COVID-19 : « CE QUI NOUS ATTEND POURRAIT ÊTRE ENCORE PIRE »

En assemblant les pièces du puzzle.. Partagez ! Volti

******

Source Le Média

L’homme a abattu toutes les frontières virales. L’épidémie de Covid-19 en est la démonstration : les prévisions scientifiques se réalisent, et l’effondrement de la biodiversité s’accompagne de pandémies plus fréquentes et désastreuses. Parce que la crise sanitaire liée au coronavirus résulte de la catastrophe écologique, Le Média a interrogé différents spécialistes, unanimes concernant les dangers qui nous guettent.

Philippe Sansonetti, microbiologiste et professeur au Collège de France – Cécile Aenishaenslin, Vétérinaire épidémiologiste, Université de Montréal – Jean-François Silvain, Président de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité et membre de la délégation française de l’IPBES – Serge Morand, Ecologue de la santé, CNRS et accueilli au Cirad en Thaïlande

59 commentaires

  • Avatar Bormes

    Plus on joue avec la nature, plus on détruit les espaces naturels, plus on manipule la génétique, plus la nature s’adaptera.

    Autre chose de très important, plus nous serons nombreux, plus on favorise la transmission des espèces et la contagion intra humaine.

    Sans compter la mondialisation et le transport en quelques heures de pathogens partout a travers la planète.

    Tout cela reste assez normal…

  • Avatar predateur

    ah!! faut bien trouver un responsable ,on a regroupé quelques spécialistes en tous genres pour se masturber un peu plus le neurone ….va pas en écouler grand chose de rare, à part quelques postillons sur vos écrans ….
    et la grippe espagnole en 1918 c était la faute à la disparition de la biodiversité ???

    • Avatar Leveilleur

      Il n’y a pas de hasard, tout à sa raison d’être, à nous de découvrir laquelle et peu importe les époques ! Il n’est plus temps de se voiler la face et celui qui ne cherche pas à comprendre se retrouvera en très mauvaise posture car on n’a plus le choix.

    • Avatar Pimpin

      Tout à fait, le passé regorge d’épidémies dévastatrices, ce n’est pas nouveau du tout.
      Mais alors qu’à notre époque on devrait avoir les moyens de faire face, il faut bien détourner l’attention du vrai problème : la destruction de notre système de soin depuis près de 20 ans, l’idéologie qui a détruit nos moyens de production et éliminé les stocks, qui organise la libre circulation mondiale qui favorise la dissémination, et la réticence à organiser des tests de masse (on l’a déjà vu avec le sida qui heureusement était moins contagieux que le coronavirus) au motif que ce serait discriminatoire et stigmatisant.
      Et puis un petit rappel sur le climat soi-disant déréglé par nos activités, ça ne fait pas de mal, il faut bien justifier les taxes sur le CO2.

  • Avatar Leveilleur

    On peut dire que ce virus est évidement la conséquence d’un manque d’équilibre avec notre environnement et c’est un bien si cela va nous permettre de changer nos priorités et de le comprendre.

    La Nature pour survivre trouvera toujours un moyen de se défendre contre un système prédateur qui la détruit, en l’occurrence là c’est l’homme avide de pouvoir et d’avoir qui ne respecte pas son environnement mais au contraire créait, des déséquilibres.

    Nous pouvons nous nourrir sans détruire tout l’écosystème, commençant par arrêter le gaspillage qui ne sert qu’à faire monter le cour de la bourse.

    Mais tout le monde doit faire un effort, là c’est une leçon à l’échevelle mondiale qui nous montre qu’on ne peut plus faire n’importe quoi sans en subir les conséquences.

    Le message il est simple, il est plus que temps de respecter la Nature et les animaux et de partager entre les hommes, c’est une question de survie pour l’humanité.

  • Avatar Bormes

    Quand au C19

    La chine annonce la fin de la pandémie
    https://www.temoignages.re/politique/sante/fin-de-l-epidemie-de-coronavirus-en-chine,97572 fin

    et les usines réouvrent…
    https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-renault-redemarre-son-usine-a-wuhan-en-chine-1884718.html

    Je suis toujours dans l’idée que la contagion en IDF et Grand Est et Rhone était au pic vers le 15-18 mars,

    Le décalage avec les régions est d’environ une bonne quinzaine de jours, lors des élections et lorsque que l’IDF est partie se confiner en province et en dévalisant les magasins

    La détection des cas en insuffisance respiratoire retarde la mesure de la contagion d’un environ 10 à 15 jours aussi.

    Posts précédents:
    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/22/covid19-quelles-mesures-face-a-lepidemie/#comment-731999

    L’Italie a un fort taux de personnes âgées, et a un nombre de nouveaux cas assez stable depuis le 21 mars.
    En fait, la Lombardie descend lorsque le reste du pays est encore en hausse.

    La suisse, pays plus petit, (donc avec moins de décalage de contamination a travers le territoire), a commencée plus tard que nous, mais le nombre de nouveaux cas est assez stable
    depuis le 20 mars

    On suppose la même chose pour la France, les mesures de cas Francais ont été modifié en fonction des semaines et de la pénurie de tests disponible, c’est donc plus compliqué a suivre

    Les courbes du nombres de nouveaux morts est elle aussi en décalage d’environ une semaine sur la détection.
    .

    .

    Quand a la dangerosité du connardovirus: les personnes a risques sont les plus touchés, les personnes saines sont les moins touchés, rien de nouveau,
    mais ce n’est pas foudroyant pour Mr Mme tout le monde bien portant comme on nous le fait croire dans la psychose générale.

    et
    Le C19 ne représente qu’un pourcentage relativement faible de toutes les infections respiratoires.
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/239617/2544833
    .

    Merci JBL pour le Rapport du 24 mars: (rapport qui est conforme au bulletin Francais juste ci-dessus)
    Lisez le document en entier. Il est en anglais mais simple à comprendre avec de nombreux graphiques.
    En résumé sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2020/03/30/statistiques-coronavirus-et-deces-du-gouvernement-italien-pdf/

    Rapport italien:
    https://resistance71.files.wordpress.com/2020/03/italy_report-covid-2019_24_marzo_eng.pdf

    La population italienne est une des plus âgés d’Europe

    Cela est donc a comparer avec la pyramide des âges:
    https://www.populationpyramid.net/fr/italie/2019/
    Les personnes de plus de 80 ans sont (au moins) 2 fois moins nombreuses par tranche d’âges, que les 40-70

    Les personnes de plus de 80 ans représentent pourtant 4 fois plus de morts que les 60-70 qui sont eux même 3 fois plus nombreux que les 50-59, qui sont 4 fois plus nombreux que les 40-49.

  • Avatar An_selme

    Ça fait au moins 40 ans certains actionnent la sonnette d’alarme. Sans grand résultat -à part le CFC, par exemple, ou l’arrête de la pêche de certaines espèce, quand on n’y regarde pas de trop près.

    Je serais surpris que le Coronatchoum y change quoi que ce soit. L’argent a bien trop bon goût.

  • Avatar Leveilleur

    Boris Cyrulnik : « On est envahi par un virus, c’est un acte de résistance »

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=120&v=fqRzT9B91sc&feature=emb_logo

    Boris Cyrulnik : « Après chaque catastrophe, il y a un changement de culture »

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=23&v=9t8THBMluws&feature=emb_logo

  • Avatar Pyramidion

    🤒🤒🤒

  • Avatar Myster

    Quand le président de la Biélorussie, A. Loukachenko, s’en prend à Macron et explique que le COVID19 a été créé par l’homme ( dans leurs laboratoires comme le Dr Frankenstein avec son fameux monstre ).

    Le Président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, élu depuis 25 ans, s’en est violemment pris à Emmanuel Macron lors d’une intervention télévisée, l’accusant de manipulation.

    http://www.wikistrike.com/2020/03/quand-le-president-de-la-bielorussie-a.loukachenko-s-en-prend-a-macron-et-explique-que-le-covid19-a-ete-cree-par-l-homme.html

    https://twitter.com/andreivaitovich/status/1243513756337999876?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1244392733386649606&ref_url=http%3A%2F%2Fww

    Président A. Loukachenko :

    1ère question : – Le coronavirus est-elle une infection créée par l’homme ? ou bien est-elle tombée du ciel ?

    Qui en avait besoin ?

    2e question : – Dans le monde, en commençant par mes collègues politiques et en terminant plus bas, et les autres, ont-ils essayé d’utiliser pour leur propres fins et intérêts cette maladie virale ou cette psychose ?

    • Volti Volti

      Wikistrike et ses articles « arrangés », le Pdt de la Biélorussie ne s’en est pris à personne.

      • Avatar Myster

        @ Volti

        Si le sous-titre de la vidéo est exacte, le Président A. Loukachenko parle bien des Gilets jaunes et de macron ; l’expression « s’en prendre à » est un peu exagéré mais elle est employé par ae.vaitovich@gmail.com
        @andreivaitovich

        A. Doyle a repris le commentaire d’andreivaitovich et l’a arrangé un peu à sa sauce en effet, mais cet arrangement est fait par tout le monde, sur tous les sites les responsables reprennent des articles et les republient souvent à leur sauce, en ajoutant souvent leur propres commentaires, pareil qu’ ici sur les moutons enragés.

        @ Wolf-Spirit

        Je ne sais pas quel est ton problème avec A. Doyle mais son site http://www.wikistrike.com/ publie souvent des articles intéressants et sont de meilleures qualités que la plupart des médias officiels tels que BFMTV, les journaux de 13H, 20H, etc

        • Volti Volti

          Je fais une introduction des articles que je présente, sous ma seule responsabilité, si je donne un avis c’est le mien, il n’engage personne d’autre. Jamais je n’arrange, ni ne modifie les articles. Si parfois le modifie le titre, je signale toujours le titre original. De plus j’indique toujours la source. :)

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          le problème en dehors des 99% de merde qu’il realaie c’est le fait de s’être fait passé pour mort ….. juste pour « buzzer » et faire du click

          • Avatar Myster

            @ Volti

            Pour clarifier les choses j’ai suivi le site http://www.wikistrike.com/ parmi d’autres sites d’informations alternatives depuis pratiquement le début de sa création, en ce temps les internautes pouvaient commenter librement, nous étions plusieurs personnes à lui dire qu’il faut qu’il indique clairement les sources de ses articles et d’arrêter de modifier les articles car il faisait vraiment de grosses modifications des textes originaux : on dirait un jeune apprenti qui débute et fait plein de bêtises.

            J’ai constaté qu’avec le temps qui passe il a quand même fait des efforts et quelques progrès dans le bon sens …

            @ Wolf-Spirit

            Oui je me rappelle l’épisode quand il s’est fait passé pour mort, cela m’a surpris au début et cela m’a intrigué pendant un court laps de temps, c’est un comportement typique d’une personne immature qui fait le con ( comme Stan Maillaud ). D’ailleurs il me semble qu’il s’est aussi fait passé pour son frère qui a pris la relève du site : cet évènement ne m’a fait ni chaud ni froid car cela ne m’a fait aucun tort.

            Tu lui en veux encore pour ça ? Cela fait déjà plusieurs années ( plus de 10 ans ) tu as la rancune facile et tenace Wolf-Spirit.

            Quand aux contenus du site « wikistrike » cela ressemble à ce qu’on trouve dans des sites d’informations alternatives dont fait partie « les moutons enragés », sur ces sites on a au moins un autre son de cloche que les bourrages de crâne des médias officiels et on a le choix de les lire ou pas.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              pour lui en vouloir il faudrait que je lui est accordé un peut de crédibilité ça n’a jamais été le cas j’ai toujours dénoncé les manipulations de ce site … libre toi de faire confiance à quelqu’un qui passe son temps à mener les gens en bateau pour ce faire quelques euros
              ne mélange pas ce blog qui est un vrai blog collaboratif soumis à la critique de ses lecteurs à wikipoubelle qui est un site de niche pour ado boutonneux crédule en mal de SF fait pour générer uniquement du profit et en aucun cas informer les gens. ce site n’a rien d’alternatif.
              Bref un peut de respect pour le fondateur de ce blog et ceux qui en ont pris la relève

              • Avatar Myster

                @ Wolf-Spirit

                Vu comment tu t’exprimes tu me sembles au moins autant immature sinon plus que celui ou ceux que tu dénigres allègrement.

                Le terme « sites d’informations alternatives « englobent tous les sites qui ne véhiculent pas la version officielle, que cela te plaise ou non.

                Tu cherches à semer la zizanie là où il n’y a pas lieu d’être, si je m’exprime ici c’est que je respecte ce site et bien entendu leurs fondateurs/fondatrices.

                Arrête de montrer tes crocs de loups et de vouloir à tout prix te battre avec tes semblables, A. Doyle même s’il a fait des conneries, est dans le même sac que toi ou moi.

                L’humanité est comme le Titanic qui va couler, et toi tu veux te bagarrer avec des membres de l’équipage ?

                • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                  je me contre carre des escrocs comme wikipoubelle qui vendraient père et mère pour 1 € …. quand on véhicule de la merde qu’elle soit alternative ou pas ça reste de la merde, libre à toi d’en manger
                  et non ce doyle ou quelque soit son nom ne fait pas parti de mes semblables on a pas les mêmes ambitions et je n’ai jamais chercher à arnaquer qui que se soit pour des petits ou des gros euros.

                  • Avatar Myster

                    @ Wolf-Spirit

                    Tu te trompes de cible, tu es obnubilés par A. Doyle mais ce n’est pas lui qui est important.

                    ici le sujet c’est la vidéo du Président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, l’as-tu vu ?

                    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                      je ne regarde jamais rien venant de (pompé par) wikipoubellle question de dignité et de respect pour les sites qui se cassent le cul à essayer de faire passer les infos en les sourcants … et je continuerai de prévenir les lecteurs de blacklister ce site et de chercher des vraies sources.

                    • Avatar Myster

                      @ Wolf-Spirit

                      Le lien vers la vraie source de la vidéo a déjà été donné mais tu ne l’as pas vu, je le remets juste pour toi :

                      https://twitter.com/andreivaitovich/status/1243513756337999876?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1244392733386649606&ref_url=http://www.wikistrike.com/2020/03/quand-le-president-de-la-bielorussie-a.loukachenko-s-en-prend-a-macron-et-explique-que-le-covid19-a-ete-cree-par-l-homme.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      le ramasse merde du web est toujours pas suicidé du coup ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Lna

    Volti, je ne sais pas si cette vidéo a déjà, ou non, été postée. Dans l’affirmative, mon post peut être supprimé.

    https://www.youtube.com/watch?v=k6s8vTjm6AI&feature=emb_logo

  • Avatar Lna

    C’est une vidéo de Kla TV, extrêmement intéressante sur l’arrière plan de cette pandémie.

  • Avatar Pyramidion

    De mon point de vue toute cette panique est juste le rémanent du premier coup en dessous de la ceinture de la pygargue au panda http://www.marketwatch.com/story/the-coronavirus-and-trade-war-punish-china-damaging-its-status-as-a-source-of-growth-2020-03-08
    Rappelez vous du  » nous sommes en guerre… » qui n’a pas été cité à 6 reprise pour faire le show.
    Il ne faut pas oublier que les interventions télé d’un politique est destiné au bon peuple mais surtout pour s’adresser au initiés.
    Le confinement prôné par les médias ne permettrait pas de faire diversion et désigné le coupable idéal au changement paradigme qui vient de se produire ?? http://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-18/99-of-those-who-died-from-virus-had-other-illness-italy-says

  • Avatar criminalita

    Voici un texte traduit de l’espagnol par Google reçu par mon cousin de barcelone.
    🤔
      De Wugan, le Coronavirus a voyagé partout dans le monde, mais il n’a pas atteint Pékin ou Shanghai, les mégapoles de la même Chine … * Quelqu’un peut-il expliquer cela? *

      Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en Chine, et le marché boursier chinois ne s’est pas effondré, mais les marchés américain et européen l’ont fait – et lorsque ces marchés se sont effondrés, les Chinois ont acheté des stocks de gros.

      Toutes les routes mènent à la Chine, ce qui facilite l’analyse …

      1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote.

      2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier.

      3. Il y a une démonstration claire de l’efficacité … * ils ont construit des hôpitaux en quelques jours. * Pour cela, ils devaient être préparés avec les projets organisés … avec l’équipement prêt, l’embauche de main-d’œuvre, le réseau d’eau et d’assainissement , matériaux de construction préfabriqués et stockage en volume impressionnant, tout s’est passé très vite. Et surtout le traitement prêt pour sa population.

      4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l’Europe et le reste des mondes occidentaux.

      5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays.

      6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines et la production primaire dans des dizaines de pays.

      7. Faire s’effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des actions, des obligations et des sociétés à des prix défiant toute concurrence.

      8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l’épidémie dans leur pays, comme prévu. Après tout, ils étaient prêts et il n’était jamais vraiment hors de contrôle.

      9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits de base, y compris le prix du pétrole.

      10. Ils retournent maintenant à la production de masse alors que le reste du monde est arrêté et sans antidote parfait spécifique.

      Nous devons également tenir compte de la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se sont activés pour «monopoliser» les achats de cargaisons d’autobus vers les centres commerciaux régionaux à travers l’Australie, dépouillant nos étagères de papier hygiénique et de produits alimentaires de base.
    Tout cela s’est produit avant que la plupart d’entre nous ne sachent que cela se produisait, même avant de savoir qu’il s’agissait d’une mutation en laboratoire d’un nouveau type de coronavirus.

      PS: Lisez le livre des colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui de 1999, * « Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l’Amérique » * Vous pouvez le trouver sur Amazon. Tout y est.

      Cela vaut la peine de réfléchir ..
      Pensez-y juste …

      Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque totalement exemptes de Covid-19? Parce qu’ils sont de solides alliés de la Chine, un pays avec lequel ils ont un échange élevé de vols aériens et de passagers. Les cas de Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays. En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et l’Asie sont gravement touchées. Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement indemne du virus mortel?

      La Chine dira que les premières mesures drastiques qu’elle a prises ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d’autres régions. Je suis sûr qu’ils utilisent l’antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier.

      Pourquoi Pékin n’a-t-il pas été affecté du tout?

      Et un autre fait intéressant … Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Wuhan au plus fort de l’épidémie … pourquoi a-t-il mis un simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? N’est-il pas logique qu’en tant que président, vous auriez dû être couvert de la tête aux pieds dans une combinaison hygiénique? Peut-être parce que l’antidote avait déjà été injecté, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter?

      Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une guerre biologique. Et le monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera. Peut-être que ce n’est que la première étape …
      Et la Chine prend vraiment le contrôle du monde.

    • Avatar bob_tail

      ouarf, l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…
      Tu es extrêmement mal informé sur ce qu’il se passe en Chine. C’est un bordel social sans nom. Une victoire à la Pyrrhus peut être alors ?
      Les 2 comptes twitter que j’ai mis ci-dessus te donneront peut être une autre vision.

    • Avatar Simsi

      Pas si con cette idée.
      Ceci expliquerait cela bob-tail.
      https://twitter.com/jenniferatntd/status/1244452871720091650
      https://twitter.com/PhdParody/status/1244122408241545216

      Pourquoi la chine enverrait-elle, si on tient compte du commentaire de Criminalita, des détecteurs de température foireux si ce n’est pour laisser rentrer les malades dans leur famille et pourquoi les chinois se foutraient de la g.. des occidentaux en s’essuyant les pieds avec vos futures masques?

      Si on part dans ce délire, ça se tient !

      Qui sait! Mais il faut plus de preuves.

    • Avatar Balou

      La Chine est bien plus solide financièrement que le reste du monde. Ceci explique cela. Pas besoin de sortir des explications aussi débiles les unes que les autres, déjà démystifiées par ailleurs, qui prennent pour la plupart leur source dans le racisme anti-chinois. C’est piteux d’en arriver à reprocher à la Chine d’être parvenue, avant tous les autres pays, à juguler cette épidémie.

      Question terre à terre : quel intérêt aurait la Chine de stopper l’économie mondiale ?

      • Pour répondre à ta question.

        Parce qu’ils n’ont pas encore réorienté leur économie vers le marché intérieur et sont très dépendant du marché exterieur.
        Parce qu’ils détiennent énormément de dollars US et que si l’US saute, ils suivent.
        Et surtout parce qu’ils sont méchant en plus d’être chinois . Et le pire c’est qu’ils ne sont pas roux…

      • Avatar Simsi

        Attendons de voir le décompte réel de morts avant de conclure qu’ils ont endiguer l’épidémie avant nous.

        il y aura beaucoup de questions :

        – De quelle épidémie parle-t-on ?
        – Taux de mortalité grippe et covid19 inclus, quels chiffres ?
        – Qui a commencé ?
        – Qui en profite ?
        – Qui en est mort ?

        Etc…

    • Dès le debut de la crise, mes vaches m’avaient affirmées que c’était un coup de Huawei pour imposer ses propres normes 5G.
      Mais après avoir longuement échangé avec des canards Arctiques qui passaient par là, je suis convaincu que c’est un coup du cartel del papel del culo brésilien.

      1) Pourquoi pas. Des preuves?

      2) Idem. Bien que connaissant un peu l’intriquation internationale de l’économie chinoise et les forts risques de troubles inhérents à la classe moyennisation de toutes sociétés …

      3) C’est donc suspect de se préparer à toutes éventualités. N’est ce pas le but de l’OMS…. Internet regorge de plan en cas de ceci, en cas de cela .
      Au fait le communisme , c’est pas la planification ?
      Au fait y a pas eu les drames du Sras ou H1N1 là bas?
      Au fait , au Pays Bas, Albert Heijn démolit et reconstruit un magasin en 7 jours, plusieurs fois par mois/an . Et c’est un pays libéral…
      Alors dans le pays du Supercapitalism, pas étonnant que cela se fasse en 10 jours.

      4) Non cela n’a pas commencé par l’europe,…

      5) Les pays occidentaux auraient très bien pu fermer leur frontières avant. Ou laisser courrir le virus… Ou autre.
      Surtout que c’est la bulle médiatique qui influe… Combien de groupes de presse français aux mains des chinois ?

      6) l’Allemagne exporte quantité de machines pour les usines chinoises par exemple…. L’uranium enrichi français…
      Certes les merdes en plastiques sont moins produites ici et plus la bas. Comme avant en fait?

      7) hahahahahahahahahahahah.
      Une recherche approfondie suffit. Pas mal de Hedge Founds , de grands possédants, mais pas plus de chinois que d’habitude .

      8) C’est vrai qu’ils ont été rapide
      Communisme+technologies dont celle du crédit social+ plannification au vu des épidémies passées..

      9) Tous les prix ont baissés , dont ceux de leurs exportations en matières premières…

      10) Et n’ayant pas de marché intérieur propice à leur production ils vont stocker des milliards de chaises en plastiques pour ensuite polluer nos océans. Plan génial.

      Australie ?
      Etat d’urgence précoce lié à la parorézosocio

      Info de la Corée du Nord?
      Hahahahahahahahahahah

      Russie ?
      Fermeture des frontières fin janvier

      Corée du Sud très touchée?
      7700 cas liés au dépistage massif. 60 décès. Wouw!

      Pékin sans cas du tout ?
      Hahahahahahahahhahahahah
      Gogol est votre ami.

      Je suis soulé j’arrête là.

      Comme d’hab, comme depuis toujours, l’homme a tendance à mystifier l’inexplicable.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar KORNOG29

    Ce monde est a nous maintenant…🤗🤗….. vous êtes armés ?!???… depuis le temps que vous vous égosiller ici vous n’avez pas franchi le pas …🙄🙄🙄🙄….
    …le retour de pelle va être tres dur!!!! Et tres long!!!!…. faites des provisions…. passer au gaz en bouteille ….acheter des semences, ….de quoi filtrer l’eau…des briquets, de l’huile , des bougies…..des choses qui tranchent !!…qui repoussent le voisin !!!!… des choses qui informe..des piles, une radio….!! De quoi regner en maître sur votre quartier :.. du feu, des armes, de la lumiere, des aliments, des graines…..!!!!!

  • Avatar ungars

    https://twitter.com/JohnHemmings2/status/1242554452059410432

    John Hemmings
    @JohnHemmings2
    Serious question: did the PRC anticipate the need for masks and buy up the global supply in order to then return them to the world as part of its “largesse? This article from early February has 20 different PRC agencies buying world’s masks…

    La Chine a là une action très trouble, au moins autant que les conflits d’intérêts entre Karine Lacombe pour GILEAD vis à vis de Didier Raoult. Le premier labo est sur un traitement très cher, l’autre a un traitement au prix dérisoire.

    • Avatar Balou

      Bof… vu sous un autre angle, la Chine est le principal fabricant mondial de Tout. La France lui soustraite par exemple la fabrication de plein de matériel médical, par souci d’économie… Alors la Chine n’a pas de raison de restreindre la fabrication de masques, c’est un business comme un autre ! Le fait de les fournir gracieusement est tout à son honneur… c’est pas en Europe qu’on verrait une telle solidarité spontanée !

      • Gracieusement en terme de prix. En terme d’image par contre c’est tout bénef !

        Aux pays bas,les medias disent que les chinois sont pas sympa avec eux à cause du refus de Huawei.

        C’est pas une blague :)

  • Avatar Simsi

    Eux aussi il faudra les poursuivre en justice en son temps.. n’est-ce pas Maggie.

  • Avatar Simsi

    Question: Pourquoi le gouvernement français ne veut-il pas que les hôpitaux privés soient utilisé pour combattre la crise covid19.

    Aurait-il peur qu’on se rende compte qu’il n’y pas autant de cas que ça?

    • Ou bien c’est le signe que l’état ne veut pas les froisser en leur imposant un tarif conventionné ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar engel

        . Sûrement pas vu que l’argent est gratuit en ce moment. …Temps de guerre oblige. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Non, la raison est ailleurs.
        – Tout simplement, les décideurs étatiques (directeurs d’hôpitaux publics en premiers…) et les socio-traîtres-politiques ne veulent surtout pas (en terme d’images médiatiques) être mis en comparaison direct avec le secteur privé.

        – Vu que ces hôpitaux privés n’ont absolument pas la même gestion de bouts de ficelle.
        Eux ont prévu et ils se sont bien préparés à la venue de cette pandémie…plus que certaine.

        La comparaison serait catastrophique pour le pouvoir, voir révolutionnaire.

        Ps: Vu que l’état »providence » nous fait le coup depuis ….1840https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, faut pas être devin.

  • Avatar Ohm

    Coronavirus : qui était le médecin du CHR Metz-Thionville décédé en Moselle ?

    https://autonomes.blogspot.com/2020/03/coronavirus-qui-etait-le-medecin-du-chr.html

  • Avatar behappy

    La situation peut empirer a cause d’un système pleins de faiblesse qu’on présentait comme solide

    J’ai vu en conscience qu’il va devoir changer impérativement, pas facultativement
    Riche ou pauvre, Homme politique etc Tous a la même enseigne devant la maladie et ces fleaux même du climats

    Boris qui avait lancé la politique du tous contaminé en angleterre, se retrouve en soin intensif
    Peut être qu’il s’imaginait vu sa situation social qu’il serait épargné en beneficiant des meilleurs traitements ?
    Les gens sans couverture sociale vont répandre aussi toutes sortes de maladies contagieuses

    J’ai vu qu’il est absurde d’avoir 30 villas et 60 voitures de collections (inutilisées) pendant que des gens doivent choisir entre manger ou se soigner…
    Comme par hasard l’argent coule a flot maintenant
    Il fallait y penser avant

    Voir c’est prévoir et cela aurait coûté moins cher

    Il y a l’Espagne qui pense au revenu universel…
    Non seulement le système va devoir changer pour arrêter l’injustice sociale et fiscale mais aussi arrêter de manger des animaux vivant porteur de virus, préserver les ressources et l’environnement

    Les changements ne sont pas seulement pour le système mais aussi des comportements individuels envers la nature, la pollution etc
    Les fléaux avenirs éventuels vont totalement dépendre des prises de conscience au niveaux de chacun en fait :
    Un état s’est l’ensemble des individus