Ne vous laissez pas influencer par le battage médiatique sur le nouveau virus chinois..

Il fait beaucoup parler ce coronavirus. Françoise G, m’a envoyé un lien vers InfoWar (Alex Jones) 5G Launches In Wuhan Weeks Before Coronavirus Outbreak. Est ce que ce « supposé » fléau va permettre le reset de toute l’économie mondiale ? Chaque fois qu’il y a une « projection » sur un attentat, une pandémie, quelques temps après, nous avons un évènement majeur se rapportant à ces « projections ». Si on compte les décès annuels de la grippe, on est loin de compte. Faut-il s’inquiéter ? Partagez ! Volti

******

Par Michael Fumento pour The New York Post via Mondialisation.ca

Un journaliste de CNN émet depuis Wuhan, en Chine, sur la récente épidémie virale. Il n’y a personne près de lui qui pourrait l’infecter – à moins que le caméraman ne soit dans le Livre Guinness des records pour ses toux et ses éternuments. Alors pourquoi insiste-t-il pour porter un masque chirurgical bleu tout en parlant ?

C’est ce qu’on appelle la « dramatisation », qui est absolument nécessaire, car il ne semble y avoir rien de très spécial dans cette épidémie du virus 2019-nCoV ou virus de Wuhan. En fait, il devrait être appelé le Vdv, ou Virus déjà vu, car nous avons déjà subis ce genre d’hystéries. Et ça se répète encore et encore. Ils nous ont fait le coup du SIDA pour les hétérosexuels, d’Ebola à plusieurs reprises, de la grippe porcine H1N1 qui était en fait beaucoup moins forte que la grippe ordinaire et, en particulier, du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003.

Une fois que vous commencez à démystifier l’hystérie de masse lors d’épidémies, cela devient facile, car les mêmes schémas se répètent.

Le meilleur remède face à toute hystérie épidémique est la perspective. En quoi cette nouvelle épidémie est-elle différente et donc potentiellement plus dangereuse que les autres maladies dont nous avons traitées par le passé ou que nous traitons actuellement ?

Wuhan est à plusieurs reprises étiqueté « mortel » – mais il en va de même pour tous les autres virus que la plupart des gens connaissent. Mais mortel à quel niveau ? Près de 600 cas ont été confirmés et au moins 17 décès ont été signalés.

Il y a des Américains infectés qui se portent bien. Il est probablement vrai que le nombre de morts est sous-estimé, mais il est garanti que le nombre d’infection l’est aussi. Probablement, comme dans le cas, par exemple, de la grippe, la grande majorité des personnes infectées présentent de si légers symptômes, qu’elles ne consultent pas un médecin.

Pour cette raison, une comparaison avec le taux de mortalité américain de la grippe est également très difficile. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, en proportion des hospitalisations, le taux normal de décès dus à la grippe est de 8,5 à 17% – considérablement plus élevé que pour le virus de Wuhan. Et si on compte toutes les maladies estimées et signalées, le taux de décès du coronavirus est beaucoup plus bas.

Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que le virus de Wuhan fera plus de dégâts en Chine, tout simplement parce que les soins de santé y sont inférieurs à chez nous. Il semble que, comme la grippe, Wuhan tue généralement par l’intermédiaire d’infections secondaires souvent traitables. Et traitables de façon très efficace en Occident. Vous seriez surpris du nombre de maladies potentiellement mortelles (paludisme, tuberculose) que l’on trouve parmi les Américains et qui, bien que causant des ravages dans une grande partie du monde, ne tuent pratiquement aucun d’entre nous.

Il semble également que les personnes les plus susceptibles de mourir du virus de Wuhan correspondent au même profil que les décès dus à la grippe : les personnes de plus de 65 ans, celles dont le système immunitaire est affaibli et celles qui souffrent de graves conditions préexistantes. Deux des 17 morts de Wuhan étaient des gens de 89 ans souffrants de conditions préexistantes ; le plus jeune avait 48 ans et souffrait du diabète et avait été victime d’un accident vasculaire cérébral.

La contagiosité est très importante, bien sûr. Mais jusqu’à présent, rien n’indique que le virus Wuhan, signalé pour la première fois il y a plus de trois semaines, soit plus contagieux que la grippe ou se propage différemment que cette dernière.

Ce sont les facteurs importants ; tout le reste n’est que de l’exagération et de la paranoïa excessive.

On nous affirme haut et fort qu’il se propage d’homme à homme. Encore une fois, la plupart des maladies contagieuses auxquelles nous pensons se propagent entre les humains, à quelques exceptions près, comme la rage.

C’est intrinsèquement mauvais parce que c’est nouveau, nous dit-on. On nous affirmait la même chose pour la grippe porcine et le SRAS.

Les autorités sanitaires chinoises ont averti qu’il pourrait encore muter pour devenir plus mortel ou plus contagieux. Il a été prétendu la même chose dans le cas des virus cités ci-dessus. En fait, les virus mutent généralement pour devenir moins mortels, afin de préserver le corps hôte et donc eux-mêmes.

Les médias ont raison de dire que la comparaison la plus proche qu’on peut faire est avec le SRAS. Il a également été signalé pour la première fois en Chine et était lui-aussi ce qu’on appelle un coronavirus. Mais alors qu’ils veulent que vous vous souveniez du SRAS comme de la peste noire avec des cris de « Souvenez-vous de vos morts ! », le fait est qu’il n’y a eu que 8,098 cas, dont 774 sont morts. Ensuite, la maladie a tout simplement disparu. Plus de 7,000 de ces cas et environ 650 des décès se sont produits uniquement en Chine continentale et à Hong Kong. Les États-Unis n’ont enregistré que 75 cas et aucun décès.

En revanche, le CDC estime qu’environ 80,000 Américains sont morts de la grippe il y a deux ans.

Donc, si vous le souhaitez, achetez un masque chirurgical (probablement inefficace) pour ressembler comme des « jumeaux » aux « courageux » journalistes de télévision. Ou vous pouvez considérer que les vaccins contre la grippe sont toujours disponibles.

Michael Fumento pour le New York Post le 23 janvier 2020

Article original en anglais : Don’t buy the media hype over the new China virus, The New York Post, le 23 janvier 2020.

Traduction en français : http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2020/01/ne-vous-laissez-pas-influencer-par-le-battage-mediatique-sur-le-nouveau-virus-chinois.html

La source originale de cet article est The New York Post Copyright © Michael Fumento, The New York Post, 2020

Via Mondialisation

Voir aussi :

Coronavirus : comment la Chine gère la crise

21 Commentaires

  1. Pourquoi aller chercher si loin, ce que l’on a chez nous. Nous aussi, nous l’avons et cela s’appelle « corona-macron », cela donne d’ailleurs de fortes fièvres post-électorales aux électeurs qui ne savent plus qui est EMAsculé (c.a.d : atteint de la macroniquetonpeuple aiguë qui oblige au port du mas-ki-s’la met (ou il nous la met…. profond).

    Va falloir boycotter dur les listes non colorisées, pur teint, pour ne pas tomber dans leur pur hein!

    03/02/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3qm
    – Au palindrome d’hier fûtes-vous sensibles. Pour ce jour, un poème vaut bien une campagne zélectorale trafiquée et défigurée, où l’EMAsculée concession sera d’avancer déguisé en pingouin pour une marche de l’en pire….

  2. Je ne porte pas de masque mais je trouve que les médecins français sont un peu trop sûr d’eux ! C’est pas ceux qui sont confiné qui m’inquiète mais ceux qui arrive encore de chine avec des avions chinois et sans aucun contrôle. Notre pays à toujours tendance à minimiser les chose. Les chiffres officiels en France sont-ils vrai ? Car en matière de mensonge la France est championne !

  3. Ben moi, je trouve que les médias en parlent mais sans en donner la mesure par rapport aux décisions extrêmes prises par des pays non alignés comme la Russie.
    Il est clairement évident que les chiffres sont minorés et tout est hyper contrôlé à un niveau incommensurable par la Chine (heureusement d’ailleurs cela pourrait permettre un endiguement).
    La Chine a d’ores et déjà perdu des centaines de milliards au point de vue purement économique, sans parler des effets d’images et autres désastreux. Ça fait cher l’écran de fumée.
    PS: Toutes les alertes précédentes (de la 5g au H1N1) ne m’ont pas soucié une seconde.

  4. A quoi sert cet article ?
    Article nullissime, mensonger et prétentieux.

    -DIXIT:
    – « Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que le virus de Wuhan fera plus de dégâts en Chine, tout simplement parce que les soins de santé y sont inférieurs à chez nous. »
    …Il est vrai que les chinois vous mettent en quarantaine plus de 100 millions de citoyens. Vous sortent deux hôpitaux modernes de terre en 10 jours; tandis que nous occidentaux, fermons nos vieux hôpitaux pleins de rats et sommes même pas capables de confiner et de diagnostiquer les voyageurs venant de Chine !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif.
    _______________

    DIXIT:
    – « Le taux normal de décès dus à la grippe est de 8,5 à 17% – considérablement plus élevé que pour le virus de Wuhan. »
    .
    …Connerie !!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Le taux normal de mortalité de la grippe saisonnière est entre 6/1000 et 8/1000 (pour mille https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)
    https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html
    Et exceptionnellement, la grippe espagnole à fait:
    « Un taux de mortalité induit (ce n’est souvent pas la grippe qui tue directement) inhabituellement important pour une grippe, avec une moyenne d’environ 3 %  »
    Extrait de :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_la_grippe_de_1918.

    – Etudiez le fil Twitter ci-dessous et vous comprendrez (peut-être) qu’il vaut mieux se garder de jouer au plus malin.
    https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1223371963160285187?ref_src=twsrc
    Vous en connaissez beaucoup des pays
    – Qui se referme totalement coulant ainsi son économie et bloque même leur économie interne.
    – Qui mobilise son armée.
    – Qui n’enterre plus ses morts, mais les brûle immédiatement,
    – Qui tire sur ceux qui tentent de s’échapper de la quarantaine.
    – Qui relance les usine fermées et augmente à marche forcée la production des produits sanitaires.
    – Qui construisent en urgences des hôpitaux.
    – Qui…

    Ceci dit, lisez les chiffres officiels qui sont communiqués et faites une simple règle de trois et vous aurez la réponse à vos questions.

    …Lamentable !

    • Merci Engel, une fois de plus, tu as mieux étayé ma pensée que je n’ai pris le temps de le faire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
      Et on pourrait en dire beaucoup plus!!!

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Faudrait peut-être pas lire de travers avant de piquer sa crise anti chinois…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      Je te cite : « DIXIT:
      – «
      Le taux normal de décès dus à la grippe est de 8,5 à 17% – considérablement plus élevé que pour le virus de Wuhan. »…Connerie !!!!
      Le taux normal de mortalité de la grippe saisonnière est entre 6/1000 et 8/1000
      »

      La phrase exacte était : « Selon les Centers for Disease Control and Prevention, en proportion des hospitalisations, le taux normal de décès dus à la grippe est de 8,5 à 17% »

      Décès dus à la grippe en France https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      En France, la grippe saisonnière frappe chaque année en moyenne 2,5 millions de fois et est la cause de 5 décès par jour en moyenne. La grippe est donc responsable de 1.500 à 2.000 décès par an. Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe exceptionnel a généré une surmortalité hivernale de 18.300 décès.

      https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Dixit : « Faudrait peut-être pas lire de travers avant de piquer sa crise anti-chinois… »
        « anti-chinois » !!!!…t’es sûr que tu m’as lu ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      inquitte toi pas Tout n’est pas perdu, il nous reste encore Dupont-Aignan et François Asselineau.
      Avec eux au moins, nous sortirons de l’Europe,nous sommes sauver mdr

      • Si seulement mais…
        Les navets sont cuits et c’est pas avec une jeune carotte ou un vieux radis que la putride mélasse changera.
        …En fait, la cuisine poison doit tout d’abord disparaître et après peut-être, sur les corps des traîtres, un autre demain sera envisageable.

  5. m’en fout je ne vais pas en chine, et j’ai du chlorure de magnesium.

  6. Alors sur le même sujet ► https://lecridespeuples.fr/2020/02/02/coronavirus-un-scientifique-denonce-une-hysterie-disproportionnee-au-service-des-lobbys/ par Denis Rancourt scientifique de renom, ancien Professeur de physique à l’Université d’Ottawa, exclu pour son militantisme (notamment pro-palestinien) & ses positions controversées sur le réchauffement climatique

    + Coronavirus : Rappel de quelques faits Par Godfree Roberts, le 28 janvier 2020

    Source : https://www.unz.com/article/coronavirus-the-dark-side/ Traduction : lecridespeuples.fr ► https://lecridespeuples.fr/2020/02/02/coronavirus-un-scientifique-denonce-une-hysterie-disproportionnee-au-service-des-lobbys/

    • Sans reparler des dégâts économiques et autres pour le gouvernement chinois, ce que j’aimerais, c’est constater que la majorité des habitants de Wuhan qui sont là-bas actuellement, puisse dire la même chose (« c’est pas si grave… ») que cette expert qui vit loin de tout cela.
      Et ça ne devrait pas être trop compliqué en fait, si c’est si tranquille. Car les chinois ne sont trop râleurs, ils sont très conformistes et pour la plupart vivent ou ont vécu dans des conditions difficiles.

  7. Excellent article !
    Enfin un peu de clarté dans ce battage de fou.

    On néglige trop souvent que les virus sont mortels surtout pour les organismes affaiblis : très âgés , déjà sous le coup d’une autre maladie, souffrant de malnutrition, etc.

    Bien sûr, il peut y a des exceptions, et certains micro-organismes laissent des séquelles profondes (tétanos, polio, etc.). Mais le térrain (l’état de santé de la personne) est déterminant quand il s’agit pour un organisme de se remettre des maladies du genre grippe, rhume, ou coronavirus et leurs dérivés.

    • Oui d’ailleurs pour l’anecdote, en Chine justement, l’année dernière la grippe « normal » n’a fait que 54 morts car sur le certificat de décès ils écrivent la pathologie preexistente plutôt que la grippe comme chez nous.

  8. Le site https://www.fawkes-news.com/ fait un travail intéressant sur le sujet.

    • Je suis allé voir par curiosité.
      Et qu’ai-je vu ? Du « pourrait » à longueur de paragraphes.

      Le virus « pourrait » avoir fait des centaines de morts. Il « pourrait » être un dérivé du VIH, etc.

      Bref, on se demande si un organisme n’utilise pas fawkes-news pour distiller sa propre propagande de terreur envers la population.

      Mais si ces informations sont justes (ne négligeons pas leur importance), alors c’est qu’on est en face d’une élimination massive de la population effectuée sous le couvert d’une opération « d’isolement sanitaire » où l’on infecte volontairement des gens sains en toute discrétion derrière les barreaux de cet hôpital-prison.

  9. Ce qui me fait peur à moi, c’est de mettre à l’isolement, et sous surveillance militaire stricte, toute une partie d’un territoire.

    Parce qu’à partir de ce moment-là, toujours en prétextant la « sécurité sanitaire », on fait ce qu’on veut de toute une population – y compris le fait d’administrer de force le virus aux gens qui n’ont jamais été malades. Et ainsi l’éliminer discrètement sans que personne n’y trouve à redire (puisque n’est-ce pas, ils sont morts de cette maladie).

    En étudiant les données disponibles à ce jour (et qui sont visibles à tous dans les médias), cette affaire du coronavirus présente un double objectif :

    1) Un point de départ pour supprimer les billets (sous prétexte de transmission du virus).

    2) Servir de ballon d’essai grandeur nature pour isoler une population de tout un territoire avec l’aval complet de tous les organismes (médias, association des Droits de l’homme, etc.) et être ainsi apte à en éliminer un certain nombre en toute discrétion. Et si ce ballon d’essai fonctionne, exporter « la Solution » à tous les pays.

    Pour qu’il ne reste que 500 millions sur la planète, il faut quand même y mettre le paquet. Ils ont tiré les leçons de l’échec du H1N1.

Les commentaires sont clos.