Coronavirus, est-ce qu’on en fait trop ou pas assez

Est-ce qu’on en fait trop ou pas assez ?

Les deux ma chère Volti! Bien sûr, la majorité des professionnels du tourisme ou du spectacle diront qu’on en fait trop. Et la majorité de ceux qui sont dans le soin à la personne diront pas assez.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire simplement qu’on le fait mal. On est complètement à l’ouest.

Ici comme ailleurs !

Sur ce site, il y a ceux qui se placent au-dessus de la mêlée intellectuelle et parle de la 5G, du 49,3, etc… Car, « c’est une diversion, blablabla …», on n’est pas dans l’émotion, nous, on est dans les faits.

Rationnellement, arrêtons de débattre là-dessus, de notre vivant, ou lors de ces deux cents dernières années, nous n’avons pas connu beaucoup de situations de cet ordre. En se basant sur les faits seulement, on peut tous admettre que c’est assez important et inédit.

Du coup l’image qui me vient pour ceux qui s’intéressent à ces sujets c’est :

Un feu a débuté dans votre maison, il couve par endroit, on ne peut pas dire si le sinistre va être total ou pas, mais la personne vivant là ne veut pas arrêter son chantier de réparation d’électricité. Alors oui, tels ou tels sujets sont importants. Et durant l’incendie, si on voit des boites de dérivations qui grillent, on en prend bonne note et on reprendra le boulot une fois que c’est sous contrôle.

Oh! la psychose, de ce pauvre Kool, se disent d’autres.

Non, ces autres sont soit des hyper-nantis, soit des imbéciles. Le genre d’imbéciles que j’ai souvent vu en haute montagne (ceux qui vivent à la mer comprendront aussi). Le genre qui partent en randonnée ou en escalade, alors que la météo a clairement annoncé des orages qui grondent déjà au loin. Je les voyais partir avec leurs chaussures toutes neuves bien colorées, défier les éléments et prouver qu’ils sont plus forts que la nature.

Et si je leur disais cela, ils me riaient au nez et riaient sans doute encore plus en rentrant sains et saufs, si l’orage était passé à côté ou s’ils avaient juste pris une bonne douche (ce qui arrivait dans 99,9% des cas). Avant de vivre seul ou en famille en haute montagne, j’étais d’ailleurs comme eux, jusqu’à ce qu’un vieux montagnard me dise : « arrête tes conneries, si tu te pètes juste une cheville, c’est nous les sauveteurs qui allons devoir quitter notre famille et mettre notre vie en danger pour venir te chercher ».

Alors ce n’est pas parce vraisemblablement on s’en sortira, qu’on aura été plus forts que la nature, plus forts que le virus. C’est parce qu’on aura juste eu du bol. Mais au moins, pensons, à ceux qu’on peut mettre en danger par nos actes.

Alors, pour le fond du sujet, screw les médias et les autres qui disent qu’on est dans la peur, nous cons de français.

Objectivement il est normal qu’on se tracasse face à une telle situation et encore plus, quand on voit les décisions prisent par les autorités..

Exemple : le port du masque FFP2 ou 3 déconseillé. Pourquoi dans les pays d’Asie développés il est obligatoire ? Sérieux, vous l’avez là, la raison des autorités de déconseiller cela. Est-ce rassurant ou « mal-aisant », une telle situation ?

Un autre scandale est, celui des testeurs !

Face à un danger nouveau, dont on ne connaît pas bien le potentiel, un danger invisible qui peut nous toucher tous, n’est-il pas normal d’avoir des craintes (même si on est des cons de français impétueux). Le fait de savoir qui est vraiment contaminé, est médicalement et psychologiquement un atout majeur.

Hélas, nous savons tous qu’il est très très difficile de pouvoir être testé même sur demande d’un médecin.

De là à dire que les autorités gardent les testeurs quasi rien que pour eux, OUI, je le dis. 5 députés et un ministre déclarés porteurs du COVID-19, si on compare le nombre de ministres et députés avec le nombre de citoyens, soit eux sont bien testés, soit c’est un virus crypto-communiste qui s’attaque principalement aux élites.

Et en fait, c’est normal que les autorités gardent les testeurs pour eux, à un moment où le régalien pourrait être primordial. Mais, c’est normal aussi dans cette situation que les citoyens ne soient pas rassurés, ce sera encore plus normal de dire qu’ils ont mal gérer cette situation et qu’ils assument les limites de leur gestion plutôt que de nous sadiser.

Tout comme les grands experts et virologues disant qu’on en fait trop. Qu’ils agissent de telle sorte pour ne pas créer la panique OK, je comprends. Mais si l’épidémie fait beaucoup de morts, assumez et rendez votre tablier ! En votre âme et conscience (éventuellement), vous vous êtes parjurés pour éviter la panique, bravo et merci de vous être sacrifiés pour le plus grand bien, mais professionnellement, vous devez être décrédibilisés.

Ccl : Arrêtons de pisser contre le vent quand les autorités nous pissent dans le dos et disent qu’on transpire.

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

130 commentaires

    • Avatar tinemarre

      Juste un petit témoignage :
      La semaine dernière, dans ma salle de sport, une infirmière travaillant en EPAD m’a claqué une grosse bise et, devant mon étonnement, m’a dit « il faut bien mourir un jour », cette dernière faisant la même grosse bise à une autre infirmière travaillant en néo-nat (donc avec des enfants fragiles). Bref, tout le monde se bise encore. La fois suivante, j’ai dit « non pas de bise ! » ; et là j’ai bien senti ma mise en quarantaine et non pas celle du virus éventuellement dangereux.
      CQFD : j’espère que la connerie, elle, n’est pas contagieuse. 

    • Volti Volti

      Il y a des mois que nous avons des soucis de rupture de stock pour les médocs ! Pourquoi ? Les hindous et les chinois ont-ils voulu augmenter leurs prix ? Évidemment qu’avec le virus ça ne va pas s’arranger, puisqu’une grosse partie de l’économie est en sommeil. La suite ne va pas être « triste ».. :(

      • les ruptures de stock peuvent être dûes à plusieurs causes:
        une mauvaise gestion, des problèmes d’ approvisionnement en matières premières, des problèmes de capacité de production…etc
        Les chinois ne demandent pas mieux que de fabriquer et de vendre tout ce qui nous manque
        Maintenant, il y a aussi un instrument de gestion et de marketing qui s’ appelle…la rupture de stock organisée. Cela permet d’ augmenter la demande et les prix !
        Ce n’ est pas du conspirationisme, c’ est enseigné dans toutes les écoles de commerce….

        • Volti Volti

          Je n’en sais rien mais, c’est plausible. Tout est envisageable ;)

          • Bonjour,
            Hcgaya a raison, cette pratique s’appelle le contingentement.

            L’incapacité récurrente du chef des entreprises pharmaceutiques de livrer des médicaments (parfois même d’importance vitale) aux pharmaciens est imputable au contingentement, une stratégie d’entreprise consistant à limiter intentionnellement les stocks de peur d’une exportation parallèle. Fabricants pharmaceutiques et grossistes se renvoient la balle et tentent de se faire porter le chapeau. Il s’ensuit une situation où le patient est dupe et ne peut comprendre pourquoi son pharmacien n’est pas à même de lui fournir les médicaments demandés. Son médecin généraliste ou spécialiste les lui a pourtant bel et bien prescrits!

            Orné

            • Volti Volti

              On appelle cela en clair, de la pénurie programmée pour faire monter les enchères et c’est une stratégie. Se faire avocat du diable n’est pas une sinécure hein ? Merci pour l’explication :)

              • Oui c’est ça en clair, c’est eux qui fixe un nombre maximal par pays en fonction des ventes de l’année précédente. Et lorsqu’il y a rupture, le pharmacien est prié de traiter directement avec la firme pharmaceutique.

                La Belgique a mis en place une loi pour éviter ça, mais ça ne marche pas, la firme peut toujours inventer d’autres raisons pour expliquer la rupture de stock.

                Orné

                • Volti Volti

                  On est dans un système marchand où le fric compte plus que les vies. Pas étonnant mais, révulsant pour moi. Difficile d’accepter que le fric passe avant les vies et pourtant!! La logique veut que, les inutiles disparaissent pour faire de la place aux « esclaves consentants ».

                  • Ça m’insupporte aussi, je suis contre les inégalités, j’ai toujours été un peu justicier sur les bords (sourires).

                    Sans compter que je suis concerné, ma mère est atteinte de lourds problèmes de santé et elle a déjà dû se passer de certains médicaments. C’est pour ça que je suis plutôt renseigner là dessus, sans compter que ma mère était infirmière à domicile.

                    Orné

                    • Volti Volti

                      Nous sommes à la merci d’un système, que la majorité a privilégié. Nous avons (bien que ne n’ai rien à y voir) le gouvernement que nous avons choisi.

              • ben, une pénurie de masques en papier…..
                on peut s’ interroger
                C’ est pas une chaine de fabrication de BMW 7.0……
                Même moi, avec mes deux mains gauches, je dois être capable d’ en fabriquer une centaine par jour avec du papier et des élastiques….et même parfumés avec une huile essentielle de lavande !!!

  • Avatar Bormes

    On en fera toujours trop d’un coté et pas assez de l’autre quel que soit le sujet.

    Quel l’on prenne des mesures importantes le temps de savoir quelle est la dangerosité de ce virus est normal. et ce fut le cas de la chine.
    Maintenant que l’on a le retour de la chine et un minimum de comparaison avec d’autres virus, SRAS, H1N1, grippe etc…
    Nous sommes très très loin de la grippe espagnole et loin de la grippe..
    continuer dans la psychose et mettre un pays en quarantaine c’est très largement exagéré.

    Dorénavant j’attends que les pays fasse la même chose chaque année pour la grippe, et les médias aussi !

    • Avatar Kool

      Salut Bormes,
      Ce que tu dis rejoint l’article.

      Y ‘a aussi de quoi se poser des questions quand on nous dit c’est pas grave, et que « en même temps » comme dirait l’autre, des décisions sont prises (comme en Italie) sans communes mesures, de mémoire de vivant.

    • « continuer dans la psychose et mettre un pays en quarantaine c’est très largement exagéré. »
      Un peu tôt pour se prononcer, je trouve.

    • Avatar Eretol

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bormes

      Personne ne se demande pourquoi tous les médias, internet compris, se sont regroupés devant cette épidémie alors que le nombre de mort n’était que de 100 dans le monde ?

      Est-ce qu’ils ont « senti » que cette épidémie serait plus grave que porcine ou aviaire ? Sont-ils plutôt des devins ou des manipulateurs ?

      Il y a une communauté chinoise de 50 millions d’habitant dans le monde. J’imagine 1/10.000 d’entre eux qui feraient 1 allé-retour en Chine par mois.
      Cela voudrait dire qu’avant même que nous connaissions le 2019-nCoV et jusqu’à une mise en quarantaine plus ou moins efficace, il y aurait eu chaque mois, 5000 chinois exposés au virus et qui seraient rentrés dans un ChinaTown du monde (Vancouver, LA, NY, Paris, Berlin, Londre, etc).

      Pourquoi les premiers contaminés dans ces pays ne sont arrivé que 2 mois après que la Chine ait commencé à prendre des mesures ?

      Je pense qu’ils sont contents de nous faire peur, de faire rentrer les manifestants du monde chez eux ou en quarantaine, de faire passer en second plan la montagne de problèmes qui s’accumule, de passer en force des mesures liberticides, de rattraper leur cote de popularité honteuse en devenant nos sauveurs, de nous vendre des vaccins (et peut-être d’autres surprises avec), d’accuser le virus comme étant la principale cause de la crise économique qui s’envient, de profiter d’une courte période de chaos pour déplacer leurs pions dans le monde (ressources, armées, assassinats, génocides, etc.), de nous imposer une solution de NOM pour mieux gérer les conséquences que peut produire une épidémie dans notre mondialisation, etc. ?

    • Planete bleu Planete bleu

      Moi je dirais pas assez, je vais paraître pessimiste mais qu’a fait le gouvernement pour ralentir la propagation de ce virus ! Il a laissé venir 3000 supporters Italiens en France, il a laissé venir en France des voyageurs venant de pays contaminés (la Chine mais tout voyageurs venant de l’étranger en quarantaine). Les voyageurs rapatrié de wuhan ont été libéré au bout de 14 jours alors que le délai d’incubation peut être plus long. On libère les personnes dites guéris au bout de 14 jours, alors que la Chine c’est au bout de 3 semaines et après avoir fait 3 tests (ce n’est pas suffisant pour certains) car des personnes ont rattrapé le virus ou certains scientifiques pensent plutôt qu’il est en dormance (je te laisse imaginer le danger dans ce cas là)
      En France on ne va testé que ceux qui ont des symptômes et pas ceux qui sont potentiellement porteurs saint et comme il n’est pas question de donner des masques à la population comme dans d’autres pays, le virus va ce répendre comme une trainée de poudre. Le virus peut vivre sur une surface pendant 9 jours et comme personnes ne désinfecte comme en Chine, je te laisse imaginer les conséquences ! En plus les français ne sont pas raisonnables, ils ce serrent les mains et s’embrassent toujours. Il n’y a pas que les vieux qui risque gros, il y a aussi les fumeurs, les asthmatiques, les femmes enceintes… De plus ci le virus mute, on est pas sorti de l’auberge !

    • Avatar Bormes

      Une épidémie se propage et lorsque elle atteint son taux de contamination elle régresse, c’est le principe.
      Le confinement ne fait que retarder un peu le processus, il n’est pas étanche, et les règles d’hygiènes sont les meilleures…
      La psychose ne sert a rien, je viens d’aller au ciné a 20h, une grande salle on était moins de 10…

      En fait nous sommes en permanence bombardé de microbes, virus etc… et très peu s’en rendent compte car le système immunitaire fonctionne bien…

      Les gens qui prennent le métro depuis des annés, ils ne sont pas plus malades que les autres… et peut être même moins, justement parce qu’ils sont mieux immunisé par tous les pathogènes qu’ils ont rencontré sans en avoir de symptômes !

      L’épidémie s’arrêtera lorsque le bon pourcentage de personne sera porteur sain et qu’il ne pourra plus se propager suffisament, une fois que vous avez compris cela, c’est bon pour pourrez sortir de chez vous… !

      • Avatar sabazius

        Le confinement sert a ne pas avoir un énorme pic de malades, c’est très utile pour ne pas dépasser le nombre de place de soins intensifs et devoir faire le choix de qui on intube et qui on laisse mourir.

        • Avatar engel

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …et ça fait toute la différence.

        • Avatar Bormes

          Je veux dire que plus les gens en bonne sante sortent, plus le nombres de cas de porteur sain non contagieux sera nombreux et moins elle durera et moins l épidémie touchera les faibles.

          C est comme le prendre a revers.

          Faire durer l épidémie ne sert a rien… elle est bien plus faible que la grippe en nombre de cas mais pas forcement en gravite pour les faibles.

          • Avatar sabazius

            Je comprends pas ton raisonnement, si t’es porteur sain c’est que tu as les pathogènes en étant asymptomatique. Mais ca veut aussi dire que t’es contagieux pour tes voisins du coup tu passes tous les controles sanitaires et tu contamines tout le monde.

            Je vois pas en quoi ca peut aider dans n’importe qu’elle épidémie a part leur sang qui peut être intéressant.

          • M.G. M.G.

            plus le nombres de cas de porteur sain non contagieux sera nombreux

            Attention ! Un porteur sain, asymptomatique par définition, est contagieux. Ajoutez à cela une durée d’incubation relativement longue, et la situation devient immédiatement incontrôlable. Seule une quarantaine totale des populations serait efficace (personne ne sort de chez lui, sauf les services d’urgence qui se déplacent selon les cas) …

            M.G.

          • Avatar Bormes

            Vous n’avez pas l’air d’imaginer une seule seconde que le système immunitaire puisse dès le départ empêcher les virus de se développer dans l’organisme, donc que la quantité de virus est insuffisant pour contaminer qui que ce soit. Et bien évidement le système immunitaire mémorise ce virus.
            C’est donc un porteur sain non contagieux, et c’est valable pour la plupart des gens, et ce tous les jours…
            Qui se décontamine totalement et se met en quarantaine en rentrant du boulot par le métro avant de dire bonjour a sa femme ou son mari et ses gosses ?? et pourtant il en a vu des virus dans le métro…

            Les personnes ayant un système immunitaire moins fort vont laisser le virus se multiplier un peu ou plus ou moins vite, et les symptômes seront plus ou moins présents, jusqu’au deces si le virus a gagné la bataille face au S.I.

            La plupart des gens ne développeront rien et on ne peut pas le voir, puisque les tests recherchent un seuil minimum de protéines correspondant au virus, c’est donc négatif. Est ce pour autant que la personne n’a jamais été au contact du virus ?

            Une épidémie s’arrête parce que le virus ne trouve plus suffisamment de personne a contaminer, (proportionnellement a son degré de contagion ) parce qu’il a touché trop de monde…. trop de porteur sain, non contagieux ou contagieux, de déjà malade, ou de déjà mort pour continuer son inexorable croissance… jusqu’a sa propre mort.

            Si tu es dans un grande pièce au dessus du vide, et que a chaque fois que tu marches sur une dalle, elle tombe, et que tu te dédouble, a un moment donné il n’y plus assez de dalles pour tenir dans la pièce et tu disparais avec tous tes doubles…
            Bien évidement tu ne peux rester sur une dalle qu’un certain temps sinon tu tombes avec elle.
            En gros, c’est comme ça que cela fonctionne.

            • Avatar predateur

              « Une épidémie s’arrête parce que le virus ne trouve plus suffisamment de personne a contaminer, (proportionnellement a son degré de contagion ) parce qu’il a touché trop de monde…. trop de porteur sain, non contagieux ou contagieux, de déjà malade, ou de déjà mort pour continuer son inexorable croissance… jusqu’a sa propre mort. »
              je pense que c est relativement faux , tu ne tiens pas contre des conditions extérieur humidité ,température ou du taux de vaccination de la population, d ailleurs les virus reviennent régulièrement aux mêmes périodes
              ensuite pour le cas du covid 19 ,je crois que les chiffres officiels sont surtout là pour rassurer la population ,on ne maitrise rien ,la seul lutte possible et d éviter le plus possible les contaminations et prier pour que les conditions climatique s améliorent

              • Avatar Bormes

                Je parles du principe général.. et a priori tu ne t’y opposes pas.
                Il est bien évident que les conditions extérieurs jouent sur la propagation… je n’ai jamais dit le contraire.

                Quand au taux de vaccination, joker !

  • Avatar Balou

    Au moins on ne risque pas d’être en rupture de vitamine C !
    Ce n’est pas un médicament mais de la nourriture. Accessible à tous.
    A prix défiant toute concurrence.
    Etonnant que quasiment personne n’en fasse l’étude dans les médias
    à propos du coronavirus. La vitamine C est pourtant bien connue
    pour stopper la grippe, à dose suffisante bien entendu.

  • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    « Coronavirus EN DIRECT : « 85% des personnes infectées auront une forme bénigne », Emmanuel Macron appelle au calme… »
    Notre microbe national nous dit que 85 % des gens vont s’en sortir sans problèmes, mais nos hôpitaux ont-ils la capacité d’accueillir les 15 % restant ??? Vont-ils devoir (où font-ils déjà) des choix pour savoir qui brancher ou débrancher ?
    AUtre chose qui m’agace au plus haut point, ne sont concernés que les personnes âgées ou en mauvaise santé ; qu’est ce qu’une personne en bonne santé ? Quand je vois le nombre d’asthmatiques, diabétiques, allergiques etc.…. chez les enfants, il faut rester prudent. j’insiste sur le mot, PRUDENT, pas paniqué ni obnubilé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Bonjour,
      Les enfants ne son t presque pas concerné par le Covid-19, grâce à leur défense immunitaires très haute. Il y a moins d’un % d’enfants en dessous de dix ans qui l’ont attrapé. Par-contre ils peuvent être un vecteur de contagion, car ils peuvent le porter sans qu’il se déclare chez eux et du coup le transmettre aux autres.

      Il faut bien être conscient que moins de personne l’attraperont et moins le virus aura de chance de muter et devenir plus puissant. C’est pourquoi les mesures prises ne sont pas si excessive que ça. Ce n’est pas comme la grippe saisonnière qui reste stable d’année en année. Un coronavirus, si rien n’est fait pourrait devenir très dangereux.

      Orné

      • Bonjour Orné,
        Ici les écoles sont fermées jusqu’au 14 mars, mais difficile de savoir si cela a un impact important sur la propagation du virus, ils ne font quasiment plus de test…… Mais bien d’accord avec toi, c’est un minimum https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • Avatar Kool

          Oui, ça aussi c’esthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          On a beau prendre toutes les infos dans tous les sens, pour se rassurer ou se faire peur ne sert à rien. Seule une détection à grande échelle me rassurerait.
          De mémoire, sur ce qu’on sait de Chine (seul exemple partiel du Coronavirus), en janvier, il y avait de plus en plus de morts mais que des personnes âgées.
          En février, ça a explosé et dans ce nombre de décès, le seul visage qu’il m’a été donné de voir était celui d’un médecin dans la fleur de l’âge dont je ne pourrais pas dire, de prime abord, que mon système immunitaire est meilleur que le sien.

          • Il n’y a pas lieu de s’inquiéter en outre mesure, mais il est évident qu’on doit adapter nos habitudes, faire preuve de bon sens et de se montrer prévoyant pour le cas ou.

            Il faut rester calme mais attentif et discipliné.

            Orné

      • Bonsoir Orné,

        Les virus de la grippe ne cessent pas de muter, ni de se recombiner, sans arrêt. Y compris durant les épidémies annuelles.
        Ce qui explique les limites de la vaccination et de l’immunité que nous pouvons développer.
        De nouvelles variantes apparaissent tous les ans…

        • Bonsoir Fenrir,
          Au temps pour moi, je me suis mal exprimé, je voulais parler du nombre de personne atteinte chaque année. En Belgique c’est environs 5% de la population, soit 500.000 personnes, et une sur mille peuvent développer des complications, et comme pour le coronavirus, elles sont le plus souvent âgée de 65 et plus. On en est encore loin avec le Covid-19, sauf si rien n’est fait, c’est ce que je voulais souligner rapport aux mesures prise.

          Orné

    • JBL1960 JBL1960

      Tenez, cette vidéo de Guy Fawkes VIA Aphadolie ► https://www.youtube.com/watch?v=ZhPN3jO-QRs&feature=emb_logo

      Maintenant, dès qu’ils ont tous répétés en boucle qu’on ne pourrait pas dépister tout le monde paske ça coûte trop cher, on avait bien compris que le grand nettoyage avait commencé !
      Au suivant ♫ Au suivant ♪ comme chantait Brel qui n’était pas une brelle…

      Pour ceux qui voudront, analyse du jour, bonjoir vu l’heure ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/10/dictature-technotronique-en-marche/

  • Salut Kool https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    « Le genre d’imbéciles que j’ai souvent vu en haute montagne (ceux qui vivent à la mer comprendront aussi). Le genre qui partent en randonnée ou en escalade, alors que la météo a clairement annoncé des orages qui grondent déjà au loin. Je les voyais partir avec leurs chaussures toutes neuves bien colorées, défier les éléments et prouver qu’ils sont plus forts que la nature. »
    Oui je confirme, ici nous avons les mêmes qui se baladent sur la côté sauvage en tongs ou talons compensés, et parfois sous la tempête : le spectacle est certes magnifique, mais extrêmement dangereux si tu ne prends pas un minimum de précautions.

    • Avatar Kool

      Salut Sagessehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif,
      Je me rappellerais toujours une fois, il faisait un temps dégueux, neige fondante, vent, purée de pois.
      Je vois débarquer au chalet toute une colo en baskets , sandales, habits de plaine. Les gosses grelottaient, glissaient à chaque pas. Les éducs qui cherchaient leur chemin ont fini par comprendre… La météo l’avait annoncé depuis une semaine mais ils l’avaient prévu ce jour-là au planning. Ils voulaient continuer mais je leur ai conseillé de faire demi-tour, il n’y avait aucun chemin carrossable (ma bouffe était hélitreuillée) et l’hélico n’aurait pas pu sortir avec le brouillard.
      Ce jour-là, ça a défilé sans arrêt au chalet pour se réchauffer (des vieux, des jeunes).
      Les gens ne se rendent pas compte.

  • Avatar Bormes

    Tiens… les 2 compteurs sont bloqués depuis hier… juste quand l’Italie doit passer les 10 000 cas ! :)

  • Que je l’apprécie cet article. Il remet bien les pendules à l’heure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Est-ce qu’on en fait trop ou pas assez ?
    Les deux ma chère Volti!
    Qu’est-ce que ça veut dire ?
    Ça veut dire simplement qu’on le fait mal. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Que cette épidémie face beaucoup de morts ou pas, peu importe à la rigueur. Seule notre attitude est importante.

    • Appel du gouvernement :
      «Venez voter avec des gants, avec des bonnets, avec des masques, mais venez voter!»
      En Italie
      « Tous à la maison »
      Mon grand père qui a connu les deux guerres aurait appliqué la recommandation italienne. Evidemment nous sommes des générations de privilégiés pourris gâtés, et ça se ressent vachement en ce moment. Prendre les choses tellement à la légère ça me choque. Je ne dis pas qu’il faille se focaliser, juste traiter la situation avec respect et circonspection.

  • Avatar SANTE

    Dernière information de P Jovanovic via probablement un médecin de terrain:
    Bonne chance à tous surtout que les gens n’ont rien compris même dans l’alimentaire et les pharmacies.

    Ce matin à la radio, le PDG de Système U a déclaré que la rupture de stock alimentaire était impossible sauf que les stocks de pâtes sont d’un mois! Pur le reste, c’est un mois aussi!
    La Chine repart mais les chinois courageux codent leurs messages sur le virus !
    L’Élysée est infectée.Tout va bien

    CORONAVIRUS : LE NOMBRE DE DECES A DEJA ETE SOUS ESTIME EN FRANCE
    du 10 au 14 mars 2020 : De notre lecteur qui nous donne des informations sur l’impact du CoronaVirus en France: « La pénurie en masques est là. On parle de réquisition. Voici le dernier message qu’on a reçu et je vous en explique les significations:

    Objet : stratégie patients réanimatoires Covid-19 –
    Importance : Haute
    Bonjour, Nous avons tenu hier soir une conférence dont ci-dessous les décisions :
    Le recensement des disponibilités d’accueil en réanimation des Covid19 est en cours. Pour les réanimations avec circuit air non séparable du reste de l’établissement
    – Cas prouvés = transférés vers autre réa avec un traitement d’air en dépression

    – Ne pas accepter d’entrée pour « insuffisance respiratoire aiguë fébrile » sans étiologie autre évidente (inhalation, OAP, complication d’infection extra-respi , …)

    Autre information:

    – pour un malade déjà présent en réa : 1 PCR negatif suffit si contexte absolument pas en faveur du Covid ; 2eme PCR à H48 si doute persiste en fonction de l’histoire clinique et du contexte.

    – Attention aux co-infections Covid-grippe ! (PCR grippe positive n’élimine pas Covid)

    La France n’a pas assez de réanimation dont le traitement de l’air permet d’accueillir les patients COVID 19. En cas d’augmentation des cas, que faisons nous.

    – une autre information de plus accepter les insuffisances respiratoires aîgues : cela veut dire que beaucoup patients ont été admis avec une détresse respiratoire aigue sans dépistage covid 19 – le nombre de décès a été complètement sous-estimé !!!!!

    détresse respiratoire aigue = risque probable du COVID 19

    Autre élément d’un graphique peu commenté (ci-joint), hé oui, le coronarovirus a même le profil qu’une grippe en risque de contagion. Le coronarovirus est déjà présent partout.

    Tout est clair, le nombre de cas et de décès covid 19 ont été notoirement sous-estimés. On est face à tsunami sanitaire sans avoir les moyens techniques en réanimation de soigner les cas les plus graves.

    Dormez tranquille braves gens, l’information est manipulée (on n’a rien à envier avec la Chine), et d’un seul coup, on va voir une explosion des cas, faux, les cas sont déjà présents et cela va être exponentiel !!!! ».

    • Bonjour Santé,
      Fais gaffe avec jojo, il part souvent dans des délires d’exagération. Pour ce qui est de sa crédibilité, je m’en méfie, même si je l’apprécie. Pour ce qui est de la sous estimation, cela me semble logique vu l’attitude du gouvernement.

      • Avatar SANTE

        Je ne lis pas tout mais il a quand même très souvent raison. Là, son informateur est probablment en dessous d la réalité.
        Ce qui devient insupportable, c’est l’attitude des moutons même jaunes.
        <>
        Si tous les jaunes meurent du virus, Macron sera bien content sans compter qu’ils infecteront des milliers de personnes.

        Question: Les CRS et unités spéciales auraient-ils reçu un traitement préventif ou sont-ils sont tous suicidaires?

        • Volti Volti

          Bon sang Santé!! S’il y a une instance suprême, qu’elle soit témoin de ma volonté pour la liberté d’expression, mais là tu exagères et mélanges tout. Je désespère !! Tu es capable de t’insurger parce qu’une petite structure de vente refuse de te livrer « à tes conditions » avec pack isomachin et conditionnement hypertruc et, tu incrimines tout le monde. Ce qui est insupportable c’est ta vision toute personnelle, que tu diffuse à l’envi en faisant une règle de ce que tu as édictée. Atterris, prends une infusion, respires reste zen, prends contact avec Akasha, fais du sport, mais STP! arrêtes de flipper!!

    • Volti Volti

      Tu nous apprends quoi « oiseau de mauvaise augure » ? On ne cesse de le dire. On ne peut pas tester tout le monde, c’est compréhensible vu l’état de nos hôpitaux, le manque de personnel et de moyens, avec en plus le ras le bol des soignants obligés de cumuler des heures et des heures. Poses toi la question complètement conne du POURQUOI LES SOIGNANTS ÉTAIENT EN MANIF DEPUIS DES MOIS ? Tous va bien on gèèèèèèère ! Bêêêêê…
      En souhaitant qu’ils tiennent le coup pour assurer et rassurer les Cassandre.

      • Avatar SANTE

        Volti, on verra bien si le virus est dangereux ou pas. Il suffira de compter les cercueil à condition que l’on déclare tous les morts du virus. Par contre, si on brûle les corps, il n’y aura pas de trace.
        En attendant, tout le monde ou presque le prend à la rigolade.
        Rien de mieux pour favoriser la propagation du virus.

        Chez CITEA(bus), certains employés voudraient bien se protéger mais les stocks sont vides. Comment fait-on?
        Ils préconisent de marcher à pied.

        • Avatar donarmando

          Plutôt que de penser que les gens prennent cela à la rigolade, ne pas penser qu’ils prennent cela avec sang froid et discernement ?

          • Volti Volti

            Punaise on essaye autant que faire ce peut, d’être logiques. S’il y en a qui prennent à la légère, espérons qu’ils n’aient pas à subir. On essaye de ne pas céder à la panique! Ça ne sera pas constructif en plus d’être mortifère. Nous sommes face à une situation inédite, elle peut se terminer subitement, comme elle a commencée. Si on cède à la panique, on pourra multiplier les morts par « X ». Je ne sais plus quoi dire et encore moins quoi faire.. Seule la solidarité pourra aider. Nous avons cru dominer l’infiniment grand! L’infiniment petit nous remet à notre place, que la leçon ne soit pas perdue dans les limbes… :(

            • Avatar engel

              « elle peut se terminer subitement, comme elle a commencée. »
              La méthode du bon Dr Couet a c’est limite…

              • Volti Volti

                C’est un euphémisme ok, comment répandre un peu de réflexion dans ce monde en folie ? Je précise pour les mauvais esprits que je suis en première ligne pour ceux qui passeront l’arme à gauche, s’ils ont la malchance de rencontrer l’ennemi public du moment, donc! je n’ai aucun intérêt à minimiser les risques. ;)

        • @ Santè
          « Par contre, si on brûle les corps, il n’y aura pas de trace. »

          Déjà qu’ il y a pénurie grave de masques en papier et de papier wc….
          Ca va faire plus de morts et provoquer une pénurie de cercueils !!!
          Alors, les morts, soit on les brûle, soit on en fait de la confiture !!
          Mais ça va provoquer des surstocks de confiture !
          Va falloir choisir entre la pénurie de cercueils et le surstock de confitures !
          Qui plus est, des confitures infectées au conardovirus pour lesquelles aucun programme d’ enfouissement n’ a été prévu !!
          Va aussi falloir choisir entre l’ enfouissement des déchets nucléaires et des confitures au conardovirus !

      • Avatar engel

        « En souhaitant qu’ils tiennent le coup pour assurer et rassurer les Cassandre. »

        Sauf dans la mythologie,
        Cassandre ne se trompe jamais…
        Et c’est même sa malédiction de n’être jamais écouté par le commun des mortels.

  • kalon kalon

    Il ne manque pas d’air, le vizir d’ Ankara !
    Il propose, ni plus ni moins à Vladimir Poutine de continuer à voler le pétrole syrien afin de venir en aide à la reconstruction du pays ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Erdogan dit avoir proposé à Poutine d’exploiter des champs pétrolifères en Syrie
    https://fr.sputniknews.com/international/202003101043227500-erdogan-dit-avoir-propose-a-poutine-dexploiter-des-champs-petroliferes-en-syrie/

  • Coronavirus, l’Italie sous-équipée face à la crise sanitaire
    Face à la rapide diffusion du Covid-19 dans le nord du pays, les hôpitaux de la région sont saturés. Dans les unités qui accueillent les patients infectés, les médecins sont déjà appelés à privilégier ceux qui ont plus de chance de s’en sortir.
    https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Coronavirus-lItalie-sous-equipee-face-crise-sanitaire-2020-03-08-1201082772
    Je tenais à remercier tous les traitr….. politiques, qui ont pondu années après années toutes les restrictions budgétaires de nos hôpitaux…… Nous allons voir le résultat de cette « économie » sur la population https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Le covid a une mortalité légèrement supérieure à la grippe (le nombre de personnes réellement infectées est certainement supérieur au chiffre officiel), mais la surmortalité due à l’engorgement des hôpitaux va être une réalité dans peu de temps. Je plains les soignants qui vont devoir faire des choix qu’ils ne devraient normalement pas faire, quelle hontehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Avatar Kool

      C’est ça qui me rend malade https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif !!!
      Nos élites qui ont une seule crise potentiellement importante à gérer en plus d’un demi-siècle et on se rend compte que rien n’a été bien préparé.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      Qu’ils l’admettent déjà avant de dire que c’est de la faute des Français qui ne savent pas se tenir…

      • Admettre leur incompétence ? Tu rêves Kool, ils sont tellement mégalos, et puis nous ne sommes rien pour eux, nous n’avons pas traversé la bonne rue….. De la crise sociale nous avons glissé vers la crise sanitaire, puis nous allons glisser vers la crise économique….. And what else ? La dictature moins molle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Kool
        Vas dire à un fou que ça ne tourne pas rond dans son ciboulot ! Nos dirigeants sont indubitablement des « schizophrènes » et le pire c’est que c’est de plus en plus génétique !

        • Volti Volti

          Merci à ma correspondante!!
          À Moscou, jusqu’à 5 ans de prison si l’on ne respecte pas la quarantaine!!
          La ville a précisé sur son site internet que le non-respect des mesures de confinement pouvait aller d’une amende de 80.000 roubles à « une peine d’emprisonnement jusqu’à cinq ans » si la violation des règles sanitaires a entraîné la mort d’une personne.
          https://www.europe1.fr/international/a-moscou-jusqua-5-ans-de-prison-si-lon-ne-respecte-pas-la-quarantaine-39540

          • Avatar Kool

            Eagle, je vais pas dire que tous les politiques sont pourris, d’expérience, même des « attrapés par la patrouille » peuvent être des énormes bosseurs et animés d’intentions positives (genre Mme Lizin, histoire de faire bondir Orné et Akash).
            Mais le système les corrompt et débilise. Alors ça passe quand tout va bien: on suit 3 fois ce que dit le MEDEF, une fois les syndicats et on part en campagne. Là, bin Buzin, elle est partie en campagne et pour le reste on prend des décisions à l’aveugle (sans campagne sérieuse de tests) de toutes façons les fautifs seront le peuple.
            PS: Oui, les politiques se planquent du virus, eux. Oui, en « off » ils disent à leurs amis journalistes de garder leurs enfants chez eux si le ou la conjointe peut se mettre en arrêt, et de se préparer. Et oui, ils craignent une s
            situation pire et sont dépassés.

  • Avatar SANTE

    encore des mauvaises nouvelles de François Boulot
    https://twitter.com/BouloGiletJaune/status/1237399623477661697?s=20

    L’Iran dépassée:
    https://twitter.com/BMvone/status/1237407720833253376?s=20

    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2622115-coronavirus-victimes-homme-femme-age-deces-france/
    un problème dont personne ne parle: les animaux de compagnie des morts
    Que vont-ils devenir?

    • M.G. M.G.

      Mortalité annuelle en France : environ 600 000 personnes. Donc, des animaux qui se retrouvent seuls ça en fait un paquet sur le lot. Malheureusement certains finiront à la SPA, mais d’autres retrouveront de bons maîtres chez qui ils termineront leur vie …

      M.G.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Le problème avec certains chats, que je rencontre avec ma minette, c’est que la nourriture « humaine ne l’intéresse pas du tout » elle ne veut que ses croquettes, et une seule marque de mousse, elle est capable de se laisser mourir de faim plutôt que de manger un bout de viande ou de poisson…

    • Volti Volti

      Tu cliques sur la « roue » choisis la langue et tu auras la traduction. De tout cœur avec ce frère italien en pleine détresse. Combien sont dans ce cas ?

  • Avatar SANTE

    Cri d’alarme d’un docteur de Mulhouse: On ne détecte plus depuis une semaine faute de moyens
    https://twitter.com/tprincedelamour/status/1237411394426896384?s=20

    Prévisions sur le développement du virus
    http://www.noeud-gordien.fr/

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonsoir,

    A la question, posée dans le titre de cet article, je répondrait ceci !

    Les mesures devraient être prises avec un raisonnement et une logique implacable, dont visiblement nos élus en sont cruellement démunis. Dans leur cervelle, il n’y a qu’une seule chose, une pièce de monnaie qui ne cesse de tourner sur elle-même. On dirait les machines à sous de Las Vegas qui, lorsque le « jackpot » tombe il y a le symbole « Dollars » qui s’affiche en guise de pupille !!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une anecdote : je suis allée à l’hôpital aujourd’hui pour passer une échographie. Quand j’ai voulu me désinfecter les mains, aucun distributeur ne fonctionnait à l’étage – pourtant éloigné du gros du public – comme j’en parlais à la secrétaire elle m’a dit qu’en fait les flacons avaient été retirés car, tenez-vous bien, les gens les volaient ! donc…
    Heureusement avant de sortir de l’hôpital celui près de la porte avait du « carburant » et j’ai pu me désinfecter les mains !
    Voilà ce que la psychose ambiante fait faire aux gens, comme ils n’en trouvent plus dans les pharmacies, en rupture de stock, ils volent les produits dans les hôpitaux !

  • Avatar Silouane

    On en fait bcp trop !
    Les remèdes sont pires que le mal.
    On va mettre des milliers de gens sur la paille à cause de 3 vieux qui meurent. Paix à leur âme.
    Mais quel tsoinsoin !

    • Volti Volti

      Trois vieux qui meurent ? Ça peut être un soulagement pour certains qui en ont la charge, avec toutes les souffrances inhérentes au jour le jour, dont eux seuls peuvent témoigner. Pour ceux qui ne sont pas concernés, ça reste trois vieux anonymes dont on fait des statistiques. Pas de quoi fouetter un chat…

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Les remèdes sont pires que le mal !

      Ce ne sera qu’un vaccin de plus, dans lequel il y aura de nouvelles saloperies qui nous rendront un peu plus génétiquement modifiés dans notre immunité !!

      J’en profite pour confirmer que le rapport d’analyse d’un labo indien en date du 31 janvier dans lequel il était bien déclaré, la présence d’inserts appartenant au HIV sur la 2e souche, a bien été effacé partout, après l’avoir été de deux sites dédiés à ce type de publication. L’un, américain dont « Montagne de Sucre » en est propriétaire, et l’autre, britannique que ça égratignait surement,  » They are shocked, of course I do » !! Seuls certains médias en parlent mais à demi mot, ou à lire entre les lignes. On se demanderait pourquoi ???

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je me demande de quoi seront remplies ces colonnes lorsque le virus ne sera plus à la mode ! idem pour les journaux, la tv etc… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Eretol

    Elles seront remplies des traîtrises, des « erreurs », des incompétences et des manipulations que les dirigeants auront commis lors de l’épidémie à l’encontre des citoyens.
    Pour les médias, ne t’en fait pas pour eux, c’est leur boulot que de trouver des sujets pour nous desservir.

  • Avatar verisheep

    On parle de 3000 ou 4000 morts dans le monde dont 97% en Chine, on est loin du seuil épidémique.

    Vous vous montez la tête pour rien.

  • Avatar Eretol

    J’ai une question pour les moutons, pourquoi l’université Hopkins à changé aujourd’hui « Iran » par « Islamic Republic of Iran » ?

    Est-ce pour joindre le haut taux de contamination au fait qu’ils soient islamique ?
    Pourquoi cela n’a pas été fait depuis 1 mois et demi ? Pourquoi cela se fait aujourd’hui ? Est-ce pour orienter les opinions vers un conflit contre ce pays pour le bien commun ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Ou est-ce l’Iran qui a fait une réclamation auprès de l’université Hopkins et des US afin que le nom de leur pays soit rectifié sur la page officiel du nombre de contaminé ?
    Dans ce cas là, pourquoi tant de marketing de la part de l’Iran ? Et pourquoi les US leur céderaient cela ?

    • Avatar Kool

      Ouais, c’est peut-être pour essayer de souligner qu’à l’instar de nos amis d’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, du Qatar et co, ils ont quand même des élections, un vague semblant de démocratie.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Internet, fais-moi peur !
    La peur est un mécanisme de défense contre l’inconnu, qu’exploitent tous ceux qui veulent attirer notre attention sur la toile.
    https://cursus.edu/articles/24646/internet-fais-moi-peur

    Le marketing de la peur ou la ringardise du journal informatif
    https://www.videotelling.fr/marketing-peur/

    Psychologie des foules (pas une ride 1895¡¡¡¡)
    https://www.infoamerica.org/documentos_pdf/lebon2.pdf

    • Avatar Ayus

      Et oui !

      Et ça marche très fort, l’être humain derrière son clavier est en dérive complète.

      Bon , j’va un peu bosser, histoire de prendre l’air, le ciel se dégage et c’est tant mieux !

  • CE QUI EST INÉDIT
    KOOL CE N’EST PAS L’ÉPIDÉMIE, MAIS L’ORCHESTRATION DE LA PSYCHOSE

    • Hier , le système d’hypersurveillance corrélé au crédit social chinois était dénoncé comme dictatorial.

      Aujourd’hui on chante les louanges du supercapitalisme chinois , c’est à dire le capitalisme des possédants s’appuyant sur la gestion communiste du peuple.

      Demain?

    • Avatar Ayus

      « Orchestration de la psychose »

      C’est la première chose à comprendre, à qui profite le crime ?

      Très explicative cette image, merci !

  • Avatar wall

    Depuis presque 2 mois, on nous parlait d’une gripette.
    Vu ce qu’il se passait en chine, protection NRBC ou quasiment , désinfection des bâtiments etc…j’y croyais déjà pas.
    Aujourd’hui, l’Italie entière paralysée….
    Pour ma part sans aucune psychose mais vigilant, on en a pas fais assez et on en fait pas assez encore.