Vos infos, news ( et autres ) du 19 juin 2020 ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Illustration 123.RF

L’exécutif bien décidé à faire adopter la réforme des retraites avant 2022. Alors que l’épidémie de coronavirus est venue suspendre le vote de la réforme des retraites, l’exécutif est toujours décidé à la faire voter avant la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron. Il se dit prêt à discuter de certains points, notamment de l’âge-pivot.

Manuel Valls sur LCI : “Ce qui menace, c’est la désagrégation de la communauté nationale”. Mis en cause pour ses propos sur la “guerre entre races”, il dénonce ceux qui “instrumentalisent la mémoire de George Floyd à des fins politiques pour créer un affrontement dans notre pays entre couleurs et entre communautés”.

Le Conseil constitutionnel censure le cœur de la loi Avia. Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi le cœur de la loi sur la lutte contre la haine en ligne (dit loi Avia), jugeant que certaines nouvelles obligations à la charge des opérateurs de plateformes internet étaient attentatoires à la liberté d’expression et de communication.

ÉCONOMIE

Les banques empruntent 1.300 milliards à taux négatifs auprès de la BCE. Les banques se sont précipitées au guichet ouvert par la BCE. La demande a atteint 1.300 milliards d’euros, un record pour ce type de programme. Et pour cause : ces prêts de long terme permettent aux banques de bénéficier d’un taux pouvant aller jusqu’à -1 %.

Après la polémique, l’usine PSA d’Hordain accueille 124 salariés polonais. Les employés de l’usine Gliwice sont arrivés sur le site du Nord pour produire des véhicules utilitaires. L’épilogue d’un feuilleton très politique…

Santé : les assureurs alertent sur la bombe à retardement du chômage. En pleine négociation avec le gouvernement qui veut les faire contribuer au financement des hôpitaux et soignants, les assureurs actifs en santé et prévoyance disent s’attendre à une envolée de leurs dépenses liées à la couverture des personnes licenciées.

INTERNATIONAL

Les Etats-Unis ne veulent plus discuter taxe Gafa: un échec «collectif» pour l’UE. Les Européens sont furieux de la décision des Américains de se retirer des négociations internationales pour taxer les géants du net. Les premiers estiment qu’elle est nécessaire vu le Covid-19, les seconds disent qu’ils ont autre chose à faire pour gérer la crise sanitaire.

Pékin promet de punir Washington pour sa loi défendant les Ouïghours. Donald Trump a promulgué une loi pour sanctionner des responsables chinois accusés de « l’internement de masse » des musulmans ouïghours de la province du Xinjiang. Dénonçant une « attaque vicieuse », la Chine menace les Etats-Unis de contre-mesures.

Meurtre au Tiergarten : la tension monte entre Berlin et Moscou. Le ministère public allemand a accusé jeudi la Russie d’avoir ordonné le meurtre l’été dernier dans un parc de Berlin d’un citoyen géorgien d’origine tchétchène. L’ambassadeur de Russie à Berlin a été convoqué au ministère allemand des affaires étrangères.

Annexion de la Crimée : l’UE reconduit pour un an ses sanctions contre la Russie. L’UE a annoncé avoir reconduit pour une année les sanctions économiques imposées à la Russie après l’annexion de la Crimée en 2014 : le blocage de certaines exportations et importations en provenance de cette région, et interdiction aux entreprises basées dans l’UE d’investir et de fournir des services touristiques dans la péninsule de la mer Noire.

Le nombre de réfugiés et de déplacés dans le monde va de record en record. Leur nombre a augmenté de près de 10 millions en 2019 et l’éloignement de leur région d’origine se pérennise toujours davantage.

La Turquie bombarde des positions kurdes en Irak et en Syrie. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé qu’Ankara ne permettrait pas au PKK d’étendre ses activités dans la région de Sinjar.

Décès du leader indigène amazonien Paiakan du coronavirus. Le chef indigène Paulinho Paiakan, l’un des plus ardents défenseurs de la forêt amazonienne, est mort après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi des militants de la cause des autochtones.

Berlin : Des enfants violés avec la bénédiction des services sociaux. Pendant plus de 30 ans, les services sociaux de Berlin ont confié en toute connaissance de cause la garde d’enfants à des pédophiles. Les enquêteurs déplorent des pratiques qui étaient même encouragées dans l’administration.

SANTÉ

Médicaments : la France veut relocaliser le paracétamol. « Des travaux sont engagés pour que, d’ici 3 ans, la France soit en mesure de reproduire, conditionner et distribuer du paracétamol », selon un communiqué.

Mediator : une sanction à un milliard d’euros ? La fin du procès des laboratoires Servier mais aussi de l’Agence du médicament approche. Les victimes demandent une condamnation exemplaire.

Coronavirus : l’OMS espère des centaines de millions de vaccins avant 2021. Alors que la course aux vaccins s’accélère, la directrice scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, a indiqué que plus de 200 candidats vaccins sont à l’étude à travers le monde, et une dizaine d’essais cliniques en cours. L’organisation espère jusqu’à deux milliards de vaccins d’ici 2021.

Une expérience de modification génétique sur des embryons humains s’est horriblement mal déroulée. Selon un scoop troublant de OneZero, une équipe de scientifiques basée à Londres a utilisé la technique populaire d’édition génomique CRISPR pour modifier génétiquement des embryons humains – avec des résultats profondément alarmants.

Coronavirus : « Aucune étude démontre que l’artemisia permet de le prévenir ou de le guérir ». Pascal Millet, paludologue, maître de conférences et praticien hospitalier au CHU de Bordeaux et Laurence Caramel, journaliste au Monde Afrique ont répondu aux questions des internautes.

PLANÈTE/ANIMAUX

En Italie, les mortes eaux de Miteni. Une vaste zone de Vénétie a été contaminée aux PFAS (acide perfluorooctanoïque) par une usine depuis les années 60. A la clé, de graves soucis de santé.

Laure Noualhat vs Noël Mamère : La terre peut-elle nourrir 11 milliards d’humains ? Laure Noualhat et Noël Mamère sont tous deux écologistes… Mais, alerte la première, on ne pourra pas indéfiniment nourrir la population exponentielle de la planète. C’est possible, objecte le second, si l’on change notre modèle agricole et notre mode de vie.

Thaïlande: les déchets plastiques explosent avec la pandémie. Des canaux débordant d’emballages, des décharges inondées de sacs: en Thaïlande, l’un des plus grands pollueurs des océans au monde, les déchets plastiques ont explosé depuis la pandémie avec le boom des livraisons des repas à domicile.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose ” Rideau sur la tournée mondiale du CORONACIRCUS toujours en cours… En France, mettons fin à la mascarade ! À suivre dans ► DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS – Mises à jour permanentes !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

35 Commentaires

  1. Le train chinois anti-pandémie
    https://autonomes.blogspot.com/2020/06/le-train-chinois-anti-pandemie.html
    (Question : est-ce une commande d’État ou une commande d’un ou de plusieurs groupes privés ?

    455.200 décès de personnes infectées par le covid-19
    Mais 6.045.715 décès par maladie transmissible !
    Nous aimerions que le Ministère de la Santé nous informe des autres cas de décès, cette demande nous apparaît légitime.

    https://autonomes.blogspot.com/2020/06/coronavirus-28-nouveaux-deces-dans-les_18.html

    • Bonjour!
      Tous les grands pays se sont mis d’accord sur la « plandémie » pour accoucher le « nouveau monde »
      C’est la chine à qui le rôle a été donné de lancer la « plandémie » au tout début avec publication de vidéos soudainement disponibles en occident pour frapper les esprits et faire dire au chercheur de vérité sur internet: « c’est grave! L’OMS nous a menti,il y a des vidéos qui le prouvent. » Ils ont donc bien tenu compte de la réaction d’internet et les enseignements de la 1er narrative épidémique de 2009 ont été retenus.
      Bis répétas pour accréditer le retour de covid19 donc chez nous en octobre novembre ou comme par hasard, les vaccins seront disponibles dès septembre comme officiellement annoncé. Donc pour écourter et/ou éviter un nouveau confinement, vaccin, passeport de santé digitalisé et identité numérique et biométrique de tous les français dans un grand fichier centralisé auprès du ministère de l’intérieur voté je crois en 2018 et qui prend effet officiellement le 01 janvier 2021.
      Juste pour info: Pour le traçage santé, nous avons en France https://passcare.com/, » Le premier passeport de santé numérique qui appartient aux citoyens et les connecte à tous les logiciels et acteurs de santé » Allez voir sur le site. Couplé à l’entrée en vigueur au 01 janvier 2021 du fichier biométrique et centralisé de l’identité de tous les Français. Vaccination, santé identité, tout est déjà dans les tuyaux, avec le grand reset.
      Bienvenue dans le NOM.

      • Quand on voit tous les gens friands de news-techs qui vont se jeter dessus pour montrer qu’ils sont con-nectés, ça ne présage rien de bon pour ceux qui refuseront..

        • En lisant cette info à la source : Une expérience de modification génétique sur des embryons humains s’est horriblement mal déroulée. Selon un scoop troublant de OneZero, une équipe de scientifiques basée à Londres a utilisé la technique populaire d’édition génomique CRISPR pour modifier génétiquement des embryons humains – avec des résultats profondément alarmants.

          Qui est franchement alarmante oui, mais pas si étonnant de la part des “psychopathes aux manettes” qui veulent faire reset depuis bien longtemps !

          Y’avait celle-ci ► https://www.anguillesousroche.com/france/redevenu-depute-benjamin-griveaux-va-etre-en-charge-de-la-bitd/ Le BITD se transformera donc en BISD pour lui éviter les moqueries à ce pôve’cron…

          Je ne sais pas qu’elle est l’info la plus tordue et dégueu des 2 finalement !

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          • Sa pue aussi le racisme des classes, générant du racisme génétique,
            carburant a Bill Gates pour nettoyer l’Afrique et ainsi permettre aux
            Corporations d’avoir mieux accés aux ressources miniéres…
            Et soumettre les Masses par la dictature Sanitaire.
            Et les rendre plus dociles par modification génétique,
            c’est une violente ATTEINTE a l’Intégrité Humaine.

            C’est du VIOL !

            Du Biotérrorisme tout sa.
            Bill n’est qu’un des nombreux Terroristes a conflits d’intérets.

      • C’est particulièrement bien vu, car effectivement, Bernard l’Empire/l’Ermite qui veut changer de coquille pour une plus grande a jeté son dévolu sur l’Empire du Milieu, la Chine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/02/empechons-le-bernie-le-coeur-de-lempire-de-changer-de-coquille/ et c’est à ce moment là qu’il est le plus vulnérable, car il est à poil le Bernie !… Et ce sera le moment (l’ouverture d’une fenêtre d’opportunité) pour nous, les peuples, de le choper, de lui mordre/pincer le cul, afin de l’empêcher d’intégrer une nouvelle coquille en forme de pagode. Puisqu’il est plus que vraisemblable que le transfert de fonds et la spéculation monétaire entre la “couronne” et la Banque Centrale de Chine assistée de ses partenaires nationaux et internationaux, vont déjà bon train, et depuis des lustres !

        Ce qui complique les choses, c’est que dans le même temps, les marionnettistes de l’Empire, glissent d’une réalité à une autre… C’est la métaphore du Bernard l’Hermite, car le cœur de l’empire s’apprête à se transférer dans une plus grande « coquille » ; celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent.

        Le plus redoutable restant à venir car si on les laisse faire, ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive couplée à un arsenal TECHNOTRONIQUE bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

        C’est vous qui voyez…
        Y’en a kion essayés, y zont eu des problèmes… C’est vous qui voyez !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. Poil Au Neurone
    https://youtu.be/EI63m-A5u2w
    la méthode du berger appliquée au coronavirus
    https://youtu.be/3eYy1Giw1bo

  3. Une méthode de jardinage peu courante. J’aimerais avoir le résultat avant de faire l’essai moi-même. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    https://positivr.fr/insulte-vexer-escargots-potager-sans-tuer-pesticides/

    • J’ai quelques doutes !
      Par contre j’aurais aimé trouver une méthode efficace pour me débarrasser des escargots et limaces qui m’ont ravagé mes rangées de haricots, c’est la première année que j’en ai autant.

      • Toi aussi Wall ? Les miens sont attaqués aussi et salement. J’ai omis d’épandre des paillettes de lin dès la levée. Les baveux n’aiment pas se traîner le bidou dans ces trucs-là. Seulement, le temps pluvieux fait qu’il faut en remettre constamment https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        De plus ils ont mal levés, mes zarikos. Les seuls à se comporter comme d’honnêtes haricots doivent le faire ce sont ceux issu des graines que j’ai congelées il y a au moins 5 ou 6 ans. Maintenant je mettrai toutes mes graines au pôle nord https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • La seule chose qui a fonctionné un peu, ce sont les cendres. Mais dés qu’il pleut, c’est a refaire.Ils sortent bien, mais sont mangés quasiment aussi vite.
          2 rangées de haricots verts, totalement détruites et 2 rangées de coco, idem.

          • Vrai, cette année cela a bien fonctionné avec les cendres que j’ai déposé autour de mes bacs en bois….(attention àhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ne pas en mettre sur la terre que vous cultivée).

            • une autre astuce : le hérisson https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Et pourquoi Lily ? Il faut seulement veiller à ce que les cendres soient bien uniquement des cendres de bois non traité. Elles contiennent de la silice, du magnésium, de la potasse et des sels minéraux. Utilisable en agriculture bio. Je ne fais plus de feu dans ma cheminée, malheureusement.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  4. En partant du plus efficace selon mon expérience.

    Les poules et les canards

    Un paillis de ronces et orties

    Des courgettes en debut de rang

    Des planches en bois sur chaque tranchées, le matin recolter puis mixer pour une bonne cargolade.

    Cendres et beaucoup beaucoup de coquilles d’oeufs émiettées

    En fait mettre les planches pour tout.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Je vais essayer les planches, ça fait plusieurs fois que je le trouve sur des forums.
      Par contre les courgettes , elles s’attaquent aux feuilles gravement quant aux poules et canards, pas possible me faudrait tout clôturer.
      Merci

  5. J’ai vérifier de plus prés ce qui se passe dans ma pile YoYo.
    ( Spectrogramme)

    Des milliards de réactions chimiques créant chacunes des milliards d’impulsions electriques,
    chacunes dans différents groupes d’oscillations (fréquences)

    Une pile vide c’est lorsque ces milliards d’oscillations entrent en équilibre entre elles.
    Dans ma pile, cet équilibre n’aboutit jamais.
    Lorsqu’elle consomme , ces groupes changent d’oscillations contre leurs gré pour s’adapter.
    Lorsqu’elle ne consomme pas, ces groupes reprennent leurs places d’origine,
    sans jamais trouver d’equilibre avec les autres groupes,
    constament a osciller entre eux.
    Voila pourquoi une “recharge” forcée est inutile, ils font leurs propres recharges.

    C’est donc une Pile a Courant ALTERNATIF, (des milliards d’alternances par secondes)
    au lieu de CONTINU…comme les Piles standart de cette science pourrie.

    Chaque chose a sa place, dans ce monde.

    • Pile ou face,
      face du perd la pile,
      pile tu perd la face,
      quelle farce.

    • Quelle merveilleuse réaction scientifique que voila,
      merci Engel de manifester ce monumental niveau de culture.

      Il est logique alors de penser que moins on se cultive, et moins on en récolte…
      de soi-méme.

      Bah, va faloir patienter encore…. quelques générations donc.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  6. Tenez pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/19/abattre-le-plus-grand-fleau-de-lhumanite/ le colonialisme et ce par quoi il arrive toujours : l’État.

    Qui recevra la mise à jour de ce PDF en appui de ma propre expérience démarrée fin 2014 pour trouver sa conclusion en avril 2015 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/effondrer-les-empires-coloniaux-par-apostasie-collective-de-jo-busta-lally-mars-2019.pdf avec les derniers événements de ces dernières semaines de part le monde…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  7. Ces “imbéciles” n’ont pas encore compris que c’est en augmentant les salaires et en relançant la construction et l’entretien des infrastructures publiques qu’on relance la consommation ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Ces 1.300 milliards donnés aux banques ne servirons qu’a augmenter la valeur des actions de sociétés qui ne vendent plus rien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Historique! La BCE paie désormais les banques européennes pour prêter à l’économie
    https://fr.sputniknews.com/economie/202006191043978303-historique-la-bce-paie-desormais-les-banques-europeennes-pour-preter-a-leconomie/
    Il n’y a plus que des financiers autour du plateau du monopoly ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Le système financier est, définitivement, sorti de l’économie réelle ! 🙁

    • Les mafias financent la BCE avec de l’argent sale, puis la BCE les rembourse.
      Et les jeunes moutons né sous le règne des mafias européennes crient “encore”

  8. https://www.michele-rivasi.eu/a-la-une/icnirp-conflits-dinterets-5g-et-capture-reglementaire
    ICNIRP : Conflits d’intérêts, Capture réglementaire et 5G
    Comme l’ont souligné de nombreux scientifiques critiques, les membres de l’ICNIRP semblent ignorer ou méconnaitre les études scientifiques constatant les éventuels effets néfastes non thermique, tels que les effets sur la qualité du sommeil, l’équilibre hormonal, le risque accru de fausses couches, de maladies neurodégénératives et aussi de cancers. Rappelons que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé en 2011 les champs électromagnétiques radiofréquences comme « potentiellement cancérigènes pour l’homme (groupe 2B), sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau malin associé à l’utilisation de téléphones sans fil ».

  9. Bien sur cela vient de Russie. Mais ce n’est pas vraiment de la propagande, Nous savons que les valeurs de l’ue et de l’otan sont plus que frelatées,

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https://rg.ru/2020/06/17/nuzhny-li-rossii-universalnye-cennosti.html

Les commentaires sont clos.