Vos infos, news (et autres) du 30 mars 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Covid-19 : le Conseil d’Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants. Deux syndicats de médecins et d’infirmiers avaient saisi le Conseil d’Etat pour réclamer, entre autres, des «moyens de dépistage massif» du Covid-19 et la prescription de l’hydroxychloroquine «aux patients à risques». Les recours ont été retoqués.

Coronavirus : face à l’injonction d’unité nationale, les oppositions refusent de se taire. Si les Français attendent chaque jour les annonces gouvernementales, les oppositions tentent d’exister pour livrer leurs réponses face à la crise. Une mission délicate. Alexis Corbière, Patrick Kanner et Lydia Guirous nous livrent leur point de vue.

Édouard Philippe et Christophe Castaner pourrait être placé sous le coup de la Justice. Une quinzaine de jours après les municipales, de nombreux candidats et militants LR de Marseille ont porté plainte contre Édouard Philippe et Christophe Castaner à cause de la décision de maintenir les élections, selon le JDD. La majorité des plaignants ont contracté le coronavirus.

Le premier député français ayant contracté le nouveau coronavirus a été plongé dans le coma. Le premier député français ayant contracté le nouveau coronavirus, Jean-Luc Reitzer (LR), a été plongé dans le coma après avoir été placé en réanimation à l’hôpital de Mulhouse.

Coronavirus : #IlsSavaient, #OnNoublieraPas… La grogne sociale monte sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes reprochent à l’exécutif de ne pas avoir anticipé l’épidémie de coronavirus et de ne pas être suffisamment transparents dans la gestion de la crise sanitaire

Coronavirus dans les P.-O. : il menace le personnel de la pharmacie pour obtenir de la chloroquine. « Inutile de s’en prendre aux pharmaciens, nous n’avons pas de Plaquénil en officine ! » Laconique et précis est le message de Fabien Fabre de la pharmacie du port à Canet-en-Roussillon, victime avec son équipe d’une agression par un homme pensant pouvoir se procurer ce médicament dérivé de l’hydroxychloroquine, objet de débats scientifiques et de convoitise pour son utilisation contre le Covid-19. 

Lézignan-Corbières : un arsenal découvert chez un faux retraité de la gendarmerie. Intriguées par sa tenue vestimentaire militaire, les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui cachait un véritable arsenal.

ÉCONOMIE

L’amende pour non-respect du confinement passe à 200 euros. Selon un décret publié dimanche au Journal Officiel, une personne ne pouvant justifier un déplacement hors de son domicile pour la deuxième fois en 15 jours risque désormais une contravention de 200 euros, contre 135 pour la première infraction. Elle monte même à 450 euros en cas de majoration.

Coronavirus : vers une vague historique de dégradations de notes de crédit d’entreprises. Les agences de notation Moody’s, Fitch, S&P Global Ratings et les autres sont sur le pied de guerre. Depuis le début de la crise du coronavirus, elles révisent à la baisse leur opinion sur la qualité de crédit des entreprises à un rythme inédit.

Coronavirus : la BCE demande aux banques de ne pas verser de dividendes. La Banque centrale européenne demande aux banques de la zone euro de ne pas verser de dividende jusqu’au « 1er octobre 2020 au moins ».

Pénurie de masques et Covid-19 : la fin du déni. La pénurie de masques frappe cruellement la médecine de ville et les établissements de santé, à quelques jours du pic épidémique. Une véritable crise dans la crise. Si l’opération transparence d’Olivier Véran, samedi 21 mars, a été bien accueillie, les soignants dénoncent l’impréparation du gouvernement.

INTERNATIONAL

Les hôpitaux du monde sont à court de gants en caoutchouc vitaux. Une pénurie imminente de gants frappe le monde, aggravée par des mesures visant à contenir le coronavirus mortel dans un pays qui domine la production: la Malaisie. (anglais)

Coronavirus. Le nombre d’urnes funéraires à Wuhan jette à nouveau le doute sur le bilan officiel. Les photos des files d’attente d’habitants de Wuhan venus récupérer les cendres de proches décédés du Covid-19 renforcent les soupçons qui pèsent sur la Chine concernant le bilan officiel.

Dans les hôpitaux de New York, c’est « comme une zone de guerre ». « Les patients vont de plus en plus mal, ils restent malades et c’est sérieux », rapporte le spécialiste en médecine pulmonaire et en soins intensifs Tanzib Hossain. « Ils tombent comme des mouches. »

«Bombe sociale» : appels au pillage de supermarchés en Italie, le gouvernement réagit. Après avoir constaté une recrudescence des incidents dans les supermarchés en pleine pandémie de coronavirus, ainsi que des appels au pillage sur Internet, le gouvernement italien a annoncé un plan de soutien aux plus démunis de 400 millions d’euros.

SANTÉ

Le coronavirus mute très peu et c’est une excellente nouvelle pour un futur vaccin. Les travaux de recherche commencent à converger : le nouveau coronavirus à l’origine de Covid-19 connaît peu de mutations, malgré un long cycle de transmission. Le futur vaccin pourra être efficace et constant.

Voici la température qui tue le coronavirus. L’étude indique que le virus reste très stable pendant une longue période quand la température est d’environ 4°C et qu’aucune désinfection n’est effectuée. Il perd tout effet au bout de 14 jours. Cependant, il ne résiste pas à des températures élevées et devient inoffensif en cinq minutes à 70°C. (**Fer à repasser à vapeur, vaporetto, lave-vitres à vapeur, pour désinfecter les masques**)

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » CoV19 J+12 EN FRANCE : Le point de vue des Natifs de l’Île de la Grande Tortue : Bienvenue dans la REZ ! BIENVENUE DANS LA RÉSERVE (INDIENNE, USA/CANADA) ou REZ !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

402 commentaires

  • Avatar KORNOG29

    Une réelle facon de poster une photo a partir d’un iPhone ici..?????.. dsl portable
    Hs merci 🙏🙏🙏
    Ou un mail pour que vous vous en chargiez…

    • Initiative intéressante.

      Par contre je suis surpris par ceci
      Avez vous dans vos connaissances une personnes dépistée Covid19?
      130 oui

      Avez vous dans vos connaissances des déces du Covid 19?
      430 oui

      ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
      Décédée du covid sans avoir été testée pour le covid :)

      https://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/29/manipulation-la-strategie-du-stress-permanent/
      ou
      https://lesmoutonsenrages.fr/2019/01/12/idiocratie-devenons-nous-tous-idiots/

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Amis modos, bonjour.
      Il semblerait que l’onion fasse des siennes, mon com a du être trop posté.
      Désolé et portez vous bien!

    • Avatar Simsi

      Et ce ne sont que les sondés des dernières 48H.

      Oui en effet ADD, il y en a beaucoup que ne savent pas comprendre une question simple !

    • Avatar Simsi

      Ce qui est remarquable, c’est que le nombre de personnes ayant un décès dans la famille est particulièrement faible. C’est sans doute le chiffre le plus parlant !

      Par contre 26 cas testés pour 6 morts, c’est beaucoup comme moyenne.

      • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

        Et dans les connaissances hors membre de la famille, un décès du covid , 10,07%, je trouve ça énorme

        • Avatar Simsi

          En effet, c’est beaucoup. Mais cela ne veut pas dire que 10 % de la population est DCD mais que 10 % de la population a la connaissance d’un décès qui le touche de près.
          Quelle est le nombre moyen de personne que les gens estiment comme étant proches d’eux sans que ce soit de la famille ?

          A mon avis, cette question est tronquée par les réseaux sociaux. Beaucoup considèrent que vous êtes proches d’eux si vous êtes ‘amis’ sur FB et que vous échangez de temps en temps.
          Et comme ces réseaux sociaux servent surtout à partager l’extraordinaire…

          Vu l’entrelacement des connexions FB par exemple, il y a redondance de cas dans les réponses.

          Sans aucun doute, l’angoisse de ces derniers temps rend plus ‘amical’, des contacts des réseaux sociaux qui n’étaient que de simples contacts pour faire du chiffre !

          Donc ce chiffre est intéressant à plus d’un titre:

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Télétravail numéro 2 : Comme quoi, le télétravail, ça marche :
    Le Boléro de Ravel par l’Orchestre national de France en #confinement #ensembleàlamaison
    https://www.youtube.com/watch?v=Sj4pE_bgRQI&list=RDSj4pE_bgRQI&start_radio=1&t=240

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Pierre Desproges « Mes Excuses Au Pangolin » | Archive INA
    https://www.youtube.com/watch?v=9AoylmoPFdI

  • …/…
    Second volet de l’enquête sur le prix des médicaments, avec l’exemple du Sovaldi. Cet antiviral agissant contre l’hépatite C, présenté comme révolutionnaire du point de vue de ses effets, est facturé 28 732 euros par patient à l’assurance maladie, pour un coût de fabrication réel estimé entre 75 et 200 euros ! De quoi alimenter les 43 milliards d’euros de profit générés pour son fabricant, le laboratoire Gilead, mais aussi assommer les comptes de la Sécurité sociale, contrainte pendant un temps de faire un tri entre les patients qui pouvaient, ou non, recevoir le traitement… …/…

    https://www.geopolintel.fr/article2204.html

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront, ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/30/le-monde-dapres-cov19-commence-maintenant/

    Avec réactualisation du ratio au 30/03 : Population Française = 67 000 000 (1)

    Cas confirmés : 40 174 (2)

    ► en réanimation : 4632 (3)

    ► décédés : 2606 (4)

    (1) 100%
    (2) 0.06%
    (3) 0.007%
    (4) 0.004%

    + plein d’autres infos…
    Hé Macron et ton gouvernement-qui-ment = ON VOUS CROIT PLUS ! ON VOUS CROIT PLUS !…
    Bon j’avoue que perso je ne les ai jamais crus…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Balou

    Les carottes sont cuites

    Régis De Castelnau – « Nos décideurs seront jugés au pénal ! »

    https://www.youtube.com/watch?v=i79_tGvqh3s

  • kalon kalon

    Je cite le professeur Christian Peronne:
    « l’Italie vient d’autoriser la large diffusion de l’hydroxychloroquine sur prescription médicale dès le début de l’infection et que d’autres pays s’apprêtent à faire de même. Qu’attendons-nous ? D’avoir davantage de morts ? »

  • Avatar mat40

    desolé ,,, c’est longue ….. et ça viens de yahoo …… mais c’est une explication en français de l’etude italienne …

    Coronavirus : la moitié des victimes avait au moins trois autres pathologies

    Caratteristiche dei pazienti deceduti positivi a COVID-19 in Italia

    https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/sars-cov-2-decessi-italia

    Une étude italienne démontre que près de trois victimes du Covid-19 sur quatre souffraient d’hypertension artérielle.

    La moitié des patients (50,7%) décédés en Italie du coronavirus souffraient d’au moins trois autres pathologies, et 25,7% de deux autres pathologies. C’est ce que révèle une étude réalisée en Italie par l’institut supérieur de la Santé, le 26 mars.

    https://pbs.twimg.com/media/EUSZL2EXYAEvLj0?format=jpg&name=small

    Cette étude, qui se base sur 6 801 victimes du Covid-19, révèle que 73% des victimes souffraient d’hypertension artérielle. C’est l’affection la plus présente parmi les personnes décédées. Autre pathologie souvent présente chez les victimes du coronavirus, le diabète, dont 31,3% des victimes du Covid-19 étaient atteintes.

    Les facteurs de comorbidité

    Les maladies liées au cœur sont également un facteur important de comorbidité : 27,8% des victimes souffraient de cardiopathie ischémique (des troubles cardiaques en raison du rétrécissement des artères coronaires), 23,7% de fibrillation atriale (un trouble du rythme cardiaque qui fait battre le cœur de manière rapide et irrégulière) et 17,1% d’insuffisance cardiaque.

    Parmi les autres affections dont souffraient les victimes du coronavirus dans cette étude, 22,2% étaient atteintes d’insuffisance rénale chronique et 17,3% ont été atteintes d’un cancer dans les 5 dernières années.

    Âge moyen des victimes : 78 ans

    À noter que l’âge moyen des victimes est de 78 ans. On note une surreprésentation des hommes. Cette étude s’intéresse également aux symptômes observés avant l’hospitalisation des victimes et les complications dont ont souffert les patients. La fièvre (75%), la gêne respiratoire (71%) et la toux (40%) sont les premiers symptômes plus présents.

    Lors de l’hospitalisation, 96,4% des cas ont souffert d’insuffisance respiratoire, complication la plus évoquée, devant l’atteinte rénale aiguë (24,7%).
    5 jours entre hospitalisation et décès

    Enfin l’étude révèle que le temps médian écoulé entre l’apparition des symptômes et le décès est de 9 jours : quatre jours entre les premiers symptômes et l’hospitalisation, et cinq jours entre l’hospitalisation et le décès.

    À noter que la durée entre l’hospitalisation et le décès est deux fois plus importante pour les patients transférés en service de réanimation.

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-les-pathologies-les-plus-presentes-chez-les-victimes-110028903.html

      • Rainette Rainette

        Il est évident que les malades atteints d’hypertension ou de diabète sont plus fragiles et à risque que les autres. Question : sait-on combien de ces personnes étaient sous médoc ? La totalité sans doute. Un rapport ? Qui a dit « conspirationniste »?

      • Avatar mat40

        @ Bormes …..

        oui un rapport de 24 mars , et alors …… et aujourdhui c’est la 30 mars …..

        c’est sur une base de 6 801  » victimes »

        @ Rainette …

        «  » Question : sait-on combien de ces personnes étaient sous médoc ? La totalité sans doute. Un rapport ? Qui a dit « conspirationniste »? «  »

        c’est une pseudo-question ….. parce que tu ne veut pas de reponse , mais insinue quelquechose sans apporter une preuve ….

        mais attend , chuis bete ,,,

        ^^ils^^ ont creer une virus express pour tuer des gens qui prendre une medicament pour hypertension ….

        oy vei ….

        • Rainette Rainette

          Qu’est-ce qui te permet de croire que tu sais mieux que moi ce que je pense ? Je n’insinue rien. Je réfléchis. Des études ont prouvé qu’il ne fallait pas utiliser d’ibuprofène ni d’anti-inflammatoires lorsque l’on est atteint de covid19. Est-on certain qu’il n’y a pas non plus de problème avec les médocs soignant l’hypertension ou le diabète ? Es-il interdit de se poser la question ? Je n’ai pas la réponse et n’ai jamais prétendu l’avoir. Mais toi, si, apparemment. Ah zut, je ne me souvenais plus que tu étais un graaand virologue spécialiste du méchant virus. Ppfff !

          • Avatar mat40

            https://www.allodocteurs.fr/maladies/coeur/hypertension-arterielle/hypertendus-evitez-l-aspirine-et-l-ibuprofene_9114.html

            Hypertendus, évitez l’aspirine et l’ibuprofène

            Parce qu’ils ont tendance à faire augmenter la pression artérielle, l’aspirine et l’ibuprofène peuvent diminuer l’efficacité des traitements contre l’hypertension, voire augmenter le risque cardiovasculaire ou provoquer une insuffisance rénale.

            si tu sufre de hypertension et tu prendre de l’ibuprofène ,,, beh , tes deja mal barré ….

            et si ton medecin prescrire de l’ibuprofène pour ton hypertension ,,,, beh , changez de medecin …

            • Rainette veut dire qu’il pourrait aussi avoir des interactions négatives avec des médicaments contre l’hypertension ou le diabète. C’est ça Rainette?

              • Rainette Rainette

                Vi, c’est ça Laurence. Je croyais m’être exprimée clairement mais ce n’était apparemment pas le cas pour tout le monde. J’me sens fatiguée tout d’un coup https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • Ben, c’était clair mais pas pour Mat apparemment https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                  • Avatar mat40

                    Rainette …

                    « » Question : sait-on combien de ces personnes étaient sous médoc ? La totalité sans doute. Un rapport ? Qui a dit « conspirationniste »? « »

                    tu dites «  »la totalité sans doute » » sans aucune source …….

                    basée sur le paranoia , sans doute .

                    ensuite tu demande «  »un rapport ? » » suivie de «  »qui a dit « conspirationniste ? » «  »…

                    c’est des phrase qui laisse entendre que la quasi-totalité des ces gens prendre une traitement pour hypertension , sans aucune preuve , et que il y a une rapport entre un medicament contre hypertension dont tu ne savent rien qui ou combien prendre et meme pas une type de medicament ,,, toute en insinuent …

                    si tu croire qu’il y a des contreindication d’une traitement hypertension qui soit responsable de nombre des morts ,,, merci de nous dire QUEL medicaments contre la hypertension dont tu croire a des contreindications avec le tratement de hydroxychloroquine ….

                    mais Je comprendre , c’est plus facile de insinue,,,que de cherche a savoir …

                    voici un p’tite liste de medicaments utilisée pour l’hypertension …..

                    https://eurekasante.vidal.fr/maladies/coeur-circulation-veines/hypertension-arterielle.html?pb=medicaments

                    Je te laisse verifie s’il y a des contre indications si utilisé avec de la hydroxychloroquine ….

                    ensuite Je te laisse chercher de savoir si «  »la totalité sans doute » » des ces 6 801 patients prenais au moins une de ces medoc …

                    comme tu insinue…

                    • Rainette Rainette

                      Mat, j’ai une sainte horreur des gens de mauvaise foi. Apparemment tu aimes pousser les gens à bout. Je ne rentre pas dans ton jeu. Alors, tu me comprendras (ou pas) mais je tranche net. Si tu ne piges pas la différence entre une question et une insinuation et que le 2ème degré te passe au-dessus de la casquette, tant pis. Tu me fatigues. Alors, bon vent. Pour moi c’est définitivement clos https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
                      Avant de te tourner définitivement le dos, une dernière chose, si au hasard de tes recherches, tu trouves la réponse à toutes ces questions, fais-moi profiter de tes lumières.

                    • Avatar mat40

                      Je vais te faire profiter de ceci …..

                      des que tu rentre en hopitaux pour une quelqconc traitement , les medecins te demande quel medicaments tu prendre et donne une traitement en fonction de …..

                      meme pour une operation l’anesthésiste te pose plusieurs questions avant de calculer la dose et quel truc a te donner pour t’endormie ….

                      et dans notre monde technologique meme si tu est inconscient , dans une coma , vos records medicale sont consulter avant de donner une traitement …..

                      c’est du pratique systemetaique dans les hopitaux avant de traiter quoi que ce soit …

                      ma mere etait infirmier , mon frere est GP et mon pere travaille dans l’hopitaux The Royal Naval Hospital, Stonehouse en angleterre ,,,

                      chuis expert en rien de toute ,,, mais je sait comment les hopitaux procede avant de donner une traitement ,,,, et c’est toujours pareil ….. Jai eu plusieurs operations l’annee dernier en france et comme d’habitude ils demande TOUTES les medicaments que tu prendre et meme si tu fume du cannabis regulierement , pour savoir s’il y a des possibles effets avec l’anesthésie …

                • kalon kalon

                  Prenons le SOTALOL (dénomination belge d’un bêta bloquant destiné à « soigner » l’arythmie cardiaque.)
                  Effet secondaire fréquent: torsade de pointe menant à la mort subite !
                  De fait, la majorité des médocs prescrits pour le cœur sont mauvais pour le cœur ! lol
                  J’ai dû mettre la notice du fabriquant en dessous du nez du cardiologue que je consulte pour qu’il l’admette ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

                  • Avatar Simsi

                    La plupart des médicaments est mauvais pour le cœur; le foie, les reins, les intestins, etc…

                    Suffit de lire les posologies de tous les médocs pour faire des cauchemars.

            • M.G. M.G.

              « Allodocteurs », bonjour la référence !

              Principaux actionnaires :
              Christian Gerin, Dr Marina Carrère d’Encausse, Dr Michel Cymes
              Directeurs éditoriaux :
              Dr Marina Carrère d’Encausse, Dr Michel Cymes

              Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS). Autorité publique indépendante. Indépendante ? Pas tant que ça vu que son collège de 7 membres est nommé … par décret du président de la République !

              Et tu penses réellement être crédible en relayant ce site https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              M.G.

        • Avatar Simsi

          Non Matt, on crée un virus qui élimine d’abord et avant tout les gens qui coûtent très cher aux états.

          L’avenir, ce n’est pas de soigner les patients, c’est de les vacciner.

        • JBL1960 JBL1960

          Traduction R71 du même PDF : Ci-dessous en format PDF, les statistiques publiées par le gouvernement italien sur les décès de personnes positives au coronavirus. Notez que nous ne disons pas ici que ces personnes sont décédés DU coronavirus, mais qu’elles étaient effectivement infectées au moment de leur décès. Ceci a son importance vous allez voir pourquoi.

          Lisez le document en entier. Il est en anglais mais simple à comprendre avec de nombreux graphiques.

          En résumé :

          Des gens malheureusement décédés en Italie, dans la vaste majorité en Lombardie, l’âge moyen des personnes décédées et testées positives au CoVD19 est de 78 ans avec un pic de décès dans le groupe d’âge 80-89 ans. 29% était de sexe féminin et donc 71% de sexe masculin. La plupart des personnes décédées étaient en parallèle affectées d’une ou plusieurs maladies chroniques ou non. Les statistiques sont les suivantes:

          74% de ces personnes souffraient d’hypertension artérielle
          30% souffraient de diabète
          47% souffraient de problèmes cardiaques divers
          23% souffraient de problèmes rénaux
          18% étaient des patients de cancer actif dans les 5 ans

          De plus, des facteurs de comorbidité, c’est à dire de plusieurs maladies ayant été causes de décès ne sont pas négligeables chez ces personnes décédées : 51% c’est à dire plus de 1 sur 2 !!… étaient sous un facteur 3 de comorbidité, c’est à dire présentaient 3 maladies avec le coronavirus, 26% en facteur 2 et 21% avait 1 condition supplémentaire de comorbidité. Au total donc, en Italie, des personnes décédées et positives au CoVD19 « Caroline du Nord », 98% présentaient des facteurs de comorbidité allant de 1 à 3 !…

          Si t’avais pris la peine de regarder le lien que Bormes t’a mis, t’aurais vu que c’était le même doc.

        • Avatar Bormes

          Mat,
          Aucune intention de dire que ces données sont périmées, tu te fourvoies…
          j’indiquais juste le rapport, en anglais, qui a servi à faire l’ETUDE dont tu parles.

          D’ailleurs, j’en ai même parlé ce matin ICI:
          https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/30/covid-19-ce-qui-nous-attend-pourrait-etre-encore-pire/#comment-735812

          après qu’il ait été posté par JBL LA:
          https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/30/cui-bono-limage-du-jour/#comment-735569

    • Avatar CryptoKrom

      Absents de ce rapport sont ceux qui ont respectés les GESTES BARRIERES
      et possédant une ATTESTATION…
      et qui sont quand méme décédés.

  • Avatar Madsick87

    https://www.20minutes.fr/monde/2751091-20200330-coronavirus-comment-hong-kong-reagi-crise-sanitaire-gere-deuxieme-vague

    Comment Hong Kong tente-t-elle de stopper cette réplique ? A partir du 19 mars, tous les nouveaux arrivants devaient porter un bracelet électronique, relié à une application Stay Home Safe pour assurer les autorités qu’ils restent bien à la maison pendant leur quarantaine.

  • Mouais
    c’ est bien beau de débattre du conardo virus avec moult statistiques et débats sur la chloroquine….
    Le schmilblic est un oeuf, n’ est ce pas, simone ?
    Le conardo virus est une grippette ! Que l’ on fait passer pour une pandémie mondiale…..
    Et on constate que ça marche au delà de toute espérance:
    Même le  » bon peuple » n’ hésite pas à dénoncer le voisin qui sort dans son jardin !!!

    Maintenant, quelles vont être les conséquences économiques….et qui va payer ??
    Le tourisme est mort ( France / USA , 1er pays touristiques du monde…), les transports , l’ industrie automobile, l’industrie du spectacle, des JOs, des matchs de foot, du cinéma, des concerts, de la restauration, de l’ hotellerie…etc
    Qui va payer ????

    C’ est peut être la vraie question à se poser……

    La deuxième question est : Qui va gagner et profiter de ce conardo virus koh Lanta ??

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      comme toute période d’après guerre les gens vont dépenser autant qu’ils peuvent et on repartira comme avant … en pire puisque qu’ayant échappé à une mort certaine il vont pouvoir sortir de chez complètement euphorique

      sisi leur niveaux de connerie n’a aucune limite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Avatar KORNOG29

        Ta vu ca ou?…. pour être aussi éclairé c’est un souvenir de famille que tu nous expose là !!!…. désolé mais on n’a pas tous subit les mêmes choses…!!! Ça fait un moment qu’on t’avais pas vu???? Tu cachais ta famille ???!!!…. repart d’ou tu viens !!!

    • Avatar mat40

      peut etre que les français devrait reste en france pour leur vacances au lieu de depenser leur argent dans d’autres pays …

      la france a des endroits et regions magnifique et interessante ,,, c’est le moment d’etre patriotique ….

    • Avatar SANTE

      hcgaia
      voici une réponse
      https://christoph-hörstel.de/?s=z
      https://youtu.be/4MeMVZresj4
      KW20-11 Das Corona-Komplott – Christoph Hörstel 2020-3-14

    • A la première question, une réponse est la suivante:

      Avec le confinement, l’ économie du pays est au moins à 50% arrêtée.
      Ce qui représente une perte sèche de 120 milliards/mois, qui est impossible à combler.
      Le scénario probable est donc le suivant :

      1 / Multiplication des faillites d’ entreprises ( avec l’ augmentation du chomage en conséquence )
      2/ Multiplication des faillites individuelles ( le crédit aux particuliers , qui dépasse largement l’ endettement de l’ état, ne sera pas remboursé )
      3/ Endettement considérable de l’ Etat

      Progressivement, il faut s’ attendre aux mesures suivantes:
      1/ Limitation des retraits en banque, demandes de justifications…
      2/ Augmentation des taxes existantes ( TVA, taxe foncière…etc ) et instauration de nouvelles taxes ( Corona tax ..)
      3/ Taxation , éventuellement gel, des comptes Epargne des déposant
      4/ instauration d’ un controle des changes et des capitaux
      5/ Confiscations et réquisitions ( notamment des avoirs en or )

      • Avatar Bormes

        Je suis assez d’accord,
        L’autre option c’est de faire de l’inflation pour écraser la dette, donc de maitriser la création monétaire, mais c’est interdit par les traités européen !

        Alors Frexit pour se sauver le cul, ou StayIN pour se suicider ?

        • La dette ne peut être éliminée que d’ une seule façon :
          Lorsque les monnaies ne vaudront plus rien !!!!

          Le Frexit ne changera rien.
          Si tu es malade…et si tu quittes l’ hopital, tu restes malade. Cela peut te permettre de te soigner correctement et pas avec les protocoles et medocs de big farma.
          Mais la France est pourrie de l’ intérieur.
          Quitter la tutelle de la BCE et de la commission européenne pour confier notre avenir à Macron, Bruno Lemaire et consorts…ce sera peut être pire !

          Par contre, l’ Europe et surtout l’ Euro risquent d’ exploser en vol.
          Et ça ne va pas arranger les choses.

          • Avatar Bormes

            Le modele mathématique d’économique n’existe qu’en croissance, or il n’y a plus de croissance depuis le 1ere choc pétrolier de 1974, donc on génére de la croissance avec de la création monétaire, au final soit on fait de l’inflation soit on fait de la dette.

            Oui, une dette d’état ne se rembourse jamais, c’est un mensonge de politicien de dire cela.

            Une dette d’état se détruit par la perte de la valeur de la monnaie, l’INFLATION.
            Or le seul mandat de la BCE est de garder une inflation sous les 2%, donc l’inflation de destruction de dette est interdite par l’UE.

            Tant que l’on ne sort pas des règles européenne, nous ne pouvons pas détruire cette dette qui ne devrait pas exister.

            Le déficit budgétaire annuel ne devrait pas gonfler la dette mais faire de l’inflation.
            La différence est que cette création monétaire ne devrait couter qu’une fois par l’inflation, et ne plus être trainée comme un boulet.
            Alors que la dette coute des intérêts chaque année jusqu’a ce que l’inflation détruise cette même dette, sans compter que cette dette tient le pays par les couilles pour les financiers qui dictent leurs volontés a nos politiCHIENS.

            Pas d’autre option, l’asservissement (l’EURO et l’UE)ou la liberté monétaire.

            • Mouais
              Ce n’ est malheureusement pas aussi simple que cela….
              On ne génére pas la croissance avec de la création monétaire, comme tu le dis.

              La preuve: Les quantitatives easings qui se multiplient ( Cela fait 20 ans que la banque mondiale ne publie même plus les masses M1,M2,M3 )…..et nous n’ avons plus aucune croissance, mais nous sommes en pleine récession !!!!

              Mais bon, chacun sa chapelle …

  • Avatar CryptoKrom

    Ah j’oubliais, pas de madame « CotCot » aujourdhui… (aide a domicile),
    bah, surement malade hein…

    Tiens un proche est passé, dehors devant la fenétre il reclamais un café, a moitié pleine la tasse…sa reaction en le recevant, par la fenétre:
    – « mais il transparent ce café…rajoute-en plus…..et un morceau de surce en plus »
    – « bon a plus, je vais faire des courses »
    sans demander si on avait besoin de quelque chose

    Bon, ya surement un mauvais géne qu’il a chopé a sa naissance hein !

    • Avatar Simsi

      Tu as de ces amis ! Pauvre homme, je te plains.

      Sinon, comment va la famille, vous êtes guéris?

      • Avatar CryptoKrom

        C’est pas un ami, juste un taré de frangin narcissique au penchant dictateur…

        Ma mére 83 ans, semble plus résistante que moi , 54 ans.
        Je viens juste de passer ma 3 ieme journée avec symptomes « grippales ».
        Ma fievre a baisser de 80%, le reste, persiste.
        Méme sans les ressentir j’avais aussi des glaires dans les poumons, qui sortais aisement en journée, surtout penché en avant, là sa sort bien.
        Ma mére, éternue juste un peu, légére fatigue, et de rares glaires a tousser du fait de l’ecoulement de fluides des sinus dans la gorge lorsqu’elle est allongée, rien de dramatique.

        On a respecter le confinement, vu personne a part une aide a domicile, qui toussais deja vendredi… refusant de mettre un masque, le méme jour nos symptomes démarrérent.
        En méme temps, la pollution venant de l’Alsace arrivait aussi…

        2 facteurs importants ( virus aéroporté, de prés, ou de loin )

        Vaporiser du vinaigre blanc sur la literie et l’oreiller semble apaiser les difficultés a l’endormissement et a la respiration,

        Le temps d’incubation n’est pas finis… la situation peux changer.

  • Avatar Balou

    Trump menacé d’une «épidémie surprise»: la curieuse prémonition de 2017

    Tandis que l’épidémie de Covid-19 s’accélère aux États-Unis Anthony Fauci, conseiller fédéral en maladies infectieuses, s’est imposé dans les médias. Incarnant une fronde habile, celui-ci entretient une quasi-vénération pour Hillary Clinton. Et semble même capable de prédire l’avenir.

    https://fr.sputniknews.com/international/202003301043435021-trump-menace-dune-epidemie-surprise-la-curieuse-premonition-de-2017/

  • Avatar CryptoKrom

    Oh… comme c’est interessant de voir ses glaires a la loupe…lol.

    Bon, entre particules de chocolat, et…. autre choses ?
    hummm…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Arret du chocolat…
    C’est bon, ce fut du chocolat…lol.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Crise du coronavirus : « Où sont les masques ? » ou le foutage de gueule intégral des bonimenteurs du gouvernement, Olivier Véran en tête
    par BlueMan
    lundi 30 mars 2020
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/crise-du-coronavirus-ou-sont-les-85289

  • Avatar mat40

    ooooh !!

    c’est de «  »The Walking Dead » »….

    Le virus COVID-19 peut être présent chez l’homme depuis des années, selon une étude

    Bien que nous n’ayons pas encore toutes les réponses – y compris si elles proviennent d’un réservoir animal – une nouvelle analyse a définitivement mis fin aux complots qui prétendent qu’il s’agit d’ une maladie de laboratoire .

    L’étude soulève quelques possibilités intéressantes concernant l’origine du nouveau coronavirus. L’un des scénarios suggère que le virus a peut-être circulé sans danger dans les populations humaines pendant un certain temps avant de devenir la pandémie qui a maintenant stoppé le monde sur ses traces.

    « Il est possible qu’un ancêtre du SRAS-CoV-2 ait sauté chez l’homme, acquérant [de nouvelles caractéristiques génomiques] par le biais d’une adaptation au cours d’une transmission interhumaine non détectée », écrit l’équipe des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie dans l’étude.

    la suite …..

    source:- https://www.sciencealert.com/the-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years

    trad :- https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.sciencealert.com%2Fthe-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years

  • Avatar Bad-boy

    Edouard philippe passe devant une commission d’enquête et devinez qui va diriger les séances….

    Richard Ferrand, ils vont nous refaire l’affaire benalla.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Avatar KORNOG29

    Toujours pas de solutions de groupe volti….!!! Toujours cette fâcheuse tendance de moutons de base a donner son avis alors Que l’on est enfermé comme des moutons justement !!!!…. tu voulais une solution globale, tout moutons confondu 🙃🙃🤣🤣🤣 …. non désolé, pas avec ce cheptel pourri qui ne sait rien faire d’qutre que de beugler dans son coin des sujets vu et revu…………j’espEre…et en même temps …… non maintenu je m’en fou a vrai dire que vous avez su vous préparer ????….. maintenant c’est un peu tard🤣🤣🤣… sauf si vous avez de la tunes et le site qui va bien pour commander….sinon vous êtes cuit 🙄🙏🤣🤣🤣….en ville c’est mort, en campagne sans mer c’est mort!!!….
    A proximité d’une ville en bord de mer c’est mort 💀….(toute la côte d’azur Rip )…..c’est bien beau d’avoir un jardin si tu ne peux l’arroSer qua l’eau pourrie…!…..
    ……
    Certains ont ils des idées de nom de site pour ce retrouver après ça, quand on le pourra?…. si c’est possible..?

    Vous l’aveZ bien relevé (3%de la population adhere a nos conclusions (source Reopen911))…..

    Bon ,….. quoi dire….
    ….aux armes , personnes n’en a
    …. a bientôt 🤣🙃..??? Bof
    ……
    Jérôme

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Coronavirus : Actu du 30 Mars 2020 – Propagande, Masques, Dieudonné, Biseptine, Mediator…
    LLP
    https://www.youtube.com/watch?v=pHYtD6wgk_k&list=UUAWbpsb5YQKxE8F62TEVCww

  • Avatar CryptoKrom

    Radio roumanie:

    « Les grandes distributions et commerces alimentaires, qui augmenterais leurs prix
    pendant cette pandémie, seront sanctionnés  »

    Passé a l’instant ( ondes longues AM )

  • kalon kalon

    Du jamais vu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Pétrole brent : Des prix négatifs pour certains barils, symptôme d’un marché pétrolier qui se désagrège
    https://www.tradingsat.com/petrole-brent-MP0000000BRN/actualites/petrole-brent-des-prix-negatifs-pour-certains-barils-symptome-d-un-marche-petrolier-qui-se-desagrege-907017.html
    Les super tankers mis à l’arrêt sont loués par les producteurs pour stocker leur pétrole excédentaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    La plupart des zones de stockage sont saturées !
    Seule solution : réinjecter le pétrole là ou on l’a pomper ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • C’ est surtout le moment d’ acheter des CFDs ou des warrants si tu veux te faire des thunes facilement…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • kalon kalon

        Bof, pas besoin de toutes ces conneries de banquier pour me faire des tunes ! lol
        J’ai mes méthodes ! ;-)
        En fait, sans ces location de tankers pour du stockage, le « baltic dry » serait plat ! lol