Effrayant. Les 1er travaux sur le bénéfice/risque par l’IHU !

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Je vous invite à voir cette vidéo de l’IHU. Pour ceux qui sont très pressés, allez directement à la 11ème minute vous aurez l’essentiel de vos oreilles entendues !

Ce n’est pas le Professeur Raoult qui parle.

C’est un médecin qui fait une présentation sur les premiers travaux réellement disponibles sur le bénéfice/risque de la vaccination.

Qu’en ressort-il ?

Que nous en savons encore rien !

Plus grave, les premières données sont plutôt pas forcément rassurantes, mais montrent surtout que nous manquons cruellement d’information. Je cite :

« Nous devons accepter 4 décès et 16 effets secondaires et 16 effets secondaires graves afin de sauver 2 à 11 personnes pour 100 000 vaccinations ».

Conclusions :

1/ La balance bénéfice/risque en première estimation n’est pas « remarquable » au profit du vaccin.

2/ Les effets secondaires les plus forts sembleraient toucher les plus jeunes qui sont ceux qui ont le moins de risque de faire une forme grave du Covid…

3/ Le taux de mortalité du variant anglais serait nettement plus faible et de l’ordre de 0.4 %…

4/ Nous n’avons pas les données nécessaires pour le moment pour affiner la balance bénéfice/risque par catégories d’âge. Il se pourrait que le bénéfice/risque soit positif pour les plus de 50 ans et négatif pour les moins de 30 ans par exemple. A ce stade, aucune certitude dans un sens comme dans l’autre. Il manque trop de données. Mais, il y a quelques suspicions importantes.

Alors 100 fois oui à la vaccination, à la médecine, et aux médicaments quand ils sont nécessaires, et aussi 100 fois oui à l’intelligence, à la précaution, à la science et à l’analyse.

La peur fait faire de nombreuses bêtises. C’est une vérité dans tous les domaines. De l’économie à la médecine, la peur est une bien mauvaise conseillère.

En Malaisie, les autorité sont en train de reconsidérer le fait de vacciner notamment les jeunes au Pfizer. Source ici.

« Le gouvernement reconsidérera sa décision précédente d’administrer le vaccin Pfizer Covid-19 aux adolescents, suite à des rapports d’incidents d’effets secondaires liés à une inflammation cardiaque, en particulier chez les hommes receveurs.

Le ministre chargé de la coordination du programme national de vaccination contre le Covid-19, Khairy Jamaluddin, a déclaré que son parti, en collaboration avec le ministère de la Santé (MoH) et le ministère de l’Éducation (MoE), tiendrait une réunion pour discuter de la question.

« Nous surveillons l’évolution de ces effets secondaires, mais cela ne change pas notre décision d’acquisition concernant Pfizer.

« C’est juste que cela a à voir avec la décision d’administrer ou non Pfizer aux adolescents parce que l’incidence de l’inflammation cardiaque au sein du groupe est assez élevée », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse sur le développement du programme de vaccination aujourd’hui, qui a également assisté le ministre de la Santé, Datuk Seri Dr Adham Baba ».

Charles SANNAT

7 commentaires

  • Radagast

    Il n’y a pas si longtemps, je voyais beaucoup, dans les milieux dits « complotistes », de théories sur la dépopulation.
    Et il y avait aussi beaucoup de commentaires de personnes qui nous trouvaient trop nombreux. Ces personnes disaient qu’une « bonne » catastrophe, une « bonne » guerre, serait une bonne chose pour la planète…

    Bah voila. Il y a de bonnes chances qu’on y soit, à cette dépopulation. Bien sur, ça ne concerne que le petit peuple, pas vraiment les élites, mais ça, on s’en doutait.

    Ca va peut-être stériliser plein de gens. Ca va peut-être nous rendre sensible à des maladies qui ne nous auraient pas tué avant mais qui le feront après. Ca va peut-être nous tuer directement. Ca va peut-être favoriser les mutations du virus pour avoir chaque année de nouvelles vagues plus mortelles les unes que les autres. Ca va peut-être faire tout ça à la fois.

    Et tout ça, ça va dépeupler lentement mais surement le monde.

    Alors ou est le problème ? C’est pas pire qu’une guerre, pas pire qu’une catastrophe naturelle planétaire. Ils sont où ces gens qui plaidaient pour une « bonne » guerre ?

    J’imagine qu’ils se sont précipités pour se faire vacciner afin de participer à la loterie de la dépopulation en toute connaissance de cause. Non ?
    J’imagine qu’ils se réjouissent et font la fête à l’idée que le monde change et qu’il va redevenir le jardin d’Eden que l’on chante dans nos « c’était mieux avant ». Non plus ?

    Ah je comprend. Les masses sont comme les élites en fait. Ils veulent une dépopulation nécessaire, mais uniquement pour les autres. Eux veulent garder leurs privilèges, ils veulent profiter des bienfaits de cette dépopulation sans avoir à la subir.

    En fait, la différence entre masse et élite, c’est pas les uns qui sont gentils et les autres méchants. C’est ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l’ont pas. C’est juste ça. Un type de la masse, c’est juste une pourriture d’élite qui n’a pas le pouvoir d’être une pourriture.

    • userseb

      « Un type de la masse, c’est juste une pourriture d’élite qui n’a pas le pouvoir d’être une pourriture. »
      J’aime cette phrase.
      Pour diminuer la population, 3 cas de figure : la guerre / la maladie / la famine
      ils ont choisit la « moins pire » des 3 peut être.
      Il faut donc miser sur son capital santé ;)

    • Marcsupilami

      Salut Radagast le gris, je te croyais plus proche de la nature (cf tolkien).
      Ton modèle est pas mal mais tu oublies une partie de la masse qui ne veut qu’une chose qu’on lui foute la paix. C’était entre autres certains gilets jaunes, ceux du début, à la fin il ne restait qu’un ramassis de moutons voulant des miettes tombant de la table.
      C’était juste une précision.
      Bonne soirée
      PS: pour info je compte pas me faire vacciner, et j’ai ma fourche bêche à coté de la porte, je souhaite bon courage au premier péon non armé qui voudra me vacciner.

    • ConscienceU12

      @Radagast, inutile de prendre tes grands airs de cette manières, bien que complotiste notoire, pour ma part j’ai toujours pris ici le contre-pied de ce que tu affirmes; et toujours dit que pour moi la surpopulation était un faux problème, puisque pour moi l’on pourrait largement vivre sans problème sur cette planète même à plus de 12 milliards, si c’était fait en harmonie avec la nature et dans le respect de cette Terre.

      Par contre comme c’est loin d’être le cas, j’avais aussi annoncé que parce que le bordel est géré par des pourris (comme tu les appelles), la masse finirait par s’énerver, s’agiter [ce qui fût le cas avec GJ, et bien d’autres dans d’autres pays], et que à partir de là les pourrir devraient à coup sûr trouver une solution rapide pour prendre un contrôle définitif sur cette masse, voir la réduire de manière drastique – donc aucun surprise pour moi que l’on en soit à ce point aujourd’hui.

  • SANTE

    Pourquoi se faire vaciner puisque le fait de l’être ne protège pas du virus. En même temps, je commence à me demander si ce virus existe vraiment suite à la vidéo du Sud Africain.
    https://www.alternativesante.fr/coronavirus/la-capitale-du-chili-vaccinee-et-reconfinee

Laisser un commentaire