Vos infos, news ( et autres ) du 3 avril 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Il faut toujours un coupable ;)

Coronavirus : le confinement « probablement » prolongé au-delà du 15 avril.

Coronavirus: une attestation de déplacement sur smartphone sera disponible dès ce lundi. Dans une interview accordée au Parisien Christophe Castaner a annoncé la mise en place d’une attestation de déplacement sur smartphone.

Déconfinement : le scénario américain qui intéresse le gouvernement. Une étude américaine envisage une reprise progressive de l’activité, région par région, par classes d’âge et catégories de population, en fonction de l’«immunité» supposée. Des pistes observées avec intérêt par la France et déjà esquissées par Edouard Philippe.

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. « Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » (** Mr « Je » a besoin de « nous »! **)

Coronavirus : et Edouard Philippe découvrit «l’enfer» de Matignon. En première ligne face au Covid-19, le Premier ministre, d’«humeur sombre» selon ses proches, ne décolère pas des attaques de l’opposition et n’ignore pas la tentation de faire de lui un fusible après la crise.

Bruno Parmentier : « La France va revenir à de la nourriture plus essentielle ». Réduction des exportations, manque de main-d’œuvre saisonnière étrangère, agriculteurs et salariés de l’industrie agro-alimentaire contaminés… Le coronavirus pourrait avoir un réel impact sur l’alimentation en France et dans le monde.

Hérault : une infirmière de réanimation virée de son logement par ses propriétaires. “Ils nous ont coupé l’eau chaude et le chauffage pour nous forcer à partir. C’était intenable. On a été obligé de s’en aller”.

Coronavirus. Une infirmière du CHRU de Brest « virée » pour avoir aidé Paris. Plutôt que de rester chez elle, en congés forcés, elle a décidé d’être volontaire pour renforcer les hôpitaux parisiens, débordés par le Coronavirus. Mais il semble que son initiative n’a pas plu à tous.

Vu de Suisse.En France, le Covid-19 restaure les fractures des “gilets jaunes”. En France, la pandémie exacerbe les inégalités et attise plus que jamais le ressentiment contre les élites, remarque Le Temps. Les efforts du gouvernement pour aller sur le terrain ne changent rien à la colère des Français.

Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement ». Les pays occidentaux ont-ils manqué de modestie face à la pandémie ? Un Français résidant au Vietnam, pays aux premières loges de la crise sanitaire mais où l’on ne déplore à ce jour aucun décès, témoigne.

ÉCONOMIE

Respirateurs médicaux, une pénurie qui coûte des milliers de vies. Les soins intensifs sont sur le pied de guerre pour acquérir des respirateurs qui sauvent les malades du Covid-19. Les grands fabricants, dont le suisse Hamilton Medical – 20% des ventes mondiales –, mettent les bouchés doubles pour accélérer la production. Les résultats se feront toutefois attendre

Coronavirus: l’enseigne de chaussures André placée en redressement judiciaire. L’enseigne de chaussures André, achetée en 2018 par le site de vente en ligne Spartoo, a été placée en redressement judiciaire après avoir dû déposer le bilan le 23 mars, a annoncé mercredi le PDG de Spartoo, les magasins perdant « entre 3 et 4 millions d’euros depuis 15 jours ».

Confinement: suite à la baisse des accidents de la route, la Maif rend 100 millions d’euros à ses sociétaires. Depuis la mise en place du confinement, le nombre d’accidents sur les routes a chuté ce qui a permis à la Maif d’économiser plus de 100 millions d’euros.

INTERNATIONAL

Coronavirus : l’OMS prévoit un million de cas confirmés dans les prochains jours. L’autorité sanitaire s’alarme de la “rapide escalade” de la crise. Le nombre de morts dans le monde a doublé en une semaine.

Coronavirus : ces villages italiens épargnés intriguent les scientifiques. Plusieurs communes semblent passer complètement au travers de l’épidémie. Une question de discipline… mais pas uniquement, suspectent les chercheurs.

Le verrouillage de l’Inde et de 1,3 milliard d’habitants enclenche une tragédie humaine. Dans un pays où vivent 456 millions de pauvres, le confinement imposé est un défi hors norme, aux effets désastreux pour les plus vulnérables

Un premier cas de coronavirus recensé chez des indigènes brésiliens. Le coronavirus pourrait être encore plus meurtrier chez les peuples amérindiens d’Amazonie, compte tenu de leur vulnérabilité historique face aux virus importés

En Equateur, Guayaquil sous le choc face au délaissement des morts du coronavirus. Dans les rues, d’autres corps attendent. La pandémie du coronavirus bouleverse les coutumes mortuaires à Guayaquil, générant l’horreur dans la ville la plus peuplée d’Equateur.

Coronavirus : quand la Turquie accuse la France d’égoïsme. Le régime d’Erdogan bloque ses exportations de masques et met en scène sa générosité à l’égard de l’Italie et de l’Espagne. Précis de duplicité diplomatique…

SANTÉ

Un nouveau test sanguin permet une détection précoce de dizaines de cancers. Cette avancée pourrait faciliter la détection et le traitement de plus de cinquante types de cancers différents, explique Science Daily.

PLANÈTE/ANIMAUX

Belgique : ce zoo mélange les animaux pour leur bien-être… créant des amitiés improbables.

Avec l’Inde en quarantaine, des milliers de tortues de mer nichent en toute tranquillité : on estime à 60 millions le nombre d’œufs.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses… 2ème Partie  » Première partie : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses ; Xochi, le 22 mars de l’An 02 des Gilets Jaunes

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

444 commentaires

  • Bonjour La Bergerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Comment ça va aujourd’hui ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Bonjour Fenrir,
      Tout va bien, il fait chaud, le soleil brille, le ciel est bleu; il y a des fleurs partout, ça sent le printemps, que demander de plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • M.G. M.G.

      Encore une journée durant laquelle les Moutons vont se bourrer le mou à coup de Covid (les 400 commentaires sur les infos d’hier seront-ils battus ?) Ben ce sera sans moi. Je vais passer cette magnifique journée au potager pour peaufiner ma préparation face à la pénurie alimentaire qui s’en vient.

      Bonne journée à tous, et surtout grosse pensée à ceux qui sont touchés de près ou de loin par la maladie.

      M.G.

      • Volti Volti

        Bon jardinage M.G tu as raison :) Il restera les « simples » comestibles pour ceux qui ont appris à les reconnaître..

        • Salut,
          Vous avez raison, je vais profiter aussi de jardin avec la miss vu que les températures ont enfin décidées de devenir plus clémente.
          Oui tu as raison madame, j’ai appris à les reconnaître aussi, sur chaque denrées en réserve, j’ai mis une étiquette !

          Bonne journée à toutes et à tous.

          Orné

          • Avatar JP alias Madsick

            On est toujours des privilégiés : https://www.nouvelobs.com/societe/20200402.AFP5126/dans-les-quartiers-pauvres-de-lagos-ils-vont-nous-laisser-crever-de-faim.html
            « Ils veulent qu’on s’entretuent ou quoi? C’est très risqué de venir donner 50 sacs de nourriture comme ça. Evidemment on n’aura rien, comme d’habitude ils vont nous laisser crever de faim ».
            Si les gens ont faim, ils vont vite devenir incontrôlable mais en Françe je penses ( ou peut être plutôt j’espères ) qu’on aura un rationnement dès qu’il y aura de sérieux risque d’émeutes.

            • Volti Volti

              Test de la « servitude volontaire », ça passe ou, c’est la guerre entre le peuple et ce gouvernement mondial qu’ils sont entrain de mettre en place.. Si personne ne comprend ça, on va avoir de gros problèmes..

              • Avatar JP alias Madsick

                Quand j’étais plus jeune, je pensais que quand il y aurait assez de pauvres alors il y aurait une révolte. Mais mon expérience me fait penser qu’on est entouré de larbin qui tomberont mille fois dans le même piège de la concurrence…
                On nous annonces déjà un taux de chômage record en sortie de crise, moi j’aurai dit passons à 15 ou 25 heurs semaines ( bref partageons ), mais je me souviens qu’hier il y avait beaucoup de chômeurs et beaucoup de burn out…. Aucun partage juste de la concurrence…
                Je regrettes pas d’avoir pris la décision de pas avoir d’enfant par manques de confiance envers l’humanité des gens, je penses qu’on a perdu d’avance un peu comme c’est décrit dans la bible car c’est beaucoup plus simple de faire le mal que le bien… Et avoir de l’empathie pour les autres nécessitent d’avoir pris le temps de les comprendre, ce que très peu de gens font…
                Demain, les plus démunis vont avoir faim et logiquement ils vont penser au pillage mais que diront les gens ? Donnez leur du pain ou donnez leur du plomb ? Coopération ou concurrence ? J’ai franchement peu d’espoir et ça dates pas du virus….

                • ConscienceU12 ConscienceU12

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En Italie les 1er qui ont commencé à être dans la merde on commencé à piller des magasins, …et d’autres moins cons dans la même situation qu’eux on montré l’exemple pour tenter de stopper ces pillages – en suspendant des paniers sous leurs balcons avec inscrit dessus [à votre bon cœur si vous pouvez donner, et si vous êtes dans le besoin servez-vous] …voilà une manière d’organiser la solidarité. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bon à Marseille je m’attends plutôt à voir la racaille des cartiers faire une descente en meute dans ma résidence pour piller nos stocks d’un jour à l’autre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Le coup des paniers j’ai vu ça vient de Naples qui est connu pour ses gangs…. Comme quoi, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
                    Pas loin d’ou j’habitais à l’origine ( secteur de Trappes ), une cité qui est pas réputé pour son calme, organises des distributions de repas pour les soignants quand d’autres quartiers avec de bien meilleures réputations ont des comportements « hostiles »…
                    Les quartiers à forte densité contiennent des bons et des mauvais cotés mais les plus pauvres sont « contraints »à un minimum de solidarité. Chez moi, il y avait un gars qui avait perdu la boule après un accident de voiture ou 3 de ses amis y ont laissés leurs peaux. C’est des gars qui faisait parti des dealers qui lui payait ses clopes, ses cafés et les petits plaisirs ( même alimentaire ) qu’il ne pouvait pas s’offrir ( étant sous tutelle au minima sociaux)… Par contre effectivement, je m’étais moi même embrouiller avec un gars de cette équipe qui était un parfait conn..d.
                    Après dans le Sud de la France en général ( de ce que j’en ai vu ), je suis pas particulièrement fan de l’état d’esprit. Je me suis plus embrouiller en passant deux fois mes vacances sur la cote d’Azur qu’en 30 ans en banlieue parisienne…

              • JBL1960 JBL1960

                Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
                Étienne de la Boétie – Extrait du Discours de la servitude volontaire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/nouvelle-version-du-discours-de-la-servitude-volontaire-prc3a9ambule-de-r71-et-rabelais.pdf

                Pas pris une ride ce vieil Étienne de 1548 !

                Pour ceux qui voudront, en appui de la vidéo de Jean-François Brient, Montage Victor Leon Fuentes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/24/maj-le-20-05-19-de-la-servitude-moderne-avec-nouvelle-version-pdf-du-discours-de-la-sertitude-volontaire/ preuve que c’est absolument d’actu !

              • c’est comme les gens qui prônent les collectifs. Ils n’ont rien à contribuer donc tout à gagner d’une mise en commun. c’est de la prédation déguisée en idéal d’altruisme;

                • Avatar engel

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Très à la mode, on appelle cela le socialisme.

                • Voler aux voleurs, cela s’appelle de la reprise individuelle, ou de l’expropriation collectiviste.

                  Reprendre les milliards de dividendes que s’empochent et que ce sont accaparés les actionnaires millionnaires et milliardaires, ce n’est que justice.

                  Leurs fortunes proviennent toutes de l’exploitation des autres, salariés et consommateurs.

                  Ainsi que des contribuables qui doivent mettre la main à la poche car eux, ils savent collectiviser les pertes…

                  Normal et logique de vouloir collectivisez les gains aussi, non ?

                  2008 ne t’as pas servi de leçon ?

                  Le CICE non plus ?

                • Avatar JP alias Madsick

                  Sans collectif….. Pas d’école, pas d’hosto, pas de chemin de fer, pas d’électricité, pas d’eau courante…. Tout ça, c’est grâce au collectif qu’on l’as. On gagnes beaucoup plus en coopérant qu’avec la concurrence.
                  D’ailleurs les gens qui prônent la concurrence sont les premiers à solliciter « l’esprit d’équipe » dès que ça les arrangent…

      • Avatar JP alias Madsick

        Ceux qui ont ignorer les multiples avertissements depuis un bail déjà sont un peu dans cet situation :
        « C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. A chaque étage pour se rassurer, il répètes « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout vas bien » mais l’important c’est pas la chute, c’est atterrissage… « ( Hubert dans la Haine ).
        https://www.youtube.com/watch?v=AyKookhlYeA

        Sauf que désormais c’est difficile de se dire « jusqu’ici tout va bien »…..

        J’en profites pour rappeler ce que je disais ici le vendredi 30 août 2019 à 16 h 36 min :
        « Bonjour (…). Si demain, ça part en sucette, je préfères avoir une bonne recette pour cuisiné les glands que de la monnaie. »

        • Salut JP,

          C’est pour ça qu’il vaut mieux vivre dans un Païs de castagnes.

          Les glands et les faînes, c’est vraiment l’extrême. Vaut mieux en nourrir les cochons et les manger après.

          • Avatar JP alias Madsick

            Mais je sais traire, semer et même cueillir les œufs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifmais tuer les bêtes…. je peux pas… Je suis un citadin d’origine.
            Les glands c’est vraiment en cas de dèche, en ce moment j’agrandis le potager, dans la foret je glanes plutôt les cèpes, chanterelles et les châtaignes. Les glands, j’y touches pas encore…
            Ajout : ceci dit, il faut que je testes à l’occasion, je me demandes ce que ça peut donner gustativement.

            • Attention pour les glands, il faut les faire tremper dans plusieurs eaux avant de les cuire. Ceci pour enlever le max de tannins.

              • Avatar JP alias Madsick

                Merci, oui c’est sans doute mieux de le préciser d’ailleurs. J’ai déjà étudier la question du gland et je prends pas le risque de manger des choses au hasard.
                Si vous avez déjà testé, je serai volontiers preneur de votre avis.

                • Ben, c’est plutôt bof-bof. Voir genre tarte aux concombres… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                  Cela n’a pas bon gout car plutôt astringent (tanins). Il faut plusieurs trempages ainsi que dît Biquette, et le moins pire, c’est cuit après à la vapeur et en purée. Tu peux également faire de la farine, mais bof-bof là aussi.

                  Cela a toujours été le dernier recours lors des famines…

                  Rien ne vaut la castagne. En plus, tu peux facilement les conserver tout l’hiver si tu les congèles ou si tu les passes au four pour les faire sécher, et surtout pour détruire les éventuels vers à l’intérieur qui sinon te bousillent le stock.

                  Après, tuer des animaux, volailles, lapins, agneaux, cochons, ou gibiers, cela s’apprend, ou il faut savoir troquer avec les voisins.

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Ok pour les bêtes, je penses que la nécessité feras loi ( si y a pas le choix… ). Pour les glands je testerai ça, j’ai vu que certains les torréfiés…

    • Bon, vu la morosité ambiante, je vous fais passer quelques réponses qui me sont parvenues :

      *Œdipe* : La question est complexe.

      *Socrate* : Je ne sais pas.

      *Hippocrate* : Tant qu’on a la santé.

      *Descartes* : Bien, je pense.

      *Pascal* : Et vous ? Bien je parie.

      *Galilée* : Ça tourne rond.

      *Vivaldi* : Ça dépend des saisons.

      *Newton* : La question tombe à pic !

      *Spinoza* : Bien en substance.

      *Shakespeare* : Comme il vous plaira.

      *Franklin* : Du tonnerre !

      *Robespierre* : Vous perdez la tête !

      *Marat* : Ça baigne !

      *Casanova* : Tout le plaisir est pour moi.

      *Pythagore* : Tout est d’équerre.

      *Beethoven* : En sourdine.

      *Sade* : Foutrement bien.

      *D’Alembert et Diderot* : Impossible de répondre en deux mots.

      *Kant* : Question critique.

      *Hegel* : Au total, bien.

      *Schopenhauer* : Ce n’est pas la volonté qui manque.

      *Marx* : Ça ira mieux demain.

      *Paganini* : Allegro ma non troppo.

      *Darwin* : On s’adapte …

      *Nietzsche* : Au-delà de bien, merci.

      *Proust* : Donnons du temps au temps.

      *Marie Curie* : Je suis radieuse !

      *Dracula* : J’ai de la veine.

      *Picasso* : Ça dépend des périodes.

      *Freud* : Et vous ?

      *Camus* : La question est absurde.

      *Cyrano* : A vue de nez, bien.

      *Poe* : Extraordinairement bien.

      *Einstein* : Relativement bien.

      *Léonard de Vinci*, lui, se contente de sourire…

      Je vous laisse en trouver d’autres… Et bonne et belle journée. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar ticheval

    https://www.infobae.com/coronavirus/2020/03/28/para-un-prestigioso-cientifico-argentino-el-coronavirus-no-merece-que-el-planeta-este-en-un-estado-de-parate-total/

    Dans cette interview Pablo Goldsmith se réfère à Neil Ferguson, sur les premières éstimations duquel ont été prises les décisions politiques de confinement. Celui-ci revoit ses prédictions à la baisse.
    2 extraits choisis de ce long article en espagnol.
    « Nous sommes tous enfermés. Il y a des drones à Nice qui surveillent les gens depuis l’air. Regardez d’où vient ce point de contrôle. Il faut lire Hannah Arendt, regarder les origines du totalitarisme. Quand quelqu’un fait peur aux gens, ils en font ce qu’ils veulent…  »
    « -Écoutez, ce genre de maladies ne mérite pas que la planète soit dans un état de cessation totale, à moins que les prévisions soient réalistes. » et il explique plus loin qu’elles ne le sont pas.

    Il explique également que la situation en Italie s’explique par des pneumonies, le manque de respirateurs, le manque de personnel soignant formé (très vite résumé).

    • Avatar Kool

      Tout ça a un petit côté « karma is a bitch » aussi.

      On est passé au confinement (sans refaire tout le débat permanent) car on n’avait pas de quoi tester, fournir des masques, gérer les malades en cas de pic majeur, bref gérer la crise comme la Corée du Sud ou autres. Karma, on a coupé le budget de l’hôpital, l’addition de cette crise sera tellement plus élevée que toutes ces économies. Mauvais calcul.
      Autre exemple parmi tant d’autres, on s’est chopé COVID parce que c’était inimaginable pour le tourisme, les compagnies aériennes et autres imports-exports de mettre le « ho-là », en janvier sur le mouvement des gens et choses, venant des zones à risques. Bin, maintenant, ces secteurs doivent se dire que ces efforts totalement inenvisageables à l’époque, auraient été tellement moins coûteux que la présente situation. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • 932 morts en 24h en Espagne (source El Païs)

        Près de 1200 morts en 24 aux USA…

        Mais ce n’est qu’une gripette.

        • 25 000 morts jours de la faim. Ce n’est meme pas un détail.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          @Fenrir, pas de quoi mettre le monde en quarantaine non plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Avatar mat40

            doh !!!!

            si on été pas en quarantaine il y aurait bcp bcp bcp plus ,, et les hôpitaux serait debordée et d’autres gens n’auraient pas des soignes , ou soignée a risque a cause des milliers des gens malade qui cours vers les hopitaux ….. sans meme parler de manque d’equipements et medicaments , dont ^^on^^ est entraine deja depuis un bonne moment de manquer ….

            • Coucou Matiouw :)

              Un autre problème aussi c’est qu’un virus lorsqu’il affecte énormément de sujets, il se renforce et devient plus meurtrier !
              Le privé d’hôtes fait qu’il reste stable.

              Akasha.

            • Avatar ticheval

              Je suis en Hesse (Bundesland allemand).
              Nous pouvons travailler.
              Les enfants ne vont pas à l’école mais ils ont des cours par internet en petits groupes, où ils peuvent échanger entre eux aussi.
              Nous pouvons sortir.
              Les restaurants fonctionnent en mode « passer chercher ».
              Il y a des gens dans les parcs.
              Les aires de jeux d’enfants sont fermés par une bande rouge et blanche.

              Figures-toi que personne n’a envie de tomber malade et tout le monde respecte spontanément une distance, une décence.

              Quand je pense aux pauvres enfants en France, pour certains enfermés dans un petit appartement toute la journée ca m’attriste et ca me donne la colère.
              Dire qu’ « il n’y a pas d’alternative » est un mensonge. Il y a TOUJOURS des alternernatives, même si avec nos oeillères nous sommes parfois incapables de les voir. Alors il faut prendre du recul, se creuser un peu la tête et les trouver.

              • Ah ! La discipline et la rigueur germanique…

                Ben oui.

                Et pour être francs, nous sommes aussi latins…

                Qui des Espagnols, des Italiens, et de nous, aura la coupe ?

                Les Anglais pouvant nous surprendre…

                Et nous devrions avoir America First.

                A moins que la Chine ne relance le match.

                L’Inde, l’Amérique du Sud et l’Afrique pouvant nous offrir des surprises.

                Sans oublier l’Asie et le Moyen-Orient.

                La Russie étant exclue par les instances internationales, il y a cependant une possibilité de revenir dans la partie.

                Cette année 2020 s’annonce palpitante.

                Nous ne sommes qu’aux sélections.

                • Mia Fenrir, il y a peu de chance pour la Russie, c’est le plus grand pays au monde pour seulement 150.000.000 d’habitants, et les grandes villes sont sous contrôle, leurs habitants sont habitué et sont discipliné.

                  Ce n’est pas pour rien qu’ils se permettent d’apporter leur aide à l’Italie, le Slovénie et même un peu les États Unis.

                  Une anecdote aux Philippine le président Duterte a ordonné à la police et l’armée de tirer à balle réelle sur les habitants qui ne respecteraient pas le confinement. Il a déclaré à la télé, « vous serez tué si vous ne respecté pas les règles ».

                  Akasha.

                  • Les russes sont habitués et bien dressés plutôt que disciplinés.

                    Les Goulags, maintenant ce sont des centres de rééducations…

                    Après, il y a des millions d’hectares quasi-déserts et des concentrations urbaines conséquentes.

                    L’avantage est qu’elles sont éloignées, et que les russes contrôlent et maîtrisent s’ils le souhaitent les déplacements de la population.

                    Par contre, le virus et déjà à Moscou.

                    J’ignore ce qu’il en ait de St-Pétersbourg, Novossibirsk, Lekaterinbourg, Nijni Novgorod, Kazan, etc…

                    Et ce n’est pas dans les médias russes tels que Sputnik, Russia Today, et consorts que vous apprendrez beaucoup.

                    L’information est bien contrôlée, et tous ce que peuvent dire les médias US est de la propagande anti-russes.

                    Cela va être chaud pour dégoter de l’info fiable sur la Russie…

                    Quand au psychopathe des Philippines, ben, j’espère que Norbert est rentré. C’est là-bas qu’il était, je crois ? Et nous ne le voyons pas en ce moment…

              • Avatar Bormes

                @ ticheval,
                Tout a fait.

                @Fenrir
                La sélection est déjà terminé, et le match est en train de se jouer

                • Tu rigoles, là.

                  Nous n’en sommes qu’à la présentation des drapeaux et des hymnes nationaux.

                  Le match prend la route pour durer jusqu’à l’année prochaine.

                  L’épidémie vient juste de commencer.

                  Et son pic, si tu n’as pas remarqué, c’est toujours chaque semaine pour la semaine qui suit…

                  En fait, c’est presque plus un feuilleton ou une série, qu’un match.

                  Coronavirus Pandépanic

                  Covid-19 Saison 1

                  • Ô tu rigole j’espère ? J’en ai ma claque moiiii !

                    Akasha.

                    • Ben, sur le fond, non, je ne rigole pas. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                      Après, pour la forme je fais un peu d’humour… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                    • Avatar engel

                      EH oui,
                      Fenrir a toutes les chances d’avoir raison.
                      Surtout que les spécialistes chinois l’ont dit des le départ. Quand horrifiés ils ont vu les occidentaux rapatriés et assurer les vols commerciaux comme si de rien n’en était.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                    • Avatar engel

                      Akasha,
                      Perso, le con-fine -ment j’en ai rien à foutre.
                      Cela me change absolument rien, vu que je suis un ours qui sort rarement de sa tanière.
                      Si ce n’est pour aller tirer quelques cartouches…au stand.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben non Akasha, Fenrir a tout à fait raison ça va durer encore quelques mois, ensuite on aura peut-être quelques mois (ou pas c’est même pas sûr) de répit et ensuite ça repartira de plus belle pour une 2e vague bien plus mortelle et là tu pourras compter 1 bonne année, voir 2 pour en voir le bout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • oui, tout comme instaurer un confinement sélectif et laisser tranquille les gens qui vivent en pleine campagne, qu’ils puissent librement se promener sur des petites routes vides! en ville je peux logiquement comprendre certaines mesures, mais partout !!!!! c’est simplement de l’abus de pouvoir

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              @M40, et si ma sœur en avait on l’appellerait mon frère ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
              Et si, et si, …et si nos « dirigeants » à la con, n’avaient pas sciemment détricoter les services hospitaliers, et organisé une pénurie de tous les produits de protections, on aurait pas besoin de se retrouver enfermer comme des rats !
              …oui y’a complot et je le dis haut et fort ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

              @Kool, Oui les GAFA c’est ceux qui veulent le monopole sur le monde ! …Bill Gates, ses vaccins de merde et la réduction de la population mondiale; et bien voilà, c’est bien ce que je dis y’a complot contre l’humanité; …si vous ne voulez toujours pas y croire tant pi pour vous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …on sera tous condamné ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Bon admettons c’est un complot.

                Et que faisons- nous ?

                Que proposes-tu ?

                Ils complotent.

                Je complote contre eux depuis des années.

                Rejoignez- nous donc au lieu de râler et de pleurnicher sur votre sort, tout en critiquant toutes les propositions pour les virer.

              • Avatar mat40

                @ conscience …

                «  » Bill Gates, ses vaccins de merde et la réduction de la population mondiale; «  »

                MDR…. il y en a qui croire toujours a ces mensonges a propos de Bill Gates et les vaccins …..

                il na jamais parler ni voulait la reduction de la population mondiale …. ça c’est ce qui affirme des videos hors context diffuser par des gens malhonnete ….

                il a parler de comment reduire la croisance demographique ….

                comment qu’on peut , avec des vaccins, soignes , education, reduire la vitesse auquel la population augement , en sauvent des vies des millions d’enfants dans le monde qui meurt avant naissance, pendant le naissance et dans le premiere 10ans de leur vie , a cause des maladies preventable ….

                et c’est une faite que , moins les enfants meurt, moins des femmes ont tendance d’avoir d’enfants …. mais dans les pays pauvre des femmes font bcp d’enfants parce que bcp meurt …

                • Avatar ticheval

                  DON’T PANIC — Hans Rosling showing the facts about population
                  https://www.youtube.com/watch?v=FACK2knC08E

                  Juste pour info d’ordre général, il explique bien. Video Anglais 60mn. Conference.

                • ConscienceU12 ConscienceU12

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est ça M40, continue à dormir et à faire confiance aveuglément aux vaccineurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …tu le mérites bien !
                  C’est pas comme si y’avait jamais eu de scandale vaccinale dans le monde:
                  …pas comme s’ils n’avaient jamais vacciner des africains pour écouler des stocks de vaccins qui n’avaient même rien à voir avec une maladie de là-bas.
                  …pas comme si des vaccins n’avaient pas été fabriqué dans le but de stériliser des femmes en Amérique du sud.
                  Sans parler des adjuvants de merde de plus en plus dévastateurs qu’ils contiennent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                  Allez et surtout n’oublie pas de réclamer le 1er vaccin qui sortira, et sur prends en directement 3 doses, histoire que tu sois le 1er à dégager avec la 2e vagues ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Faut juste mettre Fenrir en quarantaine !
            Et on va se démerder avec le conardo virus

        • Avatar Kool

          Mat, t’as raison, mais certains ont décidé que c’était pas vrai.
          Et ils cherchent, comme un Belge cherchant dans une pièce ronde, une frite cachée dans un coin, le complot des politiques et de Big pharma.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
          Alors qu’il faut pas avoir 10 doctorats pour savoir, dès le début que les seuls et grands gagnants sont les GAFA, et que même sans cela, c’est les GAFA la surpuissance actuelle et à venir.

  • Avatar ticheval

    Permettez-moi de remettre la video avec sous-titres anglais du Prof. Dr. med. Sucharit Bhakdi
    qui se mouille la chemise (en posant des questions très précises à la chancelière) pour nos droits fondamentaux et nos libertés. https://www.youtube.com/watch?v=LsExPrHCHbw

  • Avatar JP alias Madsick

    Coucou les Ton-mou,

    Une autre « technique de déconfinement » étudier la semaine 2 jours travail-5 jour de confinement.

    https://fr.timesofisrael.com/semaine-de-travail-de-2-jours-pour-sauver-leconomie-et-contrer-le-virus-etude/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Géniale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, j’en n’attendais pas moins du peuple mercantile ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Sa veux dire qu’on a donc toujours travaillés 3 jours en trop ?

      • Avatar JP alias Madsick

        Vu la situation , pourquoi on appelles pas les volontaires à venir travailler deux jours pour soulager les gens en place ? On demandes pour aider aux champs…
        Je suis passé aujourd’hui faire des courses, une fromagère de la grande surface avec qui on discutes nous a dit que certains clients étaient particulièrement exécrables et que des caissières avaient rendus leurs « tabliers » à cause de ça et également que son mari vu le comportement des gens lui conseillait de faire pareil….
        On reproches rarement les choses aux responsables, toujours aux employés qui sont au front : les pompiers, les urgentistes, les policiers, les conseillers Pole emploi, les employés de la CAF etc etc sont devenus les défouloirs des gens car ils représentent l’Etat…
        Bon j’arrêtes la, j’ai la sensation de m’être écarter du sujet.

        • Avatar CryptoKrom

          Pas du tout, tu a bien dévellopé et montrer un aspect que l’ont oubli si vite.
          Donc, si les consommateurs se mettais a leur place, et qu’ils recevrait autant en pleine tronche…

          C’est pas le fait de bosser 2 jours sur 5 alors, mais le coté excécrable des gens.
          Faudrait absolument les filmer et poster sur YT genre « Pire que des gosses ».

          • Avatar JP alias Madsick

            Parce que Attali a dit : « « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur », « Elle met d’abord des mécanismes de défense parfois intolérables […] parfois efficaces […] Puis une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle, et les inscrire dans une politique de santé démocratique ».
            Alors laissé des gens travaillé 48 heures aux champs… Alors que si on partageait la daube…
            Mais comme il y a pas de masque ffppc2., pas de gant, pas de désinfectant. On est à la merci de la politique du gvt et des grandes enseignes en gros… Les drones de surveillance sont de sortie, ça parles de géolocalisation. L’histoire à l’air d’être parti pour durer. Le seul moyen de sortir 6 jours par semaine c’est de bosser…. Quel joie. Et pour accompagner la vague autoritariste, l’eugénisme qui montres bien sa truffe déjà….
            Ils sont en train d’opérer une « rationnalisation » de l’entreprise monde… Et on a rien le droit de faire à part des pétitions et des plaintes contre un gvt qui a tout les pouvoirs…

  • Avatar mat40

    https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/le-sang-des-patients-gueris-du-covid-19-pourrait-sauver-des-vies-19027.php

    «  » Le sang des patients guéris du Covid-19 pourrait sauver des vies

    Des chercheurs new-yorkais espèrent que le plasma riche en anticorps des personnes qui sont désormais guéries de l’infection par le coronavirus pourra aider certains malades.

    Les hôpitaux de New York se préparent à utiliser le sang de patients ayant surmonté le Covid-19 comme antidote potentiel à la maladie. Les chercheurs espèrent que l’approche consistant à transfuser les malades avec le sang chargé d’anticorps de ceux qui ont survécu à l’infection aidera la métropole – l’épicentre de l’épidémie aux États-Unis – à éviter le sort de l’Italie, où les unités de soins intensifs sont tellement saturées que les médecins doivent choisir les patients qui bénéficieront des respirateurs artificiels. «  »

    c’est comme ils ont fait pour luter contre la grippe espagnole et la rougeole …….

    • Avatar CryptoKrom

      Sa marche aussi pour « vacciner » les gouvernants psychopates si on leur injecte
      le sang des gens envoyés au casse-pipe ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Humm… ils risqueraient de bruler et se réduire en poussiére comme dans « Les Envahisseurs »
      https://comixtreme2017.files.wordpress.com/2017/06/invaders-dying.jpg?w=700

      • Avatar mat40

        ça commence a être vraiment pathétique des commentaires de certaine qui ramene toute a la politique ,,, c’est du meme que ceux qui ramene toute a l’origines ethique ou religeux …

        • Avatar Simsi

          l’hôpital qui se fout de la…

          • Avatar mat40

            @ Simsi ….

            hmmmmm…. Je doit mal comprendre la terme «  »l’hôpital qui se fout de la… » »

              • Avatar mat40

                @ Simsi ,,,

                et en quoi ça corresponde a moi et mon commentaire ?

                • Avatar Simsi

                  « ça commence a être vraiment pathétique des commentaires de certaine qui ramene toute a la politique ,,, c’est du meme que ceux qui ramene toute a l’origines ethique ou religeux … »

                  Commentaires pathétiques quand ça t’arrange !

                  • Volti Volti

                    Si cette monstrueuse chianlit n’est pas politique, avec les décisions aberrantes, la casse de nos systèmes de soins etc… Qu’est ce que c’est ? Si tout avait été fait comme il fallait, l’alerte avait été donnée depuis longtemps, on en serait pas là.
                    On en est réduit à « euthanasier » nos anciens faute de matériels…

                    • Avatar mat40

                      @ Volti …..

                      et si dans un semaine une asteroide enorme tombe dan le mer du nord ^^on^^ va plaindre que Macron/gouvernement na pas prevu en construisent des centaines de bunkers sous sol capable de habiter des million des gens …..

                      et si une tsunami arrive du mer de nord ,,, ^^on^^ va critiquer le gouvernemùent de ne pas avoir prevu en construisent des murs de 1km de haut ….

                    • Matyouw, ton raisonnement est caduc et ton exemple hors contexte.

                      Le coronavirus a commencer à sévir en Chine fin décembre… Et Byzin a reconnu qu’elle le savait, alors que fin février elle disait que le risque que ça arrive en France était quasi nul…. Ils ont eut le temps de se préparer.

                      N’oublie pas non plus qu’ils n’ont pas renfloué la réserve de masque, et que la plupart restant était périmé !

                      Akasha.

                    • Avatar mat40

                      beh, non, on sait que ça va arriver , comme l’eruption de yellowstone, et comme une grande tremblementerre au californie ….

                    • Ce n’est malgré tout pas comparable et pis c’est tout !

                      Akasha.

                    • @ Mat,

                      Tes exemples sont fallacieux.

                      Il est évident que tu ne peux pas reprocher aux gouvernements d’empêcher une catastrophe naturelle.

                      Par contre, gouverner, c’est prévoir et gérer les crises lorsqu’elles sont là.

                      Après, il y aura toujours le débat entre le trop peu et le trop fort.

                      Nous ne sommes qu’au tout début de la crise. Le 1er trimestre vient juste de finir.

                      Celui qui vient sera déterminant.

                      C’est la Chine qu’il faut suivre.

                      L’épidémie reprend-t-elle ?

                    • Volti Volti

                      Toujours justifier l’injustifiable avec des exemples aux paramètres inconnus, comète, Yellowstone, c’est idiot. Une pandémie surtout quand elle est discutée au plus haut sommet, qu’on met en évidence l’impréparation des états et que malgré tout ça, c’est ignoré, c’est simplement criminel..

                    • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      Personne n’a compris Mat ou quoi ? Oui beaucoup ramènent tout à la politique gouvernementale ou macron, sur des sujets qui n’ont pourtant strictement rien avoir. Cela se voit beaucoup dans les coms des infos mainstream. Du style un article sur la nutrition et dans les coms macron le responsable, est dedans…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      Et oui, une météorite tomberait dan le mer du nord, beaucoup arriveraient à faire une corrélation avec macron ou le gouvernement.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          M40, si tu commençais par nous épargner tes articles scientifiques de merde, ça t’éviterait de te bagarrer ensuite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          Va te faire injecter du sang pourri si ça te chante, …pour toi ce serait même plutôt une bonne idée; …tout ce qui peut contribuer à diluer ton sang de consanguin sera plus que le bienvenu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Avatar CryptoKrom

        Bin quoi, j’ai pas le droit de croire aux Envahisseurs avec une touche d’humour?

  • JBL1960 JBL1960

    Bonjour à toutes et tous et pour un déconfinement concerté et réfléchi, vu que le Gouvernement-qui-nous-ment, n’a rien trouvé de mieux que de nommer un Ministre du déconfinement ► https://www.midilibre.fr/2020/04/03/coronavirus-jean-castex-maire-de-prades-nomme-ministre-du-deconfinement,8830811.php (des con-fi-nis, aussi !)

    Petits voyages de lectures ;
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/07/pdfhommageapierreclastres.pdf
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/echange-et-pouvoir-philosophie-de-la-chefferie-indienne-de-pierre-clastres-1962-version-pdf-juin-2019.pdf

  • Bonjour,
    Il fait beau aujourd’hui et les températures sont enfin plus douce. Sortez, allez pic niquer, nager à la piscine, faire une randonnée dans les bois, faire les magasins, c’est le moment de s’acheter de belles robes (pas avec la cb de votre mec), trouvez-vous une belle terrasse pour prendre un verre ! Ah merde, j’avais déjà oublié, on est confinés, merde !

    Pétrole de schiste, dette énergétique et fausses promesses

    Éclipsé par la pandémie de coronavirus, un scandale sur les marchés financiers pourrait éclater à la figure des grandes banques. Il couvait bien avant que le covid-19 se répande à travers le monde. Ces dernières années en effet, les États-Unis ont investi sans compter dans le pétrole de schiste au point de passer du statut d’importateur à celui d’exportateur d’or noir. Mais à quel prix? L’industrie du pétrole de schiste a une dette six fois plus importante que ses revenus. Et la chute du prix du baril pourrait faire s’effondrer le château de cartes avec de dangereuses répercussions. Explications. (IGA)

    Orné

  • Michel Midi Spécial Coronavirus 7 : Les multinationales Pharma, une menace pour notre santé ?

    La face cachée du Big Pharma. Prises de contrôle par des spéculateurs boursiers, médicaments trop chers (énormes budgets de pub et de marketing), pillage des recherches universitaires subventionnées par le contribuable, manipulation des brevets pour imposer des monopoles, chantages sur des pays pauvres, infiltrations dans les pouvoirs politiques et l’Organisation Mondiale de la Santé, mise en déficit des budgets de la Sécu… Bayer, Novartis, Merck et Cie sont-elles compatibles avec notre système de santé publique ou faut-il le repenser entièrement ?

    Michel
    Clique sur l’image pour visionner la vidéo

    Orné

  • Avatar ticheval

    Danemark:
    « En outre, le Parlement a adopté des lois exceptionnelles d’une sévérité sans précédent. Les autorités sanitaires peuvent désormais ordonner des tests obligatoires, des vaccinations obligatoires et des traitements obligatoires et faire appel aux services de l’armée et de la sécurité privée, en plus de la police, pour faire appliquer leurs ordres.

    https://www.fr.de/politik/coronavirus-sars-cov-2-daenemark-notfalls-militaer-13598503.html
    Frankfurter Rundschau du 02 04 2020

    Alors donc c’est aussi simple que ca. Du jour au lendemain les droits fondamentaux sont annulés. C’est comme cela que ca se passe, et nous vivons cela en direct, ahuris, incrédules.

  • ben oui nous sommes à nouveau à un tournant de l’Histoire, tout comme c’était le cas avec la première ou la deuxième guerre mondiale. Le peuple est amené par ses élites dans une direction qu’il ne choisit absolument pas. Mais quand les gens vont-ils ouvrir les yeux.
    https://www.newstatesman.com/2020/04/why-crisis-turning-point-history

    • Et oui ma chérie, notre monde déjà pas des plus riant eh ben on t peut l’oublier, rien ne sera comme avant… En espérant que ça ne se termine pas en guerre.

      Sinon c’est officiel, je suis au chômage, mon boss déclare la faillite, il ne veut pas prendre de risque et pouvoir réinvestir directement dans autre chose.
      Me voilà avec 1250 euro avec un leasing de 1700 E pour ma voiture…. #fenteàchiasse#

      Akasha.

      • Hé oui, c’est con.

        Tu découvrez les limites de vouloir entretenir un niveau de vie tape à l’oeil.

        Tu aurais mieux fait d’aller bosser avec un casson, et de mettre le max de thunes pour votre projet.

        Dans la vie, il faut choisir ses priorités…

        Sincèrement désolé pour toi.

        • Merci Fenrir, c’est gentil.
          On a mis de côté mais pas assez pour dire de brusquer les choses.. Et retrouver un boulot dans l’HORECA ça va pas être coton, surtout comme cheffe de salle et je me vois mal recommencer comme serveuse.enfin on verra.
          De toutes les façons au vue de la situation et de tout ses morts, je ne peux pas me plaindre !

          Akasha.

          • nutty juggler nutty juggler

            La vie est injuste.
            Plus de 10 ans que je n’ai pas bossé et on me harcèle de plus en plus depuis quelques années.
            Le niveau scolaire a tellement baissé.

          • Avatar JP alias Madsick

            Beaucoup de monde va devoir trouver un plan B, entre les crédits, les pensions alimentaires, même les autonomistes sont pas à l’abri qu’une nouvelle taxe viennent briser leurs équilibres…
            Courage à vous deux, vous trouverez votre porte de sortie, vous avez la chance d’être deux et unis ( d’après mon impression ), c’est une force non négligeable ( deux cerveaux, 4 bras, 4 jambes, ça fait presque une divinité Hindou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )

      • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

        C’est cool pour toi, une chance de changé de navire et te t’approcher sur une chose qui te ressemble et ou tu as du talent humain. Moi je te vois bien dans le social avec des ou anciennes prostituées, femmes battu, femmes en détresses etc. Bref, avec des femmes qui ont besoins d’aides. Je pense que tu auras la gouache pour les aider, les bons mots, l’expérience et tout…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Après niveau argent et luxe… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar engel

        Et nous n’en sommes qu’au début…
        Courage à toi.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Une petite grippette sans conséquence qu’il disaient…

        • Merci Lao et Engelo :)

          Ça fait partie de mon projet de venir en aide aux femmes qui se sont laissée trop aller ou qui reviennent de loin ou tout simplement qu’en étant mère ne se sont plus du tout occupée d’elles (il y en a beaucoup).
          Donc l’idée c’est de leur apprendre à se revaloriser, ça passe par le psychologique et aussi l’apparence, les relooker, leur proposer un régime, etc… Voilà ça c’est la partie un, de ma reconversion. bon la partie deux, ce sera surtout Orné qui s’en occupera.

          Akasha.

  • Avatar Simsi

    https://www.france24.com/fr/20200402-coronavirus-la-su%C3%A8de-l-exception-europ%C3%A9enne-au-confinement

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/02/face-au-coronavirus-la-suede-met-l-accent-sur-la-communication-plutot-que-sur-la-contrainte_6035330_3244.html

    En Suède par de confinement. Ils en appellent à la responsabilité de tous.
    Comme cela devraient être lorsqu’on choppe une grippe.

    300.000 suédois (3% de la population) estiment avoir chopper le virus et 282 morts à aujourd’hui, soit 0.35 % des cas seraient mortels !

    Si ces chiffres ont exactes, et si je ne fais pas d’erreur, le nombre de décès du Covid19 est de 0.01 % de la population.
    Le premier cas de Covid19 en Suède à été découvert le 31/01/2020 alors qu’en Belgique le premier cas a été découvert 6 jours plus tard.

    A population +- identique, il y a 4 fois plus de morts qu’en Suède alors qu’en Belgique on pratique le confinement +- strict.

    Alors le confinement, la panacée universelle?

    • kalon kalon

      Tant que ce truc sera « gérer » par les politiciens et leur cohorte d’ experts » en n’importe quoi, il ne faut pas s’attendre à des résultats édifiants !
      Et il n’y a pas que la pharmacie industrielle qui n’a que le rendement financier en vue, la médecine, également, est devenue une activité industrielle !
      La génération des « derniers » vrais professeurs en médecine est à la pension et ceux qui les ont remplacé ont été, par trop, influencés par la médecine-statistique distribuée par les industriels de la pilule que pour pouvoir encore donner des cours de médecine très valables !
      Alors, que dire des étudiants qui sortent maintenant de ces formations…….. !
      Ben, que ce ne sont plus des médecins, au sens de la philosophie d’Hippocrate, mais ils ne s’en rendant pas compte !
      Et cela ne se voit pas seulement dans les études de médecine, c’est généralisé à l’ensemble des cursus aujourd’hui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, c’est vrai
      Mais Pratiquer la science dans un but exclusivement financier est encore pire !

    • Avatar ticheval

      Ca fait chaud au coeur de lire ca, merci !

    • Avatar engel

      On en reparle dans trois semaines.

  • Avatar patou04

    Bonjour.

    Hier soir on discute avec ma fille qui travaille comme aide soignante dans un centre de soin.

    elle me dit: »c est quand meme con au mois de novembre on a jeté 90% de notre stock de gel hydro-alcoolique »
    je lui reponds: »mais pourquoi vous avez fait ca? »

    et la elle me dit: »debut novembre tous les etablissements de soins on reçu une directive de l’ARS qui faisait passer la date de préremption du gel hydro-alcoolique de 1 an à 2 mois. »

    ……………………..

  • Avatar CryptoKrom

    Bonjour a tous/toutes et merci pour hier les encouragements/conseils.
    (malgré mon caractére de cochon …méme si je ne posséde rien de tous les ingrédients conseillés, merci )
    J’ai passé une bonne nuit grace a un petit « accident » avant le dodo

    – me suis ébouillanté la gorge par accident, la soupe étais encore trop…brulante et je l’avais pas remarquer de suite.

    Je pense donc que l’hygiéne Bouche-Nez-Gorge doit particulierement etre renforcé
    pour ralentir l’expansion vers les poumons.

    Malgré des tonnes de glaires, ( qui vient des sinus, cause conjonctivite qui persiste ),
    sa va, c’est assez stable.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • nutty juggler nutty juggler

      tant mieux ;)

      Je doute sérieusement des vertus de la soupe brulante , mais bon ;) on se raccroche à ce qu’on peut en ces troubles temps.

      Rester allongé stabilise la tension
      Dormir efface les effets de l’angoisse et du stress.

    • Avatar CryptoKrom

      Mes douleurs et enflements de la gorge ont baissées de 80%, c’est supportable maintenant.
      On dirait qu’une couche de tissus brulée sa fait « barrage » a la propagation.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    « Pourquoi les ministres, les sportifs se font tester et pas nous ? » : quand Édouard Philippe sort les rames pour répondre

    https://lemediapourtous.fr/pourquoi-les-ministres-se-font-tester-et-pas-nous-quand-edouard-philippe-sort-les-rames-pour-repondre/

    D’ailleurs, on attend toujours la réponse.

  • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    En pleine crise sanitaire liée à la pandémie du virus Covid-19, les chaînes d’informations en continu multiplient les interviewes, débats et échanges avec les représentants du personnel hospitalier. Certaines interventions suscitent l’indignation, comme ce fut le cas, mercredi 1er avril 2020, sur LCI , en milieu d’après-midi.
    Au cours d’une discussion, Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris, a suggéré à Camille Cocht, directeur de recherche de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) de réaliser des tests de vaccins contre le coronavirus en Afrique.

    « Si je peux être provocateur, commence Jean-Paul Mira, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas. »
    « Vous avez raison, répond Camille Locht. On est d’ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique. »
    Cette séquence a choqué les réseaux sociaux, notamment Twitter.
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-vaccin-teste-en-afrique-la-sequence-de-lci-qui-indigne-les-reseaux-sociaux-6799161

    • Avatar CryptoKrom

       » Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris  » = gros pourris a conflits d’interets prét a chercher des cobayes dans le tiers monde.

      De tels propos n’est pas DIGNE d’un Etre Humain !

      Je parie qu’il est pas a son premier « coup d’essai » et que par le passé il s’est impliqué dans d’autres histoires du méme genre !

      • Avatar Simsi

        Heu… en quoi est-ce scandaleux comme réponse?

        Il énonce des faits, pas des jugements!!

        Toutes statistiques sont bonnes à étudier non?

        • kalon kalon

          Nous ne sommes plus des humains, mais de la chair à statistique pour les hôpitaux !
          Ca nous change d’avoir été de la chair à canon ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Avatar CryptoKrom

          Pourquoi y-a pas de Statistiques de Santé Mental entre Peuple et Personnes d’Influence alors ?

          Puisqu’ils se permettent de suggérer de telles choses, alors suggerons les notres aussi !

          • kalon kalon

            Là, tu as entièrement raison !
            Surtout un dépistage obligatoire des tendances à la psychopathie des personnes à qui de lourdes responsabilités sont données !
            Notamment les politiciens chargés de l’exécutif, les préfets de police, les juges, les médecins, les haut gradés de la police et de l’armée, etc…..
            Toutes occupations qui attirent naturellement les psychopathes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            Ce dépistage devrait être considéré comme tout à fait normal, du reste !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif A savoir qu’un Vaccin contre un Corona ça n’a jamais marché; …ou plutôt si ça marche pour le rendre encore plus mortel, donc on peut d’ores et déjà s’attendre à un véritable génocide à grande échelle en Afrique !
      https://www.youtube.com/watch?v=XgH4Jsc5ad

    • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

      Charente-Maritime : en images, le retour des animaux près de chez nous

      https://www.sudouest.fr/2020/04/02/charente-maritime-en-images-le-retour-des-animaux-pres-de-chez-nous-7381036-4628.php

      Je demande si faudrait pas une extinction de 90% de l’espèce humaine pour le bien être de tout les « autres » êtres vivants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif C’est hard ce que je dis, je sais bien

      • Avatar Simsi

        Vas-y montre l’exemple !

        Ça me fait rire ceux qui prônent l’extinction de masse de l’humanité. Si t’es un homme va-y pour le bien de la planète !

        Charité bien ordonnée commence par soi-même !

        • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          D’où je prône l’extinction ? C’est une question sur une vision d’ensemble dans le contexte du lien posté. Quand je parles des hommes je m’inclus dedans !

          Tu crois que je suis con au point de me suicider ? J’ai dis que 90% des humains devraient se suicider ? Non ! De se tuer ? Non ! On le fait pourtant…! Je parles d’extinction dans la globalité humaine et civilisationnelle, dans le contexte de la nature et des êtres vivants.

          Et arrête un peu l’hypocrisie, le monde entier prend ce chemin là, par ses actes, ses schémas de pensées, ses divisions et tout le tralala. S’attacher à sa « propres » continuité et aux plaisirs, c’est la réalité. C’est culturel ! ON EST SUICIDAIRE ! La seule différence c’est le temps que cela met, et qu’on emporte avec nous la nature. Mais demain ça ira mieux. Fait pas le choquer et viens pas me dire « montre l’exemple « , l’exemple est partout autour de toi.

          C’est même dans l’atmosphère, tout le monde le sent, même dans les tribus les plus reculé, même en ceux qui ferment les yeux. Mais cela ne semble pas flagrant et il n’y a aucune urgence…

          • Avatar Simsi

            « …Je demande si faudrait pas une extinction de 90% de l’espèce humaine pour le bien être de tout les « autres » … »

            C’est ce que ta phrase semble dire !

          • Avatar Simsi

            Mais bien sûr, propagande honteuse de vouloir faire disparaître 90 % de l’humanité.

            On est loin de la théorie de l’évolution!
            Une espèce ne doit-t-elle pas faire tout ce qu’il faut pour se préserver de l’extinction ?

            Et au pire, si l’écosystème ne convient plus à l’espèce, l’espèce doit évoluer, pas se réduire à peu de chagrin.

            Il y a des lacunes dans la réflexion.

            De toute façon, l’homme n’est rien face à la force et la puissance de la terre, 7 milliards, 7 milles ou 100 milliards n’y changeront rien! D’autant que ce sont les 1 % de l’humanité qui causent les désordres à leurs profits. Si tu supprimes 90 %, les 1 % de c…rds seront toujours les mêmes et ce y compris dans 200 ou 300 ans à venir si le cœur de l’homme de se renouvelle pas!

            Ce n’est pas le nombre qu’il faut changer, c’est le cœur de l’homme (et de la femme… pas de sexisme)

            • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

              Je demande j’ai oublié le « me » 😩

              « Une espèce ne doit-t-elle pas faire tout ce qu’il faut pour se préserver de l’extinction ? »

              L’humain ne doit-il pas aimer son prochain ? Ne doit-il pas ceci et cela etc ?
              Dans les fait c’est quoi la réalité ?

              « Ce n’est pas le nombre qu’il faut changer, c’est le cœur de l’homme »

              Ah ouais et quand ? Demain ? Tu ne peux même pas changer le métier du buraliste près de chez toi…

              Va pas me sortir que « je veux » l’extinction de 90% de l’espèce humaine !

      • Avatar Simsi

        Je viens de voir les photos. C’est marrant, celui qui confond le gui avec des nids d’oiseaux !

        M’est d’avis qu’il n’y a pas plus d’animaux près des habitations, c’est juste que les gens s’emm..dent et qu’ils passent plus de temps à regarder dehors.

      • Avatar Balou

        Une extinction des 1% les plus riches serait plus efficace..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          Viens on va faire un tour chez le peuple, tu m’en diras ce que tu en pense https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Avatar Simsi

            je le vois souvent le peuple et celui du bas d’autant plus. Il y a plus d’humanité chez ceux qui ont faim que chez ceux qui se goinfrent !

            • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

              Tu crois que j’arrive de pluton ? Ou que je suis dans une jolie cage d’orée ?

              L’avidité, la haine, la peur, l’orgueil, le pouvoir, le vice, les divisions de toute sorte, le racisme, les séparations de son prochain et j’en passes, (la liste et trop longue et je simplifie énormément là) ne concerne que 1% de la population ? Mais oui, le monde est à l’image des 1% …

              Supprimons ces 1% et la paix et l’amour régnera, et le monde changera 😍

              • Avatar Simsi

                Tu as raison. Ne faisons rien, attendons que l’humanité s’éteigne d’elle-même!
                Ça soulagera !

                Je n’aime pas les gens qui ont plein de slogans de philosophe mais qui n’ont que des solutions excessives qui sentent à plein nez la propagande officielle mais avec un parfum de fraise.

                On est tous d’accord pour dire que les 1% sont le problème de base mais pas de les réduire à néant… Sous la réflexion que de toute façon les 99 % ne pourront pas assumer leur absence… c’est en tout cas le ressenti que j’ai en lisant tes interventions. Alors … Solutions « … et si il ne restait que 10 % de l’humanité ça irait mieux…  »

                Fadaise, foutaise et démagogie.

                De mon côté, ce que je vois est loin de Walking Dead ou I’m a legend. Les gens s’entre-aident et se rassurent. De tous ceux qui foutent la crainte et l’angoisse, il n’y a que les gouvernements et les décideurs.

                Les anecdotes traitants de petit cons qui s’étripent pour un paquet de PQ sont tellement rare qu’ils ont du mal à le passer au 20H.

                Alors, OUI le peuple peut s’entretenir sans les puissants. Pas besoins de perdre (tu vois je ne dis pas éliminer/exterminer) 90 % de la population pour que la terre se porte mieux.

                • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                  Tu vas te servir du mot propagande à toute les sauces ? Je ne suis pas un philosophe…

                  D’où je parles de ne rien faire ? Que fait-on concrètement dans le monde ?

                  Non mais en faite tu ne me comprend pas du tout je crois. Je vais pas partir dans tout les sens…

                  Pas grave https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Avatar Balou

            Tu crois que je viens de la face cachée de Jupiter ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Avatar mat40

          @ Balou …

          «  » Une extinction des 1% les plus riches serait plus efficace. «  »

          et les 99% qui reste va s’entre-tuer pour avoir leur argent ….

          nature humaine … c’est une paradox ….

      • Salut Dao,

        Il est clair que la planète ne s’en porterait que mieux.

        De nouveaux écosystèmes apparaîtraient, et certains se restaurer aient.

        Il y aurait matière à de sacrées études prospectives et à de bon romans d’anticipation sur ce thème.

        Je me demande quel impact auront les 200 millions de chiens affamés (entre autres) dans cette hypothèse ?

      • lily lily

        Faudrait inverse ce ne serait que justice pour les animaux, certains hommes en ont besoin…
        et l’humain a tellement abîmé la Terre..

    • Avatar CryptoKrom

      Pas chez les miens, aucun Chinois n’est venu les tester chez moi.
      C’est pas Wuhan ici !

  • Planete bleu Planete bleu

    Aux USA ça va être catastrophique !

    http://www.youtube.com/watch?v=uHkkEjFTlT4

  • Avatar agnelette

    Bonjour TLM,

    Fabrication de masques, en Inde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=BI782WzMn-I

  • Des milliers de flamants roses ont fait escale sur les plages. D’après la communauté scientifique et la Ligue pour la Protection des Oiseaux LPO, les flamants roses ont modifié leur route migratoire certainement en raison du calme qui règne dans les villes, en raison du confinement.

    https://surfingbiarritz.fr/2020/04/01/biarritz-des-milliers-de-flamants-roses-sur-les-plages/

  • Près d’une centaine de tortues de mer ont pu sortir de leurs œufs et rejoindre la mer sur une plage du nord-est du Brésil, à Paulista près de Recife.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/bresil-97-bebes-tortues-d-une-espece-en-voie-d-extinction-naissent-sur-des-plages-desertees-6795712

  • Bon suffisemment de bonne nouvelles. a plus et joyeux corona.

  • Avatar agnelette

    l’ Isolement…

    – Maître, comment puis-je faire face à l’isolement?

    – Nettoie ta maison. À fond. Dans tous les coins. Y compris les choses dont tu n’avais jamais l’envie, le courage et la patience de toucher. Fais en sorte que ta maison soit lumineuse et bien entretenue. Élimine la poussière, les toiles d’araignée, les impuretés. Même les plus cachées. Ta maison te représente: si tu en prends soin, tu prends également soin de toi.

    – Maître mais le temps est long ! Après avoir pris soin de moi dans ma maison, comment vivre l’isolement?

    – Répare ce qui peut être réparé et supprime ce dont tu n’as plus besoin. Consacre-toi au bricolage, classe tes factures, élimine tes mails inutiles, ranges tes photos en albums, restaurez un meuble, réparez tout ce qui vaut la peine d’être réparé. Le reste, jete-le! Avec gratitude. Et avec la conscience que son cycle est terminé. La reparation et la suppression à l’extérieur de toi-même te permet de réparer ou de supprimer ce qui est en toi.

    – Maître, et puis quoi ? Que puis-je faire de tout ce temps tout seul?

    – Sème… Même une graine dans un vase. Prends soin d’une plante, arrose-la tous les jours, parle-lui, donne-lui un nom, enlève les feuilles sèches et les mauvaises herbes qui peuvent l’étouffer et laisse-toi pénétrer par la précieuse énergie vitale. C’est une façon de prendre soin de tes graines intérieures, de tes désirs, de tes intentions, de tes idéaux.

    – Maître et si le vide vient me rendre visite? … Si la peur de la maladie et de la mort viennent ?

    -Parle-leur. Prépare la table pour elles aussi, réserve une place pour chacune de tes peurs. Invite-les à dîner avec toi. Et demande-leur pourquoi elles sont venues si loin chez toi. Quel message veulent-elles t’apporter ? Que veulent-elles te communiquer?

    – Maître, je ne pense pas pouvoir faire ça …

    -Ce n’est pas l’isolement ton problème, mais la peur d’affronter tes dragons intérieurs Ceux que tu as toujours voulu éloigner. Maintenant, tu ne peux pas t’enfuir. Regarde-les dans les yeux, écoute-les et tu découvriras qu’ils te mettent contre le mur. Ils t’ont isolé pour pouvoir te parler. Comme les graines qui ne peuvent germer que si elles sont seules….

    Zen Toyo.

    ♥️🥰

  • Avatar CryptoKrom

     » Hérault : une infirmière de réanimation virée de son logement par ses propriétaires.  »
    – interdire de Soins ces propriétaires !

     » Coronavirus. Une infirmière du CHRU de Brest « virée » pour avoir aidé Paris.  »
    – interdire de Soins le directeur de ce CHRU !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Natacha Polony
    « le gouvernement nous prends pour des ânes »

    https://youtu.be/idHXa4v23mY

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Bon les mecs, maintenant que vous avez du temps devant vous, vous pouvez commencer à apprendre la couture, la cuisine, le ménage…
    On laisse le canapé et la télécommande à maman.
    Aller, on se sort les doigts. 😁😜

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un compte twitter pour ceux qui n’ont pas la télé., qui n’écoutent pas les communications officielles. Ce Marcel déniche des « perles ».
    Marcel Aiphan @AiphanMarcel
    Il n’y a que deux partis, l’Ordre et le Progrès. Je n’aime pas l’ordre.
    Marseille, France – A rejoint Twitter en avril 2019
    2 877 abonnements – 17,9 k abonnés
    https://twitter.com/AiphanMarcel

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/04/03/a-propos-du-ncov19cdn-planetaire-le-confinement-des-natifs-durent-depuis-528-ans/

    Planète Terre purge la bulle capitaliste de Mohawk Nation News – 30 mars 2020, traduction R71

    Extrait : Aujourd’hui, les couvertures contaminées à la variole sont remplacées par le CoVD19. Le vaccin est centralisé afin que les entrepreneurs capitalistes puissent une fois de plus s’engraisser. Les scientifiques mettent des déclencheurs dans l’esprit des gens pour que ceux-ci commettent des atrocités à la demande. Pour nous, notre terre-mère crée en nous, l’esprit de reconnaissance du fait que nous sommes tous partie d’un tout, nous appartenons ensemble. Elle agit et vit en nous et nous rappelle comment nous avons toujours essayé de l’aider. Les plans des colons pour nous tuer et nous supprimer ont toujours été maintenus dans l’ombre. Maintenant nous les voyons.

    Le Coronavirus CoVD19 danse autour des colons prêts à tourmenter, provoquer et frapper. Ils sont terrifiées. Ce qu’ils nous ont fait est en train de se produire pour eux.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Vous n’en avez pas voulu de celui là.
    Maintenant arretez de pleurer. Vous avez ce que vous méritez.

    https://youtu.be/QJ_ztqLf3ms

    • kalon kalon

      Il est évident que cela va couper l’herbe sous les pieds des multinationales de l’industrie pharmaceutique et modifiera sensiblement l’approche médicale de beaucoup de « maladies » provoquées artificiellement par les multiples effets secondaires des médicaments actuellement prescrits ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      A noter que les entreprises chinoises ou russes ne se rachètent pas aussi facilement que les sociétés occidentales, la majorité des actions devant restées nationales !

  • …Et il a raison, on devrait penser la même chose pour ici. Ou du moins repenser toute la politique de vaccination avec contrôle d’un organisme neutre (pour de vrai) et ne pas systématiquement vacciner pour tout et n’importe quoi……

    KEMI SEBA : NON À LA VACCINATION EN AFRIQUE ]

    Seba
    Cliquer sur l’image pour voire la vidéo

    Akasha.

  • Quand je vois ici ou ailleurs sur l’Internet mondial ce qui se dit , redit , répète, re répète , re re dit , redécouvre, re re découvre sur le coronavirus et ses implications cela me fait penser à :

    https://youtu.be/8wwtbQXTugo

    En effet, tel l’orchestre du Titanic, ça ressasse une partition écrite il y a fort long, redécouvrant le fil à beurre chaque matin, alors que d’une le bateau qui donnait un sentiment de sécurité démocratique sombre et deux, que la foule hystérique est prête à tout pour gagner sa sécurité.

    Je suis terrifié.
    Terrifié de constater qu’ici et ailleurs on ne percute que maintenant des faits votés, thinkthanké, dévoilés il y a longtemps.

    Prenez les archives LME. Au debut de la pandémie, tout ce qui devait être dit sur les implications de celle ci l’a été.
    Maintenant lisez les commentaires ou moins vexant peut être, lisez le fil d’article proposé depuis quinze jours.

    UNIQUEMENT DES RADOTAGES DE CE QUI A DEPUIS LONGTEMPS ÉTÉ EXPRIMÉ ICI ET AILLEURS.

    Cela me terrifie.

    Quand on constate que dans son entourage d’éveillés physique et virtuel que la majorité des sachants ne sont pas prêt réellement , c’est terrifiant.

    Terrifiant de constater que ce savoir n’est utilisé que pour se sentir Sachant, et non pour le concrétiser. Ou avoir un plan A, B, C etc….

    Regardez le désespoir isolé de Kronog, le leasing d’Akasha, l’impréparation de CU12, le sens des priorités de tant d’autres ici et ailleurs… Habiter en ville…. Mettre ses gosses à la crèche…. Ne connaître personne de son quartier…Ne pas être en mesure de se ravitailler…

    La pire chose que je constate ici et dans la vraie vie, c’est l’isolement social de beaucoup alors que c’est la seule roue de secours viable.

    L’homme est un animal grégaire, mais c’est tellement mieux dans la convenance socialement moderne d’être plutôt seul que mal accompagné, de choisir ses amis pas sa famille, de pas se rabaisser à être au contact avec des moutons qui eux, ne savent pas. ..

    Tout ce que j’espère amis éveillés, c’est que cette crisette vous fera réagir.

    Vous mettra un gros coup d’angoisse qui vous poussera à un peu plus d’action, de préparation, d’adaptation et de socialisation.

    Je pourrais vous citer tout ce que j’ai fait , je fais et demain ferais , histoire de vous faire détester encore un peu plus l’image que vous avez de moi.

    Mais je me contenterai de ceci : j’ai tout simplement, entre autres, tiré expérience des enseignements de Volti et de ses béliers , brebis, agnels et agnelles enragés.

    SijavéSu, CelaNariveKozautres, Yakafokon etc… C’est sans doute là votre dernière chance.

    Bon courage à tous!

    • Coucou Adédé :)
      Tu m’énerves parce que tu as raison, c’est d’ailleurs pour ça que je suis restée à distance et je vais encore le faire plusieurs fois d’ici la fin de se merdier. J’aimerai aussi qu’on parle enfin d’autre chose, ça me gave. mais en même temps je peux comprendre, je ne juge pas. Mais ce changer les idées et surtout profiter de cette mise en retrait forcé pour méditer sur notre avenir changer certaines chose et se remettre en question.

      Je te déteste tendrement ^^ bizou

      Akasha.

    • Salut AdD,

      Ben oui. Et pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir parler en long en large et en travers depuis toutes ces années.

      Il y a ceux qui sont prêts et préparés, et les autres.

      J’espère que les individus vont profiter de ce répit pour ce poser la question de savoir dans quel monde d’après ils voudront vivre.

      Reconstruire l’ancien ou en Ré- inventer un nouveau ?

      Cela dépendra de chacun.

      La vie, c’est choisir ses priorités, faire des choix et les assumer.

      La réaction primaire étant de se disculper en cherchant des excuses et des boucs-émissaires.

      Toutes les dérives, excès et abus sont envisageables.

      Nous ne pouvons que nous employer à orienter et inciter les individus à se cultiver, se renseigner, s’informer, s’éduquer, se former,..

      Et après, basta !

      J’ai fait et dis ce que je faisais. J’ai la conscience tranquille.

      Il n’y a plus qu’à voir si d’autres se sortiront les doigts et auront la volonté de participer à la construction d’un Autre Monde :

      LE NOTRE !

    • kalon kalon

      Tant qu’a être sur le Titanic, autant écouter l’orchestre pendant qu’il sombre, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Tu vois autre chose à faire, l’avocat ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Mon cher ADD, j’ai vu ton com. trop tard pour te répondre, alors je te répondrais demain plus clairement.

      Tout ce que je peux te dire vite fait, c’est que t’as encore loupé des épisodes pour ce qui me concerne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Au fait Garou je n’ai jamais eu l’intention de venir me réfugier chez toi, je déconnais; tu dois bien te douter pourquoi, hein ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Infox. L’euthanasie est toujours interdite en France.

      Et ce n’est pas un pseudo décret qui va suffire à changer cela.

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Visiblement tu n’as pas lu le décret, ou tu ne l’a pas compris.
        Infox mon cul.
        Comme d’hab, on ne te dira pas les choses, on les sous entendra.

        « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
        « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
        « La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale. »

        • kalon kalon

          Et pour la chloroquine, pas de décret de dispense d’ AMM ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
          Essayer de guérir quelqu’un me semble tout de même plus important que lui administrer des soins palliatifs.
          En fait, pour légiférer sur l’euthanasie, je me demande même si il ne faut pas d’abord modifier la constitution !

        • Ce n’est pas loin du permis de tuer en toute impunité pour les docteurs mengélé français.

        • Bon, vous allez faire un simple test.

          1/ Mettez un pince-nez de piscine.

          2/ Mettez du scotch toilé large qui recouvre totalement la bouche.

          3/ Faites un tout petit trou dans le scotch et glisser une paille.

          4/ Courez sur place.

          Dans dix minutes, nous en reparlons, et vous me direz ce que vous en penseriez si cela durait pendant des heures, voire des jours.

          Se sentir crever comme un poisson hors de l’eau, c’est terrible. C’est encore pire que la noyade, car cela dure.

          Alors, si c’est nécessaire, et sachant que tu vas rentrer dans de l’acharnement thérapeutique, faut-il laisser quelqu’un agoniser de cette façon ?

          Le débat est ouvert.

          Sachant que l’hospitalisation du sujet ne le sauvera pas, mais qu’il immobilisera du matériel pendant de longues heures car il faudra le reconditionner avant de s’en servir sur un nouveau patient qui lui pourrait s’en sortir.

          Il est bien préciser dans ce décret qu’il s’agit de soins palliatifs, et c’est un médecin qui fera l’injection avec l’accord du patient (s’il le peut encore) ou celui de la famille.

          • Rainette Rainette

            Bien sûr qu’il faut faire ce qu’il faut, lorsqu’il n’y a plus d’espoir, pour que le malade ne souffre pas. Mais ne pas oublier que si ces malades ont plus de 70/75 ans on n’essayera même pas de les soigner par manque de place. Une société qui traite ses anciens de cette façon-là mérite de disparaître.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Connardovirus, le conseil des ministres révélé.

    https://youtu.be/aTyzknWbwqg

  • Excellent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Super boulot.

  • Vous ne voyez rien venir. Vous parlez de carotte? Celle ci vous l’aurez mais pas de la façon que vous croyez.

  • Avatar Lna

    @Planete, @Laurence, @Akasha et bien sûr à tous ceux qui voudront prendre le temps de se remplir la tête avec un espoir, si spirituel fut-il, de belles images, regardez cette vidéo de 7’30 » :
    https://www.youtube.com/watch?v=iE52fh5ge8g

    Et, si le coeur vous en dit, partagez-la.

    Prenez soin de vous et à bientôt.

  • kalon kalon

    Plus con, tu meurs ! lol
    Les USA reçoivent des équipements médicaux produits par une société russe sous leur propre embargo
    https://fr.sputniknews.com/international/202004031043468335-les-usa-recoivent-des-equipements-medicaux-produits-par-une-societe-russe-sous-leur-propre-embargo/
    La politique étrangère occidentale est devenue une vaste foutaise ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Le blabla sur les moutons c’est bien mais aucuns résultats n’en ressortira.

    Le secrétaire general CGT Douanes affirme que le gouvernement n’a commandé aucun masque.

    Allez voir vos députés ainsi que je l’ai dit plusieurs fois.
    Et signez cette pétition.

    https://www.petition-chloroquine.fr

    https://www.petition-chloroquine.fr/signature#section-2

  • kalon kalon

    Et que font les grands guignols de l’ Otan pendant que sévit cette pandémie ?
    Ils font comme l’armée russe ou chinoise et essayent d’aider ceux qui sont dans la merde ?
    Ben non, évidemment !
    Pendant ce temps là, les grands guignols jouent à la gué-guerre avec leurs petits jouets qui nous coutent très chère !
    Ne sachant plus gagner aucune guerre, ils n’ont plus d’autre option que de faire semblant ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Manœuvres stratégiques de l’ Otan derrière la crise du coronavirus
    https://www.voltairenet.org/article209583.html