les infos et news du 12 janvier 2022

Bonjour à tous et toutes. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci Foulk

Le Conseil constitutionnel confirme que le gouvernement demande « de nouvelles mesures d’organisation de l’élection présidentielle » ! Fraudes par vote par correspondance ? Vote électronique ? Notre vigilance est absolue car ils sont prêts à tout !

Macron appelle Bernard Arnault au secours pour sauver la ségrégation anti-non-vaccinés. Bernard Arnault a publié dans l’un de ses quotidiens (en l’espèce le Parisien) une impressionnante tribune appelant à la pénalisation de la non-vaccination. Les lecteurs du Courrier n’ont pas été surpris par ce texte, puisque nous décrivons depuis plusieurs jours l’activation de la pulsion génocidaire par Emmanuel Macron à l’égard des non-vaccinés. Le fait que le milliardaire français, qui a soutenu Macron à ses débuts, prête main forte au président pour agir en ce sens en dit long sur l’intensité de la bataille qui se joue désormais pour imposer le vaccin… et surtout le passe vaccinal.

Présidentielle. Blouse, fin des langues étrangères… Eric Zemmour présente sa vision de l’école. Lors de ses vœux à la presse, lundi 10 janvier 2022, Eric Zemmour a présenté une partie de son programme concernant l’éducation. Le candidat d’extrême droite prône le retour de la blouse, la fin de l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire et des primes au mérite pour les enseignants. (**léger le programme**)

Explosion du nombre de gestes suicidaires chez les adolescentes en 2021. Alors que plusieurs indicateurs montrent une hausse des gestes suicidaires chez les jeunes, des données obtenues par «Libération» indiquent que ce phénomène inquiétant est presque exclusivement féminin.

Cholet : Le maire Gilles Bourdouleix placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête. L’édile divers droite est visé par trois enquêtes, dont une portant sur le calcul des indemnités des élus de l’hôtel de ville

Lorient : L’élu RN Florent de Kersauson condamné pour des délits financiers. Condamné à 50.000 euros d’amende, dont 30.000 avec sursis, le conseiller régional a annoncé qu’il allait faire appel

Marseille : Les voitures les plus polluantes chassées de la zone à faible émission en septembre 2022. Initialement prévue pour décembre 2021, la mise en place d’une zone à faible émission à Marseille est finalement annoncée pour septembre 2022

Paris : Enquête sur la gestion du stock de munitions du GIGN. Un maréchal des logis-chef a déposé plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui »

ÉCONOMIE

« Nous avons des surcapacités dans le secteur bancaire européen qui nécessiteraient des fusions ». Pour le gendarme du secteur bancaire dans la zone euro, les banques européennes vont mieux qu’on aurait pu le craindre au début de la crise du Covid, même si l’incertitude demeure. Alors que la France prend la présidence tournante de l’Union européenne, Andrea Enria, le président du conseil de surveillance prudentielle de la BCE appelle de ses voeux des avancées sur l’achèvement d’un marché bancaire unique.

Complémentaire santé: faut-il instaurer une «grande Sécu»? À l’heure de redéfinir un modèle économique de protection sociale soutenable, le débat pose la question du modèle de société que veulent les Français. Deux camps s’opposent.

INTERNATIONAL

Covid : Ikea opte pour une politique punitive envers ses employés britanniques non-vaccinés. Les employés d’Ikea cas contacts, et non vaccinés, qui doivent s’isoler 10 jours, recevront désormais une indemnité maladie réduite au Royaume-Uni. L’activité du géant suédois de l’ameublement souffre de l’absentéisme lié au Covid.

Royaume-Uni: Ikea va indemniser quatre fois moins les «non-vaccinés» contraints de s’isoler. Aux Royaume-Uni, les salariés d’Ikea non vaccinés devant s’isoler vont voir leur indemnité divisée par quatre. Cette décision pose la question de l’obligation vaccinale, et elle fait débat parmi les clients.

Selon l’OMS, Omicron pourrait générer des variants du Covid-19 plus dangereux. Mardi 4 janvier, une responsable de l’Organisation mondiale de la Santé a indiqué que si le variant Omicron était moins dangereux que le Delta, sa contagiosité pourrait entraîner des répliques du virus encore plus mortelles. Un scénario qui contredit l’hypothèse d’une sortie de l’épidémie par Omicron.

SANTÉ

Retournement espagnol : le covid un simple rhume hivernal. L’Espagne est le premier État de l’UE à changer la vision de la « pandémie » covid : stop avec le décompte des cas et des hospitalisations. « Nous le traiterons comme un rhume commun. »

« 52% des français se considèrent comme en danger au contact d’une personne non vaccinée contre le COVID19 ».

Coronavirus : Pourquoi Israël change totalement de stratégie face à Omicron. En Israël, le gouvernement semble miser sur la quatrième dose, le pass sanitaire et le traitement de Pfizer pour éviter de nouvelles restrictions

Chirurgie esthétique : « Il n’est pas rare qu’on doive amputer une aile du nez »… L’inquiétude grandit autour des injections clandestines de botox. Le Sirasco (Service de renseignement et d’analyse sur la criminalité organisée) a lancé une alerte fin novembre face à la recrudescence des affaires d’injections illégales de botox et autres produits « de comblement »

PLANÈTE/ANIMAUX

Bretagne : « On n’a jamais connu de telles pertes »… Les producteurs de porcs réclament des aides. Lors d’une réunion à la préfecture de Bretagne ce mardi après-midi, la filière va demander la mise en place d’un plan Covid-19 pour soulager les éleveurs

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Combien de morts VOUS faudra-t-il ENCORE, avant de dire STOP ?

Par contre, on peut pas en dire autant après INJECTIONS OGM ANTICOVID

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

82 commentaires

Laisser un commentaire