Vos infos, news ( et autres ) du 3 avril 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Il faut toujours un coupable ;)

Coronavirus : le confinement « probablement » prolongé au-delà du 15 avril.

Coronavirus: une attestation de déplacement sur smartphone sera disponible dès ce lundi. Dans une interview accordée au Parisien Christophe Castaner a annoncé la mise en place d’une attestation de déplacement sur smartphone.

Déconfinement : le scénario américain qui intéresse le gouvernement. Une étude américaine envisage une reprise progressive de l’activité, région par région, par classes d’âge et catégories de population, en fonction de l’«immunité» supposée. Des pistes observées avec intérêt par la France et déjà esquissées par Edouard Philippe.

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. « Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » (** Mr « Je » a besoin de « nous »! **)

Coronavirus : et Edouard Philippe découvrit «l’enfer» de Matignon. En première ligne face au Covid-19, le Premier ministre, d’«humeur sombre» selon ses proches, ne décolère pas des attaques de l’opposition et n’ignore pas la tentation de faire de lui un fusible après la crise.

Bruno Parmentier : « La France va revenir à de la nourriture plus essentielle ». Réduction des exportations, manque de main-d’œuvre saisonnière étrangère, agriculteurs et salariés de l’industrie agro-alimentaire contaminés… Le coronavirus pourrait avoir un réel impact sur l’alimentation en France et dans le monde.

Hérault : une infirmière de réanimation virée de son logement par ses propriétaires. “Ils nous ont coupé l’eau chaude et le chauffage pour nous forcer à partir. C’était intenable. On a été obligé de s’en aller”.

Coronavirus. Une infirmière du CHRU de Brest « virée » pour avoir aidé Paris. Plutôt que de rester chez elle, en congés forcés, elle a décidé d’être volontaire pour renforcer les hôpitaux parisiens, débordés par le Coronavirus. Mais il semble que son initiative n’a pas plu à tous.

Vu de Suisse.En France, le Covid-19 restaure les fractures des “gilets jaunes”. En France, la pandémie exacerbe les inégalités et attise plus que jamais le ressentiment contre les élites, remarque Le Temps. Les efforts du gouvernement pour aller sur le terrain ne changent rien à la colère des Français.

Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement ». Les pays occidentaux ont-ils manqué de modestie face à la pandémie ? Un Français résidant au Vietnam, pays aux premières loges de la crise sanitaire mais où l’on ne déplore à ce jour aucun décès, témoigne.

ÉCONOMIE

Respirateurs médicaux, une pénurie qui coûte des milliers de vies. Les soins intensifs sont sur le pied de guerre pour acquérir des respirateurs qui sauvent les malades du Covid-19. Les grands fabricants, dont le suisse Hamilton Medical – 20% des ventes mondiales –, mettent les bouchés doubles pour accélérer la production. Les résultats se feront toutefois attendre

Coronavirus: l’enseigne de chaussures André placée en redressement judiciaire. L’enseigne de chaussures André, achetée en 2018 par le site de vente en ligne Spartoo, a été placée en redressement judiciaire après avoir dû déposer le bilan le 23 mars, a annoncé mercredi le PDG de Spartoo, les magasins perdant « entre 3 et 4 millions d’euros depuis 15 jours ».

Confinement: suite à la baisse des accidents de la route, la Maif rend 100 millions d’euros à ses sociétaires. Depuis la mise en place du confinement, le nombre d’accidents sur les routes a chuté ce qui a permis à la Maif d’économiser plus de 100 millions d’euros.

INTERNATIONAL

Coronavirus : l’OMS prévoit un million de cas confirmés dans les prochains jours. L’autorité sanitaire s’alarme de la “rapide escalade” de la crise. Le nombre de morts dans le monde a doublé en une semaine.

Coronavirus : ces villages italiens épargnés intriguent les scientifiques. Plusieurs communes semblent passer complètement au travers de l’épidémie. Une question de discipline… mais pas uniquement, suspectent les chercheurs.

Le verrouillage de l’Inde et de 1,3 milliard d’habitants enclenche une tragédie humaine. Dans un pays où vivent 456 millions de pauvres, le confinement imposé est un défi hors norme, aux effets désastreux pour les plus vulnérables

Un premier cas de coronavirus recensé chez des indigènes brésiliens. Le coronavirus pourrait être encore plus meurtrier chez les peuples amérindiens d’Amazonie, compte tenu de leur vulnérabilité historique face aux virus importés

En Equateur, Guayaquil sous le choc face au délaissement des morts du coronavirus. Dans les rues, d’autres corps attendent. La pandémie du coronavirus bouleverse les coutumes mortuaires à Guayaquil, générant l’horreur dans la ville la plus peuplée d’Equateur.

Coronavirus : quand la Turquie accuse la France d’égoïsme. Le régime d’Erdogan bloque ses exportations de masques et met en scène sa générosité à l’égard de l’Italie et de l’Espagne. Précis de duplicité diplomatique…

SANTÉ

Un nouveau test sanguin permet une détection précoce de dizaines de cancers. Cette avancée pourrait faciliter la détection et le traitement de plus de cinquante types de cancers différents, explique Science Daily.

PLANÈTE/ANIMAUX

Belgique : ce zoo mélange les animaux pour leur bien-être… créant des amitiés improbables.

Avec l’Inde en quarantaine, des milliers de tortues de mer nichent en toute tranquillité : on estime à 60 millions le nombre d’œufs.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses… 2ème Partie  » Première partie : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses ; Xochi, le 22 mars de l’An 02 des Gilets Jaunes

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

444 commentaires

  • Avatar CryptoKrom

    Question pour 1 euros:
    – pourquoi se faire vacciner contre le covid si on en sort déja I-M-M-U-N-I-S-E-R.

    Sommes nous donc aussi bétes ?

  • Thibaultraa Thibaultraa

    J’ai appelé Salomon, j’y ai dit qu’est ce que tu fous, t’y y’attends quoi, t’y ai un dingue.
    Je crois qu’il a compris :
    « Pandemie de #coronavirus : Jérôme #Salomon change son discours et recommande désormais les masques alternatifs. Il indique que cela n’empêche pas de respecter les mesures barrière mais encourage les Français qui « ont accès à des masques, même en tissu » à les porter. #COVID19″
    https://twitter.com/Conflits_FR/status/1246143347305123841

  • Le seul médicament commandé par le gouvernement .

    Des rouleaux de tole pour les cercueils.

  • Confinement Jour #21
    « Tiens Patrick Bruel a attrapé le coronavirus, on c’était donné rdv dans dix aaaaans, pas sûr !!  » Hihihi, je pleure !
    « Le préfet Lallemand à dit que ceux qui sont en réa c’est ceux qui n’ont pas respecter le confinement… Ce ne serait pas plutôt ceux qui ont été voté hein ?  »

    https://www.youtube.com/watch?v=j-pSKhpH7u8

    Belle nuit à tous, à demaiiin. Tout le monde était de bonne humeur aujourd’hui, même Fenrir et Lao ! Bise hein !

    Akasha.

  • Activez les sous titres.

    Sur la chaîne ABC :
    Charles LIEBER a été arrêté à son bureau de l’Université de Harvard. Il est accusé d’avoir signé un contrat avec l’Univ. chinoise de Wuha, en recevant jusqu’à 50 000 $ mensuels, + 158 000 $ de « frais » payés par le président de Harvard. Il aurait également reçu 1,5 million de $ pour monter un laboratoire de recherche en Chine, tout en travaillant à Harvard et en recevant des subventions pou rses recherches, du Dept US de la Défense, et des NIH.
    2 ressortissants chinois sont également mis en accusation : 1 chercheuse de l’Univ. de Boston, pour avoir omis de mentionner son grade de lieutenant de l’Armée populaire de Chine sur son visa. Et un Chinois menant des recherches sur le cancer au Centre médical Beth Israël Deaconess, qui aurait fait sortir frauduleusement des US à destination de la Chine des flacons de matériel biologique, en le dissimulant au FBI.
    Charles LIEBER encourt 5 ans de prison, et se trouve actuellement en congé administratif.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Redif. d’hier :
    Message de Corée pour les Français et ce qui nous sert de gouvernement !
    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/04/message-de-coree-pour-les-francais-et.html
    Tous le monde sort, tous le monde porte des masques, etc.

  • Avatar L4Them

    La P’tite Fumée – F*CK CORONA (Confined Session)
    https://www.youtube.com/watch?v=NFadayIc8FE

  • Avatar Eric...

    Les machines de fabrication de masques ont été tronçonnées pour ne pas servir à d’autres.

    Dans le cadre de la commission d’enquête de suivi du Covid-19 lancée par les parlementaires de la France insoumise, Eric Coquerel auditionnait Jean-Jacques Fuan, ancien directeur de l’usine de masques « Honeywell » de Plaintel délocalisée en 2018.

    https://www.youtube.com/watch?v=MlIDsB9ZCMM

    Toutes les auditions et les informations sur la commission d’enquête de suivi du Covid-19 sont à retrouver sur cette page :

    https://lafranceinsoumise.fr/commission-enquete-suivi-covid19/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Jeudi, 2 Avril, 2020
    « La Commission européenne a demandé 63 fois aux états de réduire les dépenses de santé » dénonce l’eurodéputé Martin Schirdewan
    https://www.humanite.fr/la-commission-europeenne-demande-63-fois-aux-etats-de-reduire-les-depenses-de-sante-denonce-687250

  • Mise en suspend des crédits pour les particuliers pendant la periode de cionfinement en Russie.
    Comprenez vous pourquoi Vladimir Poutine est soutenu par son peuple?

    https://russian.rt.com/russia/news/734472-putin-zakon-kreditnye-kanikuly

    Le document publié sur le portail de l’information juridique.
    Les vacances sont prévues comme à la consommation et hypothécaires.

    Les emprunteurs pourront demander au prêteur de crédit, en vacances jusqu’à six mois, si leurs revenus au cours des mois a diminué en comparaison avec les moyennes mensuelles de revenu au cours de la dernière année au moins 30%.

    Auparavant, la loi a été approuvé par le Conseil de la Fédération.

    Le 25 mars lors d’un traitement aux ressortissants de Poutine a proposé d’introduire des vacances de prêts pour les russes, pris dans une situation difficile en raison de l’influence coronavirus sur l’économie.

    • Capitou Capitou

      Lol mdr xptdr
      Tu ne peux pas t’en empêcher, ça doit être dans ta nature…

      Mais au moins, essaye de mieux préciser : le Maroc apporte son aide aux français avec l’accord et l’aide de la France, par ses dirigeants et ses différents services de police, de douane etc…

      Lutte contre le narco traffic, mon œil !
      L’argent termine son parcours au même endroit, dans les mêmes poches…

      Mais au fait, est-ce également le Maroc qui fournit l’Élisée en poudre blanche ?

      *attends 2 secondes j’me gratte le nez comme Macron*

      Vaste sujet…

      • Capitou Capitou

        Un peu comme les petits paysans qui sont emmerdés pendant que les gros producteurs font ce qu’ils veulent…

        1 saisie pour combien de tonnes rentrées ?..

        Et des fois on se demande comment ils font ça, mais ils annoncent des grosses saisies dans les locaux des services de polices, des histoires de faux plafonds, tout ça… Un iceberg…

  • Avatar ticheval

    https://www.youtube.com/watch?v=c7FIme1WTL4

    « Très mal masqués », c’est très drôle et met de bonne humeur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Rainette Rainette

    Oh, le brave homme. Comme nous l’avions mal jugé. Il s’excuse. Si, si, il sait faire.
    https://www.youtube.com/watch?v=l_LZSfirLVM

  • Capitou Capitou

    Il semble que la tension monte, ce n’est plus un string c’est une arbalète !

    Du coup, ADD, Fenrir, Kornog, JBL, T65, Volti et tout le monde : on fait quoi ?

    « réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard »
    « pourtant on en parle depuis des années »

    Certains se sentent « mieux préparés » grâce à un bout de terrain, un flingue et quelques réserves de munitions et de bouffe ?

    Je ne suis pas certains que ça puisse suffire… Vu que la majorité des gens ne l’est pas, préparée, ni même informée… Qui se laissera mourir sans rien faire ? Et qui tuera pour ne pas être tué ?

    Prêt, armé sur ta BAD, penses-tu être mieux armé que n’importe quelle petite cité, je ne parle pas des grosses ? Mieux armé que les flics qui se mettrons à jouer aux survivalistes ? Avec, les uns comme les autres, des grosses cylindrés auto et moto, tous en bandes en surreffectifs, tous la faim au ventre…

    La solidarité dont parle ADD était notre dernière chance, mais comme l’évoque si bien Engel, « la vraie vie » avec des « vrais gens »… À qui la faute si on est, ou on a été, manipulés pour être éloigné de l’essentiel…

    Essence Ciel…

    On est en retard, on a raté le train… L’étau est resserré depuis des années, et nous sommes entrain de constater notre impuissance ?
    J’ai un mauvais pressentiment : ce retard va nous coûter chère…

    « construire un nouveau monde »
    Heuuuuu, concrètement on fait comment ?
    Ha oui, facile : on compte sur « l’éveil des conscience » et on plante des patates…
    Ha merde, on n’a pas atteint les 10% du 100e singe…

    • Capitou Capitou

      Quelqu’un aurait quelques hectares à proposer pour tenter de survivre en collectif ?
      Ou alors on monte au sommet d’un col et on se barricade ?
      Ou alors chacun pour sa gueule et « Dieu reconnaîtra les siens »

      Je crois qu’on se retrouve devant le fait accompli, avec ou sans Grand Complot, on est dans le merde…

    • Capitou Capitou

      NB : c’était ma pensée du soir, bonsoir à tout le monde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      NBB : peut-être que les 10% et le 100e singe ont été atteint et qu’à la fin du confinement, le monde ne sera plus que paix, amour, liberté et fleurs

      • Avatar Simsi

        Tu me sembles quelque peu en panique Capitou. Reste Zen, l’angoisse ne fait que perdre la raison.

        Il n’y a pas de lieur ou de solution miracle aujourd’hui. Se rassembler avec des gens de bonnes volontés et se faire aimer (et aimer en retour), voila ce qui me semble utile dans les coups durs.

        • Pas faux au sein de ta Meute.

          Par contre, vous serez content d’avoir des vilains Garous pour protéger les agneaux, et brebis si besoin…

          L’amour c’est très bien.

          Les prédateurs cela l’est moins…

        • Capitou Capitou

          @simsi : en panique non, mais en plein doute ça c’est sûr…
          Mais bon, « je doutes donc je suis » alors ça va…

    • Salut Capitou,

      Tu connais l’une de mes ex-Bases. Et effectivement, elle ne suffit pas en elle même.

      Surtout face à une horde tel que tu l’évoques.

      Par contre, tu es sur une commune dans tous les cas. Et plutôt que de considérer les autochtones comme des ploucs crasseux, tu n’as pas d’autres choix que de te faire accepter, respecter et t’intégrer.

      Ensuite, lorsque c’est la merde, faut savoir donner la main pour aider les autres, et acquérir leur considération.

      En cas de vrai coup dur, c’est vers toi et ton groupe que les autres se tourneront.

      A toi d’avoir les épaules pour assumer.

      La population d’une commune, avec son réseau local auprès des autres communes, ainsi qu’avec ses réseaux familiaux est une force considérable.

      Les habitants sont chez eux, ils connaissent le terrain.

      Pour mémoire, les viets ont sut virer les Ricains, et les Afghans ont réussi contre les russes et les Ricains…

      Après, il n’est jamais trop tard.

      Le confinement actuel, c’est l’occasion de réfléchir très sérieusement à la suite, et de se préparer pour mettre des choses en oeuvre dès qu’il sera levé.

      Le créneau sera peut-être bref ou prolongé. A chacun de voir selon sa situation, et de faire des choix de vie.

      En tous cas, ce n’est pas en s’installant contre des locaux en faisant une ZAD que tu as la moindre chance.

      Mais bon, je t’avais déjà dit tout cela, il ya maintenant quelques années, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Capitou Capitou

        Oui, je me rappelle bien de certaines discussions qu’on avait pu avoir…
        Le respect des locaux, en tant que nomade, ça à toujours été dans mes principes de base…

        J’ai beaucoup évolué depuis, ça remonte à quelques années notre rencontre hein https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Les ZAD, c’était un bon principe, et chacune qui a vu le jour s’est créé sous l’impulsion d’une volonté locale, mais les « appels à résistance » ou tout le monde est invité, ça ne donne pas que de la bienveillance malheureusement…
        Ça finit toujours en bordel inqualifiable, souvent par infiltration / manipulation… La bonne volonté ne me semble pas suffisante…

        Mais le point où je bloque c’est ce que tu dis :

        « réfléchir très sérieusement à la suite, et de se préparer pour mettre des choses en œuvre »

        La suite, celle voulue par nos dirigeants, on l’imagine très bien, avec ou sans Grand Complot pour reprendre ton expression, mais mettre des choses en œuvre pour y résister, au vue des conditions sociales / sociétales, ben c’est le grand flou dans ma tête…

        Réfléchir, lire, se cultiver, analyser, partager du savoir, c’est bien beau tout ça, mais concrètement, on met quoi en œuvre ?

        • Capitou Capitou

          Se regrouper autour de la petite paysannerie locale et l’améliorer pour une autonomie collective locale, heureux sont ceux qui peuvent l’envisager…

      • Avatar Simsi

        Merci, c’est exactement ce que je voulais dire !

    • Avatar ticheval

      Proposition:

      Pour commencer se réjouir de l’énergie de Depardieu jouant Bergerac (Didier Raoult):
      https://www.youtube.com/watch?v=mo0LIzdXFkk

      Ensuite signer la pétition initiée par Dr Eric Ménat et un collectif de médecins
      https://www.petition-chloroquine.fr/signature

      Puis chercher l’adresse e-mail de députés et ministères et envoyer des mails, de nombreux mails. J’ai obtenu de nombreux petits succès parfois inespérés en envoyant un mail. Et l’idée d’une « campagne coup de poing » est de Trotta … ben tant qu’à faire, autant exprimer le mécontentement (et proposer des choses), deja ca soulage. Ca peut meme etre amusant.

      Ensuite, se donner le mot pour un rendez-vous quotidien à par exemple 14h pour que TOUT le monde sorte faire son jogging quotidien, masqué et avec distance de sécurité – mais il n’est même plus nécessaire de préciser ce détail, tout le monde l’a intériorisé comme de respirer – à la même heure. Appuyé par des bombardements de mails à droite à gauche réclamant la fin du confinement et la mise en place de mesures sécuritaires non moyenne-âgeuses. Ainsi que la démission du gouvernement et du chef de l’Etat pour incompétence avérée.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Ben non.

        Le confinement que vous critiquez tant, semble faire ses preuves.

        Même si c’est chiant, pour l’instant, c’est la seule solution.

        Et l’exemple et le résultat du Portugal (dont personne ne parle…) semble bien démontrer son efficacité.

        Nous n’avons pas encore vu les distributions de masques, ni de solutions hydro-alcoolique.

        Les tests ne peuvent pour l’instant fournir à une demande massive

        Et aucun médicament n’a fait ses preuves sérieusement. (Désolé pour les fans de Raoult).

        Les hôpitaux seront bientôt à saturation dans quelques jours.

        Si nous bousillons ce confinement, ce sera reparti pour un tour tant que tous les paramètres requis ne seront pas là.

        • Avatar ticheval

          Je ne partage pas ton opinion.
          Nous avons certainement chacun lu des arguments allant dans la faveur de chacune des thèses (c’est la seule solution / il y a d’autres solutions). Les deux thèses circulent.
          Et après nous avons décidé de croire à l’une des thèses (d’autres restent sans opinion).

          Je reconnais avoir un problème majeur avec le fait d’emprisonner tout le monde en un claquement de doigts. Cette fois c’est un virus, la prochaine fois ce sera quoi le motif de séquestration (ou autre variante liberticide) ?
          Au Danemark ils ont déjà choisi la vaccination forcée (ok y a pas encore de vaccin).

          Tu m’exposes l’exemple du Portugal et l’argument du manque de masques / gel. Rejettés !
          Masque: un masque artisanal ?
          Gel: de l’alcool ? Des lave-mains avec savon installés un peu partout en ville ? Il doit bien y avoir des arrivées d’eau un peu partout et des entreprises qui disposent de lave-mains transportables pour des événements (et qui n’ont rien à faire pour cause d’annulation de tous les événements).
          Portugal ? Islande – Suède – Allemagne – Corée du Sud – Hong Kong.

          On ne s’en sortira pas de notre querelle de clocher https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Capitou Capitou

            Je ne vois pas ça comme une querelle de clocher, mais comme un doute ultime…

            On n’en sait rien, le mensonge et la manipulation sont tellement présents qu’il est quasi impossible, pour l’instant, de connaître le fin mot de l’histoire…

            Confinés ou cons finis ?
            Ou les 2 à la fois…

            En tous cas, ce confinement à la française me semble léger, trop léger pour pouvoir être réellement efficace…

            Ce que j’ ai vu par chez moi depuis le début :
            Mesures strictes chez le veto, attente dehors, personnel masqué et ganté, désinfection du terminal CB entre chaque payement
            Le reste, aux supermarché et autres c’est « jouer le jeux » mais rien de vraiment efficace contre la propagation d’un virus aéroporté

        • Avatar ticheval

          Et encore une variante pour les personnes qui partagent ton point de vue:
          offrir aux personnes se sentant vulnérables ou qui ont peur ou qui veulent rester confinées un service à domicile (nourriture, produits de premiere nécessité etc…).
          Elles resteront confinées par choix et ce choix sera respecté.
          Quant à celles qui décideront de vivre normalement elles le pourront – et si d’aventure elles tombent malades ….. nous demanderons au Préfet ce qu’il suggère (je pouffe!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif )

        • Avatar Simsi

          En Suède, le ‘non’ confinement semble se porter à merveille.

  • Capitou Capitou

    https://youtu.be/UQzWcHdA6NY
    (pour la référence à paix, amour, liberté et fleurs, ça vient des Ludwig Von 88 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    • J’adorais fût un temps.

      OÏ ! OÏ !

      Super entrainement physique les pogos de l’époque…

      Autrement je vous recommande le Pas d’Estiu et le Fandango, c’est plus convivial.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le cinéma de 23h36 :
    « La Charrette Fantôme » de Julien Duvivier. France. 93 minutes.
    Le film fait partie de la sélection française du festival de Cannes 1939
    https://vimeo.com/channels/cannes1939/358731565

    La version de 1921 :
    La Charrette fantome (Victor Sjöström) par Vincent Thévenaz
    https://www.youtube.com/watch?v=RUTCrm18FQU

    Selma Lagerlöf
    « Selma Ottilia Lovisa Lagerlöf (ˈsɛlma ˌʊtiːlɪa ˌlʊviːˈsa ˈlɑːɡərˌløːv), née au manoir de Mårbacka dans le Värmland, en Suède, le 20 novembre 1858 et morte le 16 mars 1940 au manoir de Mårbacka, est une femme de lettres suédoise. Son œuvre la plus connue est Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (1906-1907). En 1909, elle est la première femme à recevoir le prix Nobel de littérature.  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Selma_Lagerlöf

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Eh bien moi je vais tous vous faire flipper.
    Alors que tout le monde attends avec impatience les super masques pour pouvoir ce protéger contre le trop méchant virus.

    Les couvertures infectées à la variole, ça vous dit rien ?
    Mais si, ils en avaient tellement besoin, il faisait si froid.

    Bonne contamination les amis.

  • Avatar Rik22

    Vous l’avez tous remarqué, depuis que les avions ne volent plus, l’otan ne peut dispenser ses chemtrails au-dessus des villes et des campagnes, le beau temps s’est installé, et peut-être même à terme retrouverons-nous des intempéries conformes à nos climats.
    Un seul avion cette semaine au-dessus de la ville voici une semaine n’a pu s’empêcher de larguer une grosse traînée bien visible.
    Cela signifie que cette forme de contamination potentielle est pour l’instant en berne, de plus en plus de suspicions sur des campagnes de vaccination dans les régions contaminées.
    Le gouvernement en profite aussi, en ce moment-même, pour faire avancer la 5G, pourquoi est-ce aussi urgent dans leurs plans ?

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Plus de trainées dégueulasses à Lyon, ciel bleu.
      Conclusion, ce sont bien les avions de ligne, de transports qui produisent cette pollution, exit les drones et avions de l’otan…

      Par contre, toujours beaucoup de pollution, l’air est horriblement opaque.
      Pourtant, la consommation de carburant a baisé de 90 %.

      • Avatar Simsi

        Je trouve aussi que l’air est bizarrement malsain et … particulièrement sec.

        Alors qu’il a plus quasi non-stop depuis début 10/20199, les sols sont forts sec ! Même le gel sur la rosée était imperceptible le matin avec pourtant -5°.

  • Avatar criminalita

    Traduit de l’espagnol.

    * ARTURO PÉREZ REVERTE RETOURNE LE DOIGT DANS LA CHAUSSETTE !! *

    * I N D E C E N T E S !!! *

    Je voudrais transmettre au gouvernement passé, actuel et futur ce qui suit:

    * Ayez honte * de faire un plan pour que la banque rende au trésor public les milliards d’euros que vous leur avez donnés pour augmenter les bénéfices de leurs actionnaires et dirigeants.

    * VÉRIFIEZ * les excès des compagnies de téléphone et ADSL qui offrent les services les plus chers et de pire qualité en Europe.

    * FAIRE * tous les corrompus et ceux de leurs partis aussi, rendre l’argent équivalent aux dommages qu’ils ont causés au trésor public avec leur mauvaise gestion et leurs méfaits, et durcir le Code pénal avec des procédures judiciaires plus rapides et des sanctions exemplaires pour eux.

    * INDÉCENT, * est que le salaire minimum d’un travailleur est de 900 € / mois et celui d’un adjoint est de 3 996, et peut atteindre 6 500 € / mois avec les indemnités de subsistance et autres avantages. Et bien d’autres pour différentes raisons qui peuvent être ajoutées.

    * INDÉCENT, * est qu’un professeur, un enseignant, un professeur d’université ou un chirurgien de la santé publique, gagnent moins que le conseiller des célébrations d’un troisième conseil municipal.

    * INDÉCENT, * est que les politiciens augmentent leurs salaires dans le pourcentage qu’ils veulent (toujours à l’unanimité, bien sûr, et au début de la législature).

    * INDÉCENT, * est qu’un citoyen doit cotiser 35/40 ans pour recevoir une retraite et les députés n’ont besoin que de 7 et que les membres du gouvernement, pour percevoir la pension maximale, n’ont qu’à jurer le poste.

    * INDÉCENT, * est que les députés sont les seuls travailleurs (?) Dans ce pays qui sont exemptés de payer un tiers de leur I.R.P.F.

    * INDECENT, * consiste à placer des milliers de conseillers dans l’administration = (lire des amis avec des salaires que les techniciens les plus qualifiés souhaiteraient déjà).

    * INDECENT, * est l’énorme argent destiné à soutenir les partis et les syndicats, approuvé par les mêmes politiciens qui y vivent.

    * INDÉCENT, * est qu’un politicien n’est pas tenu de passer un test minimum d’aptitude à exercer sa fonction (ni culturelle ni intellectuelle).

    * INDÉCENT, * est le coût qui représente pour les citoyens leurs repas, voitures officielles, chauffeurs, trajets (toujours en grande classe) et cartes de crédit partout.

    * INDÉCENT, * Ce n’est pas que vos salaires ne sont pas gelés, mais qu’ils NE SONT PAS abaissés.

    * INDÉCENT, * est que leurs seigneuries ont six mois de vacances par an.

    * INDÉCENT, * est que les ministres, les secrétaires d’État et les hauts responsables politiques, lorsqu’ils cessent, sont les seuls citoyens de ce pays qui peuvent légalement recevoir deux salaires de l’ERARIUM PUBLIC.

    Et quelle que soit la couleur du gouvernement, tous les politiciens trop bénéficient de ce « droit de virage » moderne tant que les lois qui le régissent ne sont pas modifiées.

    * Et qui va les changer? Eux-mêmes? Ha, ha, ha *

    Collectons des signatures pour qu’il y ait un projet de loi avec «visage et yeux» pour mettre fin à ces privilèges, et d’autres.

    * Faites en sorte que cela vienne au Congrès grâce à vos amis !!! EN AVANCE !!! *

    CECI OUI DEVRAIT ÊTRE UNE DE CES CHAÎNES QUI NE DEVRAIT PAS ÊTRE CASSÉ, PARCE QUE NOUS NE POUVONS METTRE UN RECOURS SUR CELA, ET CECI, SI ELLE APPORTERA DES ANNÉES DE MAUVAISE CHANCE SI NOUS NE METTONS PAS DE RECOURS, NOTRE AVENIR ET NOTRE AVENIR EST EN JEU.

    * Signé: *
    * Arturo Pérez Reverte

  • Capitou Capitou

    Et sinon, nos très chères F-Maçons daigneraient-ils sortir de leurs silence pour nous éclairer en partageant gracieusement leurs connaissances secrètes ?

    Paraîtrait qu’ils ont un paquet de savoirs accumulé au fil des siècles…
    Ils ont peut être des compétences en infectiologie et gestion de crise sanitaire ?..

    Il est loin le temps des cathédrales, non ?

  • Avatar Balou

    Ces malades sont-ils immunisés contre le coronavirus ?

    Les malades chroniques déjà traités à la chloroquine sont-ils plus résistants au Covid-19? C’est la question que se posent certains spécialistes. Un débat relancé après la parution d’une récente étude chinoise.

    https://fr.sputniknews.com/sante/202004031043473974-ces-malades-sont-ils-immunises-contre-le-coronavirus/

  • Capitou Capitou

    Je vois une pub ici :
    « appel médicale recrutement »

    Ben put***