Brève notice sur la « mystérieuse » baisse de la fertilité humaine

Brève notice sur la « mystérieuse » baisse de la fertilité humaine

Je viens de lire ceci dans cet article :

« Lors du congrès de la Fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique (FIGO), qui s’est tenu en 2006 à Kuala Lumpur, les participants avaient mis l’accent sur le nombre croissant de grossesses non parvenues à terme. On ne sait pas pourquoi le fœtus cesse de se développer chez les femmes en bonne santé. Comme l’indique la FIGO, le taux de grossesses spontanément avortées dans le monde, a considérablement augmenté : ces dernières années, leur nombre est passé de 20% à 46%. Chaque année, de plus en plus de cas sont enregistrés dans le monde. »

Donc ça m’a intrigué et je suis allé divaguer sur google et voilà grosso modo ce qui en est sorti.

A partir de 1966, en effet, boum ! début de la chute vertigineuse de la fertilité : https://donnees.banquemondiale.org/indi…/SP.DYN.TFRT.IN…

Donc et bien avec l’article au sujet des essais nucléaires qui était encore tout frais, je suis directement allé chercher la répartition de ces essais par année : https://commons.wikimedia.org/…/File:Worldwide_nuclear…

Les deux courbes se ressemblent quand-même, je trouve.

Encore plus flagrant, voyez celle-ci presque à la fin de la page, « Concentration en carbone 14 du carbone de la biosphère » : https://www.irsn.fr/…/6-doses-recues-par-la-population…

et celle-ci : https://commons.wikimedia.org/…/File:Radiocarbon_bomb

Le carbone 14 est la version radio-active du carbone, et sa demi-vie est de 5 700 ans selon wikipedia.

Maintenant, sur ce site fait pour promouvoir la vaccination, ceux qui veulent peuvent chercher les courbes pour les vaccins de la poliomyélite, la rougeole, la rubéole, et la coqueluche. Pour ceux qui ne veulent pas mais qui me font confiance : les quatre courbes correspondent avec les autres.

Voici à présent la courbe d’incidence de cancer dans le monde : https://www.artac.info/…/1307624321_Figure2_zoom.jpg ; et celle du cancer du cerveau pour l’Europe : https://www.artac.info/…/1307625002_Figure2_zoom.jpg et enfin pour la France : https://www.afis.org/IMG/png/img4-5.png

Encore des courbes qui correspondent…

Xelnaga

 

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

14 commentaires

  • predateur

    à savoir déjà si c est le nombre d avortement enregistré,ou de le nombre d avortement qui a augmenté …..une femme sur deux qui avorterait en france ??https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Radagast

    Pour les éventuels problèmes de fertilité du vaccin, cherchez pas, c’est pas le vaccin, c’est la faute au covid

    https://fr.news.yahoo.com/covid-19-dysfonctionnement-ovarien-insuffisance-ovarienne-prematuree-161553710.html

    Et pour ce qui est des nombreux problèmes de règles après un vaccin, c’est pas le vaccin, c’est juste le stress de la pandémie, c’est une experte qui le dit :

    https://fr.style.yahoo.com/impact-du-covid-19-et-du-vaccin-sur-la-fertilite-et-les-menstruations-une-experte-repond-150647068.html

    Il paraitrait même que le petit trou dans l’épaule à l’endroit ou on se fait vacciner, c’est pas la seringue contenant le vaccin, c’est qu’il y a plein de moustiques cette année, et ils aiment les épaules.

  • davidnovit

    Le 4 février 1962, à l’O.E.C.E., au château de la Muette à Paris, se produisit un événement capital : les plus grands biologistes du monde se réunirent.
    Pour frapper l’opinion, la Conjuration des sauveteurs prit un titre dont l’énoncé même exprimait l’imminence du péril : Institut de la vie.
    Avec son enthousiasme d’apôtre, Jean Rostand, « l’Homme de Cœur n° 1 de France », avait dénoncé les Temps d’Apocalypse que nous vivons, la dégradation de l’espèce, la fin inéluctable et proche de l’humanité si de puissants barrages n’étaient pas édifiés, en disant notamment :
    Les retombées radioactives sont un véritable pollen de mort, responsables d’un excédent de mutations. On peut affirmer que cet excédent est la cause de l’accroissement du nombre de sourds-muets, d’idiots, de tarés…
    Les gènes de toute la génération à venir tiendraient dans le volume d’un cachet d’aspirine. Ce cachet est le trésor le plus précieux du monde.
    Je crois à la pluralité des mondes habités, mais je ne suis pas certain qu’il y ait sur une autre planète quelque chose d’aussi valable que l’homo sapiens.
    En abîmant les gènes, on fait pire que tuer : on crée de la mauvaise vie.
    D’autre part, l’industrie atomique et l’industrie chimique ajoutent puissamment leurs effets à ceux des explosions nucléaires et constituent même actuellement les principales sources d’irradiation.
    Le danger présenté par les rayons X, ainsi que l’ont démontré des spécialistes américains, est six fois plus grand que celui dû aux explosions de bombes atomiques.
    Et combien de mutations sont causées par les médicaments qu’on achète chez le pharmacien !
    La médecine cultive la maladie et la thérapeutique développe les tares et multiplie les hommes qui doivent avoir recours à elle.
    Il n’y a pas de seuil de sécurité, il n’y a pas de petites doses.
    Sur ce point particulier, le professeur Lhéritier avait déjà déclaré :
    Toute dose d’irradiation, si faible soit-elle, a des chances de produire des mutations. Toute mutation est héréditaire.

    • xelnaga

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rostand
      Jean Rostand effectua une partie importante de ses recherches sur les anomalies des batraciens entre 1962 et 1975. Il met en évidence les divers agents biologiques (micro-organismes, virus) ou chimiques (substances pesticides) responsables des malformations chez les amphibiens.
      Il est membre du Comité de patronage de la Fédération française contre l’armement atomique. En 1963, il est cofondateur du MCAA (Mouvement contre l’armement atomique) qui devient en 1968 le Mouvement pour le désarmement, la paix et la liberté (MDPL).
      En 1965, il signe une Protestation solennelle contre le sort que le Gouvernement français a décidé d’imposer aux habitants de la Polynésie française et autres territoires du Pacifique par les essais nucléaires.
      Il se déclare « Citoyen du Monde ». Agnostique, libre penseur, il montre une grande ouverture d’esprit et beaucoup d’honnêteté intellectuelle. Homme de science, biologiste, pamphlétaire, moraliste, Jean Rostand est aussi pacifiste. Également féministe. Il témoigne en faveur du droit à l’avortement.
      Une de ses citations restera à travers le temps : « La science a fait de nous des dieux, avant même que nous méritions d’être des hommes. »

  • clegiru

    Pesticides des années 60 et 70 puis perturbateurs endocriniens qui ont pris le relais.
    Deux causes qui contribuent largement à la baisse de la fertilité.
    Baisse de la qualité des aliments en nutriments également. Mode de vie et augmentation du stress, diminution de l’exercice physique. Augmentation de l’âge des mères lors de la conception. Nombreuses peuvent être les causes qui se cumulent.

  • flowfly

    pas mal mais il est facile de trouver que des courbes se ressemblent pour cette période « fin des trente glorieuses », surtout lorsque l’on sait ce qu’on cherche. Evidemment, les radiations n’aident pas, mais l’exposition aux rayons X est quand même bien moin slongue qu’aux essais nucléaires, quand aux mutations héréditaires, ça dépend vraiment, saviez vous que les descendants des + irradiés de chernobyl n’étaient pas plein de mutations?
    Je parierai plutôt sur toute la chimie chimique (cmr et perturbateurs endocriniens) utilisées massivement dans tout les domaines d’après guerre et surtout l’agriculture et la « nourriture », l’agro industrie a définitivement pollué l’air,l’eau et la terre;… moins de sous-nutrition remplacée par des quantités de nourriture pas vraiment nourrissante,et l’exposition aux particules de toute sortes dans les régions industriels, il ya temllement d’exemples rien qu’en france de friches indus riches en chrome & co avec des habitations pour réhabiliter l’endroit…
    Pour la blague y’a la consultation d’utilité public de Cigeo qui démarre bientôt…

Laisser un commentaire