LES CRYPTOMONNAIES BIENTÔT RÉGULÉES AUX ÉTATS-UNIS ?

Statecoin

La société Circle, créatrice du stablecoin USDC, a annoncé que sa cryptomonnaie équivalente au dollar sera soutenue à 100% par des liquidités et des bons du Trésor américain à partir de ce mois de septembre.

Multi-pass

PayPal a annoncé le lancement d’un nouveau service au Royaume-Uni permettant d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies via la plateforme de paiement.

Street legal

Le gouvernement cubain a annoncé qu’il commencerait à reconnaître les cryptomonnaies comme moyen de paiement légal sur son territoire.

«  T’as vu, je peux directement commander des donuts en crypto »
_Ah ouais pas mal »

Macro-strategy

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, vient d’annoncer sur Twitter avoir acheté 3 907 bitcoins supplémentaires pour 177 millions de dollars. L’entreprise détient désormais 108 992 bitcoins. Rappel : le prix pour un seul bitcoin équivaut à peu près à 45 000$ aujourd’hui.

Placement

Robert Kiyosaki, l’auteur à succès de « Père riche, père pauvre », a tweeté à propos du Bitcoin qui a atteint les 50 000$ début septembre. Il a avancé que c’était « une bonne nouvelle pour les détenteurs de Bitcoin » en narguant au passage les personnes gardant leurs économies. Il ajoute que la principale raison pour laquelle il investit dans le Bitcoin, l’Or et l’Argent métal est qu’il n’a pas confiance aux dirigeants et aux instances monétaires notamment la FED (la banque centrale américaine). Dans un autre tweet, il avance également qu’avec la baisse du dollar, le Bitcoin et l’Argent métal sont les meilleurs investissements actuellement. Je suis totalement d’accord et si vous aussi, allez plus loin dès maintenant.

GAFA & NFT

Facebook envisage de créer des produits et des fonctionnalités liés aux NFTs via son nouveau portefeuille numérique, Novi.

 


Mon copain m’a offert un chat pour mon anniversaire, mais en NFT.
Je peux le revendre et pas besoin de vider la litière.

Crypto-négociation

Citigroup, l’une des plus grandes banques des États-Unis, a déposé une demande pour commencer à négocier des contrats à terme sur le Bitcoin. La demande croissante des clients pour les cryptomonnaies aurait été à l’origine de la décision de demander une autorisation officielle.

Régulation et purge américaine imminentes ?

Le Conseil de stabilité financière américain se demande les cryptomonnaies adossées à des devises constituent-elles une menace systémique pour le système financier. Les projets des banques centrales de création de monnaies numériques d’État rendront-ils les cryptomonnaies stablecoins obsolètes ?

Grand mécénat

Visa a changé sa photo de profil sur Twitter en mettant le NFT CryptoPunk qu’ils ont acheté pour 150 000$. Ils ont déclaré :

« Nous soutenons les créateurs, les collectionneurs et les artistes qui dirigent l’avenir du commerce NFT. »

Les boomers devraient arrêter de parler d’escroquerie à ce niveau d’engagement des sociétés au cœur du système économique et financier mondial en ce qui concerne les crypto/NFT. Par contre, ils peuvent toujours parler d’idioties :).

Crypto-tweet

Le PDG de Twitter et de Square, Jack Dorsey, a annoncé son intention de créer une plateforme d’échange décentralisé axée sur le Bitcoin.

Internet 3.0 ?

Microsoft a obtenu un brevet américain pour développer un logiciel permettant de faciliter la création de jetons cryptographiques.

La plus grande peur des banques centrales : la perte de contrôle de votre argent avec les cryptomonnaies !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

Note : Cet article est en tribune libre, en cliquant sur les liens, vous pouvez être soumis à des propositions commerciales, ce que ne cautionnent pas les moutons enragés qui ne publient aucun article sponsorisé

Un commentaire

Laisser un commentaire