Un autre réflexion après décorticage et analyses du compteur Linky par un professionnel. En espérant qu’il puisse avoir un compteur plus récent pour comparaison, celui utilisé est un des premier installé par Énédis. La première partie est technique, mais les explications sont intéressantes. La seconde est plus abordable pour ceux qui ne sont pas techniciens. Bonne réflexion à tous.
Auteur Stéphane Marty Deus Ex Silicium (vidéo du 11/12/2018)
Cet épisode de 30mn est consacré à l’analyse, au décorticage, et à la réalisation de nombreux tests de mesure (électrique, électronique, électromagnétique et thermique) sur un compteur communiquant Linky. Des explications détaillées sont fournis au fur et à mesure, ainsi que ma conclusion en fin d’épisode. Pour ceux qui ne souhaitent pas voir toute l’analyse et qui souhaitent se rendre directement à la conclusion, elle démarre au time code 24:58
NOTE COMPLEMENTAIRE : après un peu plus d’investigation technique, je confirme finalement que le compteur est alimenté EN AMONT du circuit de mesure et de ce fait la consommation propre de l’appareil n’est pas prise en compte dans le calcul global de notre consommation en kWh en aval compteur.
Voici le lien vers le rapport d’un labo indépendant sur les incendies d’origine électriques : https://x86.fr/wp-content/uploads/201…
Vous pouvez télécharger les datasheets et documents techniques en rapport avec cet épisode sur le site internet de Deus Ex Silicium directement à la page http://www.dexsilicium.com/datasheet….
Site web : http://www.dexsilicium.com