Libra de Facebook, Paypal se retire du projet !..

Les cryptomonnaies n’ont plus la cote ? Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Vous vous souvenez de Libra, la monnaie de Facebook annoncée en fanfare ?

Vous vous souvenez de ma méfiance ?

Il ne peut pas y avoir de monnaie autre que les monnaies ayant cours légal.

La puissance de Facebook se heurtera à une autre puissance.

LA puissance maîtresse de tout.

La création de monnaie.

Cela ressemble de plus en plus à une Bérézina pour Facebook, puisque si Paypal vient d’annoncer officiellement son retrait du projet de cryptomonnaie porté par le célèbre réseau social, (qui soit dit en passant devient un réseau de « vieux »), du côté des autres partenaires, ce n’est pas non plus l’euphorie !

« Face aux différentes réticences des gouvernements et régulateurs, Visa, Mastercard et Stripe font désormais partie des réfractaires, plus vraiment motivés à l’idée de s’associer autour de la cryptomonnaie de l’association Calibra ».

Encore une fois, il n’y a aucun espoir que les cryptomonnaies « libres » voient le jour, parce que cela signifierait l’abandon du pouvoir suprême qu’est celui de battre monnaie et donc de décider de la richesse. Ni plus ni moins !!

Il y aura bien des cryptomonnaies lorsque la technologie sera mature (et ce n’est pas encore le cas) et elles seront des cryptomonnaies officielles émises par les banques centrales.

La monnaie c’est la raison d’Etat.

Même Facebook devra s’incliner devant la raison d’Etat.

Toute l’économie se soumet à la raison d’Etat.

Ce n’est pas faute d’avertir sur ce point précis qui est évidemment l’élément clef concernant la valorisation des cryptos qui ne vaudront plus tripette, parce qu’elles n’ont jamais rien valu ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez devenir très riche avec, mais à condition de savoir les vendre à temps pour les transformer en bons « dollars » ou en bons « euros » !!! Mais leur valeur intrinsèque est proche de zéro.

Charles SANNAT

Source Clubic ici

Voir :

«Et si l’immobilier montait encore longtemps !! » L’édito de Charles SANNAT

SCI. Attention à votre responsabilité illimitée !

L’Iran veut poursuivre ses exportations de pétrole par tous les moyens

Le chômage baisse encore aux USA Trump Jubile!!

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »