Numérique | Face au pouvoir grandissant des géants du net, des résistances et des alternatives..

Comme vous le savez, tout ce qui est alternatif et libre, n’a pas la faveur de ce “cher” Google. Nous en savons quelque chose, notre audience a perdu beaucoup en visibilité, à cause des nouvelles politiques de recherche de l'”ami” de Mountain View, qui a le monopole de trop de choses et en particulier, de nos données personnelles. (Oui je sais, vous n’avez rien à cacher !)

123fr

Tout le monde s’en plaint mais, comme d’habitude les moutons en bon troupeau suiveur, ne veulent pas changer. Pourtant il y a des alternatives, seulement, pour qu’elles soient pérennes, il faudrait que les moutons s’en servent. Ce qui n’est pas encore pour demain, tellement le changement les effraye.

Sur Face de Bouc, il y a des jeux qui ne fonctionnent qu’avec windaube, (c’est une des raisons donnée pour rester prisonnier de ce truc espion et manipulateur, ô combien néfaste à tout le monde). Il faut croire qu’avec la propension à pleurer sans pour autant cibler la cause de leurs pleurs, les moutons soient en plus masochistes, il vénèrent l’objet de tous leurs maux.

Quand je parle de moutons, il est évident que ce n’est pas la majorité des râleurs présents sur notre site, mais de ce que je vois sur les pages des rézo-sociaux car, les moutons y ont une page (faut être à la page et au courant, à défaut de se retrouver à la masse)..

Le temps que les moutons réagissent et se bougent le popotin, on a le temps de tuer un âne, à coup de figues bien mûres….. Et, ce n’est pas un doux euphémisme mais, une triste réalité. Ils adorent leurs chaînes, en critiquent les conséquences, mais en oublient les causes, leur addictions, leur fainéantise, leur manque de réaction à la soumission qui est imposée et acceptée..

Vous voulez être libres ? Donnez vous en les moyens, soyez de vrais râleurs et envoyez les espions patentés, se faire bénir ailleurs. Vous seuls pouvez agir. Leurs mirages sont omniprésents et hautement addictifs ! Comme des drogués en manque, vite !! j’ai posté, qu’elle sont les réactions ? Combien de “j’aime” ? Qui me suit ? combien de vues ? Vous êtes vraiment à plaindre !! Vous cliquez n’importe où, pourvu que vous soyez visibles et en plus vous avez des amis tout ce qu’il y a de plus virtuel, qui ne seront jamais là en cas de coup dur.

Et ce cher Face de Bouc, vous supprime des “amis” s’il y en a trop, vous bloque vos publications, si elles ne lui conviennent pas et, malgré tout, vous ralez mais vous lui restez fidèle.

Alors ! pourquoi cette attaque envers votre petit confort facebouquien, qui vous piste et, sans qui vous n’êtes rien ? Parce qu’il y a des alternatives ! Pour peu que vous ayez envie de vous soustraire à votre “drogue journalière”. Ces alternatives ce sont ces sites qui vous informent, hors médias mainstream, pourvoyeur de la pensée unique. Ils n’ont pas la vérité absolue, mais ils vous donnent le choix et la réflexion, avec des éléments factuels pour que vous puissiez penser et vous faire votre opinion.

C’est la fin d’une année très agitée et celle qui vient risque de l’être tout autant. Mais, si nous ne sommes pas capables d’agir et de choisir pour changer les choses, nous sommes repartis pour une année de revendications qui tomberont dans les oreilles de sourds qui ont un plan bien établit, qui ne supporte aucun changement, si ce n’est celui qu’ils ont décidé pour nous.

Et on les avalera de gré ou de force leurs changements. On va vers des jours vraiment pas joyeux, si nous restons statiques, en espérant que la providence soit de notre côté. Rien ne s’est jamais fait de manière vraiment pacifique. Toute les luttes ont eu leur lot de larmes.

On est bien obligés d’admettre que, ceux qui ont le pouvoir, ces idéologues ultra-libéraux, qui rêvent d’un monde globalisé, sans frontière, libre de toutes entraves qui les empêcheraient de s’enrichir toujours plus, de piller et polluer la planète avec des esclaves soumis, corvéables, taxables qui feraient/font le dos rond, nous prennent pour des abrutis et nous jouent du violon, avec leur écologie de pacotille.

L’horizon qui est promis à nos jeunes, naître avec une dette illégitime, travailler au rabais, survivre avec des miettes, payer encore et toujours et, crever dans un mouroir. “Belle” perspective non ?

C’est vous qui êtes juges de vos actes et décisions. Vous êtes aussi acteurs du changement, là il faut que vous le vouliez et, ce n’est pas gagné !

Il y a les grèves et, vous deviez faire des cadeaux ? Vous avez acheté en ligne sur Amazon. Bravo les râleurs ! Amazon vous remercie pour l’explosion de son chiffre d’affaire !

Si vous êtes un peu éveillés et conscients, vous payez avec vos impôts, les enfumeurs patentés des chaînes tv et médias, avec experts collabos, incompétents et auto-proclamés, à coup de millions d’euros. C’est notre argent qui est donné à la presse, alors que tout nos services publics (entre autres) sont en ruine.

Un petit coup de pouce à des médias libres, leur permettra de durer et de nous informer vraiment. À aider, autant choisir ceux non alignés à la pensée unique et, il y en aura de plus en plus !

Sud Radio, Le Média, BastaMag, Médiapart, Fakir, etc… la liste n’est pas exhaustive, vous pouvez donner les sources qui vous paraissent fiables et nous dire pourquoi. N’oublions pas les blogs et sites, il y en a d’excellents. Évidemment, non alignés (au pouvoir en place) ne veut pas dire qu’il n’y a pas une tendance politique derrière, il faut faire la différence entre info et propagande.

La presse aux mains des milliardaires, ne jouent plus son rôle de contre pouvoir, il faut soutenir ceux qui malgré la censure, les attaques, continuent à informer, à dénoncer, à mettre en lumière les scandales.

Que l’année 2020 soit l’année du vrai changement, soyons solidaires et attentifs aux autres. Courage aux “révoltés”, aux “factieux”, aux “analphabètes”, à “ceux qui ne sont rien”, lâchez vos smartphones et ne laissez pas vos compagnons subir les violences d’un état qui a déclaré la guerre à son peuple.

Un pour tous et tous pour un, disaient les mousquetaires……

Volti

*************

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, vidéos sur Internet… Pour tout, il existe des alternatives aux Gafam, comme les réseaux sociaux Diaspora et Mastodon, le moteur de recherche DuckDuckGo, la messagerie Signal, la plateforme de vidéo Peertube. Ces alternatives doivent être soutenues !

Mastodon, Diaspora, PeerTube… : des alternatives « libres » face aux géants du Net et à leur monde orwellien

Ces alternatives ont pour la plupart été développées par des activistes du numérique et des partisans du logiciel libre qui critiquent ce que sont devenues les Gafam et, avec elles, une grande partie de l’Internet. « Au début, ces entreprises se présentaient comme défenseures des libertés. Elles étaient très souvent aux côtés des militants des droits humains et des activistes numériques dans les débats législatifs, comme sur la neutralité du net ou la liberté d’expression », rappelle Félix Tréguer, activiste du numérique à La Quadrature du Net. Pour lui, le monde des hackers a peut-être été naïf face à la montée en puissance de ces multinationales. Aujourd’hui, il appelle à réinvestir la critique de la technologie.

Censure et surveillance sur Internet : « Il faut réinvestir la critique de la technologie »

Cette culture collaborative du « libre » dépasse largement le seul domaine du numérique et de l’informatique. Elle permet par exemple de révolutionner la construction et de permettre l’accès de tous à un logement plus décent. Ou aide les paysans à acquérir une certaine autonomie technologique.

Comment construire sa maison écologique en une semaine et à petit prix grâce à l’ « open source »

Le succès d’une coopérative qui aide les paysans à acquérir leur autonomie technologique et à ne pas se surendetter

Au sein même des géants du Net, aux Etats-Unis, les travailleurs de Google et Facebook commencent à critiquer les stratégies de leurs entreprises. En Europe, ceux d’Amazon se coordonnent contre leur conditions de travail toujours plus dures.

Face à Google, Facebook et aux géants de la Silicon Valley : la révolte qui vient ?

Face au refus de tout dialogue chez Amazon, les syndicats européens coordonnent leurs actions

L’un de vos sites d’information préféré, Basta !, est publié grâce à un logiciel libre, Spip, élaboré par une communauté de développeurs francophones. D’autant que depuis plusieurs mois, par leurs politiques commerciales et algorithmes, des plateformes comme Facebook ou Google n’aident pas à la visibilité de la presse indépendante.

Vous l’avez sans doute remarqué, Basta ! et bien d’autres médias sont moins visibles sur l’agrégateur Google actu ou le réseau social Facebook. Cette mesure de rétorsion fait suite à la transposition en France de la directive européenne sur les « droits voisins ». Celle-ci oblige les grandes plateformes comme Google à reverser une partie des bénéfices publicitaires – Google ou Facebook gagnent de l’argent grâce aux contenus produits par d’autres – aux éditeurs de presse. Réponse de Google et Facebook aux médias : soit vous nous cédez vos « droits voisins », donc toute possibilité de rémunération, soit nous dégraderons l’affichage de vos contenus. Or, une partie non négligeable de nos nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices découvrent Basta ! via ces plateformes. En tant que média indépendant en accès libre, sans publicité, notre visibilité est une condition sine qua non à notre existence : pas de visibilité, pas de lecteurs ; pas de lecteurs, pas de dons ; pas de dons, pas de Basta !

Vous pouvez nous aider à compenser ce manque de visibilité : abonnez-vous et faites s’abonner vos proches, vos réseaux, à notre newsletter. Vous serez non seulement informés de nos nouvelles enquêtes ou reportages, et vous aurez accès à un éditorial régulier de Basta ! sur l’actualité.

Pour finir, l’astuce pratique pour contourner Amazon si vous souhaitez acheter un livre et aider les petits commerces : installer l’extension Amazon Killer (Chrome ou Firefox). Comment cela fonctionne ? On cherche un livre sur Amazon, on clique dessus, et hop ! on est renvoyé vers le site de vraies librairies. Une alternative efficace pour stopper ce champion de l’emploi précaire, expert en évasion fiscale et gros pollueur.

FAIRE UN DON À BASTA

Volti

5 Commentaires

  1. je trouve que tu deviens un peu consensuelle; (obligée).
    J’aurai été plus virulent.

  2. Ma chère Volti, va falloir te défaire de ton Gmail https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. Comment fonctionne la prise de contrôle de l’esprit

    Extrait:
    certaines personnes ne feront pas d’enquête, parce qu’il est plus facile de croire aux mensonges, ou peut-être parce qu’elles seront récompensées pour s’être conformées au statu quo.

    Le vrai contrôle de l’esprit et l’hypnose de masse exigent notre consentement, mais c’est un consentement qui nous est soutiré. On se fait arnaquer par de faux dirigeants dont les intentions et les actions ne correspondent pas à leurs promesses. On est escroqué par un système qui engendre la conformité de la pensée et nous dit que ceux qui pensent en dehors de la norme largement acceptée sont aberrants et « fous ». On est escroqué par nos propres faiblesses – notre désir de toujours opter pour la voie de la facilité, notre peur d’affronter la foule et de lui dire qu’elle a tort, notre peur de perdre ce que nous pensons être la stabilité, ou notre peur d’être seuls.

    Brandon Smith
    https://lesakerfrancophone.fr/comment-fonctionne-reellement-la-prise-de-controle-dun-esprit

Les commentaires sont clos.