[Réflexion] 7,6 milliards d’hypocrites par Sylvain Rochex..

Partagez ! Volti

******

Illustration/123.RF

Par Sylvain Rochex

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

13 commentaires

  • Avatar predateur

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifcelle là elle est vraiment bien, faut surtout pas la rater ,à conseiller en priorité à la gente féminine….

  • Avatar predateur

    quand tu es petit moche,malade , vieux et sans un sou c est pas facile d emballer ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifchez la plupart des animaux les mâles se battent pour pouvoir conquérir les femelles ,qui d ailleurs préférent aussi les gagnants aux perdants …..c est tout de même mal foutu t’ histoire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar mianne

      Ce problème n’est pas réservé aux hommes . Croyez-vous que ce soit facile pour les petites grosses moches malades, vieilles et sans le sou ? Une amie de 92 ans, qui dit exactement ce qu’elle pense et qui garde intact son humour caustique, nous expliquait, à la terrasse d’un café, qu’elle était la même personne qu’à trente ans, même si son aspect physique avait changé , avec exactement la même envie de faire l’amour, et les personnes de la table d’à côté , un groupe de jeunes qui entendaient ses paroles, riaient . Elle a ajouté : » je suis certaine qu’à force de ne pas servir, mon hymen a repoussé.  » Nous avons ri et continué la conversation, et au moment de partir, elle a regardé les jeunes qui continuaient tranquillement entre eux leur conversation en nous disant :  » je savais bien qu’à notre époque, les vierges n’intéressent plus personne ! »

      • Prédateur et mianne, un histoire en devenir peut-être…. Que c’est beauhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Et puis arrêtons de nous focaliser sur le physique, Michel Drac a pas mal de groupie, dont je suis et son physique ne joue pourtant pas en sa faveur.

  • Et si l’homme n’était tout simplement pas programmé pour vivre en harmonie avec son biotope; notre comportement destructeur serait alors totalement naturel.
    Cette réflexion pose la question de la place de l’âme comme arme d’auto-destruction innée. La religion chrétienne et plus spécifiquement catholique nous propose des textes et des pratiques qui peuvent servir de garde fou pour nos âmes. Beaucoup vont me tomber dessus en disant « on voit ce que ça a donné », n’empêche, au fur et à mesure de notre évolution et de la perte de nos croyances, l’homme s’est perverti comme jamais. Je préférais les hommes soumis au dogme religieux car leur perversion ne s’étendait pas à massacrer leur environnement, ils se massacraient entre eux. Pour rappel, l’industrialisation ne pouvait se développer qu’en diminuant le pouvoir de l’Eglise, parce que l’Eglise est respectueuse de la nature de fait.
    Il suffit de regarder les fonctionnement des monastères ou couvents pour comprendre comment vivre en harmonie avec la nature. Les mouvements à la mode de permaculture n’ont rien inventé.
    A présent en occident, nous sommes au sommet de la perversion, l’inversion des valeurs est la norme, L’argent et l’ultralibéralisme ont pris la place de Dieu. L’humain devenu tout puissant est en marche vers sa disparition.
    Je pense donc, que l’humain n’est pas programmé pour survivre en harmonie avec son environnement à cause ds son âme, et cette âme à besoin de garde fou qu’actuellement la plupart des gens méprisent.
    Sommes nous hypocrites, oui mais nous sommes surtout en perdition.
    En me relisant, je me rends bien compte que ça fait vachement bigote mais c’est tout simplement un constat pur et simple. Si GDP était encore parmi nous, je pense qu’elle m’aurait approuvé. De part son âge avancé, elle avait connu un autre monde, un monde plus chrétien et elle en défendait les vertus, même si elle
    était plutôt bouddhiste je pense.

    • Natacha Natacha

      Bonjour,

      Perte de croyance et de confiance en soi, esclave des apparences, peur de se redresser, de revenir à son essence. Nous restons à la surface de nous-mêmes pour beaucoup au lieu d’aller à l’intérieur, au coeur, chercher notre Ame et le chemin spirituel qu’elle a choisi.
      Les religions ne contribuent-elles pas à entretenir ce manque d’auto responsabilité, cette immaturité ? Offrent-elles l’éducation, les soins à la liberté du corps et de l’esprit pour déraciner attachement, aversion, ignorance ?
      Chacun doit aller trouver la lumière intérieure qui chasse les ombres, ouvrir les fenêtres de son ego et retrouver l’universalité dans la compassion ; alors l’harmonie peut s’établir en soi et autour de soi.
      Ce n’est pas un vain rêve que de changer sa vision de la réalité pour accéder à la Liberté et à la Sagesse. Nous venons de la même Source et y retournons tous. Ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur de chacun, tapi dans les préjugés, l’individualité peureuse, l’égoïsme. Nous vivons une époque extraordinaire de potentiels d’évolution inédite. Ce travail demande patience, souplesse, respect, joie, courage … Les astres de notre système solaire nous soutiennent de leurs énergies multiples et variées, brutales parfois, déroutantes aussi.
      Cette « crise » n’est-elle pas l’alerte qui nous aide à comprendre la portée de nos émotions, pensées, actions et qui nous conduit vers la paix du corps, du mental et du coeur ? Vers l’Abondance ?
      Ces formations en permaculture, souvent potagère ( souvent payantes ), qui fleurissent de-ci de-là montrent le chemin parcouru et B. Mollison a bien travaillé, insufflant l’évidence que le problème est aussi la solution. Son élève D. Holmgren nous guide aussi dans la spirale de sa belle fleur de promesse d’autonomie avec un de ses principes qui nous invite à observer avec attention les changements inéluctables dans la nature ( donc en nous ) et à intervenir au bon moment pour que notre impact soit positif, en cohérence avec notre Belle Bleue.
      Hypocrites ? Beaucoup, de plus en plus sont sincères, authentiques pour contrebalancer.
      Le centième singe est levé, il se met en mouvement.
      Merci de ta simplicité et bonne cueillette de millepertuis !

      • Très beau message ! Oui, il est certain que cette « crise » est une opportunité intérieure et extérieure…

      • M.G. M.G.

        Pour ceux qui en ont autour d’eux, c’est également le moment de collecter fleurs et feuilles de mauves à faire sécher pour de futures infusions qui soulageront avec douceur les petits maux de gorge lors de la prochaine saison hivernale ;)

        M.G.

        • Avatar mianne

          Oui, c’est le moment de nous focaliser sur l’essentiel , de nous retrouver face à nous-mêmes . Les « nouveaux » maraîchers et autres permaculteurs retrouvent les gestes naturels de nos grands-pères que le carburant bon marché et la machine leur avaient fait oublier . C’est le moment de préparer nos remèdes pour l’hiver prochain : de faire une collecte de feuilles d’eucalyptus pour les inhalations qui dégageront le nez, les sinus et les bronches au prochain gros rhume en hiver, de préparer de quoi faire des tisanes de mauve pour adoucir la gorge et aussi des infusions de thym pour booster nos défenses naturelles . Qui se souvient encore du bienfait des ventouses ( conserver ses pots de yaourt en verre vides ) sur le dos ou des cataplasmes (farine de lin plus un peu de farine de moutarde avec un peu d’eau chaude dans un tissu fin ) pour accélérer la guérison des bronchites ?

  • Bon, Sylvain, ça ne va encore pas. Traiter d’hypocrites quelques milliards de personnes qui ne mangent pas tous les jours, boivent de l’eau croupie, n’ont aucune connaissance de quoi que ce soit et n’ont de vue que leur survie, …
    Alors je vais là encore couper ta vidéo parce que tu n’es pas crédible, pour moi. Désolée…

  • Avatar predateur

    on s est rapidement plongé la tête dans le terreau pour ignorer ses commentaires sur le fait que les femmes seraient vénales …..déni de réalité ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar engel

      Salut Prédateur,
      Je sais pas ce qu’elles t’ont fait, mais t’as visiblement une certaine rancœur non expurgée qui ressort systématiquement, à chaque fois que l’occasion se présente.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar predateur

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        ou plutôt ce quelles ne m ont pas fait …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        je suis un peu surpris que les propos de l auteur(pas spécialement modérés) sur le « comportement  » de certaines femmes passent totalement inaperçus …