Idiocratie : devenons-nous tous idiots ?..

Une bonne réflexion sur les multiples causes de la baisse de QI constatée dans nos sociétés. C’est assez inquiétant avec l’utilisation débridée des produits chimiques, la chose qui devrait contribuer à l’éducation, à savoir la télévision, qui s’avère être une cause importante de « l’idiocratie » qui s’installe insidieusement, la carence en iode qui empêche la glande thyroïde de jouer son rôle. Enfants hyper-actifs, déficit d’attention, posez vous les bonnes questions. Pouvons nous inverser la tendance ? Partagez ! Volti

******

Source Aphadolie

Pixabay

Cocktail toxique : comment les perturbateurs endocriniens empoisonnent notre cerveau ?

Tous les jours, notre organisme absorbe et emmagasine une quantité croissante de polluants chimiques provenant de notre environnement. Ces produits toxiques ont des conséquences néfastes sur notre cerveau et sur celui de nos enfants dès leur conception.
Pesticides, plastifiants, désinfectants, retardateurs de flamme, agents tensio-actifs, filtres UV : ces polluants omniprésents contribuent non seulement à la multiplication alarmante des troubles neurologiques et des difficultés d’apprentissage, mais ils pourraient bien, dans un futur plus ou moins proche, être à l’origine d’une baisse globale des performances cognitives chez l’être humainune première dans l’histoire de l’humanité.

Quelles mesures concrètes prendre, pour aujourd’hui et pour demain, afin que nous tous, adultes, enfants, petits-enfants, nous puissions rester intelligents et en bonne santé ?

Documentaire histoire

Url : https://www.youtube.com/watch?v=rbP0lQOuqMA

******

TV Lobotomie Michel Desmurget 24 live 24

Url : https://www.youtube.com/watch?v=vWJvOJ8j4Co

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Michel Desmurget est un chercheur français spécialisé en neurosciences cognitives. Il a rédigé un ouvrage, « TV Lobotomie – la vérité scientifique sur les effets de la télévision » (publié en 2011), qui dénonce les effets délétères de la télévision sur la santé et le développement cognitif, en particulier chez l’enfant.

******

Et si l’humanité était en train de basculer dans l’imbécillité ? L’ Observateur

Url : https://www.youtube.com/watch?v=M5nQ0R7uvH0

Idiocracy est un film comique satirique américain réalisé par Mike Judge, sorti en 2007.

Réalisée par le créateur de Beavis et Butt-Head, cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme et la dégradation de l’environnement. Le film constitue une parodie grinçante d’une société américaine livrée à une baisse généralisée du niveau intellectuel.

Cela devrait nous porter à la réflexion sur les conséquences psychosociales présentes et à venir

Voir toutes les sources Aphadolie

Voir aussi:

Quand les produits chimiques polluent le sang des bébés : les dangers de l’effet cocktail (Nina K, le 27 octobre 2018)

Plus :

 

45 commentaires

Laisser un commentaire