Macron et Merkel lancent une initiative pour accueillir 400 réfugiés mineurs du camp grec de Moria

Partagez ! Volti

******

Source Observateur-Continental

Sur l’île de Lesbos, où le camp de Moria, le plus grand camp de migrants de l’Union Européenne, a été ravagé par plusieurs incendies dans la nuit de mardi à mercredi puis de nouveau mercredi soir, des milliers de personnes migrantes attendaient toujours jeudi 10 septembre l’arrivée d’une aide humanitaire. Le président français, soutenu par Angela Merkel, a décidé de faire venir en France des réfugiés. 

Dès l’annonce de l’incendie du camp grec de Moria situé sur l’île de Lesbos, Emmanuel Macron a twitté: «L’incendie d’un camp à Lesbos est un drame supplémentaire pour des milliers de migrants déjà en situation de détresse. La France sera une nouvelle fois au rendez-vous de la solidarité avec la Grèce». En estimant que le drame du camp de Moria devait pousser les pays de l’UE à «enfin» aboutir à une politique migratoire commune, la chancelière allemande a, de son côté, déclaré, comme cité par Le Monde, dans une conférence à Berlin que «l’Allemagne et la France vont y participer, j’espère que d’autres Etats membres aussi».

Celle, qui est connue dans le monde et en particulier chez les réfugiés pour avoir ouvert les frontières en 2015 pour sauver des vies, a rajouté, fidèle à son slogan d’alors, qu’ «il faut à présent avant tout apporter une aide immédiate, garantir un meilleur hébergement des gens sur place (…). Parallèlement, elle a expliqué: «J’ai proposé au premier ministre grec d’accueillir les réfugiés mineurs transférés en Grèce» car, selon, la chancelière allemande, «il s’agit d’un premier pas» puisque «d’autres devront suivre», soulignant que les Européens ne devaient pas laisser les pays du Sud, comme la Grèce ou l’Italie, gérer seuls la question de la migration», oubliant que c’est sa politique qui a jeté la Grèce et les pays du Sud dans la détresse économique et dans l’obligation d’ouvrir des camps surtout en Grèce après avoir mis le pays sous la tutelle allemande.

En janvier 2020, Panagiotis Grigoriou, ethnologue, historien et administrateur du blog  écrivait que «la crise migratoire, autrement-dit, l’invasion organisée par les tenants du mondialisme, atteint ces dernières semaines un seuil critique. Aux îles grecques de la mer Égée orientale, le nombre total de migrants essentiellement musulmans dépasse déjà par endroits celui de la population grecque et chrétienne des autochtones, c’est l’explosion donc, et on y est». Les habitants de Lesbos criaient: «Nous voulons récupérer nos îles». Des milliers d’habitants avait manifesté sur les ports des îles de Lesbos, Samos et Chios, proches de la Turquie, brandissant de nombreux drapeaux grecs, pour demander le départ immédiat de milliers de demandeurs d’asile.

Les mineurs non accompagnés ont été déplacés par avion dans de nouveaux camps dans le nord de la Grèce après l’incendie du camp de réfugiés de Moria sur l’île de Lesbos, le 9 septembre 2020. Angela Merkel et Emmanuel Macron ayant lancé jeudi une initiative afin de permettre l’accueil par plusieurs pays européens d’environ 400 migrants mineurs non accompagnés qui se trouvaient dans le camp grec de Moria, ravagé par un incendie, ces derniers seront répartis entre les pays de l’UE qui se rallieront à cette initiative franco-allemande.

Le site World Socialist Web écrit que «l’incendie du camp de réfugiés de Lesbos laisse 13.000 personnes sans abri» et qu’ «on n’a signalé aucun décès, mais des personnes souffrent de blessures dues à l’exposition à la fumée» et signale que «le camp est massivement surpeuplé» et que «Moria détient 13.000 réfugiés dans un camp construit pour 2.800 personnes» et qu’ «il y a maintenant» au moment de l’incendie «plus d’enfants qui y sont détenus – 4.000 – que le nombre total de personnes qu’il devait accueillir à l’origine», qu «on ne sait pas très bien comment l’incendie a commencé.

La semaine dernière, on a détecté le premier cas de Covid-19 dans le camp. Il s’est rapidement propagé en quelques jours pour atteindre 15 cas et était à 35 cas au moment où l’incendie s’est déclaré». L’agence de presse grecque ANA a rapporté que les incendies ont commencé après que certaines des 35 familles touchées aient refusé de s’isoler avec leur famille en raison du Covid-19.

 Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Observateur-Continental

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

27 commentaires

  • Avatar behappy

    L’immigration n’est pas prêt de s’arrêter
    En dehors des guerres, politiques, économie, dictature, etc l’immigration climatique c’est prés de 150 millions de prevus jusqu’à 2050
    « Le changement climatique va devenir l’une des premières causes de migration »
    https://www.nationalgeographic.fr/environment/2019/03/le-changement-climatique-va-devenir-lune-des-premieres-causes-de-migration

    • Avatar engel

      Le changement climatique à bon dos !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • M.G. M.G.

        N’empêche que sur ce coup behappy a raison, les migrations climatiques vont aller en s’amplifiant à travers le monde. Quand Michel Berger écrivait « quand le désert avance » (la chanson d’Azima) en 1987, il alertait déjà sur les bouleversements climatiques et les futures migrations.

        Je suis même prêt à parier que d’ici une vingtaine d’année, ou peut-être moins, ce sont les français résident au sud du pays qui commenceront à migrer vers des territoires moins chauds …

        M.G.

        • Avatar engel

          Fantasme qui s’infirmera quand la pompe à fric se tarira en occident.

          …Et j’en prends le pari, aussi.

          • M.G. M.G.

            La modification du climat n’est pas un fantasme, c’est une réalité chiffrée. Il suffit de se donner la peine de faire quelques recherches dans les archives ou dans la littérature pour réaliser à quel point le climat évolue rapidement sur notre petite planète. Quant aux migrations climatiques, elle ont toujours eu lieu et ne sont pas près de s’arrêter …

            M.G.

  • Avatar engel

    Aucune compassion la dedans, mais une volonté sans faille de trahir !

    Combien de Chômeurs en Rrance ?
    Combien de sans-abris en Rrance ?
    Combien de malheurs français ayant travaillés toute leur vie crêvent de faim et parfois même de froidhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif tandis qu’un système devenu totalement inique et autiste regarde ailleurs ?

    Le temps joue la paix sociale, nous avons déjà laissé trop faire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Tout à fait. Si nous regardions ce qu’il se passe chez nous d’abord. Sûr que ces situations sont tristes, mais ceux qui couchent dehors ou dans leur voiture, en France, ont aussi droit à un traitement digne.

      35 cas de covid (malades ? ou simplement testés ?) pour 13 000 personnes, ça fait combien ?
      Il s’est rapidement propagé ? En passant de 15 à 35 en quelques jours ? Les photos de ces camps montrent généralement un dépotoir dans lequel les hommes, valides, pataugent sans avoir la moindre idée d’organisation, de gestion des déchets, de se bouger le c…pour aider les ONG qui les ont pris en charge. Alors sûr que, côté sanitaire, il y a danger de propagation d’autres choses que du covid.

  • Avatar engel

    – Ces deux marionnettes feraient mieux de contraindre* « leurs » multinationales à aider les gens pour qu’ils puissent retourner et prospèrer chez eux,…. plutôt qu’à les appauvrir !

    Et tant qu’à faire, que ces deux pantins arrêtent aussi de fomenter des guerres pour enrichir les banquiers et les grands groupes…

    *) …Mais n’est pas Poutine qui veut. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • M.G. M.G.

      « prospérer chez eux » ?

      Explique-nous comment, quand dans certaines régions d’Afrique il n’y a plus une goutte d’eau !
      Même si l’argent coule à flots, il n’a jamais fait pleuvoir …

      M.G.

        • M.G. M.G.

          De part mes relations je suis de près l’actualité africaine, et notamment nigérienne puisqu’une amie travaille à Niamey. Je peux confirmer que paradoxalement, face à la sécheresse qui sévit les trois quart de l’année dans ce pays, ces intempéries ne sont pas un réel bénéfice pour les habitants. Au contraire, ces fortes pluies soudaines et de courte durée viennent souiller les points d’eau potable disponible et détruire de nombreuses zones vivrières, sans parler des habitations détruites et des risques sanitaires !

          M.G.

      • Avatar engel

        Je comprends pas le problème, puisque tu chies dans la sciure pour sauver la planète.
        …Y a qu’à faire tous comme toi !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • M.G. M.G.

          Je chie dans la sciure, certes, mais pas pour sauver la planète. Je trouve simplement stupide de souiller l’eau que l’on peut boire (et je ne parles même pas des taxes à payer pour avoir accès à cette ressource vitale).

          Ceux qui parle de sauver la planète sont des escrocs qui veulent surtout sauver leurs fesses en ponctionnant au passage les crédules. La planète n’a jamais eu besoin de l’Homme pour tourner …

          M.G.

          • C’est clair, ce qu’on fait ce n’est pas sauver la planète, elle se sauvera bien toute seule sans notre concours, quelle prétention ! On a aucun impacte sur elle, par contre on en a une contre nous même. C’est la civilisation qui est en danger, pas la planète ! !

            Et vu que moi, je ne peux en faire de gosse, si la civilisation ne me survit pas, je n’en ai rien à foutre…

            Sur ce, belle nuit à tous, et grosse bise garantit sans Covid !

            Un p’tit rhum et au lit op !!

            Akasha.

      • Avatar engel

        Au fait,
        Et toi, pourrais-tu nous expliquez pourquoi ces gens s’acharnent-ils à faire des gosses à la pelles ? Savant pertinemment, qu’ils ne pourront malheureusement pas assurer la survie de leurs propres enfants.

        Et de là se pose la question. En quoi une pauvre française, veuve vivotant d’une pension de réversion scandaleusement minable doit-elle indirectement encore plus en faire les frais ?

        • M.G. M.G.

          A la première question je réponds : l’instinct de reproduction avant tout, mais aussi probablement le manque d’instruction, d’information et de moyens concernant la contraception. A la seconde je réponds : pose la question à ceux qui ont façonné la société …

          M.G.

  • Avatar CryptoKrom

    Mouhai…. un nouveau chargement de Materiel Humain hein…
    Avec le Transhumanisme, les réfugiés qui révaient de devenir Médecins ou avocats…
    finiront en morceaux stokés dans les BioBanks…

    Ce phénoméne ne fera que s’amplifier, les Labos ont FAIM….de Materiel Humain !

    • Avatar CryptoKrom

      ( arretez de voir la « devanture des magasins » posté par les médias… ce qui se cache a l’interieur…est pire )
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Avatar behappy

        CryptoKrom:
        Il ya les égouts ?
        En cherchant toujours plus loin la noiceur Humaine tu apportes quoi ?
        Donnez de l’importance au mal ?
        Le propager ?
        Le servir ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Que prévoit le futur des Labos ?

    Leurs propres « fermes de Reproduction de Materiel Humain »….élevés comme des bétes,
    se reproduisant a tout va….a Gang-Banguer 24/24….
    comme les Poules a devoir pondre 24/24 !!

    Les « coqs » spécialement OGMisés pour une « production » de masse de semence a « injecter » en continu dans les « poules » a foetus !!

    • Avatar CryptoKrom

      Faut pas étre choqué/ée hein,
      pour comprendre et prévoir le comportement d’une dictature sanitaire, il faut penser comme elle.

      Rien de compliqué.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Une fois les foetus devenus « poussins »,
      une partie sera réservée aux zélites pedophiles assouvissant leurs Pulsions mentales de Domination sur les Faibles…
      Livrés a domicile par Mama-Zone par drones bien discrets.

      Finit la cigogne qui apporte les « poussins »…

    • Avatar behappy

      Dans l’avenir il y aura des incubateurs artificiels
      C’est mal ?

  • Avatar Cyrildu44

    Tant que les Européens continueront à passer la serpillère pour effacer les traces générées par les Américains, il ne restera plus aucun Etat.
    Si les Européens renvoyaient chez les Ricains tous les migrants obligés de quitter leur pays à cause d’un conflit provoqué par les Etats Unis, les Etats Unis ne provoqueraient plus autant de conflits : logique !