vos infos, news (et autres) du 27 décembre 2019..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Réforme des retraites : La grève atteint la durée du grand conflit de 1995 (et risque de la dépasser). Le conflit social de ce mois de décembre entame ce jeudi sa quatrième semaine et pour le moment, l’issue semble lointaine

Merci pour l’image

Retraites : Une manifestation réunit quelques centaines de personnes à Paris au lendemain de Noël. Au 22e jour du conflit social, des manifestants ont défilé de la Gare de l’Est à Saint-Lazare dans une ambiance festive

Manifestation contre la réforme des retraites: «S’il faut encore tenir un mois, on tiendra». Quelques milliers de cheminots et d’employés de la RATP ont à nouveau défilé dans les rues de Paris cet après-midi

Réforme des retraites : l’exécutif accusé de stratégie du « pourrissement ». Alors que le mouvement contre la réforme des retraites entame sa quatrième semaine, opposition et syndicats redoublent de critiques contre l’exécutif.

Macron s’abstient d’un message de Noël ? Pour le RN, il y a matière à indignation. « On est heureux que le président de la République célèbre chaque année la rupture du jeûne, la fin du ramadan, mais on aimerait qu’il le fasse pour des traditions qui sont inscrites dans le calendrier« . 

Le Parlement adopte définitivement la loi Pacte, qui prévoit notamment la privatisation d’Aéroports de Paris. Les députés ont adopté le texte par 147 voix pour, 50 contre et 8 abstentions, au terme d’un débat électrique. **Mais où sont passés les 400 autres députés ? En vacances c’est Noël.**

Feu vert pour le retour au 90 km/h. La loi qui revient sur le 80 km/h a été promulguée jeudi. Mais après s’être battus pour l’obtenir, les élus locaux sont désormais frileux.

« Oh My Fake » : Vous croyez que le père Noël a été inventé par Coca-Cola ? C’est normal (mais c’est faux). Notre nouvelle vidéo vous en apprend de belles sur le bonhomme à barbe blanche

ÉCONOMIE

Carburants : « Il n’y a pas de risque de pénurie », insiste Castaner. Il y a 2 dépôts bloqués sur 200, rassure le ministre de l’Intérieur..

Plusieurs stations-service de Marseille victimes d’une pénurie de carburant. Dans le sud de la France et en Bretagne, certaines stations-service sont vides. Des situations qui restent toutefois très locales.

APL : Le gouvernement repousse au 1er avril l’entrée en vigueur de la réforme. L’entrée en vigueur de cette réforme était prévue pour début 2020

Acheter des cigarettes à la sauvette est désormais passible de 135 euros d’amende. Depuis le 20 décembre, le client de cigarettes est lui aussi passible d’une amende. Pour lutter contre le trafic…

Gabriel Matzneff, ce paria très aimé qui fait l’apologie de la pédophilie. Pendant des années, l’écrivain a exposé inlassablement ses exploits sexuels avec des adolescentes dans ses livres, avec la complaisance du milieu littéraire et de la presse, allant jusqu’à demander la dépénalisation des rapports avec les mineurs.

Vanessa Springora : « J’ai été la proie de Gabriel Matzneff. J’avais 14 ans ». En 1986, Vanessa Springora est devenue l’amante de l’auteur des « Moins de seize ans ». Une histoire sous emprise qu’elle dénonce dans « le Consentement », à paraître en janvier.

INTERNATIONAL

La Cour Constitutionnelle turque juge illégal le blocage de Wikipedia par le gouvernement. L’encyclopédie en ligne est bloquée depuis avril 2017 dans le pays, en raison de deux articles établissant un lien entre Ankara et des organisations extrémistes.

Maroc : un youtubeur condamné pour « offense au roi ». Mohammed Sekkaki, plus connu sous le surnom de « Moul Kaskita », a été condamné à quatre ans de prison. Il a critiqué le roi, dont les discours ne sont « suivis d’aucun résultat », pendant que les Marocains « souffrent du clientélisme et du népotisme ».

Donald Trump appelle Moscou, Damas et Téhéran à cesser « le carnage » à Idleb. Depuis mi-décembre, les forces russes, syriennes et iraniennes ont intensifié les bombardements dans cette province du nord-ouest de la Syrie.

Détenue en Iran, la chercheuse Fariba Adelkhad entame une grève de la faim et de la soif. L’anthropologue franco-iranienne et son collègue Roland Marchal sont détenus en Iran depuis juin accusés d’espionnage et de collusion contre la sécurité nationale.

SANTÉ

Les perles d’eau décoratives présentent un « grand danger », alertent les autorités. Les autorités publiques mettent en garde les parents contre ce genre d’objets décoratifs, qui peuvent entraîner la mort des jeunes enfants en cas d’ingestion.

PLANÈTE/ANIMAUX

McDonald’s a finalement ouvert son restaurant sur l’Île d’Oléron. Depuis cinq ans, un maire écologiste s’opposait à cette implantation pour des raisons de sécurité.

En Australie, les incendies ont ravagé une superficie équivalente au Costa Rica

Donald Trump fait une tirade contre les éoliennes… et conclut qu’il est écolo

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Appel à une « transmutation de toutes les valeurs » dans l’esprit de Friedrich Nietzsche… » Une fois allumées nos petites flammes intérieures, nourrissons-les avec des lectures ciblées, afin qu’elles illuminent notre cheminement de pensée…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

170 commentaires

  • Avatar SANTE

    La guerre civile se rapproche:
    26/12/2019

    Mardi 24 décembre 2019, le jeune Abdoulaye, 18 ans, a tenté de convaincre le tribunal d’Orléans de son innocence dans l’affaire des agressions de vendredi dernier, dans le centre-ville orléanais. Mais il a été accablé par le témoignage de deux des trois victimes présentes à la comparution immédiate.

    Elles ont raconté comment elles avaient été agressées par un groupe de cinq personnes. L’une des victimes, un homme proche de la trentaine, encore sous le choc, a raconté son calvaire alors qu’il rentrait du travail, rue Molière :

    « Dans la rue, j’ai remarqué qu’un groupe de jeunes changeait de trottoir. Lorsque je les ai croisés, ils m’ont pris mon téléphone des mains. Ils m’ont frappé de partout, ils m’ont insulté… J’étais à terre et plein de sang. Ils étaient sans pitié, comme s’ils avaient de la haine envers moi. »

    (…) Quatre des cinq agresseurs ont été identifiés peu de temps après, rue des Carmes, grâce au touriste mexicain à bord du véhicule de police.

    L’unique majeur, Abdoulaye, un jeune Guinéen de 18 ans scolarisé en classe de première, est un étranger isolé. À la barre, il a nié les faits et a prétendu un mauvais concours de circonstances.

    Céline Visiedo, procureur de la République adjointe, a dénoncé la « violence inouïe » et a déclaré ne pas être convaincue de son innocence : « La seule inquiétude, c’est la réitération« . Elle a aussi évoqué le cutter qu’avait en sa possession le prévenu. Lequel s’est justifié : « C’était pour ouvrir des cartons à mon stage, j’ai oublié de l’enlever de ma poche. » (…)

    http://www.larep.fr

  • Avatar Ernest London

    LE GOUVERNEMENT DU PEUPLE – Plan de constitution pour la République universelle de John Oswald

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/12/le-gouvernement-du-peuple-plan-de.html#more

  • Avatar Ayus

    IL NIQUE LA FRANCE

    Extrait:
    E-Mac a la fâcheuse habitude de se mettre en position de soumission dans des pays étrangers qui furent jadis colonisés par la France.

    Le rôle d’un président n’est donc pas d’exciter les chiens mais de les calmer, non pas de monter les peuples, les pays et les nations les uns contre les autres, mais de pacifier les meutes, de les tenir, de les retenir, de les empêcher de se lâcher.

    Il y a pour ce faire le langage qui est l’instrument diplomatique par excellence; or cet homme se tait quand il faudrait parler et parle quand il devrait se taire. Quand il brise le silence, il recourt à la provocation et au mépris, à l’arrogance et à la morgue, au cynisme ou au sarcasme. Comme un adolescent mal dans sa peau, mais sûrement pas comme un lecteur des Mémoires de Charles de Gaulle en Pléiade qui aurait lu et assimilé ce grand œuvre …

    Ce jeune homme au sang vif met le feu partout où il passe; à croire qu’il ne cherche que ça, comme le pompier pyromane aspire à l’incendie afin de mieux se présenter la minute qui suit en soldat du feu dévoué! On sait que le désordre fait toujours le jeu de l’aspirant autocrate.

    Qu’on y prenne garde.

    Pourquoi, sinon, demander au rappeur Vegedream
    « J’vais niquer des mères. J’vais tout casser…

    Est-ce ce que la France fait de mieux: célébrer ceux qui veulent la niquer?
    Et ce avec l’argent du contribuable?

    Michel Onfray
    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/il-nique-la-france

    • Avatar wall

      Et alors !
      Un président reconnait que la colonisation était une erreur et une faute, ou est la soumission.
      Je suis d’accord avec lui a 100%
      Le colonialisme est un crime, il l’a été et l’est encore aujourd’hui, en is r ael par exemple, la France a été un pays colonial , elle a fauté.
      Onfray est un clown qui cherche la polémique pour encore exister.

      • Avatar Ayus

        Et alors oui … quoi?

        Il faut lire l’article en entier et de gauche à droite.

        C’est qui lui?

        • Avatar Montet

          Comme cela ayus ?
          ɹǝʇsıxǝ ǝɹoɔuǝ ɹnod ǝnbıɯǝןod ɐן ǝɥɔɹǝɥɔ ınb uʍoןɔ un ʇsǝ ʎɐɹɟuO
          ˙ǝʇnɐɟ ɐ ǝןןǝ ´ ןɐıuoןoɔ sʎɐd un ǝʇǝ ɐ ǝɔuɐɹℲ ɐן ´ǝןdɯǝxǝ ɹɐd ןǝɐ ɹ sı uǝ ´ınɥ’pɹnoɾnɐ ǝɹoɔuǝ ʇsǝ’ן ʇǝ ǝʇǝ ɐ’ן ןı ´ǝɯıɹɔ un ʇsǝ ǝɯsıןɐıuoןoɔ ǝ˥
          %00Ɩ ɐ ınן ɔǝʌɐ pɹoɔɔɐ’p sıns ǝſ
          ˙uoıssıɯnos ɐן ʇsǝ no ´ǝʇnɐɟ ǝun ʇǝ ɹnǝɹɹǝ ǝun ʇıɐʇǝ uoıʇɐsıuoןoɔ ɐן ǝnb ʇıɐuuoɔǝɹ ʇuǝpısǝɹd u∩
          ¡ sɹoןɐ ʇƎ

          Ne cherche pas à lire c’est un copier coller du texte au-dessus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          C’est qui lui? …ben le « Mur des cons » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Avatar donarmando

        Un peu ras le bol de ces histoires de colonialisme. C’est vrai ce n’était pas bien que la France fasse cela. Je pense qu’i faut le reconnaitre. Mais cela fait plusieurs décennies que ces pays ont leur liberté. Et qu’en ont ils fait ? Pas grand chose alors que c’est un (ou le) des pays les plus riches. Evidemment c’est plus facile de se cacher éternellement derrière le « C’est pas vrai c’est parce qu’on a été colonisé et aujourd’hui encore c’est la France qui pilote en sous main ». Un peu comme l’Algérie qui dés qu’un truc va pas … C’est à cause du pays colonisateur la France !

        Je crois qu’on peut dire que tous les peuples ont leur part d’ombre et de lumière. Y compris les pays africains. Se ne sont pas des saints non plus.

        Continuer à s’identifier à un pays colonisés, ou continuer à vouloir enfermer les personnes avec leur couleur de peau c’est continuer à œuvrer à la division et à la soif de vengeance. Cela n’amène rien de bon et ne fera que contribuer à ces mouvements de balancier que les lois de l’univers régissent. Ne peut on pas maintenant penser en terme de cohésion et de soutien mutuel entre nation ? Ne peut on pas avancer ensemble vers un avenir plus salutaire qu’il ne l’est aujourd’hui ?

        • Avatar Ayus

          « Un peu ras le bol de ces histoires de colonialisme »

          C’est bien cela qu’il faut comprendre du document de M Onfray.

          Laver plus blanc que blanc, il faudrait donc logiquement remonter à la pré-histoire, les repentances ça suffit, et ça changera quoi, hors mis nous culpabiliser, c’est certainement le but dailleurs.

          • Avatar wall

            Ah bon, tu crois que c’est cela qu’il faut comprendre chez onfray ?
            Marre de la repentance , des ces histoires du passé ?
            Alors, tu vas m’expliquer pourquoi en 2012 il lance avec quelques autres un appel pour convaincre les sénateurs de signer une loi pénalisant le négationnisme du génocide des Arméniens .
            1915 c’est le passé non ? ou c’est onfray qui a du mal avec l’histoire

          • Volti Volti

            Et s’il n’y avait pas eu de colonisation, comment auraient évolué ces peuples ?

            • Avatar donarmando

              si j’étais cynique je dirais : Il n’y en a plus, comment évoluent-ils ?

              Par contre le négationnisme du génocide arménien n’a rien à voir avec la colonisation Francaise.
              Concernant Israël je suis par contre toujours abasourdi de constater combien aucun pays ne se soulève pour empêcher une colonisation de terre qui n’appartienne pas à leur pays. Je ne suis pas pro hamas mais je comprends le peuple palestinien.

              • Avatar Montet

                Ben, bientôt ici tu iras en prison si tu penses simplement au mot I.sr.aël

              • Volti Volti

                Ce que subit ce peuple est ignoble, mais combien ça a coûté depuis en « aides » internationales, pour pas grand chose ? On se demande à qui profite cette situation, pas aux Palestiniens qui subissent les restrictions de toutes natures et dépendent de leur belliqueux « voisin » envahisseur/colonisateur/spoliateur etc. Sans que ça en ait l’air, leur conflit a essaimé chez nous..

                • Avatar Montet

                  Ils tentent de faire passer les anti sio nistes pour des ant isém ites. Tout est dit
                  « Portée par le député (LREM) de Paris Sylvain Maillard, la proposition de résolution «visant à lutter contre l’anti sé miti sme» a été adoptée par les députés par 154 voix contre 72. Et 43 abstentions. Elle a divisé y compris dans le groupe majoritaire. L’idée est de reconnaître, par ce texte à valeur symbolique, une définition qui permet de qualifier d’anti sém ites les attaques anti sio nistes … suite :
                  https://www.liberation.fr/france/2019/12/03/antisemitisme-et-antisionisme-la-resolution-votee-a-l-assemblee_1767111

                  • Volti Volti

                    On ne peut pas être d’accord avec ça ! Le sionisme est une idéologie d’apartheid, de sélection, de colonisation, tout ce que les vrais juifs ont subi et ce n’est pas ces « n’estpasmiaou » qui appuient sur « ceux qui ont tant souffert » avec dédommagement à l’appui, et autres racistes de la pire espèce, qui vont changer cela. Sinon il n’y aurait pas de juifs anti-sioniste. Les juifs ont déjà assez souffert, ostracisés, sans avoir besoin d’un « état » prédateur qui est censé les représenter. Je ne suis et ne serais jamais d’accord avec la politique d’Israël.

            • Avatar wall

              @Volti
              Ça , personne ne peut y répondre.
              Le seul indice serait de savoir comment vivaient ces pays avant la colonisation pour imaginer une trajectoire.

              • Avatar Montet

                Ben on sait, mais il est de malpensance et de politiquement incorrect que de le dire et encore plus de l’écrire.
                Alors ça aurait été mieux ou pas ? Là aussi est le débat.

              • Volti Volti

                En attendant, tous les artistes et autres notoriétés, issus des minorités devenus célèbres, qui achètent yachts, qui profitent des technologies des colonisateurs et qui mettent néanmoins en lumière leur statut de colonisés. S’ils étaient resté invisibles…. Rien n’est tout blanc ou noir, il y a du blanc et du noir mais, il ne faut pas penser qu’au noir et faire du matraquage revanchard pour culpabiliser avec ce qu’il y a eu de pire. Sans colonisation, on aurait pas cette diversité de talents, qui remplissent les salles et font la joie de tous. Ceux qui sont « fans » pensent t-ils à tout cela ? J’adore la soul, j’aime James Brown, le jazz, Porgy and Bess (G.Gershwin opéra soul, au temps de l’esclavage). Comment aimer tout cela, si on avait pas connu (coloniser) ces gens ? C’est aussi leur souffrance qui ont sublimé leur talent. Ils ne sont pas moins et sont même mieux dans des domaines que l’on ignore. Ils recyclent tout et font des merveilles avec des déchets. C’est l’art africain et un moyen de survie. Je suis triste de voir ça, mais là aussi, le manque fait merveille. Les multinationales, continuent à piller ce continent, mais sommes nous coupables pour autant ? On ne peut pas leur en vouloir s’ils espèrent trouver un mieux vivre chez nous. Quelle déception pour eux. Comme leur mentalité est différente de la nôtre, ils sont soutien de famille et les leurs se sont endettés, ils subissent donc les galères, en attendant des jours meilleurs, ce que nous sommes incapables de leur offrir (les nôtres sont déjà ignorés). C’est une bombe à retardement ne soyons pas aveugles.

                • Mon grain de sel…..
                  La colonisation :
                  La colonisation française a été très « soft » et pacifique.
                  Dans ses anciennes colonies, la France s’ était attachée à construire des écoles, des hopitaux, des routes, une administration gérée par des locaux….( et le fait qu’ il existe toujours une francophonie témoigne d’ un attachement à la France )
                  Les conquistadores espagnols ont exterminé des population, les migrants anglo saxons ont colonisé l’ Amérique en exterminant les indiens, les Boers ont créé l’ apartheid en Afrique du Sud……
                  En Algérie, avant les accords d’ Evian, aucun algérien n’ aurait imaginé quitter son pays dans lequel il vivait très bien avec sa famille. Les algériens ne fuient pas leur pays , qui est magnifique, mais la dictature des oligarques du FLN qui a confisqué le pouvoir depuis 60 ans !
                  Il en est de même aujourd’ hui en Lybie :
                  Avant l’ intervention des puissances occidentales, les lybiens vivaient dans le pays le plus développé de toute l’ Afrique ! Ils avaient tous leur maison ou leur appartement !
                  Les migrants aujourd’ hui :
                  Qui pourrait leur reprocher de fuir des pays en proie à la guerre ou paupérisés par les multinationales ?
                  Qui pourrait leur reprocher de ne pas aspirer à un rêve de meilleure vie que la leur ?
                  Actuellement, le véritable enfer des migrants, ce n’ est pas de quitter leur pays, leur famille …ce sont les camps de milliers de migrants ( comme en Grèce qui est la porte d’ entrée en Europe ) :
                  Les migrants y sont parqués par milliers avec interdiction de sortir. La loi qui y règne est celle de la minorité malsaine des migrants qui y instaure les rackets, les viols, le vol organisé de ceux qui avaient réussi à emporter quelques biens ou argent, la prostitution forcée, les tabassages…etc
                  C’ est juste une manière d’ envisager un peu différement les choses…..

                  • JBL1960 JBL1960

                    @hcgaia = Comme il n’y a pas de « dictature soft » ceux que certains appellent démocrature, il n’y a pas, à mon sens, de colonisation positive.
                    Je pense, de plus, que nous sommes TOUS des colonisés, même si c’est à des degrés divers ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/nous-sommes-tous-des-colonises-r71-mai-juillet-2013-version-pdf-juillet-2019.pdf

                    Maintenant, dire que la colonisation française a été « soft » et positive c’est tout de même méconnaitre les faits, en page 12 de ce PDF Petits précis sur le colonialisme français en «Nouvelle-France» ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/effondrer-le-colonialisme-maj-du-26-janvier-2019.pdf

                    La particularité de la colonisation du Nouveau Monde est qu’il s’est construit sur le génocide d’un peuple (Natifs, Nations premières) et la mise en esclavage d’un autre = les africains, qu’ils sont allés « chassés » sur leur terre pour les ramener et les utiliser pour leur usage personnel et domestique. Les colons qui chassaient les noirs affirmaient : Mais qui nous a donné ce droit ? (de domination) C’est dieu qui nous l’a ordonné. Et maintenant c’est une obligation.

                    Sauf qu’un François Fillon, par exemple, justifie encore aujourd’hui le bien fondé de la colonisation, affirmant que La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/22/le-pape-estime-ce-21-decembre-2019-nous-ne-sommes-plus-en-chretiente/

                    Bien sûr il n’est pas question de faire repentance ad vitam æternam et de se sentir coupable. Mais bien d’extirper cette doctrine chrétienne de la découverte de nos cortex et d’enclencher un nouveau paradigme, en lien avec les Natifs et Nations premières de tous les continents, et je dis bien à leurs côtés, en lien étroit avec eux, pas en position dominante, càd en exigeant qu’ils se plient à notre croyance en reniant leurs langues, leurs coutumes, pire en niant même leur humanité en les déclarant res nullus… Si sachant tout cela, on continue d’exercer une position dominante, alors là, désolée mais c’est bien qu’on estime que Y’a Bon la colonisation…
                    JBL

                    • JBL1960 JBL1960

                      J’ai fait une critique argumentée, et documentée de la « colonisation positive » telle qu’on tente encore de l’enseigner, en France, aujourd’hui, justement à cause des propos tenus publiquement par Fillon dans ce PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/effondrer-les-empires-coloniaux-par-apostasie-collective-de-jo-busta-lally-mars-2019.pdf

                      Par ailleurs, s’il est vrai que les marionnettes politiques des pays d’Afrique se font tirer les ficelles par leurs anciennes entités coloniales, et je le rappelle, l’empire colonial français, qui est toujours le référent des peuples kanaks aujourd’hui, démontre que c’est toujours d’actualité, il y a une autre voie (toujours en fait) qui se trouve, partiellement racontée, là ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/lanarchisme-africain-histoire-dun-mouvement-par-sam-mbah-et-ie-igariwey.pdf qui aurait sans doute plus à Kunta Kinté, le guerrier Mandingue capturé dans sa forêt et enchainé pour servir comme esclave dans ce nouveau monde.
                      JBL

                    • merci pour ces excellentes documentation
                      je vais me régaler ce soir en lisant celle de Sam Mbah et Igariwey

                      Juste une remarque pour le fun….
                      J’ ai passé 2 ans au Nigeria…à la solde d’ une multinationale française…
                      Je ne nie pas mes contradictions……lol

                    • Rassures toi…..et rassures moi par la même occasion ! lol

                      Mon propos n’ était certainement pas de faire l’ apologie de la colonisation à la française !
                      Je suis , bien sûr opposé moralement à toute forme de colonisation, comme à toute forme de domination ou d’ autorité ( Dans  » autorité », j’ entends aussi bien autorité par l’ argent, le pouvoir, la force militaire;..mais aussi morale comme religieuse, ou intellectuelle comme les scientifiques ou le sectarisme qui conduit à la pensée unique )

                      Mais de relativiser par rapport aux autres colonialismes qui ont fait leurs preuves.
                      C’ était tout simplement un ajout au post de Volti qui reconnaissait quelques bienfaits à la colonisation.
                      Plus la dictature est forte…et plus les génies sont obligés de se rebeller et de monter en puissance.
                      ( c’ est un peu dans l’ esprit de Nietzsche….lol )

                      Maintenant, à mon sens, la plus terrible des colonisations est celle d’ aujourd’ hui : La colonisation des esprits et de la pensée.
                      Le mouton ne sera plus obligé d’ aller à l’ abattoir, mais il va de lui même s’ efforcer d’ en trouver le chemin !
                      Autrefois, les esclaves avaient des chaînes aux pieds….aujourd’ hui, il les a dans la tête.

                  • Avatar wall

                    @hcgaia
                    J’espère que tu ne crois pas les inepties que tu racontes.
                    La colonisation de l’Algérie, a été inhumaine, razzias, massacre, torture ! hommes, femmes enfants, bétails tout y passés.
                    C ‘est dingue de lire des trucs pareils, une colonisation soft, ça n’existe pas.
                    https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/160217/la-colonisation-de-lalgerie-viols-massacres-devastation-des-tribus

                    • si tu le dis, c’ est que ça doit être vrai…?

                      De mon coté, j’ ai vécu une partie de ma petite enfance à Sidi Bel Abès. ( avant les évènements d’ Alger )
                      J’ allais à l’ école tout seul, ( aujourd’ hui , les enfants sont accompagnés lorsqu’ ils vont à l’ école…en FRANCE ! ) j’ avais aussi des copains algériens et je n’ ai jamais entendu parler de massacres perpétrés par l’ armée française ….
                      ( Pendant ce qu’ on a appelé la guerre d’ Algérie, il y a eu plus de morts par accident qu’ au combat…)
                      Par contre , il y a eu quantité de torture et massacres perpétrés par le FLN, après le départ de l’ armée.
                      Les harkis ont eu la chance de pouvoir fuir en France. Ceux qui sont restés ont effectivement été massacrés avec la dernière cruauté.

                    • Avatar wall

                      C’est pas moi qui le dit, je ne suis pas historien.
                      Mais je sais lire et j’aime bien l’histoire et de ce que j’en ai lu, y a pas photo.
                      Après je comprends mieux ton point de vue, tu est fils ou petit fils de pied noir, évidemment c’est compliqué a admettre.
                      Sinon, j’ai mis un lien, si tu t’est donné la peine de le suivre, y’ a quand même quelque sources.

                    • Non, je ne suis pas pied noir. Je n’ ai passé que 2 ans en Algérie et ma famille est originaire pour partie des Ardennes et pour l’ autre partie, du Sud Ouest.

                      Le texte auquel tu te réfères concerne ( pour ce que j’ ai pu en lire brièvement ) la conquête de l’ Algérie.
                      Mais je ne peux en témoigner car je n’ étais pas encore né…

                      Il y a eu ensuite la période de pacification qui s’ est terminée avec la montée et la victoire de l’ indépendantisme. Lequel perdure depuis 60 ans sous la forme d’ une dictature .

                      Je parle de la période finale de la pacification. Et si tu parles avec des algériens qui ont vécu cette époque…tous la regrettent.
                      Peu avant, la libération de la France a été débutée par le débarquement, avant les américains, de…l’ armée d’ Afrique !!
                      Basée principalement en Afrique du Nord et constituée de nombreux algériens et marocains ( les régiments de spahis, goumiers, tirailleurs algériens et sénégalais…etc )

                      L’ indépendance s’ est , elle , passée de manière très sanguinaire :
                      http://justiceharkis.chez.com/MASSACRE.HTML

                    • JBL1960 JBL1960

                      @hcgaia = En un mot anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens par Smaïl Hadj Ali du 17 décembre 2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/19/en-un-mot-aneantir-tout-ce-qui-ne-rampera-pas-a-nos-pieds-comme-des-chiens-hier-comme-aujourdhui/

                      L’Algérie, son peuple, sauf erreur, ne veulent ni repentance, ni autoflagellation. Mais personne ne pourra jamais empêcher les descendants des peuples colonisés de considérer que la colonisation fut, à minima, une longue « période de deuil et de souffrance », (1) comme l’avait souligné l’historienne et romancière Guadeloupéenne Maryse Condé, alors que la représentation française venait de voter la loi sur les « bienfaits de la colonisation », en 2005.

                      De même que Jean Ferrat dans Nuit et Brouillard, chantait « qu’il twisterait les mots s’il fallait les twister », pour dire l’horreur des camps d’extermination na zis, nous continuerons en Algérie, de chanter et de dire, sans haine, ni culpabilisation, l’épouvante que furent ces 132 ans d’oppression, d’exaction, de spoliation, et de néantisation.

                      Aussi et sans « embrouille », voici, pour mémoire, et pour commémorer l’héroïque Onze décembre 1960, quelques séquences, très abrégées, de ce moment négateur d’humanité revendiqué et administré par la France coloniale, qu’historiens et penseurs, à l’exemple de Mostefa Lacheraf, Bachir Hadj Ali, Henri Alleg, M.C Sahli, et bien d’autres, ont décrit et analysé il y a des décennies.

                      Qui rejoint, à mon sens, la déclaration du Capitaine Richard Pratt, fondateur du Pensionnat pour Indiens de Carlisle : Il faut tuer l’indien pour sauver l’Homme, et j’ai toujours rajouté = blanc, et de surcroit chrétien, comme aurait Fillon, donc…
                      JBL

                    • je le répète : Je ne défends pas la colonisation. ( il faudrait arrêter les amalgames et les jugements simplistes )
                      J’ apporte simplement des nuances !!!
                      A partir d’ un vécu et de la connaissance pratique du peuple algérien et de l’ Algérie.
                      Je ne prétends pas non plus parler en leur nom.
                      Les interprétations et ouvrages des « experts », les historiens, ne me concernent pas plus que ça: Ils n’ y étaient pas !
                      Déjà que la prétendue communauté scientifique raconte ce qu’ elle veut, de toute évidence….les connaissances livresques des historiens restent…livresques !
                      Quand à ce monsieur Smail, dont tu me donnes un extrait d’ une de ses imprécations…je lui conseillerais d’ aller vite faire le ménage dans son pays. Il lui sera beaucoup plus utile.
                      Puisque depuis près de 60 ans d’ indépendance, cette population vit sous une dictature ( les mêmes qui invoquaient l’ anti colonialisme ….pour s’ accaparer le pouvoir ! )
                      question subsidiaire : Ou passent les énormes revenus du pétrole et du gaz naturel de l’ algérie ????? En voila une question intéressante pour mr smail
                      En matière d’ anti colonialisme, je préfère de beaucoup Semi Keba qui me semble agir au lieu de discourir
                      https://www.youtube.com/watch?v=TQPjPeeP9dI&t=2012s

                    • Avatar wall

                      @hcgaia
                      Je ne veux pas être désagréable mais tu mélanges un peu tout.
                      Je connais l’histoire du débarquement de Provence et la reconquête du pays avec entre autre la présence de l’armée d’Afrique.
                      Quand la France fut libérée et les militaires d’algérie rentrés chez eux,renseigne toi sur ce qu ‘ils y ont trouvés en particulier a Sétif, Guelma et Kherrata .
                      Quant a ta connaissance du peuple algérien, je ne veux pas le mettre en doute mais 2 ans de présence en Algérie, crois tu avoir tout vu.
                      Les historiens se basent sur des documents, des témoignages, des recherches, ils recoupent les faits et ne publient rien au hasard.

                    • Pas de souci.
                      tu as tes opinions et c’ est normal.
                      Je ne trouve ni désagréable, ni offensant le fait que tu puisses avoir des opinions contraires aux miennes. Lol
                      Etre pour la liberté d’ opinion, c ‘est aussi accepter et défendre la liberté d’ opinion de ceux qui sont contre la liberté d’ opinion !!
                      Et pour en finir, une opinion qui n’ a pas de contradicteur, ne vaut pas un pet de lapin, à mon avis.

                      Qu’ est ce que je mélange ?
                      Ou est ce que tu me fais dire ce que je n’ ai pas dit ?

                      Est ce que je défends le colonialisme ?
                      Est ce que je nie la conquête sanguinaire de l’ Algérie ?
                      Est ce que j’ ai nié ou excusé les massacres de Sétif..etc ? ( je les désapprouve bien évidemment puisque je suis contre toute forme de colonisation ! Même celle du pôle Nord ou de la Lune !
                      Je trouve d’ ailleurs tout à fait amusant que les anti colonialistes ne voient aucun inconvénient à ce qu’ on projette d’ aller coloniser la planète Mars…)

                      je le répète, j’ apporte des nuances dans des opinions qui sont le plus souvent sectaires et intransigeantes sur le sujet.

                      J’ ai très peu de considération pour les historiens, pas plus que pour les medias mainstream, par exemple.
                      Ces gens là interprètent le plus souvent des faits auxquels ils n’ ont évidemment pas assisté et sur la base d’ écrits d’ autres historiens ou chroniqueurs de l’ époque qui n’ ont pas plus assisté aux faits qu’ ils relatent pour la plupart..
                      En mathématiques, faire un raisonnement exact à partir d’ un postulat faux…aboutit à un résultat faux.

                      J’ ai mentionné les massacres des harkis lors de l’ indépendance et donné un article de référence. ( 150,000 morts avec une cruauté qui n’ avait jamais existé )
                      J’ avance que l’ Algérie vit sous la dictature des indépendantiste depuis 60 ans.
                      J’ ai demandé où passait les énormes revenus du pétrole et du gaz algérien.
                      J’ ai mentionné une figure de l’ anti colonialisme et du panafricanisme: Semi Keba ( dont j’ apprécie personnellement le discours et l’ engagement. Il vit en Afrique, au contraire des anti colonialistes qui vivent…en France )

                      L’ histoire, à mon humble avis, n’ a d’ intérêt que dans la mesure où l’ expérience du passé peut nous aider à prendre de meilleures décisions pour le futur et le présent.
                      A part cela, c’ est très loin d’ être une science exacte . C’ est une matière bien trop sujette à la subjectivité pour être vraiment prise au sérieux.
                      Le duc de St Simon est toujours considéré comme un historien de référence. Alors qu’ en réalité, c’ était plutôt l’ histoire de France vue à travers le trou de serrure. En quelque sorte, le Gala, Voici et les paparazzis de l’ époque….

                    • Avatar wall

                      D’accord !
                      Tu ne nie pas la conquête sanguinaire de l’Algérie avec l’extermination systématique des femmes, des hommes , des enfants, du bétail, les razzias, la politique de terre brulée etc…
                      Tu ne nie pas non plus les massacres de setif de guelma etc…
                      Tu ne dois pas nier non plus la confiscation des terres, l’expropriation…etc.. on est d’accord.
                      Mais tu trouves
                       » La colonisation française a été très « soft » et pacifique. »
                      La je ne suis plus d’accord

                    • Volti Volti

                      Vu du côté Pieds noirs, la colonisation de l’Algérie.. Faut lire les nombreux articles…
                      http://jose.castano.over-blog.com/ (CONTRE la désinformation Historique et POUR le respect de la Mémoire)
                      Après le voyage de Hollande en Algérie, la colère de José Castano
                      http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/12/30/26019642.html

                    • Bon , je constate que ce qui devait être un dialogue, est un débat à sens unique. Puisque tu ne réponds à aucune de mes questions.
                      Un peu comme le grand débat de Macron….
                      Je vais donc arrêter d’ y participer.

                      Toutefois, pour ceux qui peuvent nous lire, je précise que:

                      Setif…etc, c’ était en 1945. Au sortir de la 2ème guerre mondiale. Le monde était en guerre !
                      Mais cela n’ excuse rien.

                      Je parle des 10 dernières années qui ont précédé l’ indépendance.
                      L’ Algérie était pacifiée, jusqu’ à la pratique du terrorisme par l’ ANL ( bombes dans les écoles;attentats..etc )
                      C’ est le même terrorisme qui est pratiqué par Daesh aujourd’ hui.

                      L’ armée en Algérie était composée majoritairement…d’ appelés ! Des jeunes de 20 ans , des citoyens ordinaires !
                      Une autre partie était composée de supplétifs, c’ est à dire des algériens eux mêmes, qui avaient toute leur famille en Algérie !
                      Il est difficile de les imaginer se livrer au « massacre de femmes et enfants » comme cela est prétendu sans aucune source.
                      Le gal De Gaulle était président de la République.
                      Il est difficile de l’ imaginer donner des ordres de massacre et de torture à l’ armée.
                      La plupart des officiers avaient fait la guerre d’ Indochine et avaient un grand sens de l’ honneur.
                      Les américains ont pris la suite avec la guerre du Vietnam;
                      Les vietnamiens qui ont vécu ces deux époques, peuvent aussi témoigner de la différence entre l’ occupation française et américaine…..

                      Bonne journée

                    • Avatar wall

                      Inutile, trop partisan, manque d’objectivité.

                • Avatar engel

                  Hcgaia et Volti,

                  Heureusement le défoliant de la pensée unique manichéenne a loupé quelques belles âmes intelligentes et sensibles.

                  …Merci, vous me rassurez. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

            • kalon kalon

              Heu, c’est quoi l’évolution pour toi, Volti, la méthode « macron » ?
              Pour moi, depuis que les milliardaires ne peuvent plus se remplir les poches en Afrique et en Asie, c’est, plutôt la régression en Europe ! non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              « Et s’il n’y avait pas eu de colonisation, comment auraient évolué ces peuples ? »
              – Question qui restera à jamais sans réponse; https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …par contre une chose est sure : ils se sont débarrassés des colonisateurs mais ils ont gardé toutes « nos tares », et n’ont surtout pas cherché à revivre comme ils le faisaient avant ! …pourquoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …là est la vraie question, et permet à défaut de trouver une réponse à la 1ère, de comprendre que leur civilisation ou leur mode de vie d’avant ne valait à fortiori pas tripette, …sinon ils y seraient retourné, non, vous croyez-pas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • toutes ces anciennes colonies sont aujourd’hui sous un joug bien pire et parfaitement pervers : le néo-colonialisme financier imposé par la banque mondiale et le FMI…..Les gens oublient vite que les trente glorieuses ont été possible grâce au pillage de ces pays

  • Avatar Montet

    Macron s’abstient d’un message de Noël alors qu’il fête la fin du Ramadan ?
    Normal, IL n’a plus rien à fiche de Gnous.
    IL sait qu’IL Gnous a perdu, Gnous, les Français dits moyens et plus ou moins, et parfois moins que plus, de souche.
    Alors IL use de la même erreur stratégique que Feu le PSS en son temps et que les futurs ex-Les zinsoumis.
    Il drague la communauté musulmane pour s’en faire des zélecteurs..
    Creuse toujours !

    smileys travaux

    • Avatar Ayus

      « Il drague la communauté musulmane pour s’en faire des zélecteurs. »

      Il drague et il se fait jeter (son gouvernement) lors de commémorations … sacré Charlot !
      Qui peut encore l’entendre ?

    • Avatar agnelette

      Bonjour,
      Une vidéo qui résume bien la situation :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FaAc7W5vWkY&feature=emb_logo

      De mon point de vue : n’est-ce pas là, très stratégique de sa part ? ne l’aurait-il pas fait à dessein justement pour nous choquer et pour que nous focalisions toute notre attention sur cet « os «  qu’il nous donne à ronger… et lui, pendant ce temps là, « dans le même temps », tranquillement, il imposera avec moins de résistance sa loi sur la retraite etc…

      Avec ce scoop, ce pavé dans la marre lancé pour faire diversion (technique de manipulation…) il espère pendant ce temps-là, que nous serons « occupés » par ailleurs à nous focaliser sur son absence de vœux de Noel… et oublier un peu le reste..

      c’est voulu : il escompte bien que nous nous en indignions. C’est une façon pour lui de volontairement nous distraire des autres vrais problèmes.

      Il sait que se laisser distraire, c’est s’éparpiller dont c’est affaiblir la mobilisation, pour lui permettre de mieux manœuvrer… Le bougre, il est rusé…. chez lui, tout est calculé…

      Alors ne tombons pas à pieds joints dans la piège tendu ;)

  • Avatar Montet

    Mode provoc « on »
    Vanessa Springora : « J’ai été la proie de Gabriel Matzneff. J’avais 14 ans ».

    OK c’est pas bÔ ; je compatis.
    Bon ça fait plus de deux ans que l’on Gnous sort en boucle d’anciennes histoires de C.ul, sous toutes formes, tailles, couleurs, âges, genres. Ya plus que ça. Mais il parait aussi que c’est ce qui fait tourner le monde.
    Et paradoxalement et conjointement on nous bassine de libération de mœurs genresques et d’expressions publiques orgiastiques.

    Et là, POF ! encore une qui se « réveille » après toutes ces années.
    OK elle a a redire et a du ressentiment désormais. C’est son droit, si elle n’a pas eu cette force de faire résilience ; elle a du vivre une vie malheureuse..
    Mais elle se « réveille » subitement, elle et tant d’autres, au moment où Gnous Gnous éveillons.
    Au moment ou Gnous occupons le devant d’une actualité que Gnous ne devrions pas occuper.
    A un moment très (in)opportun pour occuper temps d’antenne et pages de merdia..
    C’est quoi le deal ? Qu’a -t-elle à vendre ces jours pour occuper l’esprit de Madame Michu ? Parce que ces derniers jours ce n’est pas la seule. C’est le retour. Il y en a des couches.
    C’est comme les « Femen ».
    Où qu’elles sont ces zamazones ? Elles devraient être en slip marchant en tête de cortèges vilipendant et pissotant sur la tête de Macqueron (sa photo) et sa cour. Ces fossoyeurs de la retraite des femmes qui seront très impactées, on le sait, et qui iront se nourrir dans les cagettes de fin de marché dans leurs vieux jours.
    Ah non ! Elles sont subventionnées et on ne mord pas la main qui nourrit.

    Ca ne tourne plus qu’autour du sexe pour Gnous distraire de l’actualité principale et Essentielle, c’est-à-dire Gnous dans un moment/mouvement historique (c’est fait depuis aujourd’hui car 1995 est battu). Le temps où tout peu basculer pour très longtemps dans un monde dystopique ou pas.

    Et pendant que nous regardons le C.ul des autres, ILS s’occupent des nÔtres en profondeur.
    Mais comme disait l’autre ; du C.ul, du C.ul, du C.ul
    Marre de l’ingénierie sociale.
    Mode provoc « off »
    https://www.youtube.com/watch?v=X8OHiFxAvvg

    • le mépris des femmes est au coeur de l’ordre patriarcal. Que ces abus, considérés pendant des siècles comme la « normalité » soient aujourd’hui vu pour ce qu’ils sont : des abus provocant de graves traumatismes chez la victime, fait parti du processus de changement d’ère. Et pour tout les machos, c’est dur, oui….
      Deux modèles d’ordre social existent : l’ordre patriarcal, oppressif, construit sur l’exploitation et la peur (le bâton et la carotte), le jugement, la sélection, etc
      et le modèle horizontal des sociétés premières, construit sur une lecture systémique de la réalité, dont un tout petit exemple chez nous serait l’émergence réjouissante de la permaculture.

      Il faut remonter aux racines structurelles pour comprendre l’immense différence de dynamique, dont on trouve le corollaire au coeur de notre cerveau, la façon dont, en fonction de l’empreinte décisive de l’environnement, le cerveau du petit enfant va s’intégrer ou bien se cliver

      • Avatar Montet

        OK
        Bon on fait quoi alors avec ces féministes promptes à se lever au moindre mâle blanc de plus de 50 ans qui la ramène ?
        Cette violence qui va être faite aux Femmes par la déforme des retraites Macqueronnienne devrait les faire sortir de leurs gonds. Vous devriez toutes être vent debout, en tête de cortège dans toutes les Manifs et apostropher/secouer chaque éditorialiste ou expertmachins à tous les débats TV/radios!
        Mais au contraire, c’est un assourdissant silence radio.
        Alors soit les dirigeantes des associations féministes sont bouchées à l’émeri, soit elles sont vendues car subventionnées et on ne mord pas la main qui nourrit..
        C’est pas possible autrement… ou alors elles n’aiment pas leurs enfants et souhaitent le pire pour eux ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • JBL1960 JBL1960

          Tu veux qu’on te rappelle le nombre de femmes GJ qui ont tenues et tiennent toujours les RP, comme à Commercy dans la Meuse ?

          Ce sont les députés femelles LaREM qui sortent le plus de konneries sur tous les plateaux TWC que s’en est gênant, à force. Ce n’est pas parce qu’on nous voit pas, qu’on agit pas…

          • Avatar Montet

            Nous ne parlons pas de la même chose.
            J’ai mentionné les mouvements féministes exacerbés et subventionnés à la tête de toutes les protestations et manifs sauf… de celle-ci étrangement.
            Ce ne sont pas des Femmes de la vraie vie mais des Bobopseudoécolovéganoparigotes qui manipulent les femmes et se répandent dans les merdias de connivence en fonction de la demande de la main qui nourrit.
            Ce sont des marionnettistes.
            Et ainsi les femmes ne sont pas suffisamment là où elles devraient être en force. Elles devraient toutes être dans la rue devant cette violence qui leur est destinée. C’est votre destin et il semble que, soumises malgré les rodomontades, vous l’acceptiez (toujours en mode provoc jbl, toujours).
            Non ? Alors à la rentrée, toutes devant !

            • Au Chili dernièrement, il y avait plus de femmes dans la rue ..que d’ hommes .
              La répression policière a été bien plus féroce qu’ en France. ( avec torture et viols par centaines dans les commissariats . source: Michelle Bachelet, ex présidente du Chili et actuellement haut commissaire aux droits de l’ homme à l’ ONU )
              Les femmes sont allées au contact et ont payé le prix pour avoir dans quelques mois ,un referendum et une nouvelle constitution…

              • Avatar Montet

                Imaginons des milliers de femmes en tête de cortège du genre GJ. Imaginons. Elles empêchent les zhoms de remonter.
                Là le Macqueron est fini. C’est échec et mat assuré à chaque coup ; son cauchemar ; plus de possibilité de jouer. Comme ça a faillit se faire en décembre 2018
                Pris par les burnes le minet.
                Soit il donne l’ordre à ses Gents d’Armes de taper sur des femmes devant les caméras du monde entier.
                Et après 2 tentatives 3/4 de pirouette, il fusible l’allemand le lendemain puis castagneur le surlendemain, enfin il vire philipou and Co et présente au final sa dem car personne ne voudra du bazar tant qu’Il sera là.
                Soit il les laisse aller jusqu’à l’Elysée et dans ce cas ça ira plus vite, il n’aura plus qu’à dissoudre le parle ment, virer le gouverne ment et au final se démettre ou vivre une sacrée cohabitation.
                Bon
                1) C’est bÔ de rêver
                2) Elles n’ont pas les C pour cela ? Gueuler oui, aller au vrai casse pipe qui chauffe… fô voir
                3) Ah merde ! là elles prennent le pouvoir ; on est mal les gars https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • voui

                  Au Chili, elles ne se sont pas dégonflées. A faire passer les black blocs pour des enfants de choeurs.
                  Mais il ne faut pas désespérer.
                  En France, quelqu’ un ( peut être toi ) avait fait remarquer qu’ elles jouaient même au rugby.
                  Effectivement et j’ adore regarder leurs matchs :
                  C’ est plus gracieux que le rugby masculin, plus vire voltant, plein de fantaisies , de finesses incompréhensibles pour ces gros balourds d’ hommes, de légèreté, de pimpant, et même d’ inattendu :
                  Au rugby masculin, quand un joueur se blesse, on appelle le soigneur et le kiné
                  Au rugby féminin, on appelle le coiffeur et la maquilleuse

                • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                  Et si avec les femmes, les enfants ? Des anciens (un peu, beaucoup anar…) m’avais dit ça, que rare ceux qui foncerait et si ils foncent…

                  Tous en famille, tous concernés, tous ensemble…Hardcore ? Beaucoup plus que le monde actuel ? Mon premier gazage CRS vers l’âge de 8-7 ans, et ma première manif sur Paris avec le POI pas très plus âgé aussi . Tout ce que ma mère ma dit depuis petit ce passe exactement comme elle là dit, je serais croyant, elle serait une prophète, et surtout un des plus grand cœur. Mouvement du cœur ? merci maman. J’avais envie de parler d’elle et personne n’en sait rien en faite, à son enterrement y avait de tout …de tout quoi ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Dis tu pourrais prévenir par « un interdit au moins de (-16) » quand tu publies de telles vidéos sagouin ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Et là, POF ! encore une qui se « réveille » après toutes ces années.
    =*=
    T’étonnes pas, alors, si Pascot renvoie iech les gens qui lui posent des questions sur les réseaux pédo sata réclamant des preuves !

    La trad est pas terrible, mais au comprend bien quand même ► https://michelduchaine.com/2019/12/27/reseau-pedophile-mondial-de-lelite-hollywood-domine-par-la-pedophilie-et-le-satanisme-de-lelite-mondiale/

    La plus ancienne des preuves qui existent, à ma connaissance, parlant d’un Club qui se fournissait en chair fraîche dans les pensionnats pour indiens, c’est le Contre-rapport à la CV&R, Meurtre Par Décret, le crime de génocide dans les Pensionnats pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

    Le Neuvième cercle est également utilisé comme moyen de chantage sur des personnalités de la politique, des membres de gouvernements et des chefs d’entreprise, des magistrats et hauts-fonctionnaires de la police, pour les piéger et en faire de loyaux serviteurs du Cercle, et du Vatican ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/30/quest-ce-que-le-neuvieme-cercle-par-le-ticee-le-tidc-maj-du-03-06-19/

    Sinon c’est L’HDSR qui explique le mieux, pourquoi celles et ceux mettent parfois du temps à se « réveiller » d’un long coma post-traumatique MKUltra ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/01/cest-lheure-de-reveiller-nos-consciences-hypnotisees-par-le-mk-ultra/ que Pascot dénonce comme n’étant qu’une sale rumeur…

    • Avatar Montet

      Jb
      OUI..
      Bon le boulot d’Epstein était de corrompre les corps et les âmes pour s’assurer des services des puissants de ce monde en les faisant chanter.
      Car ça ne doit pas être facile de séjourner dans le luxe et l’opulence sur une île paradisiaque, bien manger, très bien boire, bien sniffer, bien se shooter ou être shooté, et être entouré de nymphes, sans succomber à un moment ou à un autre.
      Cette fameuse faiblesse de la chair tant honnie et vilipendée par des millénaires de cultures religieuses.

      • JBL1960 JBL1960

        @Montet = Sauf que JE était un prédateur, pas un homme faible, entouré de nymphes qui aurait fini par succomber à un moment ou à un autre, sous-entendant que le pauvre n’aurait pas su résister ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/07/31/qui-se-cache-derriere-epstein-le-pedophile-par-gordon-duff-traduction-lsf-complete-et-enrichi-par-jbl-maj-du-13-08-19/

        Cette fameuse faiblesse de la chair tant honnie et vilipendée par des millénaires de cultures religieuses = Tu veux qu’on parle du Pape Alexandre Borgia VI, Rodrigo de Borja, né Roderic Llançol i de Borja le 1er janvier 1431 à Xàtiva (Royaume de Valence, couronne d’Aragon), mort le 18 août 1503, devenu Rodrigo Borgia après son arrivée en Italie, fut pape sous le nom d’Alexandre VI de 1492 à 1503. Rodrigo Borgia père de César et Lucrèce (au moins), et pape donc, dont la bulle Inter Caetera partageait le Nouveau Monde entre l’Espagne et le Portugal ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/maj-du-04-10-19-toi-dabord/ pour le plus connu, mais y’en avait plein des papes qui participaient à des orgies et qui peut prétendre que tout ça est terminé ?

        La preuve avec l’affaire Preynat/Barbarin en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/31/maj-le-08-01-2019-le-silence-des-eglises-se-fait-au-n-o-m-de-crimen-sollicitationnis/

        • Avatar Montet

          JE prédateur ?
          Ben voui ; j’ai dit le contraire ?
          C’est pour ses « compétences » qu’il avait été recruté. Il connaissait bien l’affaire.
          Je subodore la présence de Trump derrière sa chute ; Lui seul pouvait le faire. Il a les moyens, le pouvoir et les services secrets à son service. Le motif ? la vengeance et le contrôle du pouvoir absolu et non partagé..
          Ses employeurs l’ont vite estourbi pour ne pas qu’il se mette à table et les emporte avec lui. Gageons qu’il a déjà été remplacé et que les « procédures » seront mieux verrouillées (avec l’assassinat systématique de la victime pour qu’elle ne parle pas plus tard ?)
          JE utilisait pour corrompre et piéger ses invités ce que les gens d’église appellent « la faiblesse de la chair » ; c’est-à-dire l’instinct primitif animal. On peut aussi appeler cela autrement, concupiscence, bestialité, du rhum des femmes de la bière nom de Dieu…, etc
          Quel que soit le terme choisi ça marche à tous les coups. Et c’est vieux comme le monde. J’ai faux ?
          Que viennent donc faire Borgia and Co dans cette histoire ? Si ce n’est qu’ils utilisaient également la chair pour parvenir à leur fin/faim.

    • Volti Volti

      Tu te rappelle de cette histoire de Libé qui faisait des articles pédos ? J’ai posté sur les « interdits des moutons avec vidéo et j’avais sauvegardé dans les archives du net. Vidéo désactivée et plus de trace des copies d’articles dégueus de Libé sur la zoophilie et pédophilie. Peut être que l’auteur de la vidéo, l’a en sauvegarde ? Il a été obligé de mettre beaucoup de ses vidéos en mode privée pour ne pas que YT lui supprime son compte

      • JBL1960 JBL1960

        @Volti = J’ai suivi le lien, ça tête que dit kéke chose. YT passe son robot nettoyeur et à même passé la surmultipliée, c’est dingue…

        Par contre, j’ai fait une réponse à Montet qui est partie directe à la bellepou… Ché pas pourquoi !
        Si tu peux la récupérer, doit y’avoir un mot, nom interdit.
        Merki

    • Avatar Ayus

      Concernant Assange, je ne sais pas trop quoi penser, il est quand même actuellement dans un état de santé critique !
      Finir en « martyr » quelque que soit la cause à défendre ???

  • JBL1960 JBL1960

    Il me semble l’avoir vu passer ici, j’en suis pas sûre, qu’on m’en excuse d’avance si c’est le cas, et puisque j’appelle, modestement à une transmutation des valeurs, dans l’esprit Nietzschéen ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/26/appel-a-une-transmutation-de-toutes-les-valeurs-dans-lesprit-de-friedrich-nietzsche/ je l’ai mis sous cet article : Commençons tout de suite, en décryptant le langage de ce gouvernement-qui-ment grâce au travail d’Anaïs Henneguelle, des Économistes Atterrés, qui analyse et démonte tous les mensonges que répètent à l’unisson TOUS les membres de LaRem pour nous imposer à TOUS cette réforme inique des retraites par points et à coup de poingsdatagueule ► PDF à télécharger et à s’imprimer si besoin, et à faire tourner sans pitié ► https://warriordudimanche.net/data/medias/images//1576580427-Autod%C3%A9fense_Reforme_retraites_V3.pdf

    J’ai choisi un autre lien que gogole drive ou la mise en ligne sur leur Fesse Bouc des ÉA = Appelant à boycotter autant qu’on peut les GAFAM… Parce que c’est notre Projeeeeeeet = Dire NON et s’y tenir…

    Merci à Olivier Demeulenaere ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/12/26/a-lire-sur-la-reforme-des-retraites/

    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar kinafest

      Bonjour JBL

      Je t’invite à regarder cette courte vidéo de Tump (5min)
      https://www.youtube.com/watch?v=SSN1BIz_Zsw
      Si tu as du temps, voici un « article » de G Duff sur RI
      https://reseauinternational.net/impeachment-chaos-fabrique-et-le-nouvel-ordre-mondial/#comment-691698
      le commentaire de Pierre est top ……
      Bien à toi

      • JBL1960 JBL1960

        Libre à toi de croire en la parole divine de Trump, qui a toujours été pour que l’armée US vole le pétrole en Irak d’abord, maintenant en Syrie et partout où y’en a, et il l’a dit dans de nombreuses vidéos, sous Bush, en 2003 se vantant qu’il saurait faire mieux que lui, qu’il fallait aller plus loin même.

        Pour ma part, j’ai toujours appelé au boycott du Barnum Zunien, Français, et partout ailleurs, j’ai même exprimé mon désaccord (et je leur ai dit) avec le mouvement zapatiste, lorsqu’ils ont participé à l’élection Mexicaine.

        De même, j’ai clairement exprimé mon désaccord avec John Pilger, pour qui j’ai un profond respect, lorsqu’il a appelé à veauter Trump plutôt que Killary. Puis il a appelé à destituer Trump et à veauter pour Killary (en se bouchant le nez)…

        Maintenant, VT a produit une longue analyse en décembre 2016, entièrement retranscrite en analyse, là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/ qui démontre bien que Trump devait « drainer le marais » et « couper la tête du serpent, que tous savaient être le régime ra élien » mais surtout que son America First était une resucée (raciste) de la Doctrine Monroe ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/01/minorite-blanche-par-mohawk-nation-news-traduction-analyse-de-jbl1960/

        Plutôt que de taper sur la tronche à GD qui est aussi capable d’excellentes analyses, et l’a prouvé ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/addendum-mai-2018-au-sujet-dun-11-septembre-nuclc3a9aire.pdf apporte une contradiction argumentée, documentée plutôt que me tirer l’œil vers un commentaire qui, à moins que tu n’en sois l’auteur, n’apporte aucune contre-argumentation critique.
        JBL

      • JBL1960 JBL1960

        @Kinafest = Par ailleurs, pour bien préciser les choses, sur 1300 articles, depuis décembre 2015, que j’ai tous rédigés moi-même, il n’y en a que 28 de GD ou en lien direct avec lui… Ce n’est pas ce qu’on peut appeler être une fanatique absolue, si ? Surtout que je donne mon avis, tout autour, quand je ne suis pas en accord avec l’auteur où je souligne, appuis quand je suis absolument d’accord…

        • Avatar kinafest

          Te fâches pas JBL.
          Je ne suis pas l’auteur du com, mais totalement d’accord avec.
          Je ne t’ai jamais dis non plus que tu étais fana du duff, juste que ce mec admet qu’il ment sur la moitié de ce qu’il publie (lezitis( Bizarre que tu gobes l’autre moitié.
          En ce qui concerne le pétrole les ricains font çà depuis toujours mais là Trump l’annonce direct au peuple Américains ! Le peuple connait désormais la raison pour laquelle leurs boys reviennent dans de sacs ! C’est une stratégie vois-tu .

          • JBL1960 JBL1960

            Perso j’ai jamais lu/vu que GD affirmait mentir 50% du temps, j’ai lu, ici cette affirmation comme quoi Duff aurait admis que 40% de ses articles était bidonné, mais je crois pas qu’on nous ai mis la preuve sous le nez. Et donc, je vois pas comment je goberais tout le reste piske je te redis que sur 1300 articles, 28 seulement sont de GD ou en lien…
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Montet

    La scission est désormais franche et déclarée.
    C’est officiel. L’information est simplement présentée sous la forme de ces messages politiques à décrypter.
    Gnous ne sommes plus dans le même camp comme disait il y a peu l’Allemand.
    Si certains d’entre-Gnous avaient encore des doutes ou la faiblesse ultime d’un espoir, voilà c’est non-dit.

    ILS ne sont donc plus des nôtres. Nous sommes leurs ennemis.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-ne-souhaite-pas-joyeux-noel-la-droite-semballe_fr_5e0468aae4b05b08babcac52

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est énorme et inquiétant pour l’avenir, pour tout l’or du monde je n’irai pas joué dessus !

    https://www.20minutes.fr/planete/2678807-20191227-nucleaire-hague-sous-gazon-527225-dechets-radioactifs

    • Avatar Montet

      Je discutais il y a un temps avec des militants anti-enfouissement des déchets nucléaires à Bure dans la Meuse.
      L’option envisagée est un enfouissement définitif des déchets avec impossibilité de les ressortir.
      Il sera impossible de les déstocker si d’aventure des processus de décontamination étaient découverts dans le futur.
      Les doctes savants et autres ingénieurs nous ont réinventé les pyramides, à l’envers
      Et dans 20000 ans Sir Mc Machin et sa troupe de Buricologues mourront d’une malédiction étrange frappant qui se sera aventuré à profaner ces lieux sacrifiés et secret.
      Ils se seront auparavant perdus en conjectures sur la signification de ces signes gravés dans des « pierres taillées pesant des milliers de tonnes » et formés de trois triangles associés à une tête de mort croisée de tibias. Symbole d’Anus Bis le Dieu de la mort ?
      http://burestop.free.fr/spip/

      • Avatar engel

        Le pire est le immense risque incendie !
        Dans cette configuration, cette événement, qui se produira dés la première défaillance du système de ventilation/refroidissement des galeries serait une absolue catastrophe planétaire.

      • Planete bleu Planete bleu

        Coucou volti, excuse moi je ne comprend pas. La vidéo tu l’as déjà passée ou elle est censurée

        • Volti Volti

          Ma Planète, sur les « interdits » des moutons, on met ce qui n’a pas sa place ici. Conspi, ovnis, EMI, etc…Le site est sans pub et Google n’est pas autorisé à indexer les pages. Ça nous donne la liberté de pouvoir discuter de sujets controversés. Il n’y a pas de censure, le titre fait référence aux sujets qui sont mis au pilori par la pensée unique.Mais il faut avouer que, pas grand monde va voir ce qu’il y a dessus….

          • Avatar Montet

            Tu ne fais pas assez de pub ?

            • Volti Volti

              Pas sur les « interdits », il n’y en a pas.. Et ici, les trois quart les bloquent. Pas grave ! on assure le paiement du serveur pour que vous puissiez continuer à critiquer en toute liberté… ;)

              • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Honnêtement, combien ça rapporte les pubs par an ? Combien coûte le serveur par an ? Merci

                • Volti Volti

                  Honnêtement je ne peux pas en parler! C’est interdit par la charte qui nous lie.( Ils clôturent le compte! Ça a rapporté du temps de Benji, ce n’est plus le cas. Il y a quelques minimes soutiens, qui sont invisibles dans les commentaires. Ils apprécient le site, mais n’ont pas envie de plus..

                  • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                    Çà paye le serveur ou tu es obligé de rajouter ?

                    • Volti Volti

                      On en rajoute obligé, ce n’est pas constant pour que ça soit une épine en moins. Celui qui fait un effort, nous épargne de contribuer sur notre petit budget personnel, c’est deux ou trois mois de tranquillité mais après ? Wil et moi sommes convaincus d’être utiles.(ça peut se discuter). Nous n’attendons rien, nous agissons selon notre conception des valeurs que nous avons et défendons. Notre Benji avait les mêmes et on ne peut pas trahir les fondements de notre petite structure. À l’inverse de certains qui ont eu des ennuis « temporaires », qui ont promis et ont oublié leur promesses.
                      Tu vois Dao, c’est simple et compliqué.. Nous donnons, partageons, et le reste n’est pas important dans la mesure où nous restons libres et partageons des valeurs communes. Combien se soucient de l’implication personnelle, de ceux qu’on ne voit jamais, mais grâce à qui la machine tourne ?

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Perso., je laisse la pub tourner, je trouve cela intéressant. Cela me permet de voir comment « ils » m’observent et me cible…
                      C’est assez instructif…

                    • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      Ah ok, je pensais pas que vous rajoutiez…

                      Cela te prends combien de temps dans la journée ? Je vais désactiver pour vous aider même si cela reste très minime…

                    • Thibaultraa Thibaultraa

                      Tu verras, c’est assez drôle… Parfois cela tombe juste, parfois, complétement à coté…

              • Avatar Montet

                Je pensais à la pub que tu fais toi vis-à vis de nous pour nous rappeler ces pages surtout quand tu les alimentes. J’avoue à titre perso que ça m’avais +/- échappé

                • Bonjour,
                  Personnellement, je ne désactive pas de suite les pubs, je laisse tourné une fois, ensuite je désactive, ainsi c’est comptabilisé et après, j’ai ma tranquillité. Çà ne coûte rien de les laisser passer deux trois minutes.

                  Orné

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je ne sais même pas comment on fait pour accéder aux interdits ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        …je sais, je suis une buse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • KromoZom Y KromoZom Y

    La dictature du monde

    Dans son discours du 4 juillet 1821 au Congrès, le Secrétaire d’État américain John Quincy Adams a déclaré que si les États-Unis devaient abandonner leur politique étrangère alors respectueuse du non interventionnisme, ils deviendraient inévitablement la « dictature » du monde et commenceraient à se comporter en conséquence. Le politologue Jacob G. Hornberger, fondateur et Président de la fondation « L’avenir de la liberté », a écrit le 10 mai de cette année qu’il a terminé un travail journalistique substantiel intitulé « La Dictature du monde » dans lequel il affirme qu’on ne peut pas nier que cette prédiction de J.Q. Adams soit devenue une réalité. Les États-Unis sont vraiment devenus la dictature du monde, une dictature arrogante, impitoyable et brutale qui ne tolère aucune dissidence de la part de quiconque sur terre.

    https://reseauinternational.net/la-dictature-du-monde

  • Avatar donarmando

    Je ne comprends pas pourquoi ils s’étonnent, que se soit à la télé ou à la radio, les jeunes et les auditeurs n’entendent que ca !! Il est donc normal que le rap domine. Faites la même chose avec de la bonne musique Française et ne faites écouter plus que 10% de rap et comme par magie les chiffres s’inverseront …

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/12/27/ces-10-chiffres-qui-illustrent-la-montee-en-puissance-du-rap

    Et qu’ils ne s’étonnent après cela que la jeunesse devienne si violente… Y a qu’a lire les paroles et regarder les clips pour comprendre une partie de ce qui se passe …

    • Avatar Ayus

      Zineb El Rhazoui va porter plainte contre Booba
      https://www.nouvelobs.com/justice/20191107.OBS20834/zineb-el-rhazoui-va-porter-plainte-contre-booba.html

      Visiblement fatigué de ses clashs à répétition avec Kaaris, Booba s’est trouvé une nouvelle cible : Zineb El Rhazoui. Choqué par les derniers propos polémiques de l’ancienne journaliste de « Charlie Hebdo », le Duc de Boulogne s’est lâché, mercredi 6 novembre, sur Instagram en enjoignant ses fans à « pourrir la vie à cette grosse merde puante ».

    • Avatar Ayus

      Le Rap date des années 90 environs il me semble.

      Mc Solar écrivait de très beaux textes , ses paroles avaient un sens, sans propager la haine, c’est un des seuls, que j’ai écouté.

      Je me souviens, de ces groupes de Rock, ou blue entre autres, qui se plaignaient de leurs invisibilités sur les stations radios, ou sur les revues spécialisées

      Mais bien sur, tout ça est voulu et programmé pour abrutir et conditionner les individus.

      Et ça marche ! casquette à l’envers, tatouages et boucles en veut-tu en voila, histoire de jouer les durs.

  • Avatar Balou

    Propos racistes contre Miss France 2020: une association porte plainte

    Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a annoncé jeudi avoir porté plainte pour les propos racistes postés sur les réseaux sociaux après l’élection de Miss France 2020, remportée par la Guadeloupéenne Clémence Botino.

    […]

    «Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables», s’est indigné M. Vedeux, en déplorant «l’inefficacité» de la plateforme Pharos, mise en place par le gouvernement pour lutter contre la haine en ligne.
    «Il n’y a eu aucune réaction des autorités, ni du gouvernement, ni même de Marlène Schiappa [la secrétaire d’État chargée de la lutte contre les discriminations, ndlr] qui est d’habitude la première à monter au créneau», s’est-il étonné.

    https://fr.sputniknews.com/france/201912271042666591-propos-racistes-contre-miss-france-2020-une-association-porte-plainte/

  • Avatar Balou

    L’armée iranienne a «giflé six fois les Forces armées américaines» dans le Golfe persique

    Le conseiller et adjoint du commandant en chef des Forces armées iraniennes a affirmé que l’armée américaine avait subi «six fois» des pertes cuisantes face aux troupes de la République islamique dans le Golfe persique. Des revers dont «elle se souviendra à jamais».

    https://fr.sputniknews.com/maghreb/201912271042668078-larmee-iranienne-a-gifle-six-fois-les-forces-armees-americaines-dans-le-golfe-persique/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Tous les Français doivent savoir cela!!!
    Aux sources de la Résistance (Radio Courtoisie)
    https://www.youtube.com/watch?v=9s3UjSRzTxI

  • Avatar Balou

    Une eurodéputée française présente un portrait de Poutine et dénonce le poids des lobbies – vidéo

    La députée européenne LFI Manon Aubry a affirmé avoir reçu une bouteille de «champagne» en provenance de Russie de la part de «Vladimir», faisant allusion au chef d’État russe. Moscou n’a cependant pas confirmé avoir envoyé un tel cadeau de Noël. L’élue en a profité pour dénoncer le poids des lobbies dans la pratique des cadeaux.

    https://fr.sputniknews.com/france/201912271042667863-une-eurodeputee-francaise-presente-un-portrait-de-poutine-et-denonce-le-poids-des-lobbies–video/

  • Avatar Balou

    « 38 civils massacrés à al-Rako avec des armes françaises  » (al-Houthi)

    Depuis que les commandos marines français ont débarqué en 2018 sur la côte ouest pour aider le criminel régime de Riyad à s’emparer de Hudaydah, quitte à se faire capturer par les forces yéménites, on a entendu très peu de la France et de ses complicités aux crimes de guerre commis quotidiennement conte les Yéménites. Or ce silence vient d’être brisé et Paris a bien l’intérêt à ne pas s’y montrer indifférent. L’attaque d’artillerie du régime saoudien contre un marché frontalier à al-Rako dans le district de Minbah (province de Saada) a coûté la vie à au moins 38 civils et c’est la France qui en est responsable.

    http://french.presstv.com/Detail/2019/12/27/614602/La-France-impliquee-dans-la-guerre-du-Yemen

    • Avatar Balou

      Paris franchit un nouveau palier d’interventionnisme

      Un palier vient d’être franchi dans la crise que la France atlantiste a délibérément provoquée dans ses liens avec l’Iran et ce, dans le strict objectif de servir Washington et au détriment des intérêts propres du peuple de France. Depuis juin 2018 et cette fameuse parodie de « neutralisation » d’un supposé projet d’attentat contre le congrès d’une milice terroriste (OMK) que la France s’obstine à soutenir, bien que celle-ci a la main souillée de sang de plus de 17 000 Iraniens, la tension n’a cessé de monter entre les deux capitales.

      http://french.presstv.com/Detail/2019/12/27/614704/Iran-France-ambassadeur-convoqu-Quai-dOrsay

  • Avatar Balou

    Les USA menacent de sanctionner les sous-traitants du Nord Stream 2 s’ils ne s’arrêtent pas

    «Les États-Unis imposeront des sanctions à moins que les parties concernées ne déploient immédiatement des efforts de bonne foi pour mettre fin à leurs activités […] dans les 30 jours», a indiqué le département d’État sur son site Internet.

    https://fr.sputniknews.com/international/201912271042672265-les-usa-menacent-de-sanctionner-les-sous-traitants-du-nord-stream-2-sils-ne-sarretent-pas/

  • Je sais ce n’ai pas nouveau. Mais en remettre une couche n’est pas inutile.

    https://youtu.be/7cwQ0fObxng

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Rencontre avec Pierre Yves Rougeyron – Pourquoi combattre ? – 12/2019
    Dec 27, 2019
    Université Réelle (Montpellier)
    https://www.youtube.com/watch?v=_CY-IvZ5z60&feature=emb_title

  • Thibaultraa Thibaultraa

    L’impact du rachat de l’Ukrainien Motor Sich par des intérêts chinois.
    Dec 27, 2019
    Union Populaire Républicaine
    https://www.youtube.com/watch?v=YvgoHd-PZkA

  • Avatar Montet

    Lu quelque part

    Seuls les + de 50/60 ans peuvent comprendre !
    Que le mouvement écologie fait grincer les sans dents !

    A la caisse d’un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.
    La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l’écologie et lui dit:
     » Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.
    Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !  »
    La vieille femme s’excuse auprès de la caissière et explique :
    – Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps. »
    Alors qu’elle quitte la caisse, la mine déconfite,
    la caissière ajoute :
    « Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.
    C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l’environnement dans votre temps
    Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu’à l’époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
    Elle ajoute :
    De mon temps, on montait l’escalier à pied : on n’avait pas d’escaliers roulants et peu d’ascenseurs.
    On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu’il fallait se déplacer de deux rues :
    On marchait jusqu’à l’épicerie du coin.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On ne connaissait pas les couches jetables :
    On lavait les couches des bébés.
    On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde
    On avait un réveil qu’on remontait le soir.
    Dans la cuisine, on s’activait pour préparer les repas ;
    on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit.
    Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
    On n’avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées :
    On utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon.
    On travaillait physiquement; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif.
    On n’utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
    On remplissait les stylos dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo.
    On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l’école à vélo ou à pied au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rue,
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !
    On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.
    ALORS NE VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC VOTRE MOUVEMENT ECOLOGISTE !
    Tout ce qu’on regrette, c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel…(pensent même que c’est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes,
    etc. mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres,du haut de leur ignorance crasse !
    MERDE à la fin !
    Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l’environnement, mais ne vous privez pas de faire suivre !

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/27/apres-alicem-la-reconnaissance-faciale-dans-les-lieux-publics/ en appui de l’article + vidéo RT France, avec un récap complet de toutes les versions PDF que j’ai réalisées pour stopper net l’arsenal technotronique.

    Paske ça urge un chouïa qd même…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif