L’analyse du Prof Michel Chossudovsky sur le Covid19. Ça expliquerait s’il a raison, bien des choses. Recoupez les infos. Partagez ! Volti
******
Par Michel Chossudovsky pour Mondialisation.ca
Le battage médiatique et la campagne de désinformation à propos de la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 créent dans le monde entier un climat de peur et d’incertitude depuis que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.
La campagne de peur est en cours, créant la panique et l’incertitude. Les gouvernements nationaux et l’OMS induisent le public en erreur.
« Environ 84 000 personnes dans au moins 56 pays ont été infectées et environ 2 900 en sont morts », indique le New York Times. Ce que le journal omet de mentionner, c’est que 98 % des cas d’infection se trouvent en Chine continentale. Il y a moins de 5 000 cas confirmés à l’extérieur de la Chine (OMS, 28 février 2020).
Pour le moment, il n’y a pas de véritable pandémie à l’extérieur de la Chine continentale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de « cas confirmés » aux USA est de 64.
Le chiffre est minime, mais les médias sèment la panique.
Il y a pourtant 15 millions de cas d’influenza aux USA.
Le dernier rapport de surveillance FluView du US Center for Disease Control and Prevention (CDC) indique que le 18 janvier 2020, il y avait 15 millions de cas de grippe, 140 000 hospitalisations et 8 200 morts en cette saison grippale aux USA (soulignement ajouté).
Données sur la pandémie du COVID-19
Le 28 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapportait 83 652 cas confirmés de COVID-19, dont 78 961 en Chine continentale. En dehors de la Chine, il y en avait 4 691 (OMS, 28 février 2020, voir le tableau à droite).
L’OMS rapportait aussi 2 791 morts, dont 67 seulement à l’extérieur de la Chine continentale.
Ces chiffres confirment que la pandémie se limite principalement à la Chine continentale.
De plus, des données récentes tendent à démontrer que l’épidémie en Chine est maîtrisée. Le 21 février 2020, la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine a rapporté que 36 157 patients ont été déclarés guéris et ont quitté l’hôpital (voir le graphique cidessous).
Des rapports chinois confirment que les gens ont suivi un traitement et récupèrent de l’infection virale. Le nombre de patients infectés diminue aussi.
Selon l’Administration nationale des produits pharmaceutiques de la Chine, les hôpitaux utilisent le médicament antiviral Favilavir « pour traiter le coronavirus avec un minimum d’effets secondaires ».
Examinons les chiffres :
La population mondiale est de l’ordre de 7,8 milliards de personnes
La population de la Chine est de l’ordre de 1,4 milliard de personnes.
La population mondiale moins la Chine est de l’ordre de 6,4 milliards de personnes.
4 691 cas confirmés et 67 morts rapportés (à l’extérieur de la Chine) sur une population de 6,4 milliards ne constituent pas une pandémie. 4 691/6 400 000 000 =0,00000073 = 0,000073 %
Aux USA, 64 cas sur une population d’environ 330 millions ne constituent pas une pandémie. (données du 28 février) : 64/330 000 000.
Pourquoi la propagande? Racisme à l’endroit des personnes d’origine chinoise
Une campagne délibérée contre la Chine a été lancée et une vague de sentiments racistes contre les personnes d’origine chinoise est en cours, colportées en grande partie par les médias occidentaux.
The Economist rapporte que « Le coronavirus répand le racisme contre les gens d’origine chinoise et aussi entre eux ».
La peur du covid-19 fait que les gens se comportent mal, y compris certains Chinois.
« La communauté chinoise de Grande-Bretagne est confrontée au racisme en raison de l’épidémie de coronavirus » selon le SCMP.
« Les communautés chinoises à l’étranger sont de plus en plus confrontées à des abus et à des discriminations racistes dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Certaines personnes d’origine chinoise vivant au Royaume-Uni disent avoir été victimes d’une hostilité croissante en raison du virus mortel originaire de Chine ».
Le même phénomène se produit aussi partout aux USA.
Guerre économique contre la Chine
La stratégie des USA consiste à se servir du COVID-19 pour isoler la Chine, malgré le fait que l’économie des USA dépend largement des importations chinoises.
La désorganisation à court terme de l’économie chinoise est largement attribuable à la fermeture (temporaire) des circuits commerciaux et du transport.
L’urgence de santé publique déclarée par l’OMS se conjugue à une désinformation médiatique et à l’interdiction des vols en direction de la Chine.
Panique à Wall Street
La désinformation médiatique a pris une autre dimension en semant la panique sur les marchés boursiers.
La crainte du coronavirus a entraîné une chute des marchés financiers partout dans le monde.
Coronavirus Epidemic: WHO Declares a “Fake” Global Public Health Emergency
D’après des rapports, la valeur des marchés boursiers mondiaux a fondu d’environ 6 billions de dollars. Ce déclin serait jusqu’ici de l’ordre « de 15 % ou plus ».
Cela cause des pertes massives d’épargne personnelle (c.-à-d. d’Américains moyens), auxquelles s’ajoutent les faillites personnelles et les faillites d’entreprises.
C’est aussi toute une aubaine pour les spéculateurs institutionnels, notamment pour les fonds spéculatifs des sociétés. La débâcle financière entraîne des transferts importants de richesses monétaires dans les poches d’une poignée d’institutions financières.
Le plus ironique, c’est que les analystes lient nonchalamment en chœur l’effondrement des marchés à la propagation du virus, alors qu’il n’y a que 64 cas confirmés aux USA.
« Il n’est pas étonnant que les marchés soient à la baisse… le virus a pris tellement d’ampleur… »
Pouvait-on « prévoir » le krach financier de février?
Il serait naïf de croire que la crise financière n’était attribuable qu’aux forces du marché qui ont répondu spontanément à la propagation du COVID-19. Le marché était déjà soigneusement manipulé par des acteurs puissants qui se servent d’instruments spéculatifs dans les marchés sur les instruments dérivés, dont la « vente à découvert ».
L’objectif tacite est la concentration de la richesse. C’était toute une aubaine financière pour les « initiés » qui connaissaient à l’avance ce qui mènerait à la décision de l’OMS de déclarer une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.
La pandémie de COVID-19 (nCoV-2019) était-elle connue à l’avance? Quelles sont les répercussions probables?
Le 18 octobre 2019, le Johns Hopkins Center for Health Security à Baltimorea entrepris un exercice de simulation consciencieusement élaboré d’une épidémie de coronavirus appelée nCoV-2019.
Lors de l’exercice appelé Event 201 Simulation of a Coronavirus Pandemic, on a « simulé » une chute des marchés boursiers de 15 %. Elle n’était pas « prévue » selon les organisateurs et les commanditaires de l’événement, la Bill and Melinda Gates Foundation et le Forum économique mondial.
La simulation effectuée en octobre appelée nCoV-2019 a eu lieu à peine deux mois avant l’apparition du COVID-19.
La simulation de pandémie du John Hopkins simulait une chute des marchés boursiers de « 15 % ou plus » (vidéo, section 0.0 – 1’2″), qui correspond largement à la baisse qui a vraiment eu lieu à la fin de février 2020.
(voir la vidéo ci-dessous)
Bien des aspects de cet « exercice de simulation » correspondent en fait à ce qui s’est réellement produit lorsque le directeur général de l’OMS a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier 2020.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que ceux qui parrainaient « l’exercice de simulation » du John Hopkins Center sont puissants et bien renseignés dans les domaines de la « santé mondiale » (B. and M. Gates Foundation) et de « l’économie mondiale » (FEM).
Il convient aussi de noter que l’OMS a initialement adopté un acronyme similaire (pour désigner le coronavirus) à celui de l’exercice de simulation d’une pandémie du John Hopkins Center (nCoV-2019) avant de le changer pour COVID-19.
Corruption et rôle de l’OMS
Qu’est-ce qui a motivé le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, à déclarer que le nCoV-2019 constitue une « urgence de santé publique de portée internationale » le 30 janvier, alors que l’épidémie était largement confinée à la Chine continentale?
Tout porte à croire que le directeur général de l’OMS Tedros servait les intérêts de puissants partenaires corporatifs.
Selon F. William Engdahl, Tedros entretient des liens de longue date avec les Clinton et la Clinton Foundation. Il est aussi étroitement lié à la Bill and Melinda Gates Foundation.
De pair avec le Forum économique mondial de Davos, la Gates Foundation a parrainé « l’exercice de simulation » du John Hopkins nCoV-2019.
Comme ministre de la Santé, Tedros a également présidé le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria dont la Gates Foundation était la cofondatrice. Le Fonds mondial a été entaché de scandales de fraude et de corruption.
« Pendant les trois ans de campagne menée par Tedros pour obtenir son poste à l’OMS, il a été accusé d’avoir caché trois épidémies majeures de choléra pendant qu’il était ministre de la Santé de l’Éthiopie, qualifiant faussement les cas de « diarrhée aqueuse aiguë » (un symptôme du choléra), afin de minimiser l’importance de l’épidémie, une accusation qu’il a niée. » (Engdahl, op. cit.).
Une campagne de développement d’un vaccin massive a été ordonnée par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. De nombreuses compagnies pharmaceutiques y travaillent déjà.
À cet égard, il est important de rappeler la fraude de l’OMS pendant le mandat de son prédécesseur, le Dr Margaret Chan, qui a déclaré ceci au sujet de la pandémie de grippe porcine H1N1 en 2009 :
« Les fabricants de vaccin peuvent produire 4,9 milliards de vaccins antigrippaux par annéedans le meilleur des cas. » (Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, citée par Reuters le 21 juillet 2009, soulignement ajouté).
Il n’y avait pas de pandémie de H1N1 en 2009. Il s’agissait d’une fraude pour faire de l’argent, comme l’a révélé le Parlement européen.
Quelle est la prochaine étape de la pandémie de COVID-19? Est-ce une fausse ou une vraie pandémie?
- La propagande contre la Chine n’est pas terminée.
- Pas plus que la « pandémie de peur » à l’extérieur de la Chine, malgré le nombre vraiment bas de « cas confirmés ».
- La crise financière se poursuit, soutenue par la désinformation médiatique et les ingérences financières.
- Si les relations commerciales habituelles (et le transport) entre les USA et la Chine ne se rétablissent pas, la livraison de biens de consommation « Made in China » exportés aux États-Unis sera compromise.
- Cette situation pourrait déclencher une crise majeure dans le commerce de détail aux USA, où les biens « Made in China » constituent une part importante de la consommation mensuelle des ménages.
- Du point de vue de la santé publique, les perspectives d’éliminer le COVID-19 en Chine sont favorables. Des progrès ont déjà été rapportés.
- Dans le reste du monde (où il y avait environ 3 000 cas confirmés le 28 février 2020 ), la pandémie de COVID-19 se poursuit, de pair avec la propagande en faveur d’un programme de vaccination mondial.
- Sans une campagne de peur conjuguée à de fausses nouvelles, le COVID-19 n’aurait pas fait les manchettes.
- D’un point de vue médical, une vaccination mondiale est-elle indiquée?
- 43,3 % des « cas confirmés » en Chine sont maintenant considérés comme « rétablis » (voir le graphique ci-dessus). Les reportages occidentaux ne font pas la distinction entre les « cas confirmés » et les « cas infectés confirmés ». Ce sont ces derniers cas qui sont pertinents. La tendance est à un rétablissement et à la baisse des « cas infectés confirmés ».
La campagne de vaccination massive de l’OMS (susmentionnée) a été dûment confirmée par son directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 28 février :
« … plus de 20 vaccins sont en cours de développement dans le monde et plusieurs produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques, dont les premiers résultats sont attendus dans « quelques semaines ». (soulignement ajouté)
Il va sans dire que cette décision de l’OMS constitue une autre manne financière pour les cinq principaux producteurs de vaccins : GlaxoSmithKline, Novartis, Merck & Co., Sanofi, et Pfizer, qui contrôlent 85 % du marché des vaccins. Selon CNBC : (soulignement ajouté)
Ces sociétés sont entrées dans la course pour combattre le coronavirus mortel et planchent sur des programmes pour créer des vaccins ou des médicaments… Sanofi fait équipe avec le gouvernement des USA pour développer un vaccin contre le nouveau virus, en espérant que ses travaux sur l’éclosion du SRAS en 2003 vont accélérer le processus. En 2019, Merck a tiré des revenus de 8,4 milliards de dollars du marché du vaccin, un segment en croissance à un taux annuel de 9 % depuis 2010, selon Bernstein.
GlaxoSmithKline a annoncé ce mois-ci son partenariat avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations [CEPI] en vue d’un programme de vaccination… La CEPI a vu le jour lors du Forum économique mondial de 2017.
Fait à souligner, la CEPI lancée à Davos en 2017 est soutenue par la Bill and Melinda Gates Foundation, the Wellcome Trust (une fondation humanitaire britannique multimilliardaire) et le Forum économique mondial. Les gouvernements de la Norvège et de l’Inde en font partie et leur rôle consiste principalement à financer la CEPI.
Chronologie
18 octobre 2019 : La B. and M. Gates Foundation et le Forum économique mondial sont des partenaires de « l’exercice de simulation » d’une pandémie au nCoV-2019 effectué par le John Hopkins Center for Health Security en octobre 2019.
31 décembre 2019 : La Chine alerte l’OMS de la découverte de plusieurs cas de « pneumonie inhabituelle » à Wuhan, dans la province du Hubei.
7 janvier 2020 : Les responsables chinois annoncent avoir identifié un nouveau virus. L’OMS nomme le nouveau virus 2019-nCoV (exactement le même nom que le virus ayant fait l’objet de l’exercice de simulation du John Hopkins Center, sauf le placement de la date).
24 et 25 janvier 2020 : Sommet de Davos sous les auspices de la CEPI, qui est aussi le fruit d’un partenariat entre le Forum économique mondial et la Gates Foundation, au cours duquel le développement d’un vaccin contre le 2019 nCoV est annoncé (2 semaines après l’annonce du 7 janvier 2020 et à peine une semaine avant la déclaration de l’urgence de santé publique de portée internationale par l’OMS).
30 janvier 2020 : Le directeur de l’OMS déclare une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Voilà maintenant qu’une campagne de vaccination a été lancée pour enrayer le COVID-19 sous les auspices de la CEPI en partenariat avec GlaxoSmithKline.
Conclusion
Le COVID-19 (alias nCoV-2019) représente un pactole valant des milliards de dollars pour les grandes sociétés pharmaceutiques. Mais il contribue aussi à précipiter l’humanité dans un dangereux processus de déstabilisation économique, sociale et géopolitique.
Michel Chossudovsky
Je pense, qu’en soi, ce covid-machin restera « anecdotique ».
Mais je n’exclus pas l’hypothèse que ce soit un coup d’essai pour tester la réactivité des peuples et des gouvernements.
L’idée serait de « réitérer » ces pseudo-pandémies, les banaliser. Pour que les peuples vivent sous la crainte permanente. Le covid-machin ne serait que le premier d’une longue série. On a vu que c’était très utile aux gouvernements et que cela désolidarisait les peuples… Alors pourquoi ne pas continuer ? En ajustant les prochains tirs, en les ciblant davantage contre tels ou tels ennemis…
Voilà, c’était la pensée complotiste du jour !
Bonjour Gneu
Je pense effectivement qu’il y a manipulation depuis le début, mais le covid est bien réel lui, et il fait des morts (ceux qui devaient « partir » avec la bonne vieille grippe mais certainement quelques autres…..).
– Quand je vois les lois votées en urgence,
– l’état de nos hôpitaux publics qui sont ruinés années après années par nos politiques
– la petite économie déjà mal en point qui se prend ce truc de plein fouet
– la grosse économie préservée (chez Disney, alazon qui vend des marchandises du monde entier au monde entier, les grandes surfaces, le foot etc.…..)
– la Chine qui surpasse les US dans des domaines cruciaux,
– big pharma en embuscade….
Bref, de quoi se poser pas mal de question ! La première étant, à qui profite le « crime »
Tout aussi réèl que des centaines voir de milliers de virus que l‘on peut choper tout les jours … est ce que c‘est pour cela qu‘il faut partir dans des délirs en tout genre comme certains içi.
Plus un corps est exposé au stress plus il sera exposé aux maladies. Mais bon l‘altruisme ça passe après l‘égo pour beaucoups
Je vanne mais en lisant les coms j‘ai un peut l‘impression que peut ont de réserve de nourriture chez eux ne serais ce que pour parrer à l‘impossibilité de se déplacer pendant une semaine ou deux (neige innondation problème de santé voiture hs ….. )que les gens ont une hygiène de merde ; on découvre en 2020 qu‘ils faut se laver les mains et pas tousser dans la tronche de son voisin et éviter de rendre visite à sa grand mère quand on à la crève.
Quant aux chiffres chacun leur fera dire ce qu‘il veut suivant la conclusion qu‘il veut en tirer et la propagangue qu‘il veut diffuser.
Encore une fois tant qu‘on ne teste pas et avec le même protocole l‘ensemble d‘une populationon on peux avoir d‘idée concrète.
En l‘état des choses garder le plus grands détachement tout en regardant ce qui se passe autour de vous et agir en conséquence. En l‘état il n‘y a absolument rien d‘alarmant .
Bonjour Wolf
« Tout aussi réèl que des centaines voir de milliers de virus que l‘on peut choper tout les jours … est ce que c‘est pour cela qu‘il faut partir dans des délirs en tout genre comme certains içi. », oui, des centaines de milliers de virus pour la plupart CONNUS et répertoriés avec remèdes, là ce n’est pas le cas !!! et ça fait une grosse différence…… Je suis persuadée que ce virus n’est pas d’une gravité incroyable (je n’ai pas dit anodin non plus), mais au moins il met en évidence toutes les carences de nos grands protecteurs politiques : c’est un enseignement qui n’a pas de prix
Ce n‘est pas une questions de carence mais de carnet de route et notre santé tant qu‘elle ne met pas à mal les dividendes ils s‘en contrefoutent… ce sont bien les derniers sur lesquels tu devraient penser pouvoir compter.
Ex tout simple ceux qui meurent de faim et de froid en france … ça les inquiètes ?
Ne tirons pas de conclusions hâtives et j’espère bien pourtant pouvoir en rigoler dans un mois.
Mais cet exemple tout frais, relativise:
Un ami part en voyage, il y a un mois, transit à Dubai, caméra thermique, tout le bazar…
Retour, il y a deux jours, plus rien, ça doit donc bien se dégonfler, plus trop de soucis.
Ce matin, des résidents de Dubai me disent: « grosse propagation du virus, toutes les écoles viennent d’être fermées, etc… »
Ccl: A cet instant, ça peut tjs basculer pour le meilleur ou pour du moins bon…
Salut Kool
C’est plus compliqué en Chine, même aujourd’hui : ma nièce y est depuis septembre 2019, masque obligatoire dans les avions, même dans les régions qui ne sont pas à risque. Là bas ça ne rigole pas.
Mais bientôt, « grâce » à la 5G, nous serons mis en quarantaine via nos smartphone, la reconnaissance faciale nous traquera en cas de fraude, pareil pour les vaccins, ceux qui pensent de travers seront isolés….. Bref, que du « bonheur » en perspective
Oui, les jeux sont faits, rien ne va plus mais la roulette tourne tjs.
Rouge: C’est 5G, vaccins, etc…
Noir: Pandémie puis 5G, vaccins, etc…
Vert: On s’en sort et on prend conscience.
PS: Vu la difficulté à fournir un bête masque aux personnels de santé, avec la 5G et le vaccin pour tous, on aura quand même le temps de les voir venir
ah !!!! sannat a donc un frère ……
Certainement un coup tordu mais qui va faire beaucoup de morts en France:
Pas de panique mais on transforme l’hôpital de garde en sale protégée
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/il-n-y-a-aucun-cas-de-coronavirus-a-l-hopital-de-valence-a-ce-stade-assurent-les-autorites-1583269656?
Arrête de faire monter la pression. C’est stupide ! Panique si ça te rassure mais, n’en rajoute pas STP 🙁
d ailleurs ça serait surement pertinent de passer une journée sans lien sur le coronavirus jaune ,on se croirait sur brmtv
personnellement sur qui me dérangerait au plus haut point en cas de contamination ,c est de ne pas pouvoir travailler , pas de plan B et obligation de travailler 365 à 366 jours par an …..
Comme tu n’es pas tout seul avec tes « préconisations », je contente la majorité qui elle, veut savoir et tenter de comprendre. Ça me désole d’en remettre une couche chaque fois, je n’y peux rien, priorité à l’information. et si tu sais déjà tout sur le sujet, rien ne t’empêche de zapper 🙂
Il n’en reste pas moins vrai que si on se fie aux chiffres cités dans l’article, cette grippe tue moins que l’eau chaude ! lol ( 0,000073 % )
ce n est pas une question de savoir tout ou pas , mais entre information et suspicion d un pseudo complot pour que l auteur se fasse mousser il y a surement un choix à faire …..j ai même l impression que l on en sait moins de jour en jour vu qu on finira par se contenter ,pour les malades à ce qu ils restent confinés chez eux ….alors essayons de rassurer les gens comme santé ……une malade confirmée du covid 19 à 15 km de chez moi ,hier on nous disait que les rayons de auchan étaient vides ,aujourd hui en revenant de son travail ,ma compagne y a fait quelques courses ,elle n a rien vu d inhabituelle …..
Santé est plustot en mode le gouvernement fait rien on va tous crever
Sinon sur le fond on est daccord ( c‘est pas souvent )
Quand une crise est loin un article anxiogène aura peut d‘influence sur nos comportement …. mais quand elle peut nous toucher c‘est autre chose. Alors oui on peut se prénunir en faisant ceci ou cela … mais quand on voit comportement débile qu‘enjendre une simple rumeur de pénurie de carburant, tout a chacun devrait y réfléchir à deux fois avant de poster des liens ou partir dans des délires apocalytiques, sur l‘influences que cela auras sur les lecteurs. Après je pense objectivement qu‘ils en ont pour la pluspart rien foutre. C‘est en temps de crise que l‘on voit si les belles paroles deversées hors crise sont suivit par des actes …. ou pas. Mais ça a plustot tendance à faire ressortir la vrai personnalité de chacun
Volti, il existe encore des français qui croient la version officielle.En conséquence, ils ne se protègent pas un minimum et infectent éventuellement les autres.
Pourquoi les italiens vont fermer les écoles et universités?
manipulation, idiotie, réalisme
https://lesmoutonsrebelles.com/coronavirus-vers-une-fermeture-de-toutes-les-ecoles-et-universites-en-italie/
Chaque mouton devrait nous dire si des entreprise s’arrêtent par manque de marchandises chinoises.
Bonjour Santé,
Heureuse de te lire. Je comprends ton anxiété et j’espère que tu vas continuer à échanger avec nous sur ce qui se passe chez toi.
Essaie d’être fataliste, la peur quand elle devient trop envahissante est contre productive.
Je t’envoie plein de gros bisous virtuels
Salut TLM. 😉
Selon l’organisation mondiale de santé (OMS), la grippe saisonnière est en effet responsable de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. Le Covid-19, de son côté, a tué à ce jour 2 868 personnes, dont 2 en France, selon l’université de Baltimore.
https://www.liberation.fr/france/2020/02/28/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1780056
Prendre des précautions est indispensable, en effet. Mais en faire toute une usine à gaz pour semer la panique (TV, journaux etc…) cela devient vraiment pénible…
Pas de panique mais il vaut mieux prévenir que guérir.
En tout cas, certains pays sont dans une situation si délicate qu’ils libèrent des prisonniers par milliers et perdent des « élites ».
https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-le-coronavirus-sattaque-aux-caciques-du-regime-iranien
https://www.lunion.fr/id135994/article/2020-03-03/pour-eviter-la-contagion-du-coronavirus-liran-libere-des-milliers-de-prisonniers
Santé tu m’as l’air d’avoir bien peur. Si tu n’as pas entre 65 et 90 ans, que tu n’as pas de maladies chroniques, tu as des chances de t’en remettre. C’est un virus anti-vieux, envoyé par macron pour éviter de payer les retraites, donc avis aux anciens jeunes: protégez vous!!!
Michel Chossudovsky
Quelqu’ un de tout à fait crédible sur nombre de sujets et qui ne craint pas de mettre les points sur les i
Le corona virus est une grosse blague ( D. Trump lui même l’ a qualifié de canular ! )
Alors, arrêtez de paniquer et de vouloir foutre la trouille aux autres !
Ou alors , postulez à un emploi sur google ou BFM tv
Là, on vous pardonnera d’ être con, parce que c’ est la norme imposée
Es-tu sûr qu’il ne vise que les vieux?
Je n’ai pas peur pour moi mais des membres de ma famille qui doivent se rendre à des rendez-vous dans des hôpitaux sans compter que la gestion de la crise laisse plus qu’à désirer.
Si la France avait pris les bonnes dispositions dés le départ, nous aurions moins de malades.
Si quelqu’un est abonné au figaro, il pourrait peut-être mettre l’article complet.
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-poutine-denonce-la-desinformation-de-l-etranger-derriere-une-epidemie-de-fake-news-20200304
La France fait très peu de tests par rapport à l ‘Italie. elle trouve donc moins de cas.
Le virus aurait muté
https://fr.sputniknews.com/sante/202003041043181533-le-coronavirus-a-mute-affirment-des-chercheurs/
La mite dans la caverne dit des vérités en s’amusant:
https://youtu.be/tD-J750Wt_8
mouais, le virus mute..
Ben s’ il mute de corona virus en viagra virus, ça m’ arrange.
Mais toi, tu ne risques pas de muter
Michel Chossudovsky
( Je consulte ses sites depuis 10 ans )
Une très grande qualité d’ information et d’ analyse
Des intervenants sélectionnés rigoureusement
Des articles « sourcés »
Je recommande fortement:
globalresearch.ca ( pour les anglicistes )
mondialisation.ca ( résumé en français )
94.744 victimes du coronavirus de Wuhan
3.248 personnes décédées , au niveau mondial.
Coronavirus : 285 personnes contaminées recensées en France, 15 patients en réanimation, 4 personnes décédées :
https://autonomes.blogspot.com/2020/03/coronavirus-285-cas-recenses-en-france.html
Par contre la grippe saisonnière et particulièrementt le H1N1 a fait 55 morts, en France…
Toujours moins de lits, moins de personnels… dans les hôpitaux français, à part ça tout va très bien…
« Quelques responsables politiques ont invité à reprendre le contrôle des frontières pour empêcher la propagation de la maladie –ce qui paraissait de bon sens. Péché mortel pour les thuriféraire du marché total planétaire! On a alors entendu un élément de langage consternant, repris par le ministre de la santé lors de son intervention du samedi 29 février: « Le virus ignore les frontières. » Tout en expliquant qu’il fallait ne pas se serrer la main pour se dire bonjour, ne pas se faire la bise et se laver les mains -il est vrai que, pour accoucher d’une pareille montagne, il fallait bien mobiliser un conseil des ministres extraordinaires un samedi avec toutes les huiles gouvernementales flanquées des plus hauts gradés de l’armée française et des professionnels de la profession comme dit l’autre. S’en sont suivies des interdictions de se réunir, de voyager en dehors de la zone maastrichtienne (rions un peu!), de courir un marathon, d’assister à des rencontres sportives dans un stade fermé, de se réunir à plus de tant de personnes: autrement dit, il fallait mettre des frontières entre soi et les gens potentiellement contaminés, mais on pouvait laisser librement circuler les Chinois, et laisser les Italiens passer nos frontières sans contrôle. Ce qui vaut pour un village si loin de Paris et de ses jacobins ne saurait donc valoir pour la totalité du pays. »
https://www.les-crises.fr/un-virus-mondialise-par-michel-onfray/
Merci Michel Onfray
« Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés, ce mercredi soir, dans le Morbihan, notamment à Saint-Pierre-Quiberon et Sainte-Anne-d’Auray. 22 personnes sont infectées dans le département, 29 en Bretagne. »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/coronavirus-cinq-nouveaux-cas-dans-le-morbihan-ce-mercredi-soir-l-epidemie-se-propage-04-03-2020-12517992.php
Le virus n’était pas loin de chez moi, maintenant il est à ma porte : de nombreuses personnes sont en attente de résultat, les chiffres vont donc évoluer dans les prochains jours……
hmmm Tu sents les petits picotements dans ta gorges
Tu es vraiment super drôle…. L’économie est à l’arrêt sur la presqu’Ile de Quiberon, les restaurants mettent leur personnel en chômage technique, les réservations pour les vacances de Pâques s’annulent de partout, les écoles/cinéma/médiathèque/salle de sport fermés, ta compassion me touche
Oui, tout s’accélère. Dans mon coin (pas très loin de chez toi) on commence à prendre la température des visiteurs des maisons de retraite. Comme en Chine. Bon, c’est une mesure de protection mais ça fait réfléchir.
Comme ça touche principalement les personnes âgées et fragiles, c’est une mesure élémentaire.
Salut Rainette
Et moi qui croyais que tu étais une sudiste, tu es en Bretagne ?
Ici dans le Morbihan, bcp de retraités….. Mon fils me disait qu’au collège où ils parlent (enfin parlaient) du virus, les élèves de sa classe n’avaient pas peur pour eux mais pour leurs grands parents et même arrières grands parents : ils ne voulaient pas être le vecteur…. Touchant non
Coucou Sagesse. Non je ne suis pas sudiste. J’habite en campagne entre Nantes et St Nazaire. J’ai de la famille autour de Vannes et j’y étais il y a 15 jours. Le golfe du Morbihan c’est superbe. J’ai fait le tour en bateau il y a qq années. J’ai beaucoup aimé.
J.suis pas responsable de la connerie humaine
Je t’ai vu qui sautais
Salut Laurence
J’étais absent et ai manqué des épisodes.
Qu’est devenu le Copain Patou ?
Bonjour Fenrir,
Je suppose qu’il avait des maîtres car il est parti se promener avec mon chien et il n’est pas revenu. Je laisse les animaux en liberté donc ils ont le choix de partir ou rester. C’était une belle bête, beau, brave et gentil. A mon avis, il n’était ni perdu, ni abandonné car il était trop propre et bien nourri.
Ce n’est pas grave, lorsque mon vieux chien nous quittera, j’avais dit que je n’en reprendrais pas, cette petite expérience m’a permis de changer d’avis
Je m’en doutais un peu.
Ce sont des Copains très indépendant.
Ils ont un caractère qui parfois me rappelle celui des chats.
Mon vieux Copain me manque.
Heureusement que j’ai régulièrement des nouvelles de mon dernier Rantanplan, cela fait plaisir de savoir qu’il est heureux.
J’ai du mal à vivre le grand vide laissé par leur absence…