général, le Soleil est indispensable ? Ils vont encore nous foutres dans la mer** !!!

    En passant, il y a environ 30 ans, on discutait de géo-ingénierie à la radio(sels d’argent) et on le testait déjà sur le terrain(Canada).

    • Ajoutons que ces enfoirés ont réussi à faire croire aux esclaves que l’oxygène des arbres et plantes serait mauvais et provoquerait un réchauffement, j’ai nommé le CO².

      Donc je suis du même avis, tout est fait pour alimenter leur plan de dépopulation et de controle sur tout ce qui ce mange.

      • Bonjour …

        Parfois je me demande si je suis encore humain, tellement j’ai honte de l’abrutissement général 🙁
        Les gens, même si parfois ils comprennent le sujet, ils ne veulent pas être à contre-courant de la majorité.

        J’ai appris dernièrement que c’est un sondage au GIEC – et non des scientifiques du domaine – qui a ‘imposé’ que le Co², un gaz à effet de serre, était un polluant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        J’ai aussi appris que IPCC(Intergovernmental Panel On Climate Change), qui est la version en anglais et original duquel les autres tirent leur nom, ne contient pas le mot expert ou un synonyme!

        Donc, encore une institution qui pompe du fric dans nos poches, pour nous abrutir encore plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  4. Géo-Ingénierie ou Climato-Ingénierie ?
    La GI existe depuis des siècles(déforestation, inondations, constructions) et a aussi un effet sur le climat.
    L’Arabie veut se « doter » d’une montagne pour favoriser la pluie.

    Et la CI, étant aussi utilisée depuis déjà un bon moment, nous en sommes/seront peut-être dépendant.
    Un ciel laiteux/nuageux diminue température, évaporation et photosynthèse. Une différence notable de température/climat a toujours été constatée lors des interdictions de vols dus aux éruptions/attentats.

    Maintenant presque tous les pays ont leur propres agendas/activités de GI/CI et ça ne peut que provoquer des bouleversements/catastrophes. Il est primordial d’imposer des règles/limites internationales.
    Allons-nous vers un contrôle climatique international orchestré par une I.A ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Rapport Case Orange sur les chemtrails.
    http://rockastres.org/IMG/pdf/case_orange_1-99._def_doc.pdf

    La grande fraude climatique
    https://www.etcgroup.org/sites/www.etcgroup.org/files/files/etc_bbf_mai2019_us_fra_v3.pdf

    • Bonjour …

      Merci d’avoir distingué ‘géo’ et ‘climato’ ! Cela m’avait échappé. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Notre civilisation est si complexe(inutilement) que l’Intelligence Artificielle est sans doute nécessaire.
      Mais avec l’I.A. – une machine sans conscience, sans âme – le gros problème est que ‘TOUT’ est un objet, que ce soit une caisse de jouet, un morceau de viande ou un humain !

      Et comme depuis 2 ans, je me sens dirigé par des sadiques, au mieux des incompétents,
      alors, pour sauver la planète, l’économie, le fric!!! probablement que l’algorithme programmer par eux pour créer le meilleur des mondes, ne fera pas de cadeau aux ‘récalcitrants’ de tout acabit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  5. Pour répondre à la question, il faudrait d abord répondre à celle-ci.
    Dans l histoire de l humanité, n a t il pas eu des dérèglements comme ce.due nous connaissant ?

    • Aucun déréglement. Le climat est cyclique et chaotique à la fois, et lié aux cycles solaires.

      • Tout à fait d accord. Je ne crois pas à toutes ces théories fantaisistes.

      • Avant les paysans/météorologues pouvaient prévoir la météo de la semaine avec une certaine précision. Maintenant ils n’arrivent plus à prévoir les surlendemains. Les cycles solaires n’ont qu’une légère influence sur le climat car la quantité de chaleur que le soleil nous envoie ne varie que de l’ordre de 0,1%.

        • Les martiens doutent la merde. J en suis sûr que ils sont responsables avec leur technologie avancée.
          Mais les Russes également peuvent à l origine du dérèglement puisqu ils sont à l origine de tous nos malheurs.

          C est une une piste à orey au sérieux et à étudier.

    • Nous ne pouvons pas comparer/justifier avec les cycles passés. Surtout que l’humanité cumule les données météo depuis moins de 2 siècles. Les cycles, dont nous savons peu de chose, peuvent/ont changés avec le temps et l’apparition/altération de certains facteurs. Et, depuis 2 siècles nous sommes indéniablement un nouveau facteur qui bouleverse/modifie l’écosystème et nous avons probablement une influence sur les cycles naturels

  6.  » Et si le dérèglement climatique était dû à la géo-ingénierie, une solution pire que le mal?  »

    Evidement !

    Mais il n’y a pas que le climat !
    Ils veulent aussi NUIRE a la Santé Mondiale et Dame Nature, aux Cultures des « voisins »
    pour s’approprier les marchés, etc etc…

    De toute maniére, il est impossible, sans conséquences GRAVES ,
    de modifier le Climat SANS modifier « celui du Soleil » qui est COUPLER inéluctablement,
    Electriquement et Magnétiquement
    a….la Terre !

    Je dirais méme que cela n’a RIEN a voir avec une volonté de… »proteger la planéte »…

Les commentaires sont clos.