Je suis, ou pas ….

Je suis, ou pas ….

Je suis légalement une personne à risque;

Je suis asthmatique, bronchitique et allergique depuis mon premier vaccin,

je suis « victime » du papillomavirus, joli cocon-cancer de l’amygdale qui s’est un jour envolé;

Je suis « victime » de maladies nosocomiales contractées dans les blocs opératoires;

Je suis « victime » de 33 séances de radiothérapies, et il n’y avait même pas de sons;

Je sus « victime » d’un infarctus, on en arrive au coeur ….

Mais je n’ai pas « développé » de « symptômes »….

je ne mets pas de masque ….

je ne prendrai plus les transports en commun qui l’imposent….

je ne rentrerai plus dans les magasins ou commerces qui en obligent le port….

Mais cela me permet de vous montrer mon sourire en vous croisant,

parce que même si je ne suis pas,

Je suis ….

Ou pas ….

 

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

58 commentaires

  • Avatar JP alias Madsick

    Je suis fumeur, donc je devais allez chercher des feuilles ce matin, j’ai pris une partie de ma fortune, mon petit masque artisanal ( que je mets avant d’entrer au magasin ), sur le chemin une dame portait un masque, de loin je la voie changer de trottoir, j’ai enfilé le mien, j’ai pu voir de la « reconnaissance » dans ses yeux… Et ça ne m’as rien coûté… On a échangé un bonjour.
    Franchement, à mes yeux, porter un masque dans cet histoire, c’est bien le « moindre mal »…

    • M.G. M.G.

      Ça ressemble exactement à ça le début de la servitude volontaire. Ensuite, le moindre mal sera d’être tracé puis vacciné … toujours pour la bonne cause !

      M.G.

      • Avatar JP alias Madsick

        Je peux porter un masque mais personne ne me vois jouer aux jeux de la concurrence, je croie qu’il est la le début de la servitude.
        Un masque en ville, je suis pour à 200 %, sachant qu’il y a un tas de caméra de reconnaissance faciale qui se multiplient, je peux même y ajouter des lunettes et un chapeau sans qu’on me le demandes. Pour me tracer, il va falloir m’offrir un bracelet ou un smart phone…
        J’ai jamais su ramper et j’ai jamais rechigner à en payer le prix. La servitude, c’est pas mon truc, ça ne l’as jamais été d’ailleurs…
        Et franchement les gens qui pensent que c’est un acte de « rébellion » de pas porter un masque, il va falloir qu’ils m’expliquent… Puisque il y a un ou deux mois, ils en voulaient tous un…

        • Avatar sichri

          Alors, si vous voulez absolument porter un masque, n’oubliez pas de lui ajouter un nez rouge !

          • Avatar JP alias Madsick

            C’est une belle idée pour donner le sourire aux gens mais on verras qui finiras avec les fesses toutes rouges et toute gonflées comme les babouins…
            « Le chien qui remue la queue méprises son ennemi, le tigre qui la baisses est prêt à le dévorer ». Continuer à faire le fière et a remuer la queue…
            Mais c’est à la fin du bal qu’on payes les musiciens et le bal est pas fini… Au pire j’aurai fait attention pour rien, au mieux j’aurai éviter une contamination et dans tout les cas, j’aurai pas donné le bâton pour me faire « frapper »…

  • Pour moi, le port du masque est une question de respect* de l’autre. Depuis longtemps il est porté en Asie, selon les besoins.
    En revanche, je n’accepterais pas qu’il me soit imposé.
    Je l’enlève dès que je sors du magasin (ou d’un espace confiné), je le tripote si je dois me gratter le nez (par en dessus), je le porte sous le menton avant de le remettre au magasin suivant.
    Ou bien si je rencontre une personne (histoire de parler un moment).
    Car je peux postillonner et je n’aime pas quand des gens viennent me postillonner à la figure.

    Mais bientôt, ce sera irrespirable, d’autant plus s’il faut parler, ou se dépêcher. Il y a risque de malaises à cause de la chaleur, et même maintenant, on respire notre gaz carbonique, ce qui a tendance à augmenter la cadence respiratoire. Le gaz carbonique est un excitant au départ, avant d’amener à l’endormissement, voire à l’apnée. D’autres ici expliqueront ça certainement mieux que moi.

    Mais… (encore un mais) je suis en zone rurale. C’est important de le préciser, les risques sont différents.

    * je parle ici du respect de la peur des gens. C’est souvent une peur irraisonnée, amenant des réflexes excessifs. Mais je n’ai pas à juger. Juste à leur en parler si le sujet vient.

    • Bonjour Biquette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Au départ je pensais comme toi, respect des autres etc.…. Puis je me suis rendue compte qu’en mettant un masque, j’entretenais la psychose des gens, j’entretenais l’idée du risque, et là je me suis dis stop : je ne souhaite pas être le porte parole du varan. Aujourd’hui j’ai plus peur des protocoles de soins officiels que du covid lui-même, c’est pour dire ! En focalisant sur le virus nous oublions le reste, et nous commençons à peine à en voir les conséquences.
      Covid = caisses vides = spoliations

      • Avatar JP alias Madsick

        Si, je me mets à la place de quelqu’un qui a peur : le masque diminues la peur des gens flippés alors que quand vous n’en portez pas vous augmentez leur psychose… Donc est ce que vous combattez la peur ou est ce que vous la nourrissez quand vous ne portez pas de masques ?

        C’est l’exemple que je donnais tout à l’heure : ce matin en voyant une dame masqué qui changeait de trottoir j’ai enfilé mon masque, et clairement ça la rassurait…

        • Le masque ne fait que masquer la peur des gens, et cette dame était juste rassurée de croiser quelqu’un qui finalement a aussi peur qu’elle;
          Ce n’est pas combattre la peur ou la nourrir que de ne pas porter de masque, c’est juste vivre simplement, sans les artifices imposés et uniquement destinés à comptabiliser ceux qui ne se sentent plus humains, devenus de simples robots que l’on peut programmer simplement par injonction, ou injection.

          • Avatar JP alias Madsick

            Je dois admettre que je suis ébloui par tant de courage. Refuser de portez un masque, je n’ai jamais vu d’acte aussi « rebelles » de toute ma vie.
            En fait, vous êtes un peu comme les membres de LAREM, un jour c’est oui le lendemain c’est non… Quand ils vous disaient de pas portez de masques alors vous en vouliez maintenant qu’ils veulent que vous en portiez, vous n’en voulez plus… Comme les gamins qu’on peut manipuler par injonction…
            Moi, mon fusil est toujours sur la même épaule… Le principe de précaution.

            • Je veux bien discuter mais me faire insulter non;
              -Je n’ai jamais parlé de rébellion, juste partager une façon d’agir personnelle; oui j’ai eu l’outrecuidance de vous donnez mon avis;
              -M’assimiler à un membre du parti, non merci je ne mange pas de ce pain là, et je peux même rajouter une couche, j’ai manifesté et fait la grève de l’élection devant le bureau de vote lors des dernières présidentielles;
              -je n’ai jamais voulu/réclamé de masque avant/pendant/après, je ne suis pas du genre à faire des caprices pour ressembler à tout le monde, genre avoir le dernier i-mask;
              donc avant de faire des généralités, qui montre bien votre endoctrinement, renseignez-vous; toujours voir le monde en paquets organisés au lieu de comprendre nos différences, je crains de vous croiser avec votre fusil, car moi je n’en porte pas et j’en déduit presque vos futures actions et réactions. Bien à vous et bon projet.

              • Avatar JP alias Madsick

                Vous dites : »quelqu’un qui a aussi peur qu’elle », « sans les artifices imposés et uniquement destinés à comptabiliser ceux qui ne se sentent plus humains, devenus de simples robots que l’on peut programmer simplement par injonction, ou injection ».
                Sous entendant donc que je suis un couard qui ne me sens plus humains devenus un simple robot répondant à des injonctions mais vous vous sentez insultez quand on vous retournes la politesse…
                Moi, comme vous le constatez, je veux bien discuter malgré vos propos insultants… Mais faut pas s’attendre à ce que je vous montres du respect quand vous présentez du mépris…
                Sinon « changez son fusil d’épaules », c’est une expression métaphorique… Et donc  » je crains de vous croiser avec votre fusil, car moi je n’en porte pas et j’en déduit presque vos futures actions et réactions. » et bien c’est « faire des généralités, qui montre bien votre endoctrinement, renseignez-vous; toujours voir le monde en paquets organisés au lieu de comprendre nos différences », et des conclusions hâtives… Non ?

                • Bonjour JP, je rejoins le point de vue d’Arkebi. Porter un masque c’est permettre à un nouveau modèle de société d’émerger. La société de la peur, la société du tout contrôler. Pourtant en général, je suis la première à vouloir aider les autres. Dans ce cas-ci, c’est différent, en aidant à court terme, je condamne notre société à long terme. Voilà, c’est comme ça que je vois la chose, je n’en suis pas du tout réjouie, que du contraire.
                  Evidemment si ce virus était un vrai danger pour notre espèce, je porterai un masque mais ce n’est objectivement pas le cas.
                  Dans le monde il y a trois cent mille morts, je te le rappelle. De plus, demain, on déplorera la pollution due à l’utilisation de milliards de masques.

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Bonjour Laurence,

                    Je portes un masque artisanal que je laves avec de la lessive artisanal. J’ai pas changer mon fusil d’épaules. Les gens qui se comportent n’importe comment continuent ( jeter leurs déchets partout etc ).
                    Ce que je voies c’est qu’il y a beaucoup d’incertitudes donc dans le doute, je mesures toujours le risque que je prends, ce que je peux y gagner et ceux que je peux y perdre.
                    Si je mets un masque, ça ne m’as rien coûté ( un peu de vieux tissu ), je prends pas trop de risques… C’est réversible.
                    Si je mets pas de masques, je peux potentiellement contaminé d’autres personnes, et je peux donner à l’état le bâton pour me battre ( ça sera de la faute des non porteurs de masques si ils étaient « contraints » à nous re confiner ). C’est irréversible.
                    D’ailleurs, l’Etat nous dit pas de regroupement dans les espaces publiques mais faites comme vous le voulez chez vous… Comme je penses qu’ils sont vicieux, à mon humble avis, ils se serviront de cette « règle » pour nous faire porter la responsabilité en cas de re confinement…
                    Après une chose me fait tiquer, même si je ne suis pas convaincu que ce virus soit aussi « virulent » que ceux que l’on nous dit, je joues la « précaution » car même les pays « réfractaires » comme l’Iran prennent en compte cet « épidémie », et il est impossible de savoir quel serait le bilan si il n’y avait pas eue de confinement…
                    Bref, j’avances à pas de loup, j’ai pas envie de mettre la patte dans un piège…
                    Surtout que la société vivait déjà dans la peur/colère, avant cette histoire de Covid :
                    https://lesmoutonsenrages.fr/2019/09/26/vos-infos-news-et-autres-du-26-septembre-2019/#comment-699003
                    « Je me faisais cette réflexion, il y a peu en regardant des journaux, je pourrais trié les articles en 3 catégories :
                    Ceux qui me dises d’avoir peur
                    Ceux qui me disent d’être en colère
                    Les pubs déguisés ».

                    • M.G. M.G.

                      ça sera de la faute des non porteurs de masques si ils étaient « contraints » à nous re confiner

                      En voilà un bouc émissaire tout trouvé pour justifier les dérives de l’état !

                      Il parait également que c’est de la faute de ceux qui ne votent pas si nous avons des mafieux au pouvoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      M.G.

                      Edit: ce n’est pas une attaque contre toi JP, je préfère préciser :)

                    • Pour ceux qui portent des masques, que je n’ostracise nullement, il est évidemment préférable de se le confectionner soi-même comme tu l’as fait, au lieu, encore une fois, suivre la dictée ou le diktat qui te « clientélise » en ordonnant d’acheter des masques réutilisables « grand public » en tissu, mais lavables uniquement 20 fois, après tu rachètes !!! Depuis quand mon teeshirt ne sera plus utilisable après 20 lavages ????
                      Depuis des milliers d’années, l’homme est un virus qui se propage et s’adapte aux terrains; rien de nouveau à ce sujet, donc focaliser l’attention sur « ce qui fait tourner la machine », si négatifs soient les réactions actuelles, permettra à contrario, de comprendre comment la machine fonctionne, et malheureusement, par conséquences, fera gerber devant tant de mensonge de bigpharma en général, et pour ne pas préciser car nous rentrerions dans un autre débat.
                      Après, comme l’a dit MG tout au début des commentaires, la servitude volontaire est l’acceptation ou pas de chacun.

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Par contre, je vois mon cauchemar d’une société de « rationnement écologique » et de « surveillance » qui s’installes. Le chômage sembles prêt à exploser et la surveillance se rapproches.
                    Des chaines plus lourdes et plus courtes… Le masque n’est à mon sens qu’un détail… Réversible facilement…

                    • JP, je comprends ton argumentaire et je le partage aussi, je me méfie également de ce virus. Mais actuellement, les conséquences sont plus dangereuses que le virus lui-même selon moi.
                      Seule différence entre nous, je ne pense pas que le masque soit un détail. Le port du masque symbolise l’acceptation tacite du système(ton cauchemar) qu’ils sont en train de mettre en place. Au sujet de l’utilisation de masque en tissu, petit rappel :
                      https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/20/les-masques-en-tissu-faits-maison-sont-ils-efficaces_1782346
                      Combien de temps pourrez-vous encore utiliser des masques en tissu ?

                    • M.G. M.G.

                      Aujourd’hui le masque est à l’Homme ce que la muselière est au chien, un outil de contention et de domination …

                      M.G.

                    • Avatar JP alias Madsick

                      Comme je l’ai dit, quand on voies les cameras de surveillances et la reconnaissance faciale ajouter une paire de lunette de soleil à votre masque et vous utiliserez le port du masque contre la surveillance accrue. Donc si symboliquement, le port du masque peut être perçu comme une acceptation, concrètement j’aurai tendance à m’en servir à l’inverse pour refuser que mon visage soit filmé, analysé et deviennes donc une donnée stocké par une IA…
                      Pour les masques artisanaux, si vous respecté les normes Afnor alors votre masque est homologué.
                      Le masque, je le portes ou et quand je le veux bien et je ne le porterais plus quand je ne le jugerais plus opportun…
                      Après chacun fait ses choix mais je penses qu’il est important de bien peser le pour et le contre surtout en ce moment vu qu’on nages en « eau trouble ».

            • Le masque avait un intérêt en période de pic ou juste avant (rappelle toi, quand la Buse nous disait que ce n’était pas nécessaire), mais aujourd’hui il ne présente aucun intérêt, et Varan souhaite le rendre obligatoire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
              Par contre, nous sommes bien d’accord sur la sale période qui arrive https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

              • Avatar JP alias Madsick

                Si on observes les gens, ceux qui ne portes pas de masque vous pouvez les approcher et donc leur parler avec ou sans masque alors que les personnes qui en portent vous ne pourrez les approcher et donc leur parler qu’avec un masque.
                Refusez de porter un masque en toute situation, à mon sens, c’est donc aussi « s’interdire » le contact avec une partie de la population. C’est un peu à double tranchant…

  • Avatar engel

    Je suis légalement une personne à non risque.
    Je suis beau même masqué.
    Je suis en pleine santé malgré mes t.a.b.d.t à répétition.
    Je suis victime de rien, si ce n’est de la jalousie des cons.
    J’ai un cœur qui fonctionne comme une montre suisse 48 rubis d’avant l’invasion du « made in … ».
    Je prends toujours une de mes trois voitures, mais jamais le transport des reniflants sans gène.
    je ne rentrerai plus dans les magasins ou commerces qui n’imposent pas le port du masque…
    Et surtout je mets un masque par respect pour autrui qui ne connaît pas comment je suis en parfaite santé.

    Je suis…
    …parfois, mais jamais sans réfléchir.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar engel

      Ah j’oubliai…
      J’ai plein de beaux masques FFP2 achetés à un prix dérisoire il y a quelques années.
      Que j’aime à jeter systématiquement après emploi …et quelque soit la durée d’utilisation.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      ….Faut bien que Vivendi (Suez) bossent un peu..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar fraxi

    Hors de question d’ etre masqué pour ce qui me concerne, il est pour le moins cocasse avec quelle facilité cette objet c’ est imposé alors que normalement la dissimulation du visage dans l’ espace public est punie par la loi.
    Si j’ etais avéré malade, je le porterais évidemment pour eviter de contaminer les autres, le port sans discernement entretien la peur et la psychose.

    • Boarfff !

      Avec ou sans masque, les passants que je suis amené à croiser s’écartent et s’éloignent spontanément de moi.

      Mon sac à dos avec le concentrateur d’oxygène et mon tuyau dans le nez, apparent ou sous le masque, les fais fuir.

      C’est assez intéressant à observer au point de vue comportemental, et surtout, cela me garantit une distanciation sociale « naturelle »…

      • Avatar engel

        Au moins, ils te pompent pas ton air.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Lorsque je suis sorti après les 3 premiers mois d’hospitalisation dûs au cancer, les gens avait la même réaction en me croisant ou dans les magasins que je fréquente depuis toujours; j’avais l’impression de leur faire peur, à croire que pour eux, ce n’était pas normal d’être encore vivant après une telle « expérience ». mais cela ne m’a jamais empêché de leur sourire, même avec un bout de mâchoire et de cou en moins !

        • Je souris aussi.

          Sauf s’il y a de petits enfants.

          Je leur fait peur avec mes incisives manquantes, et mes crocs en créneaux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          Le confinement a interrompu mes soins en cours, et avant la pose de mon appareil dentaire.

          Indispensable de me débarrasser de mes dents présentant des risques d’infections dans l’hypothèse que je sois suffisamment en état pour une greffe ou une transplantation…

          Mais tu as bien raison.

          Dans tous les cas, il faut sourire à la Vie, et elle nous sourira. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Lna

    Avez-vous vu la série « la servante écarlate » ? Dans un des épisodes (2ème série, me semble-t-il), les servantes écarlates sont rassemblées sur une sorte d’estrade, les mains attachées derrière le dos et ensuite on leur met une muselière en cuir pour les empêcher de crier. Voilà à quoi me fait penser un masque, à une muselière.
    Je comprends que les personnes à risque puissent avoir envie de se protéger mais quand on habite dans une petite ville où il n’y a eu aucun cas de covid déclaré à ce jour, je trouve excessif de porter un masque dans une rue où deux ou trois personnes se promènent, ou bien quand on est dans sa voiture.
    De plus, l’efficacité d’un masque est relativement courte, une fois enfilé avec les mains préalablement lavées, il ne faut plus y toucher.
    Ces contraintes me font penser aux mesures prises suite au 11/09 et qui se sont installées dans la durée depuis lors. C’est pour cette raison que je ne prends plus l’avion et que bientôt je renoncerai au TGV également puisque cette mesure commence à s’appliquer sur certaines lignes.
    Je terminerai par ceci : « Ceux qui renonceraient à la Liberté essentielle, pour acheter un peu de Sécurité temporaire, ne méritent ni la Liberté, ni la Sécurité » (“Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety”) Benjamin Franklin

    Et puis, un jour,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif tout cela s’arrêtera enfin quand je serai passée de l’autre côté que j’espère mieux qu’ici-bas tellement nous, humains, sont désespérants de bêtise, de cupidité, de domination, de violence.

    • Comme le disait Charles M. Schulz (1922 – 2000):
      « – Un jour nous allons tous mourir Snoopy.
      « – Oui, mais tous les autres jours, nous allons vivre.

    • @Lna
      Dans « la servante écarlate », la distanciation physique est un outil de contrôle : les moutons y voient un moyen de lutter contre le covid, les autres y voient la dictature qui s’organise….

    • Dans la servante écarlate, ceux qui préconisent ces mesures totalitaires sont les pro famille, écolo, anti mondialisation. Leur syle vestimentaire et leur maison font penser aux années quarante et donc inconsciemment au nazisme ou peut-être à l’Urss.
      Les LGBTQetc, féministes et autres pro système, quant à eux, sont montrés comme des victimes tolérantes et bienveillantes, vivants dans un environnement très actuel. C’est très manichéen comme série avec une totale inversion des valeurs. Suis-je la seule à en avoir été choquée?

      • Avatar engel

        Servante écarlate, sûrement encore une série hollywoodienne à la con !
        …Payante en plus , Non ?

        Ceci dit, pour des gens qui ne veulent pas cautionner le système, vous en connaissez un rayon en propagande…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Euh….. Laurence, pas d’emballement, je n’ai jamais dit que c’était la série du siècle et que je cautionnais les messages qui y sont véhiculés ! j’ai juste rappelé que la distanciation physique était utilisée dans cette dictature futuriste.
        Pour Engel, j’ai pu regarder cette série pendant le con-finement gratos, et je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas cautionner le système et cette série, ou une autre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Bonsoir,
    Le masque, je le met à part de tout ce qu’il nous préparent. Je pense que c’est un geste de savoir vivre, car la pandémie, qu’elle soit gonflé, instrumentalisé qu’on joue sur les peurs, elle est bien là.

    J’ai repris le travail et j’ai beau être représentant commercial, je dois le porter, c’est dans le règlement du spf finance, je dois aussi respecter les gestes barrières.

    Mais pour ce qui est du traking et du vaccin, ce sera non.

    Et le masque, je le porte juste lorsque c’est nécessaire, je ne tombe pas dans la surenchère. J’y ai pris l’habitude de l’utiliser, ayant des personnes à risque dans ma famille, dont ma mère.

    La miss doit en porter un aussi plus visière au magasin où elle bosse. Et pour le rire, elle a réalisé une série de clichés coquins avec masque pour son autre activité (rires).

    Orné

  • Comme je disais à un âne :

    « Je panse, donc j’essuie ! »

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar fraxi

    Pour des personnes en bonne santé, les effets délétères du masque ne sont pas négligeables.
    Chaleur et humidité générés par la respiration font du masque un nid à germes d » autant plus comme on le voit il est souvent touché avec les mains.
    Les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués peuvent aussi interroger…
    La respirabilité est importante et ne doit pas etre forcée avec le port du masque.
    La contamination peut se faire aussi par les yeux et là on sort carrément en scaphandre….

  • Avatar CryptoKrom

    Portez un masque pour éviter de postillonner,
    ou alors fermez là, sa vous évitera de postillonner.

    Cela ne m’a pas empécher d’aller chercher mon pain,
    en entrant faisant un signe de bonjour de la main,
    puis montrant 6 doigts pour 6 pains
    la boulangére « C’est 6 pains que tu veux? » , un geste de la téte pour faire signe « Oui »,
    « Voila, sa fait X euros… »
    je paie, fais un signe de remerciement de la téte puis un tchao de la main,

    Et voila !
    Affaire réglée, pour des masques anti-POSTILLONS !!!

    Masques PAYANTS obligatoire = Ventes forcées, = Consommation Obligatoire !
    Complémentaire Santé Obligatoire = idem , Consommation Forcée !
    Le gouvernement VOUS IMPOSE de force de dépenser votre argent.

    TOUT est fait pour vous FAIRE VOS POCHES !

    Peurs et angoisses rendent ENCORE PLUS malades que le virus lui-méme
    au point de transformer plus 60% de Masse de moutons-robots en pervers narcissiques prét a jeter des Infirmiéres a LA RUE de leur appartement par leur propriétaire !

    Delateurs, idem… controlés par la peur, devenant les pires pervers…

    Masse débile Gestaponisée !!

    • Avatar CryptoKrom

       » Masse débile Gestaponisée  »
      – oui, c’est une insulte
      – oui l’effet est plus rapide qu’un language soutenu et respectueux que des moutons-robots n’effleure méme pas car ils sont sourds par lobotomisation
      – c’est pire qu’un vaccin d’ailleurs et gratuit
      – oui c’est urgent de réveiller la masse  » d’ Inutiles  » que les « Dieux » ont soumis a l’Esclavagisme volontaire
      – oui il y a d’autres moyens pour les réveiller, en douceur et avec respect…lorsqu’il sera trop tard pour Eux !

      Alors… qui est POUR ou CONTRE d’aider ces gens lobotomisés a mieux se défendre ?

      Faut-il des milliers de pages web pour sa et des années de dur labeur d’Editeur ?
      Ou juste les « bons mots » bien placés au « bon moment » ?

      Vous savez bien, les gouvernants ils les réveillent aussi… a leurs façons
      en leur prenant TOUT ,
      en les sanctionnant,
      les rackettant,
      les internant,
      les utilisant comme une vulgaire matiére premiere,
      puis quand ya plus rien a prendre….
      les jeter a la rue !

      Combien de temps d’humanité et de droits reste-t-il a ces gens ?

      Au vu des événements…. ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar PsYkObOuM

    Bonjour a tous !

    Je ne comprends pas pourquoi se sentir mal a l’aise face a quelqu’un qui n’a pas de masque alors que l’on a un …
    Si l’on porte un masque cela veut dire qu’on est protéger ? Alors ou est le problème si je n’en porte pas ?
    Pour les vaccins c’est pareil … On peut dire c’est bien ou pas … Si je suis vacciné je suis protéger … Ou est le problème si quelqu’un ne l’est pas ?

    Cet argumentaire est trop peu suscité pour trouvé des arguments qui réfute, ce qui est pour moi une question primaire a mettre en évidence …

    Non mais c’était bien d’interdire de fumer dans nos dernier otium …

    Je mais un masque avant de vous faire une bise avec le cœur derrière mon écran !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Avatar JP alias Madsick

      En fait, les masques « grand publique » protègent les autres pas le porteur à priori.

    • Nos « relations » passent aussi par nos doigts, merci pour tes chatouilles électromagnétiques !

      L’escroquerie du siècle est tellement énorme et, en même temps, si évidente, qu’ils ne cachent même plus leurs incohérences!
      Il y a l »image,
      et il y a la réalité ….
      L’air est pollué ? S’il n’y avait que ça, la bouffe proposée bien emballer, prêt à gerber ! et donc la mer, les terres, l’éther ….
      Depuis de nombreuses années, les cas respiratoires, cardiaques, nerveux, ne cessent d’augmenter, en termes de population concernée, nous le savons parce que nous le vivons avec nos amis, notre famille, ou autres relations;

      Mais Nous déléguons, et puis nous dégueulons, dépendant et attendant trop des nouvelles idoles soit-disantes élues pour de beaux programmes, de beaux projets, sur papiers glacés ou recyclés… ou serait-ce l’inverse, des programmes recyclés et qui restent glacés, glaçant, figés sur du papier… avec toujours cette même finalité, juste nous appâter pour les faire élire, dans le délire.

      Alors, submergé par cette liesse et ces liasses, concentré et parfois sans trique, affaibli ou soumis par nos « problèmes perso' », on ne comprend pas toujours pourquoi les adaptations, les changements logiques dûs à de nouvelles situations, ne sont que rarement mis en place, ne sont jamais appliqués, ou si peu, voir même et souvent, remises en question.

      Il faut sortir de cette partie d’échecs dans laquelle nous ne sommes considérés que comme des pions à qui l’on essaie de faire croire qu’on ne peut pas voir autrement qu’avec leur père dieu, leurs paires d’yeux, comme arrachés de nos corps pour nous les revendre pour mieux voir et croire.

    • Avatar PsYkObOuM

      Merci pour vos réponses mais je n’arrive quand même pas a répondre a mes questions :(

      JP => Bon je pète j’ai un slip pour protéger … je tousse j’ai un masque … dans ce raisonnement il faudrait donc aussi rendre obligatoire les gants et lunettes non ? Et aussi que tout cet équipement soit fourni a chaque entré dans un nouveau lieu ! ? ! Si on veut que cette logique est un sens ?
      Mais je penses quand même qu’il serait plus simple d’avoir un terrain propice a le mettre dehors que de l’empêcher de rentrer … cette fois ci …
      Etant confiant dans la façon que j’ai de me soigné cela ne me gêne pas de le laisser rentré je le mettrait dehors ! xD (ou pas c’est le jeu de la vie)

      Arkébi => Je me suis bien marré en te lisant ! Merci ! Mais je chercher surtout quelque chose qui réfute avec crédibilité cette théorie car je n’arrive pas a comprendre … On nous oblige de tout inutilement et c’est pas grave … :'( :G

      P***n quel intérêt d’aller dans un bar maintenant ? M**de c’était nos dernier otium et c’était leurs gagne pain … :/
      Bon je me plain pas, avec notre nouvelle dégénérescente otium je peux fumer … LOL (merci la windows de bill xD)

  • Pour revenir à des choses plus pragmatiques, et donc sans parler de nos choix personnels:

    https://fr.sott.net/article/35635-Le-danger-mortel-des-masques-par-le-Dr-Russell-Blaylock

    « L’importance de ces résultats est qu’une baisse des niveaux d’oxygène (hypoxie) est associée à une altération de l’immunité. Des études ont montré que l’hypoxie peut inhiber le type de principales cellules immunitaires utilisées pour lutter contre les infections virales appelées lymphocytes T CD4 +. Cela se produit parce que l’hypoxie augmente le niveau d’un composé appelé facteur inductible d’hypoxie-1 (HIF-1), qui inhibe les lymphocytes T et stimule une puissante cellule inhibitrice immunitaire appelée Tregs. Cela prépare le terrain pour contracter toute infection, y compris celle du COVID-19 et rendre les conséquences de cette infection beaucoup plus graves. En substance, votre masque peut très bien vous exposer à un risque accru d’infections et, si cela advient, avoir un résultat bien pire. »

    • Complément pour les moutons obéissants et bien dociles, et ce qui est valable pour le sport est tout autant valable pour d’autres efforts dans votre travail ou ailleurs:
      https://www.ouest-france.fr/sport/faudrait-il-porter-un-masque-pour-faire-du-sport-les-medecins-se-prononcent-6825443

      « Il est impossible d’aller vers un effort maximum avec un masque !, dit tout de go François Carré, cardiologue, médecin du sport au CHU de Rennes. Le masque gêne la respiration, ce qui est primordial dans le sport. »

      « L’échange gazeux ne serait pas idéal, effectivement, confirme Jérémy Cadiou, médecin du sport au CHP Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine). Un masque, c’est comme un filtre, donc forcément, on inspire moins de quantité d’air, d’oxygène, donc ça bloque vite dans l’activité sportive. »

      « Avec les masques FFP2, ce serait carrément impossible, car cela vous gêne presque pour respirer au repos ! confie Bruno Crestani, chef de service de pneumologie à l’hôpital Bichat, à Paris, vice-président de la Fondation du Souffle. Il est du même avis que ses confrères : « Quand vous faites du sport, vous augmentez votre ventilation (respiration). Elle peut passer de 5 litres/minute à 50 litres/minute. Donc cette augmentation de la ventilation va venir coller le masque sur votre visage à chaque inspiration. Cela fera comme une résistance, ce sera trop imperméable, et cela empêchera l’air d’entrer correctement… Avec certains masques créés à la maison, assez lourds, cela pourrait vraiment demander un effort supplémentaire aux muscles. »