Un virus sous forte influence politique…

Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Avant-propos:

Ne comprenant rien à cette épidémie, je fais intuitivement confiance au professeur Raoult, référence mondiale du domaine.

Il me rappelle dans une autre discipline Maurice Allais qui a osé dénoncé la monnaie privée bancaire et qui a annoncé des années avant tout le monde la crise des subprimes de 2007. Les médias bien-pensants l’avaient réduit au silence. C’était si vrai qu’il disait de lui-même qu’il était le seul prix Nobel d’Economie téléspectateur.

Le fameux historien Henri Guillemin qui nous a raconté par le menu détail comment Napoléon avec Marat (tout de même!) et des banquiers avaient spolié la population française en créant une banque centrale privée chargée de la création monétaire. Napoléon et sa famille en étaient les principaux actionnaires fondateurs. Henri Guillemin avait été interdit de télévision française. C’est grâce à la Suisse que nous bénéficions aujourd’hui de ses précieuses vidéos.

M Raoult me semble bénéficier d’une honnêteté similaire à celle de Allais ou de Guillemin. Il ne peut comprendre les manœuvres politiciennes et autres propagandes de  spin doctoring, qui accompagnent l’hystérie liée à l’épidémie du Coronavirus.

A ce sujet, il est utile de rappeler le débarquement ces derniers jours de militaires américains, qui vont bénéficier avec leurs camarades de l’OTAN de routes et autoroutes européennes libres, et à l’abri de tout voyeurisme….

J’ajouterais juste un mot que les lecteurs de Dépossession et de Coup d’Etat planétaire ont pu relever. J’y avais prévu une forte réduction de la mobilité des individus dans le cadre de la montée en puissance de la surveillance et de la mise sous contrôle de la société… Je n’avais juste pas envisagé alors qu’un virus en serait la cause.

Une grande partie de l’humanité a été renvoyée chez elle sans ressources et sans travail. Combien de temps tiendra-t-elle avant qu’une famine n’éclate? Que va faire l’élite de ces millions d’individus qui ne l’intéressent pas du tout…?

Virus ou pas, le Nouveau Monde se met en place. Et cette étape est l’aboutissement de longues décennies de travail acharné. Nous pourrions nous attendre à l’annonce ces prochaines semaines de la mise en place d’un gouvernement mondial. 

Liliane Held-Khawam

_-_-_-_-_-_-

Didier Raoult sur le coronavirus : « Il ne faut pas jouer avec la peur »

Sommité mondiale dans le domaine des maladies infectieuses et membre du conseil scientifique dédié au coronavirus, Didier Raoult redoute l’emballement face à un coronavirus qu’il invite depuis des semaines à soigner.

Directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille, le professeur Didier Raoult est l’un des infectiologues français les plus reconnus au monde. Il a notamment rejoint le comité pluridisciplinaire de 11 experts formé en mars par l’exécutif, rassemblé afin « déclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au coronavirus« .

Mais dans cette crise, il estime être peu entendu par les autorités sanitaires françaises alors qu’il mène un essai clinique sur un vieux médicament antipaludique utilisé en Chine contre le Covid-19. Face à la réalité de l’épidémie, il préconise de ne pas s’affoler et de détecter les malades sans attendre que leur cas s’aggrave pour mieux les traiter.

Marianne : Que vous inspire l’évolution de l’épidémie de coronavirus ?

Didier Raoult : Je ne me laisse pas embarquer dans la terreur. Je ne sais pas deviner l’avenir et n’ai pas l’habitude de croire les plus excités qui se sont toujours trompés dans leurs modélisations. J’analyse au jour le jour, et l’évolution, aujourd’hui, c’est quelques 6.000 morts dans le monde, dont environ 3.500 en Chine où l’épidémie se termine, et 127 en France. Je m’étonne qu’on parle de cause très significative de mortalité, et même de crise sanitaire du siècle, alors qu’en 2017 la grippe et les autres infections respiratoires ont tué entre 14.000 et 20.000 personnes en France. Peut-être que les statistiques seront très différentes à la fin de l’épidémie, mais aujourd’hui je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité.

On ne peut tester cette mortalité que si l’on intègre des formes peu symptomatiques

En scientifique, je m’intéresse à ce qui se fait dans le monde pour analyser les solutions associées aux meilleurs résultats. La plupart des pays n’avait pas pris le type de décision annoncée par la France, sauf l’Italie avec un succès pas vraiment remarquable. L’Allemagne n’a pas fait ce choix, la Corée du Sud non plus, bien qu’elle ait été frappée de plein fouet. En Chine, il n’y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2.500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs. Mais la mortalité ne s’est pas étendue. On prend des mesures qui n’ont rien à voir avec celles de pays qui ont contrôlé l’épidémie. Peut-être est-ce un trait de génie, ou pas. Il importe surtout de ramener les choses à leur proportion, car l’interprétation que l’on en donne fini par biaiser complètement la vision.

Ce virus n’est-il pas particulièrement contagieux et dangereux ?

La dangerosité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Elle dépend de l’échantillon qu’on observe. On peut regarder en Corée du Sud où l’on a fait ce que je préconise depuis le début, à savoir détecter et traiter, ou dans la plus grande folie réalisée au Japon en coinçant des personnes âgées sur un bateau de croisière, un modèle expérimental équivalent à mettre ensemble vingt souris dont quatre infectées pour regarder combien seront contaminées. Dans ces deux cas, la mortalité a été relativement faible, et en Corée elle a été une des plus faibles au monde. Dans notre centre à Marseille, le seul cas mortel est arrivé après avoir erré d’hôpital en hôpital. Une dame de 89 ans qui était en réanimation depuis dix jours quand on l’a diagnostiquée. La mortalité sera évidemment plus importante pour des gens repérés en réanimation qu’avec une détection précoce. Elle va dépendre de la qualité de la prise en charge, et on ne peut tester cette mortalité que si l’on intègre des formes peu symptomatiques.

En Chine, on rapporte des suicides de gens angoissés

Nous avons sans doute fait plus de tests du coronavirus que tous les autres laboratoires français réunis, avec aussi bien des formes modérées que graves. Le PACA est peut-être épargné avec un seul décès, mais ça prouverait que les généralisations sont fausses. Les écosystèmes sont différents entre Paris intra-muros, Wuhan, la région PACA, et il y a le risque non mesurable car chaotique des super-contaminateurs, difficilement compréhensibles. On sait tout de même maintenant mesurer les charges virales et on voit que des gens ont des quantités de virus un million de fois plus importantes que d’autres. Logiquement, cela peut jouer un rôle dans la contamination, avec d’autres choses comme le comportement. Reste qu’aujourd’hui la plupart de nos patients viennent pour des symptômes respiratoires dus à la vingtaine d’autres virus qui circulent, ou parce qu’ils ont rencontré quelqu’un qui avait le coronavirus. Ils sont affolés et veulent savoir s’ils n’ont pas un truc qui va les tuer. La peur est très contagieuse. En Chine, on rapporte des suicides de gens angoissés. Il ne faut pas jouer avec la peur.

Pensez-vous qu’on s’emballe dangereusement ?

Oui. Quelles sont les données pratiques ? En 2019, il y a eu 2,6 millions de morts dans le monde par infection respiratoire aiguë. A votre avis, quelle influence aura là-dedans le coronavirus ? Avant de modifier sensiblement ces statistiques, il va falloir qu’il tue beaucoup… Et qui sait s’il ne s’arrêtera pas du jour au lendemain sans qu’on sache pourquoi comme le SRAS, ou si l’on en aura fini avec lui en mars, comme habituellement avec la grippe. Tout cela fait que je ne suis pas particulièrement ému, et pense surtout à détecter et à traiter.

Vous menez un essai clinique sur un traitement par la chloroquine. Avez-vous des premiers résultats ?

Je les présenterai cette semaine, mais n’inventerai rien. Le docteur Zhong Nanshan, qui a géré l’épidémie de coronavirus chinois avec succès, a montré que la chloroquine améliore le tableau clinique. En Arabie saoudite, pays où il y a eu le plus de coronavirus ces dernières années, Ziad Memish la recommande également comme traitement de base. Ces deux scientifiques sont les meilleurs au monde pour traiter les coronavirus, mais en France, peut-être parce que l’un est chinois et l’autre arabe, on ne les écoute pas. En Corée du sud, la chloroquine est aussi dans le protocole officiel, comme en Iran.

En France on réclame de fournir des résultats déjà trouvés ailleurs

Les coronavirus viennent de ces pays et ceux qui proposent ce produit les connaissent. Je transmets des choses que d’autres devraient aussi transmettre s’ils lisaient, suivaient ce qui se fait à l’étranger et avaient réalisé que les Chinois sont devenus les plus grands producteurs de science au monde. Je ne fais qu’une étude de confirmation au niveau de la charge virale, seul élément vraiment mesurable aujourd’hui, sauf à inclure des milliers de personnes pour des analyses qui arriveront dans plusieurs mois, sans résultat immédiat.

La charge virale est en revanche facile à regarder et elle répond à la question essentielle de la transmissibilité. Sa durée moyenne est de 12 à 14 jours, et le docteur Zhong a déjà montré que la chloroquine réduisait la persistance du virus à quatre jours. Parmi tous les produits testés, c’est le plus anodin au niveau des effets secondaires, le moins cher, et il a montré au moins partiellement son efficacité. Une bonne nouvelle à annoncer. Cela aura un effet, y compris dans une population où l’on peut redouter de mourir de quelque chose qu’on ne peut pas traiter. Je ne comprends pas qu’on ne s’en serve pas. C’est bizarre à une époque où l’on parle sans cesse de mondialisation. En France on réclame de fournir des résultats déjà trouvés ailleurs.

On a parlé de « fake news » à propos de vos déclarations sur la chloroquine.

Fin février, j’ai fait une vidéo dans laquelle je présentais les résultats chinois. Elle a été postée et partagée sur Facebook, qui l’a qualifié de « fake news » après avis d’un décodeur du Monde. Le site du ministère de la Santé a alors affiché que je propageais une fake news, mais l’a vite retiré. Et deux semaines après, le ministère me demandait de rentrer dans le conseil scientifique dédié au coronavirus…

Y êtes-vous entendu ?

J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre.

https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur

Coronavirus: la Suisse entière en état d’urgence jusqu’au 19 avril. Agefi

lundi, 16.03.2020SG avec AWP

Toute la Suisse est en état d’urgence à cause du coronavirus. Seuls les commerces de première nécessité pourront rester ouverts. Le Conseil fédéral a décrété lundi l’état de situation extraordinaire, prenant ainsi seul les commandes de la crise.

…/…

Lire la suite

LHK

20 commentaires

  • Avatar keg

    17/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3×8
    – Quitter les ors des palais parisiens pour conquérir un ex-fief, du temps de la splendeur différente. Le retour au bercail a un gout de chiottes que l’on cure avec les dents et se mesure à l’aulne du désamour des ha-vrais de chœur (parce que les faux seraient les 17% qui lui maintiennent la tête hors des eux troubles, de la trahison du retournement de veste…)
    au nom du corona-macron je vous taxe de 35 € de paiement généreux au titre de sortie non utile au pays. Ce sont les soldes, bientôt ce sera 135€… Ainsi on renfloue les caisses quand les porte-monnaie se vident. Il faut bien payer tous les subalternes, grâce auxquels on est.

  • C’est certain que le vrai problème n’est pas vraiment ce virus qui a un faible taux de mortalité lorsque l’on est bien soigné. Le problème est d’arriver à être bien soigner https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif. Quand les services de réanimations sont saturés et qu’on te laisse crever dans un coin c’est pas génial. A une autre époque cela n’aurait rien eu de choquant mais dans une société moderne et high tech ça n’est pas concevable.
    En conclusion, nous vivons ici et maintenant, par solidarité nous devons rester coincés chez nous. Si c’était un virus qui tuait les gens de pouvoir, je serais un maximum dehors; malheureusement, dans notre situation c’est eux qui seront soignés en priorité.
    La société du spectacle( Guy Debord )
    Notre société n’a jamais aussi bien porté ce surnom qu’aujourd’hui.

    • Avatar Bormes

      Il semble quand même que le taux de mortalité soit assez faible…

      En conclusion, si on arrive bien a gérer les virus hivernales qui sont plus fort que le corona, sans saturer notre système, c’est que notre gestion du corona est très mauvaise, et que la saturation est surtout le fait de crier aux gens qu’il vont tous mourir… y compris les médecins… et que nous n’avons pas l’équipement nécessaire !
      La France, un pays du tiers monde

  • kalon kalon

    Outre qu’a mon sens, la chloroquine peut être prise à titre préventif tel qu’elle était prise du temps de la coloniale pour éviter le paludisme !
    A vérifier quand même pour la prise à titre préventif ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Médicament très bon marché et facilement disponible ! ( pour l’instant ! :-( )
    Je pense, même qu’il est en vente libre sur internet !
    Il est évident que Chine, Inde et Russie vont bientôt être à des années lumière de la médecine occidentale, ceci pour trois raisons principales :
    – les ancêtres qui siègent dans les conseils des ordres des médecins !
    – l’industrie pharmaceutique qui tire sur tout ce qui bouge en matière de médecine alternatives et de molécules versées dans le domaine publique ( la chloroquine est est une ! )
    – la médiocrité totale des études en médecine actuelles totalement fagocités par les représentants de commerce médicaux !

    • La chloroquine, trop d’effets secondaires. Après avoir lu la notice, j’ai abandonné.
      Zinc, magnésium et vitamine C, me parlent beaucoup plus.

      • kalon kalon

        Pas plus d’effets secondaires que pour les autres médicaments !
        Ce truc a été pris pendant des années par les coloniaux !
        Outre que les scientifiques chinois n’ont observé aucun effet secondaires sur les personnes qu’ils ont traité !
        Mais bon, il faut connaître le protocole employé sauf que les « experts » du gouvernement ne veulent pas en tenir compte du fait que ce sont des Chinois ! lol
        Ils en sont encore à croire que l’occident est d’une essence supérieure aux autres civilisations ! :-(

      • Une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède matin et soir pour alcaliniser notre système. Le virus n’aime pas.

        Et effectivement, zinc, vitamine C et magnésium, vitamine D pour les défenses.

        • Avatar CryptoKrom

          Elle a quelle taille ta cui-cui-air a café ?
          Car sa dépend de ce que posséde les gens comme accessoires de table .
          taille de la tasse etc…

          C’est certain qu’un café parisien lilipucien sa n’a pas la méme taille de cui-air que chez un fermier qui a besoin d’un gros bol, ou d’un ados avec un bol moyen etc…

          La dose pouvant donc quadrupler.

  • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Je l’ai posté hier soir tard, je le remets ce matin !
    Dernière vidéo du Pr Raoult, ça décoiffe…..
    Pour lui les enfants ne sont absolument pas des vecteurs, preuves à l’appui, et il a reçu des menaces pour retirer sa position sur la chloroquine…..
    https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-diagnostiquons-et-traitons-premiers-resultats-pour-la-chloroquine/

  • La crise du covi aurait pu être évitée SI ET SEULEMENT SI nous avions opté pour grand dépistage et traçage du virus, avec mise en quarantaine ciblée, et si nous disposions suffisamment d’hôpitaux correctement équipés. La France n’a pas dépisté, et les hôpitaux sont dans un état de délabrement avancé, malheureusement. Regarder en Allemagne, vous comprendrez……

  • Volti, tu dis :

    Elle a été postée et partagée sur Facebook, qui l’a qualifié de « fake news » après avis d’un décodeur du Monde. Le site du ministère de la Santé a alors affiché que je propageais une fake news, mais l’a vite retiré. Et deux semaines après, le ministère me demandait de rentrer dans le conseil scientifique dédié au coronavirus…

    Encore une preuve si besoin en était que le Deconeur Du Monde n’est absolument pas fiable. Mais juste un outil pour discrédité ceux qui gène, ou sont en marge de la pensée dominante.

    Akasha.

  • Deuxième volet bilan, 4 jours après de la contamination dans 12 pays parmis les plus atteints et notamment les pays européens.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/evolution-de-la-contamination-au-222303
    La France, mauvais élève……

  • Avatar CryptoKrom

    Attestation sur l’horreur,

    Je soussigné (pas question de signé) Mr X, Y

    – atteste reconnaitre les dispositions de Sécurité Public en les respectants comme tous les jours par la nécéssité de vivre et protéger sa santé et celle des autres,

    – atteste avoir des troubles non-reconnus y compris neurologiques rendant donc invalide ce document devant la justice et ne pouvant donc pas donner lieu a des amendes

    – étre un humain de la race humaine évoluant depuis des millions d’années baigné par des éléments pathogénes naturels et depuis peu artificiels et déja brevetés

    – reconnait une médecine a conflits d’intérets qui s’en fiche de la Santé sauf du pognon tout en jettant dehors les vieux trop fragiles des hopitaux par manque de lits…

    – reconnait une tentative de racket par piege a con sauce « Castamére »

    – et que toutes mes activités et nécéssités sont et ont toujours été dans le respect
    de la Santé Public, ce qui n’est pas le Cas de Big-Pharma et ses differents partenaires industriels et politiques qui permettent l’empoisonnement de toute vie sur Terre ( finit le miel et les abeilles )

    – reconnait par ses nouvelles dispositions encore une fois une tentative de prendre les gens pour des cons

    – que toute tentative d’amende pour non-conformité d’attestation sera synonyme de racket par dictature sanitaire.

    – et que quoiqu’il arrive sa n’y changera rien aux instigateurs de tout ce cinéma qu’on tente chaque année de nous faire !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire