Vos infos, news ( et autres ) du 8 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Attaque à la préfecture : l’inquiétante clé USB retrouvée chez l’auteur de la tuerie. Sur ce support informatique, les enquêteurs ont notamment identifié des vidéos de propagandes de l’Etat islamique, mais aussi les coordonnées de nombre de collègues de Mickaël Harpon.

Radicalisation islamiste : la liste noire des policiers suivis. Entre prosélytisme et soutien affiché au djihad, les cas recoupent diverses réalités. Selon nos informations, 19 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont suivis au titre de la radicalisation islamiste.

Edouard Philippe : « Je n’ai pas peur de réfléchir à l’idée de quotas » en matière migratoire. Le premier ministre a lancé lundi à l’Assemblée nationale un débat sur l’immigration, voulu par Emmanuel Macron. Il a également évoqué un possible durcissement de l’accès à la naturalisation.

«L’agribashing, ça devient insupportable !» : pourquoi les agriculteurs manifestent ce mardi. Une centaine de blocages routiers ou barrages filtrants sont prévus partout en France.

Des militants d’Extinction Rebellion bloquent la place du Châtelet, à Paris. Le mouvement organise deux semaines d’actions de désobéissance civile à travers le monde pour dénoncer l’inaction des gouvernements en matière de lutte contre le changement climatique.

« Honte de voler » : UBS prédit une chute de la croissance du trafic aérien. Bien qu’assez récente, la honte de prendre l’avion devrait, contre toute attente, avoir des conséquences immédiates et lourdes sur le trafic aérien.

Les super-riches face à une pénurie de pilotes de jet. Une situation due aux conditions de travail moins avantageuses que celles offertes par les compagnies aériennes classiques.

Compteur Linky : sa facture quintuple en un an, elle porte plainte. Une habitante d’Arras, dans le Pas-de-Calais, a attaqué Enedis pour surfacturation abusive alors que sa facture est passée de 100 à 500 euros par an.

Enedis : les incroyables privilèges de ses salariés. Les employés qui gèrent le réseau d’électricité en France bénéficient de généreux avantages. Retraite, facture éléctrique… tour d’horizon de ces bonus. Ce n’est pas eux qui paient cette retraite dorée, mais vous, par le biais d’une «contribution tarifaire d’acheminement», discrètement prélevée sur vos factures d’électricité.

Val-d’Oise : le rappeur Samat tué d’une balle dans la tête à Garges-lès-Gonesse. L’homme originaire de Stains (Seine-Saint-Denis) a été retrouvé mort ce lundi soir sur le parking du McDonald’s.

ÉCONOMIE

Produits transformés et coupe drastique des coûts : la chute de Kraft Heinz, symbole d’une consommation qui change. C’est la déroute pour Kraft Heinz et son ketchup emblématique. Le groupe a perdu plus de 15 milliards de dollars depuis le début de l’année. Il n’a pas su saisir les nouvelles attentes des consommateurs, friands de produits moins sucrés et moins caloriques.

Ce fonds d’investissement qui prospère… sur l’hébergement de migrants aux frais de l’Etat. Une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a créé un fonds d’investissement pour racheter plusieurs hôtels pour loger des demandeurs d’asile. Elle promet à ses souscripteurs un copieux rendement. Et sans risque, car c’est l’Etat qui règle le prix des chambres. (F.G)

INTERNATIONAL

Confusion autour du retrait des troupes américaines du nord de la Syrie. Les Kurdes de Syrie laissés aux mains de la Turquie ? C’est finalement bien plus confus que ce qu’ont laissé entendre les Etats-Unis.

Au Kenya, des malades et des cadavres séquestrés à l’hôpital. Parce que personne ne peut payer la facture, des patients et des défunts sont retenus dans des hôpitaux, parfois pendant des mois voire des années.

Ukraine : Kiev sabote délibérément le retrait des troupes et bombarde lourdement la RPD

PLANÈTE/ANIMAUX

« Plan B » : pourquoi les Alpes sont en train de s’effondrer. Dans le massif du Mont-Blanc, les écroulements rocheux se multiplient. En cause ? La fonte des sols gelés qui retiennent la montagne et qu’on appelle le permafrost.

Madrid va exterminer 12 000 perruches. Paris et ses pigeons, Madrid et ses perruches. Le conseil municipal de la capitale espagnole a annoncé lundi 7 octobre un plan visant à éliminer la plupart des quelque 12 000 petits perroquets qui vivent dans les arbres de Madrid.

La durée de vie des déchets dans la nature. Les déchets, c’est une véritable marée qui va finir par nous noyer. Leur recyclage nous coûte 10 milliards d’euros chaque année. Voici la liste la plus complète de la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu’il faut aux objets pour se bio-dégrader, de un an à un milliard d’années.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Les Houthis continueront jusqu’à la Mecque, de Pepe Escobar source french.almanar du 04/10/19« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

128 commentaires

    • Avatar Montet

      L’autre jour j’ai entr’aperçu un de ces reportages que je mets pour m’endormir devant la télé. En me réveillant, avant de l’éteindre, j’ai pu voir parmi des écoliers visitant les lieux de batailles historiques de Verdun un groupe d’enfants musulmans refuser de se rapprocher d’une stèle commémorative parce qu’il y avait une croix de plusieurs mètres de hauteur.
      L’un d ‘eux a justifié son refus de se rapprocher en disant que la croix lui faisait « trop mal »…
      L’instit à ensuite expliqué au journaliste sa compréhension de la situation, mais on voyait bien que c’était le discours de façade « tout le monde le doigt sur la couture ». Son comportement, son sourire faux et sa voix exprimaient le contraire.
      A vous de conclure ou déduire en fonction de vos convictions, impressions, sentiments, ouvertures d’esprit, communautarismes divers et variés, visions de l’avenir….

      https://www.valeursactuelles.com/societe/video-quand-des-eleves-musulmans-refusent-dapprocher-une-croix-88798

  • Selon le portail, quatre missiles balistiques ont été tirés depuis un sous-marin Nebraska de classe Ohio au large de l’État de Californie du Sud, entre le 4 et le 6 septembre 2019, mais cette vidéo ne fait surface que maintenant.

    Les tirs d’essai ont été effectués pour vérifier les caractéristiques des missiles. Depuis 1989, année de livraison de ces missiles, les États-Unis ont effectué 179 de tirs.

    https://fr.sputniknews.com/international/201910071042224144-un-avion-de-ligne-passe-a-deux-doigts-dun-missile-balistique-qui-serait-americain–video-/

  • Nous prendrais t’on que pour des abrutis.
    https://sun9-30.userapi.com/c855732/v855732540/11b1ed/7BFk52zIDns.jpg

    Ou alors c’est la preuve que les miracles existent

  • Avatar Montet

    Une mes clientes handicapée physique et à la retraite a (enfin) pris conscience qu’avec la CSG non déductible elle payait un impôt (ou cotisation) sur des sommes qu’elle n’avait au final pas perçues.
    Elle s’en voulait d’avoir veauter en marchant trop vite.
    Je lui ai répondu qu’elle avait été simplement victime d’ingénierie sociale (manipulation des masses) et que tout un chacun peut se faire couillonner à un moment ou à un autre, personne n’étant à l’abri d’une réaction émotionnelle trop rapide face au matraquage merdiatique..
    Je lui ai rappelé que si aujourd’hui les dieux de l’Olympe enfonçaient tous nos clous, le business de servage ne datait pas d’aujourd’hui. La CGS c’est la « gôche » de Rocard en 1991 ; elle était alors de 1,3% et déductible.

    Csg non déductible : https://impot-sur-le-revenu.ooreka.fr/astuce/voir/462535/csg-non-deductible

    Petite histoire de la csg : https://fresques.ina.fr/securite-sociale/fiche-media/Secuso00044/la-creation-de-la-csg.html

  • Bonjour mes « the furious sheep »
    Oublier, c’est déjà mourir un peu, se souvenir entretiens les grandeurs d’âme. Le savoir est une arme et l’état profond désarme le peuple pour le conditionner et le maitriser.

    L’«importance de la mémoire» pour organiser l’amnésie européenne

    Sous le titre innocent de « L’importance de la mémoire européenne pour le futur de l’Europe« , le parlement européen a approuvé à une large majorité ce 19 septembre une résolution qui représente une édifiante réécriture de l’histoire.

    Akasha.

  • Avatar DTC

    Amassada: l’expulsion démarre!

    (message reçu ce matin, corrigé et un vaguement résumé. Si certains sont chauds…)

    Salut matinal,

    La lutte contre RTE bat son plein ce matin depuis 5h30 dans
    l’Aveyron !
    Les flics veulent raser les cabanes installées contre le
    méga transformateur.

    Montrons leur notre solidarité par des actions de soutien depuis là ou
    nous sommes et là ou certain-es subissent les affres des lignes THT et
    des postes de transformations.

    Résistance et plus…

  • Eh oui, utiliser trop souvent son tout nouveau Iphone comporte des risques… Mais bon, soyons honnête, cela concerne surtout les trou du ulc, la preuve !

    Utiliser son téléphone trop longtemps aux toilettes causerait des hémorroïdes

    Auparavant, l’habitude était de consulter un magazine ou de lire un roman ou un journal aux toilettes. Toutefois, actuellement, beaucoup d’entre nous ont troqué le livre pour le smartphone ou la tablette. Pourtant, selon les médecins, cette mauvaise habitude nous ferait plus de mal que de bien et nous donnerait même des hémorroïdes.

    Akasha.

    • Avatar Montet

      Moi c’est Macron… OK je sors https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Coucou Akasha, quand j’ai vu cette pub j’ai rigoler. Ce serais drôle si les hommes les avaient au moins 1 fois dans leur vie. Ils comprendraient aux moins ce que c’est !

      Règles : et si les hommes étaient aussi concernés ?

      https://positivr.fr/si-les-hommes-avaient-leurs-regles/

      • Avatar LaoTzu

        Et pourquoi on devrait comprendre ce que c’est ?

        • Planete bleu Planete bleu

          Parce que pour une grande majorité d’hommes c’est tabou, sale, impur (propager par leur religion)

          • Coucou ma belle :)
            Mais non ce n’est pas tabou lol

            Oui c’est clair que la plupart des hommes ne sont pas très réceptif, je l’admet…
            Pas mal la vidéo, mais ils devraient ce mettre à la page, je constate que aucun n’utilisent la cup menstruelle, c’est un tort ! lol

            Puis bon les hommes n’ont peut être pas leur ragnagna, mais ils ont des chutes d’hormones chaque mois qui les rends super chiant…. ):

            Akasha.

          • Je ne vais rien dire sur le goût du sperme, vaut mieux…..

            Akasha.

          • Avatar LaoTzu

            Tu vis ou pour généraliser ainsi ? Sale, impur ? Qui dans ta vis ta dis cela ? Pas sur le net mais dans ta vis ? Jamais entendu ça d’un homme dans ma vie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            La testostérone qui fait qu’un gars regarde beaucoup les autres filles dans la rue, seins, fesse etc…et que la « Majorités » des fille ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre, tabou ? Tabou de dire qu’il y a des hommes qui sont dirigé par des instincts de reproduction féroce ? Est-ce que cela veut dire que l’homme est un chien comme on peut l’entendre ? Il ne pense qu’à ça ? C’est pas bien ? Propager par les religions ?

            Avoir le baro toute la nuit du aux hausses de testostérone, les femmes peuvent-elle comprendre ? Doit-elle le vivre ? Masturbation interdite par des religions, encore d’actualité aujourd’hui ? Masturbation 8 fois par jours pour certains, jugement sociétal, religieux donc tabou ? La masturbation féminine tabou ?

            Doit-on vivre les choses ou simplement écouter l’autre ? Tout le monde est concernés, cela dépassent les sexes, mais comme l’humain aime se représenter en entité distincte et se diviser pour des choses superficielles, il ne risque pas de dépasser les formes…

        • Planete bleu Planete bleu

          Le Patriarcat, les religions ont fait beaucoup de mal aux femmes, si bien que les femmes ont honte de leur règle (voir ce reportage)

          Sang les femmes, un combat menstruel. (Reportage au Népal autour du Chaupadi).

          http://www.youtube.com/watch?v=X-dtwjEbe2k

          • Personnellement je n’en ai jamais eue honte et j’en ai toujours parlé ouvertement même aux mecs, en plus souvent ça les mettaient mal à l’aise, ce qui m’amusait ^^ Sauf Orné, qui lui s’en tapait et me clachait, genre « va-t-en sale fille ! » lol

            Akasha.

          • Les religions ont bon dos. Ça me dérange que l’on généralise comme ça. Avec le recul, je me dis que lorsque les gens étaient soumis à la religion chrétienne, ils faisaient moins de bêtises.
            Evidemment que la cruauté humaine battait son plein mais c’est toujours le cas, et le vrai responsable c’est l’Homme et non la religion. Par contre, pour tout ce qui était nature et respect du vivant, on était tranquille. Aujourd’hui, c’est plutôt la cata, le vivant est à l’agonie. Alors plutôt que de taper à tout bout de chant sur la religion, on ferait bien d’ouvrir les yeux et nommer notre vrai ennemi.

            • Coucou Laurence :)

              Je ne suis pas d’accord, car déjà les trois grandes religions ont été écrit pas les hommes et non le saint esprit. Et elles ont été écrites pour dominer l’homme, le conditionner à être sujet et avoir un mode de penser « prêt à l’emploi »

              C’est une prison de l’âme et excuse à de nombreux massacre et même génocide, non reconnu pour certains.

              Non l’homme doit revenir à la spiritualité ou alors aux anciens rites qui met l’homme au centre et le rend libre.

              La vie est mouvement perpétuel, tout change sans cesse et se transforme.

              Akasha.

              • Aka,
                je ne suis pas assez calée sur ce sujet pour disserter avec toi. Je dis simplement, qu’il faut arrêter de cracher à tout bout de chant sur la religion, alors que l’on connait bien pire actuellement. En plus, dis-moi en quoi la religion chrétienne a été nocive pour la nature? L’homme est un loup pour l’homme, la religion arrivait à le canaliser; ils se détruisaient entre humains mais la nature était épargnée.

                • Je n’ai jamais été portée sur la religion mais ces derniers temps j’ai compris une chose, à savoir, c’est la religion qui aide les humains à rester conscients de leur union avec la Nature. On peut critiquer la religion et je ne suis pas la dernière à le faire mais on ne peut pas lui enlever ça. La religion met l’humain à sa juste place. L’humain actuellement se prend pour Dieu, quand je vois le résultat, je regarde cette fameuse religion tant décriée d’un autre oeil.

                  • Avatar LaoTzu

                    Religion veut dire relier, c’est comique…

                    Quand tu entends que Dieu à crée la nature pour l’homme, tu vois une union toi ? Beaucoup de religion parles de la nature dans le monde, mais dans la réalité il n’y a rien, un concept comme Dieu…

                    Combien d’humain religieux dans le monde ? 80-90% ? Et regarde l’union avec la nature…

                    • Combien de religieux dans notre société néolibérale? Très peu
                      L’union à la nature a été détruite par le néo libéralisme. Les paysans français étaient attachées à leur terre, ils vivaient à l’unisson avec elle. La révolution industrielle a tout balayée.
                      Pourquoi penses-tu qu’actuellement, il y a un tel acharnement contre la religion catho en France?
                      Encore une fois, je ne dis pas que la religion, c’est génial, je souligne juste le fait, qu’il y avait du bon. Si on arrivait à prendre du recul et à comprendre le bon de chaque chose, ça pourrait nous aider à construire un futur meilleur.

                    • Avatar LaoTzu

                      L’humain c’est toujours pris pour un Dieu, arrête de croire que (toujours) « avant » l’homme étaient respectueux des choses, de la vie, de ses semblables, en union avec les éléments, la nature et que tout a changé d’un coup en chose barbare comme par magie pour quitter un monde humain qui était super magique et pleins d’amour et de cœur et en parfaite harmonie…

                      C’est pathologique là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                      Demande aux amérindiens si les colons étaient en harmonies avec la nature, et ce n’est qu’un exemple…

                      Et aux missionnaire religieux aussi, ce qu’ils pensées des sauvage dans la nature…

                      Et demande à Siddhārtha Gautama 500 ans avant J.-C pourquoi il parlé de respecter la nature et les êtres vivants, c’est étrange vu qu’on étaient tous en harmonie et dans le respect de la nature…

                      « La race humaine fait des ravages sur terre et sur toute la société, elle détruit la planète, ils sont égoïste, la plupart des hommes sont mauvais… »

                      Bias de Priène VIᵉ siècle av. J.-C

                      L’homme n’est juste que la continuité d’hier avec l’aide technologique, rien de plus ou de moins…

                      Le pouvoir, la manipulation, la haine, l’avidité, la peur etc, est resté « intacte » et c’est pas la religion qui est le produit de ces chose là qui va effacer tout cela, la preuve…

                    • « L’homme n’est juste que la continuité de hier »
                      Je suis bien d’accord mais il était canalisé par différents biais dont les religions, aujourd’hui c’est un homme soi-disant libre de toute contrainte religieuse ou morale, et c’est l’enfer sur terre.
                      Pathologique, oui sûrement mais c’est surtout une réflexion instinctive. Je n arrive pas à bien la développer pourtant je sens que c’est juste. Je pense vraiment que l’homme doit être protégé de lui-même. On ne s’en sortira pas sans ça.
                      Il y a aussi une autre possibilité, celle qu’il faut peut-être laisser l’homme aller au bout des pires horreurs pour qu’il puisse atteindre au final une élévation de conscience collective.

            • M.G. M.G.

              Ma douce Laurence, tu ne voudrais pas nous faire un article sur l’intérêt de la religion ? Je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait bien servir. Pour l’instant mon opinion sur son intérêt rejoint celui d’Akasha. Donc si toi, ou qui que ce soit, possède des arguments en béton pour nous expliquer l’intérêt premier de la religion pour l’humanité je suis preneur …

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

            • Planete bleu Planete bleu

              Ils ont pourtant dit un truc du genre : soumetter la nature pour le profis des humains.
              Certains religieux on même dit a une époque que les femmes et les animaux n’avait pas d’âme, si bien que certains ont traité par la suite les animaux comme des machines. De plus la femme ne vaut pas grand-chose dans les religions de ce monde à part être des usines
              à bébé. Oui j’ai une dent contre les religions pour tout le mal qu’elle fond ou on fait. La religion catholique comme les autres ont commis des meutres pour imposer leur religion, ont détruit des peuples, des cultures. Ils avaient aussi une telle haine des femmes à une certaine époque qu’ils en ont brûlé des milliers sur les bûchers. Et le traitement scandaleux de la part de la religion catholique envers les femmes qui ont eu des enfants hors mariage et de leurs enfants même né d’un viol comme ma grand-mère (elle en a subit les conséquences et encore elle a eu la chance de ne pas avoir été abandonnée). Sans parler de la pédophilie des prêtres que l’église catholique protège

              • bonjour

                J’ai entendu dire que dieu est juste et bon…..aussi qu’il a crée l’homme à son image…

                bin pour ma personne che crois bien qu’il s’est planté….

                • Bonsoir,
                  Cette phrase de la bible vient du mythe sumérien, lorsque les anunakis créèrent l’homme, Enki et Ninursagh en l’occurrence. L’ont créé à leur image, car l’homo Erectus avait un ADN semblable à eux. Et c’est ainsi que naît l’homo Sapiens.

                  D’autres chapitres de la bible sont des plagias des tablettes d’argiles sumérienne.

                  La plupart des spiritualités dans le monde viennent des sumériens, comme la théorie des chakras, la méditation, la causalité, la réincarnation, etc…

                  Orné

                • Planete bleu Planete bleu

                  C’est loin d’être un dieu d’amour, quand tu lis l’ancien testament tu te renconte que c est un dieu jaloux, vengeur et sadique en plus et pour atténuer ça il y en a qui dise que dieu et juste et bon

              • « des usines à bébé » Pour le coup, c’est dans notre société actuelle que tu vas vraiment comprendre le terme usine à bébé.

              • Avatar engel

                Planète bleu,

                Perso, « je ne juges pas de l’Italie à travers la mafia ».

                -Faudrait pas confondre « religion  » et religieux ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
                Ou si tu préfères.
                Trouves moi, dans l’un des quatre nouveaux testaments, un seul endroit où Jésus dit à ses disciples de suivre les préceptes que tu dénonces ???

                • Planete bleu Planete bleu

                  Là je parlais de l’ancien testament, que l’église catholique n’a pas rejetés car elle crois au même dieu

                  « Femmes soyer soumises à vos maris », « Que les femmes ce taisent pendant les assemblées » et j’en passe des pires et des meilleurs. Quand on respectent vraiment les femmes et qu’on les estimes on ne tient pas ce genre de propos pour les dominer et les exclure !

                  La femme dans le nouveau testament

                  http://atheisme.free.fr/Citations/Femme_nouveau_testament.htm

                  • Volti Volti

                    Planète, un homme sans femme n’est rien, une femme sans homme n’est pas plus. Complémentarité tu connais??. Arrêtes de suivre les « femen » et compagnie. Le meilleur moyen de détruire notre espèce, c’est d’émasculer les hommes,et vu la propagande actuelle, ils ont du boulot pour se faire entendre.. Courage messieurs, nous ne sommes pas toutes endoctrinées ;)

                    • Planete bleu Planete bleu

                      Volti,je suis pas pour les femens loins de là ! et je suis tout a fait d’accord avec ce que tu as dit en premier et j’aime énorméméent les hommes mais sa n’empêche pas que je suis en colère pour ce que les hommes et les religions ont fait ou fond subir aux femmes

                    • M.G. M.G.

                      je suis en colère pour ce que les hommes et les religions ont fait ou fond subir aux femmes

                      … et aux animaux ! sans vouloir comparer les femmes à des animaux, hein, bien que nous fassions tous partie du règne animal … ;)

                      M.G.

            • Avatar engel

              Surtout que dans la religion catho, Marie est sanctifiée et vénérée officiellement.
              …Et que c’était pas un camionneur en marcel, mais bien plutôt une femme avec des ragnagnas.

              C’est dingue comme les gens peuvent projeter leurs fantasmes sur la multitude. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Les Pt1 de féministes faut qu’elles arrêtent avec leur délire à la con ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            …et les mecs, ils se le mettent où le tampon là ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …au chausse pied dans le trou du gland ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi j’avais une ex qui aimait bien à cette période là que je lui siphonne le conduit car ça lui soulageait les maux de ventre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; et je n’ai jamais rechigné pour le faire !

  • Souvenez vous, en 2017 un jeune étudiant néerlandais, Boyan Slat, inventais un système pour nettoyer les océans du plastique. Malheureusement la 1ere mouture du projet ne donnait pas les résultats escompté. Mais le jeune homme ne comptait pas rester sur un échec !

    Le projet The Ocean Cleanup a collecté du plastique avec succès pour la première fois !

    Un nouveau test effectué dans le cadre du projet The Ocean Cleanup s’est déroulé avec succès. Après l’échec de l’an dernier, du plastic a été collecté efficacement et à grande échelle pour la toute première fois !

    Akasha.

  • On a trouvé plus fort que la NSA !!

    Archéologie extraterrestre : sur l’hypothèse qu’une ancienne civilisation extraterrestre ait laissé une sonde-espionne à proximité de la Terre

    Nous avons envoyé un certain nombre de sondes spatiales dans l’espace et sur d’autres mondes et il se peut qu’un jour, même bien après la disparition de l’espèce humaine, elle soit retrouvée par des civilisations extraterrestres.

    Akasha.

  • Avatar Montet

    Agribashing : ça devient insupportable ?
    Il y a trente ans quand je faisais en voiture (note aux boboécolos : yavé pas de trains pour aller là-bas) les 500 km qui me séparaient de mes parents, je devais faire une halte à mi-parcours pour retirer les insectes collés sur mon pare-brise.
    Les stations services étaient alors équipées de seau et de raclettes à cet effet.
    Alors, chaque fois qu’un insecte venait s’écraser je criais : Oh merde !
    Aujourd’hui, plus besoin de seau et de raclette.
    Quand un insecte impacte mon pare-brise je dis toujours : Oh merde !
    Mais le ton n’est plus le même et le sens donné à cette interjection est totalement différent. C’est un cri de dépits.
    Les insectes ont disparu.
    Je veux bien que mon véhicule soit aujourd’hui plus aérodynamique et que les bestioles passent au-dessus, emportées par le flux d’air, mais même à petite vitesse, on ne voit même plus les gros insectes bien visibles pourtant, être aspirés par l’appel d’air.
    Les responsables de cet état de fait peuvent toujours chouiner qu’ils ne sont pas aimés, ça ne changera en rien leur responsabilité.
    J’ai quitté mon métier d’agronome dans les années 80 quand j’ai compris ce que j’étais en train de faire. Le bio n’existait pas encore ; c’était un truc marginal de hippies. A chacun son Karma.
    Pour terminer, un Lol sarcastique :
    Note aux boboécolos à la petite semaine : Heureusement que bayer-monsanto existe. Hein ? Quoi ? Comment ?
    Ben oui, sans eux, il y aurait trop d’insectes ravageurs encore en vie et les cultures bios se verraient énormément affectées dans leurs rendements. Le bio (la nourriture) serait alors au prix de l’or… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Oh merde ! Se marcherait-on sur la queue alors ?
    Insoluble vous dis-je, insoluble (dans le roundup ?)

    • Avatar DTC

      Selon Franck Nathié (https://www.laforetnourriciere.org/) qui dit et fait aussi par ailleurs des choses bien (mais là franchement…), propos à qqch près: « Heureusement que Monsanto existe comme ça on peut prendre conscience que Monsanto c’est mal ».

    • M.G. M.G.

      … dans les années 80 … le bio n’existait pas encore ; c’était un truc marginal de hippies

      C’est une blague ? L’agriculture bio a au moins 10000 ans ! N’inversons pas les choses, c’est l’agro-industrie et son cortège de pesticides qui, à l’échelle humaine, vient d’apparaître, avec les toutes premières attaques de nos sols et de notre environnement par la chimie vers 1930, notamment avec le DDT.

      La question à se poser est la suivante : « sommes-nous conçus pour ingurgiter des pesticides et des additifs ou bien des aliments sains dépourvus de produits nocifs ? »

      Je pense que la réponse à cette question est sans appel. Celui qui ose affirmer que nous pouvons manger sans risques les produits aujourd’hui proposés dans le commerce est soit un inconscient, soit un assassin …

      M.G.

      • Avatar Montet

        @M.G.
        Ben non ce n’est pas une blague. Tout dépend du point de vue.
        Le chiffre tracé sur le sol est-il un 6 ou un 9 ? Cela va dépendre du côté ou vous êtes placé…

        Alors, je ne parle pas de l’agriculture des temps anciens sans intervention agro-industrielle, mais de l’agriculture telle qu’elle m’a été enseignée au début des années 80.
        C’est à cette époque que les choses ont vraiment commencé à changer, comme dans beaucoup d’autres domaines d’ailleurs.
        Un changement de paradigme généralisé que les « jeunes » ne peuvent pas comprendre pour ne pas avoir vécu « le monde d’avant » avec ses défauts et qualités. Mais ça c’est une autre histoire.

        Pour en revenir à nos moutons (enragés) là ce n’était pas une blague hélas.
        Les méthodes culturales préconisées étaient à l’opposé du « bio ».
        Pour Eux, c’était la seule et meilleure façon de faire. Favoriser par tous les moyens les rendements via l’usage de pesticides, d’engrais et de sélections à outrance des variétés cultivées ; les OGM n’existaient encore que dans les esprits et les éprouvettes.
        Les méthodes ancestrales à la grand-papa ne devaient plus être. C’était à l’inverse de leur conception de l’agriculture dite « moderne » qui devait s’imposer à tous et surtout aux prescripteurs et décideurs du monde agricole.
        Le « bio » n’existait pas dans leur conception de l’agriculture et ne devait surtout plus exister et disparaitre à tout jamais ; il était raillé et frappé d’obsolescence. Et c’est pourquoi je n’ai pas tenu longtemps dans ce domaine.
        Et non ce n’est pas une blague. Ils ont bien réussi leur coup il faut l’avouer. Dur sera le chemin du retour d’autant que « nous » avons signé les accords du CETA porte ouverte à toutes les turpides agro-industrielles.
        Et leur mentalité n’a jamais évolué si ce n’est pour créer du bio-industriel en faisant du lobbying auprès de l’UE pour abaisser les normes afin de faire toujours plus de business.

        Alors oui, les agriculteurs-pleureurs ont une grosse responsabilité. Ils ont été manipulés par les labos grâce à la complicité de Nos Politiques. C’est un fait. On ne peut le leur reprocher.
        Mais aujourd’hui ils savent et devraient cesser de détruire notre monde. Mais ils continuent (je généralise) car la majorité ne sait pas faire autrement et n’a pas appris autrement ; c’est ancré. On en est encore à l’hérésie des labourages profonds…
        Et ce monde agricole va continuer encore à travailler sous l’égide des industriels et des laboratoires car maintenant c’est la fuite en avant puisque nous, c’est-à-dire nos députés qui ont avalisés les accords européens, avons ouvert la porte à l’agriculture américaine qui ne fera qu’une bouchée des agriculteurs européens..
        Qui est votre député ?

        • M.G. M.G.

          On est d’accord sur le constat global. L’unique point qui m’a fait tiquer était la supposée non-existence du bio avant les années 80. Il ne faudrait pas induire en erreur les plus jeunes en leur faisant croire que le bio est une invention des années 2000 alors que l’homme a de tous temps cultivé de manière biologique (naturelle).

          Par ailleurs, il ne faut pas trop non plus assombrir le tableau concernant notre futur alimentaire car, parallèlement aux délires politiques, les populations ouvrent les yeux sur ce qu’elles mangent, sur leur santé, et refuseront de plus en plus la malbouffe au profit des productions naturelles qui font leur retour un peu partout sur la planète (il n’y a pas que la France et/ou l’Europe dans le monde)

          Concernant cette dernière question : « Qui est votre député ? ».
          Je ne saurais répondre, je n’ai pas de maîtres :)

          M.G.

          • Avatar Montet

            OK mais les jeunes (nés avec internet) sont-ils devenus si cons qu’ils ne puissent plus concevoir le monde d’avant ? Accordons-leur cette possibilité, toute petite, (je ne vais pas me faire que des amis ici) d’avoir encore la capacité de raisonnement… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            Quant à la bouffe versus malbouffe… je suis plus pessimiste
            A côté de chez moi au marché bio hebdomadaire la courge butternut nous est proposée entre 2,5 et 3 € le kilo.
            La même chez Leclerc, toujours bio (bio-industriel ?), 1,5 € pièce
            La non bio au marché du dimanche matin, 1 €
            Alors avec ce que notre non maître nous prépare, pour toujours plus nourrir ses maîtres à lui à notre détriment, sans jardin il nous sera difficile de bien manger malgré toutes nos bonnes volontés
            as de député ? pour savoir à qui botter le ucl

            • M.G. M.G.

              Comme tu le disais toi-même : « Tout dépend du point de vue ». Sur mon marché les tomates 100% bio plein champs c’est 2,50 le kilo. Je pense que chacun a pu constater le prix des tomates « bio » en supermarché !

              sur les marchés il faut fureter pour dénicher les producteurs proposant un juste prix, et ne pas hésiter à faire remarquer à ceux qui ont tendance à abuser que leurs voisins sont plus raisonnables. Le jardin restant effectivement la meilleure solution pour le moment.

              Quant aux jeunes nés avec internet ils ne sont pas tous forcément cons, et certainement capables de concevoir « le monde d’avant », encore faut-il qu’ils aient accès aux bonnes informations …

              M.G.

              • Avatar Montet

                les maraîchers alignent leurs prix… pire que la grande distribution… on n’est pas aidé. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Quant aux jardins… C’est pas pour tout le monde… et désormais…. Les responsables des jardins familiaux ex- jardins ouvriers (plusieurs centaines) à côté de chez mes parents à Lyon, ont été obligés de clôturer le site, de mettre des… caméras (pour des patates !) et de faire passer une … société de gardiennage la nuit durant les périodes de récoltes.
                Misère misère ; la misère source de bien des malheurs s’est bien réinstallée, et certainement durablement, en France ; Germinal et le Moyen-âge, le retour…
                Merci à notre « élite » de nous entrainer dans ce gouffre ; nous tombons bien bas.

              • Avatar engel

                MG,
                Merde alors !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                …Si l’or ne se mange pas, les patates volées non plus.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • M.G. M.G.

            Tu mets effectivement le doigt sur un autre problème : Les dernières générations ne savent quasiment plus cuisiner les matières premières ! Et vu que l’art de cuisiner se transmet en général de parents à enfants, on est mal barrés …

            M.G.

            • Bonsoir,
              La miss a appris sur le tas à cuisiner, et c’est récent, trois ans à tout casser. Et franchement elle s’en sort pas trop mal.

              Vous parlez de soupe, elle aime bien en préparer, on a constamment au moins trois sortes dans le frigidaire.

              Il y a des années, durant notre 1er couple (qui avait foiré), elle refusait catégoriquement de me faire à bouffer.

              Là ou je veux en venir avec cet exemple personnel, c’est qu’on peut changer et apprendre à n’importe quel moment de sa vie. C’est une question de volonté et d’envie.

              Mais seulement à la condition d’avoir un cerveau, ça peut paraitre dur dit comme ça. Mais c’est une chose que j’ai constaté par expérience de la vie.

              Certaines personnes sont incapable de se dire, oui, je peux évoluer.

              Orné

            • Alors que le riz se cuit à l’africaine bordel, une tasse de riz = une tasse d’eau et le riz tu le mélange d’abords avec un peu d’huile d’olive dans le poêlon pour ne pas qu’il colle, Ensuite on laisse cuire jusqu’à évaporation de la flotte. Est-ce si compliqué ou trop demandé ?

              Bien après ce conseil culinaire, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une excellente soirée à toutes et à tous.

              Orné

        • La cause profonde de tout le bordel actuel, de technologies aussi offensives que destructrices, et qui pourtant continuent à fasciner bien trop de bipèdes trop fortement formatés, c’est notre déconnnection de l’intelligence du vivant.
          Expliquer l’origine de cette déconnection massive en occident demanderait du temps, de remonter jusqu’à l’origine et l’impact des trois religions du « livre », de l’influence hautement néfaste de la pensée grecque, de la survalorisation de l’intellect sur le sensible, qui ne reflète en fait qu’une ignorance crasse du fonctionnement réel de notre cerveau, et de l’exploitation de ce clivage funeste par toute une clique de psychopathes.

    • Avatar engel

      Bonjour Montet,

      C’est tout à ton honneur. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Par contre, ces cons là, ils n’ont toujours rien compris.
      https://fr.sputniknews.com/france/201910081042230299-paysans-en-colere-contre-le-ceta-et-emmanuel-macron-bientot-une-veritable-revolte-des-agriculteurs/

      « Nous sommes les premiers écologistes de France. Si nous habitons dans le pays le plus visité au monde, c’est en grande partie, car nous avons une agriculture diverse, variée, tracée et de qualité, que tous les pays nous envient. »
      …LA FNSEA, les jardiniers de la France, je t’en foutrez !!!

  • JBL1960 JBL1960

    Je prépare un autre PDF sur les dangers des puces RFID et surtout ces dérives (manipulations et autres), et je vous rappelle cette ancienne vidéo de NostradAttali qui en vantait déjà les « mérites » et avantages ► https://www.youtube.com/watch?v=FyCnf68Uha8

    Ainsi que mon dernier billet sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/28/28-mars-2019-france-dans-le-magasine-tv-le-lu-on-fait-de-la-pub-pour-les-implants-rfid-dans-la-main-version-pdf/

    Et son PDF pour preuve ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/technologie-dans-tl7jours-pour-implant-puce-rfid-mars-2019.pdf

    Si vous avez des infos sur le sujet (faire attention car pléthore de sites satiriques, traitent ce sujet de manière satirique, pour mieux le décrédibiliser, bien sûr) n’hésitez pas…
    Jo

  • Avatar Scamandrios

    Par Robert F. Kennedy Jr – le 14 mai 2019

    Discours au New York Rally and Lobbying day for Vaccine injury and Vaccine rights le 14 mai 2019 à Albany New York
    https://lesakerfrancophone.fr/vaccination-une-video-du-docteur-robert-f-kennedy

  • Avatar LaoTzu

    La vie est un risque…, franchement 45 km/h en scooter c’est rien…

  • Planete bleu Planete bleu

    Etonnante ces pierres ! Au contact de l’eau elles grossissent et prolifèrent

    Connaissez-vous les trovants de Roumanie ?

    https://roomanies.com/connaissez-vous-les-trovants-de-roumanie/

  • JBL1960 JBL1960

    Quand on explique que le tout électrique n’est pas sans risque, au contraire : Villeurbanne : un incendie spectaculaire dans un incubateur de start-up : Ouvert en 2016, le site a pris place sur 34.000 m2 de friches industrielles qui appartenaient jadis à Alstom Transport. Les secours n’étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler. Aucun blessé n’a été signalé et 57 sapeurs pompiers étaient mobilisés.

    Selon une source proche du dossier, une start-up spécialisée dans les batteries pour vélo a été atteinte par les flammes, mais la préfecture n’a décrété aucune mesure de confinement. Elle a cependant indiqué que des analyses de la qualité de l’air étaient en cours. Toujours selon la préfecture, citée par Lyon Capitale, le site touché par l’incendie « n’est pas classé SEVESO ni ICPE » et « ne comporte pas de matières dangereuses » ► https://www.lci.fr/police/video-villeurbanne-un-important-incendie-en-cours-dans-un-entrepot-reconverti-en-incubateur-de-start-up-2134387.html

    Et après on va nous dire qu’on fait une fixette ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf (Pages 11, 61,62…)

    Par ailleurs késki vient de déclarer le Macron ? Qu’on doit se sortir les doigts du ulc, tous, pour mieux se dénoncer les uns les autres, paske lui tout seul, ben y arrive plus ! Et alors, y vous parle pas de son cri-cri d’amour, kyè complètement largué…

    Donc pour votre sécurité (bien illusoire, hein ?) vous n’aurez plus (aucune) de libertés…

    Voili, voilou ; Jo

  • Avatar Scamandrios

    Détruits par les antidépresseurs, les jeunes demandent l’euthanasie

    Certains antidépresseurs semblent être persistants et s’ils ne sont pas permanents, ils font perdre le goût de la vie et plongent le patient dans une dépression profonde.
    Dans la plupart des cas, le soignant refuse d’établir un lien entre le traitement et la perte de la capacité à ressentir des émotions positives. La souffrance des patients les a amenés à demander de l’aide pour se suicider dans des pays où ils le pouvaient.

    https://www.lelanceur.fr/detruits-par-des-antidepresseurs-des-jeunes-gens-demandent-leuthanasie/

  • Planete bleu Planete bleu

    Bouleversant, triste

    Le Soleil et la Mort Tchernobyl, et après 2006

    http://www.youtube.com/watch?v=2R63VrWqEys

  • Avatar Scamandrios

    Pour obtenir un nouveau numéro de téléphone mobile en Chine, un test de reconnaissance faciale est nécessaire.

    La Chine prend toutes les mesures possibles pour vérifier l’identité de ses 850 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile. À partir du 1er décembre, les fournisseurs de services de télécommunication analyseront personnellement les candidats à de nouveaux services de données et mobiles, a annoncé le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information dans un communiqué du 27 septembre.

    https://link-zilla.blogspot.com/2019/10/chine-obtention-nouveau-numero-tel-necessitera-reconnaissance-faciale.html

  • Lilith Lilith

    Question totalement H.S.

    Ou es passé GROS?

  • Lilith Lilith

    et oui triste monde, celui ou celle qui inventera un vaccins anti-con fera une bonne action pour l’humanité, malheureusement ce n’est pour demain ni après-demain

    l’Inde détient le triste reccord de mort …pour un selfie

    4 morts pour un selfie – Une jeune mariée et trois membres de sa famille ont péri en se prenant en selfie sur un barrage en Inde, dans le pays qui compte le plus grand nombre de selfies fatals

    https://www.sudouest.fr/2019/10/07/inde-un-selfie-quatre-morts-6666344-4803.php

    • Bonsoir,
      Aujourd’hui en Belgique, c’était le douzième marathon de la vitesse. J’ai donc roulé à plus de 240 km/h* aujourd’hui. C’est vrai quoi, quand j’ai entendu ce matin à la radio que c’était le marathon de la vitesse, j’ai compris tout autre chose (rires).

      (*) C’est évidement de l’humour pour souligner le côté mal foutu du titre de cette opération de police, c’est du belge quoi.

      Orné

    • Je pense que je me suis trompé de rayon (rires), c’était le rayon plus haut sur la vitesse, je suis désolé (sourires).

      Sinon merci pour la solidarité masculine Marabout.

      Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Réflexion perso sur le « petits meurtres entre collègues »
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    premier truc que j’ai entendu .. la femme dit que son mari a entendu des voies et a eu des visions la veille des meurtres
    si c’est vrai …ou le gars a été shooté ou on a joué avec son cerveau

    Depuis deux jours le vilains terroriste qui c’était radicalisé….
    Alors oui pourquoi pas quand on sait que le n°2 des renseignements a pu être localisé pisté grâces à sa montre connectée par des internautes (lieux d’activité pro et domicile) on peut effectivement se dire que si toutes la hiérarchie bosse avec autant de professionnalisme n’importe qui peut effectivement les infiltrer.
    autre hypothèse le gars a effectivement été drogué ou « programmé et là on peut se demander pourquoi …ou alors une des victimes était-elle gênante et devait disparaitre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Isil Isil

    Ce soir à 21h le rond-point 2.0 en direct:
    https://www.youtube.com/watch?v=8RrrfJWjpwM

    Vincent Després, le maquis en campagne- Gilets Jaunes, soyez constituants:
    https://www.youtube.com/watch?v=Jgpmudtdiz8

  • JBL1960 JBL1960

    Sur le front du Linky = https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bordeaux-la-justice-compteurs-linky-1556024632

    « Une première brèche… timide »

    « C’est une première brèche » estime l’avocat des 206 plaignants, maître Pierre Hurmic, « car la décision ne concerne que quelques demandeurs de la procédure. Mais c’est quand même une première brèche, dans ce qui était, la pensée dominante jusqu’ici ; Enedis se bornant à dire qu’il n’y avait aucun danger ! » Pierre Hurmic reconnaît que « c’est timide ». Il aurait préféré « l’interdiction de la pose des compteurs Linky. Le combat continue et je ne désespère pas d’aboutir un jour. »

    Enedis a quinze jours pour faire appel de la décision du juge des référés en attendant le procès au fond. Elle a prévu de le faire a indiqué la filiale d’EDF à l’Agence France Presse, en début de soirée. Pour Enedis la décision du tribunal de Bordeaux « conforte aussi bien le principe du remplacement des compteurs que notre démarche d’écoute à l’égard de certains de nos clients qui se déclarent électro-sensibles. »
    =*=
    Ben voyons… Si c’est pas une réponse de normand ça !
    En attendant, Énedis, Engie, Véolia, Suez posent leurs compteurs communicants à donf et avec la complicité, souvent, des zélus locaux…
    Pour not’bien !