Vos infos, news ( et autres ) du 24 février 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

«Vous travaillez un petit coup»: lance Macron à un étudiant lui ayant reproché la baisse des APL. En visite au Salon de l’agriculture samedi 22 février, le chef de l’État été interpellé par un étudiant sur la baisse des APL. Un échange assez tendu s’en est ensuivi.

Merci pour l’image

Pavlenski, le nouvel héros de la presse, hélas! La presse française, à commencer par Le Monde et Le Parisien a publié des portraits dépourvus de toute distance de Piotr Pavlenski, le personnage trouble qui a diffusé la vidéo sexuelle de Benjamin Griveaux. Une dérive inquiétante qui dessert l’image des médias. 

Après l’ENA, Macron doit supprimer l’inspection des finances ! Ce corps tout puissant est le symbole de l’excellence, mais aussi de l’arrogance et de la cécité d’une élite administrative farouchement européenne et mondialisée, qui a délaissé des pans entiers de la vie sociale.

« J’ai de grandes chances d’être présidente de la République », estime Marine Le Pen. La finaliste malheureuse de l’élection présidentielle 2017 a indiqué dimanche qu’elle réfléchissait à abandonner la tête du RN à l’approche du scrutin, pour y être la « candidate de tous les Français ».

Plus d’un an après avoir plongé, la cote de popularité de Macron est en hausse. Le Président français bénéficie désormais de 32% d’opinions favorables, le Premier ministre en compte 36%.

Un chat sur la liste des Insoumis aux municipales de Rennes. La liste « Rennes en commun » menée par la France Insoumise dans le cadre des élections municipales comptait jusqu’alors 60 colistiers. Restait un candidat mystère qui ne l’est plus. C’est un chat qui rejoindra la liste pour mettre l’accent sur la protection des animaux.

Lyon : Un conflit entre automobiliste dégénère, un homme entre la vie et la mort. La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été violemment battue par plusieurs hommes près de Lyon après un conflit sur la route avec un autre conducteur

ÉCONOMIE

Les impôts locaux débarquent au bureau de tabac, mais tout le monde n’est pas content. A partir de lundi, les buralistes pourront collecter les impôts locaux et les factures du service public

Emmanuel Macron optimiste pour trouver « un accord ambitieux » sur le budget de l’UE. Emmanuel Macron a affirmé jeudi sa volonté de prendre « tout le temps qu’il faut » afin de trouver « un accord ambitieux » pour le budget de l’Union européenne.

G20 : Le coronavirus, un « risque réel sur la croissance mondiale » alerte Bruno Le Maire. Le coronavirus s’est invité au menu du sommet du G20 organisé ce week-end à Ryad en Arabie Saoudite

Agriculture : La Confédération paysanne et des ONG demandent l’arrêt des aides publiques à l’agriculture industrielle. Un document signé par le syndicat agricole exige l’arrêt des aides publiques à « l’agriculture industrielle »

Les alternatives à la viande gagnent votre assiette. Surfant sur les modes et les nouvelles convictions des consommateurs, start-up et grandes enseignes multiplient les produits de substitution.

INTERNATIONAL

Poutine évoque la mise au point d’une «arme du futur» en Russie. La Russie poursuivra la modernisation de son armée et de sa flotte, en les équipant des armements et matériels les plus performants, a déclaré le Président Vladimir Poutine lors d’une soirée solennelle à l’occasion du Jour du défenseur de la patrie.

Terrorisme: Al-Qaïda dans la péninsule arabique confirme la mort de son chef et désigne un successeur. Le leader de l’organisation terroriste a été tué dans une frappe de drone américaine au Yemen 

Maroc : Des milliers de personnes défilent à Casablanca contre la situation économique du pays. Les manifestants et manifestantes attendent une « vraie démocratie »

SANTÉ

CARTE – Coronavirus : le point sur l’épidémie pays par pays.

Coronavirus : Pourquoi la situation en Italie inquiète autant. Depuis vendredi, l’Italie a annoncé trois décès à cause du coronavirus, plus de 130 contaminations et des mesures de confinement pour 52.000 personnes

Coronavirus: le trafic ferroviaire est suspendu sur une liaison Autriche-Italie. Les chemins de fer autrichiens ont annoncé dimanche soir la suspension jusqu’à nouvel ordre du trafic sur une importante liaison avec l’Italie passant par le col du Brenner où un train a été arrêté en raison de deux cas suspects de coronavirus

La France hausse d’un cran sa mobilisation face à l’épidémie de Covid-19. Le ministre de la santé Olivier Véran a décidé, dimanche, de mobiliser 70 établissements supplémentaires et d’accroître les capacités concernant les tests diagnostiques.

Coronavirus: l’extension rapide confirme l’inquiétude de l’OMS. L’épidémie de coronavirus a connu un tournant ces dernières 48 heures. La multiplication de nouveaux cas de coronavirus hors de Chine conforte le cri d’alarme de l’OMS sur le risque de propagation de l’épidémie, estiment dimanche des experts, en appelant à renforcer la vigilance.

PLANÈTE/ANIMAUX

Pesticides : Les terres agricoles non cultivées pourraient entraîner des « revenus », annonce Macron. Le président a été interpellé sur la question des ZNT au Salon de l’Agriculture

Gard : Un écobuage tourne mal, une vingtaine d’hectares de forêt part en fumée. Les sapeurs-pompiers sont encore à l’oeuvre ce dimanche, en fin d’après-midi

Pyrénées-Atlantiques : Un séisme de magnitude 3,5 ressenti à Oloron-Sainte-Marie. Les pompiers n’ont pas réalisé d’intervention en lien avec cette faible secousse ressentie dimanche matin dans le secteur d’Oloron-Sainte-Marie, près de Pau

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Bientôt dans l’hémicycle, sortie de : L’arme fatale, le 49.3 !  » Le chiffre qui tue = 49.3, à la décimale près !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

93 commentaires