La croissance mondiale des plantes diminue drastiquement à cause de l’insuffisance de vapeur d’eau atmosphérique..

Encore des conséquences du changement climatique. Je n’ai jamais tant vu d’arbres morts dans ma région, dont les chênes et les arbres en général sont couvert de plaques de lichen « orange foncé », est-ce que quelqu’un sait ce que sont ces plaques ? Même les oliviers sont touchés. Partagez ! Volti

******

Par Thomas Boisson pour Trustmyscience

CC/Domaine public

La dynamique biologique des écosystèmes végétaux est intimement corrélée à la dynamique atmosphérique planétaire. Parmi les changements dus au réchauffement climatique se trouve le taux de vapeur d’eau atmosphérique. Lorsque ce dernier varie, la pression de cette vapeur varie également, entraînant des conséquences directes sur les végétaux. Et ces dernières années, le déficit de vapeur d’eau atmosphérique a eu pour conséquence une drastique diminution de la croissance végétale à l’échelle globale.

Un déficit de vapeur d’eau dans l’atmosphère a provoqué un ralentissement mondial de la croissance des plantes au cours des deux dernières décennies, entraînant une baisse des taux de croissance de 59% des zones de végétation dans le monde.

L’étude de quatre ensembles de données sur le climat mondial, menée par Wenping Yuan (Université Sun Yat-sen de Zhuhai, en Chine), a révélé que le déclin est corrélé à un déficit de pression de vapeur dans l’atmosphère. L’étude a été publiée dans la revue Science Advances.

Les scientifiques étudient les répercussions possibles du réchauffement planétaire depuis plusieurs années et suggèrent que celui-ci pourrait entraîner non seulement une hausse des températures, mais également une modification des conditions météorologiques. Un de ces changements météorologiques, qui est rarement mentionné, est le déficit de pression de vapeur (VPD), qui correspond à la différence de pression atmosphérique due à la vapeur d’eau pendant les périodes de saturation totale, par rapport aux périodes d’insaturation.

Déficit de vapeur d’eau et impact sur la dynamique biologique végétale …/….

Lire l’article complet

Trustmyscience

Voir :

UNE PREMIÈRE : Des scientifiques créent un anneau stable de carbone pur

SoHO capture la vidéo d’une comète s’enfonçant dans le Soleil

43 commentaires

    • Avatar mat40

      CITATION de ton article …..

      «  » L’étude traduite et recopiée ci-dessous a été préparée par des chercheurs norvégiens. Elle contribue à documenter quelques-uns des effets hautement néfastes des programmes de GSA (géo-ingénierie stratosphérique par aérosols) et de GRS (gestion des radiations solaires) en cours. […] «  »

      il y en a qui comprendre mal les définitions des mots , parce que ce qui soit traduite plus bas …..

      «  » Effets néfastes théoriques et scientifiquement prouvés des nano-particules de (Ba, Srx) TiO3 sur la croissance des végétaux… «  »

      «  »théorique » » … en gros , ça veut dire que ce ^^étude^^ prendre des accusations et affirmations des nano-particules proposée et étudie si oui ou non les nano-particules dont on accuse d’être utiliser sont néfaste …. et selon leur résultats il est scientifiquement prouver que les nano-particules «  » telles que celles faisant l’objet de discussions » » sont nefaste .

      nul part est il dites que ses programmes de GSA et GRS sont «  »en cours » » .

      et comme on savent que toutes les affirmations sur les prétendu existence des chemtrails sont basée sur la manque de savoir , erreurs et pur mensonges de la part de ceux qui essaye de nous vendre ce théorie ridicule ,,, ils utilise une étude « théorique » » sur les potentiel dangers des chose que quelque gens propose de utilise comme une preuve qu’ils ont été utiliser .

      • Avatar Maxandre

        Tout le monde peut constater les effets, un ciel laiteux/couvert abaisse la température.

        L’aérosol c’est les trilliards de tonnes de kérosène(avec additifs) brûlés dans la stratosphère.
        Et les traînées persistantes/dispersantes sont toutes chimiques mais évitables si l’avion vole plus bas ou évite des corridors d’air trop froid.

        Ils savent/peuvent gérer cela.

        • Avatar mat40

          la pollution inévitable de l’aviation na rien avoir avec la prétendu programme du « chemtrails ».

          il y a aucune programme de geoingeneerie a traverse les réacteurs d’avions.

          et si les avions vol a une altitude plus bas leurs émissions sont la mème , seulement que la température ne soit pas suffisamment froid pour créer de la condensation de vapeur d’eau…. le vapeur d’eau existe toujours et resorte des réacteurs d’avion peut importe l’altitude et le vapeur d’eau soit aussi une gaz a effet de serre .

          faut se rensigner de ce qu’est une gaz ,,, ie, un ensemble d’atomes ou de molécules invisible.,,, des gazes a effet de serre ont autant d’effet sur la rayonnement solaire que les nuages qui sont visible , et aussi que de la poussière des éruptions volcanique .

          • marabout marabout

            ils n’ont pas besoin des réacteurs et de leurs combustions (ça peut aider,certes) pour faire des épandages,liés au programme de geoingenerie.

            vouloir (encore) nier qu’un programme existe,c’est juste
            ce foutre du monde..
            je n’ai pas de temps à perdre,avec vous.

      • marabout marabout

        peut être .. en cours.. bla bla bla
        Ton article bla bla

        par contre ,on a pas revu a planete X .. elle devait arriver et puis non
        finalement.. l’a pas vue

        votre taux de persuasion est faible,voire insignifiant.

    • rouletabille rouletabille

      Je ne comprend pas l’hostilité de ceux qui s’insurgent contre des constations simples et visibles par tous,je met en doute toute leur stratégie pernicieuse sur d’autres sujets aussi

  • Avatar stereo

    Pourtant, d’après certains, avec toute la « vapeur d’eau » que les avions produisent !

  • Avatar Rédempteur

    « Je n’ai jamais tant vu d’arbres morts dans ma région, dont les chênes et les arbres en général sont couvert de plaques de lichen « orange foncé », est-ce que quelqu’un sait ce que sont ces plaques ? Même les oliviers sont touchés. »

    Il y a quelques années j’avais remarqué la même chose sur tous les arbres de toutes les espèces, à plus de 50 mètres autour de l’antenne relai à 800 mètres de chez moi.

    • Coucou RTB :)

      C’est un très vieux fake, Rosalind ne représente pas et ne parle pas au nom de l’ONU, elle a juste loué une salle dans le bâtiment de l’ONU.

      De plus elle a elle même démenti de parler de chemtrail

      https://www.youtube.com/watch?v=zOXt0BTOTN0&t=1s

      https://www.metabunk.org/debunked-rosalind-peterson-leaker-addressing-un-about-chemtrails-and-geoengineering.t3514/

      Ce n’était pas Peterson qui s’adressait à l’ONU. Il s’agissait simplement d’une conférence de 2007 sur le changement climatique organisée par l’ONU, et non d’une véritable session de l’ONU Voir : http://www.un.org/dpi/ngosection/annualconfs/60/index.htm
      Peterson ne travaille pas à l’ONU, ou n’a aucun lien avec l’ONU. M. Peterson est un expert en sinistres à la retraite (un type d’agent d’assurance qui travaille dans l’agriculture). Elle travaillait pour l’USDA à Mendocino, en Californie.
      Peterson est qualifié de « président de la Coalition pour la défense de l’agriculture », et bien que cela soit vrai, l’ADC n’est qu’elle. C’est juste le nom de son site web personnel.
      Peterson ne mentionne pas les « chemtrails », seulement la modification normale du temps (ensemencement des nuages), l’échappement régulier des avions et quelques expériences de fusée de la NASA.
      C’était en 2007. Les ours qui se répètent alors que la vidéo est souvent reconditionnée, et les gens pensent que c’est quelque chose de nouveau.

      La session à laquelle elle a pris la parole s’intitulait  » Faire face au changement climatique  » : Meilleures pratiques d’utilisation des terres « .

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

      Akasha.

      • Avatar mat40

        CITATION aksaha ….

        «  » De plus elle a elle même démenti de parler de chemtrail

        https://www.youtube.com/watch?v=zOXt0BTOTN0&t=1s «  »

        tu te trompe ,,,, elle ne dementi pas de parler de chemtrails ,,,,,,

        elle dites …..

        «  » qu’en 10 ans de recherche elle na vu aucune preuve que ce qui sorte des reacteurs est autres chose que le vapeur d’eau «  »

        CITATION akasha …..

        «  » Rosalind ne représente pas et ne parle pas au nom de l’ONU, elle a juste loué une salle dans le bâtiment de l’ONU. «  »

        la tu te trompe encore …..

        Rosalind na pas louer la salle , la salle appartiens a une parti politique « verte » allemand et elle a ete invitez de parlez pendant leur reunion …;

        • C’est pareil arrête un peu ton cirque.

          Dire que il n’y a rien qui ne sorte des réacteur autre que de la flotte c’est démentir l’existence des chemtrails.

          Et que ce soit Rosalind ou le parti qui loue la salle, ne change rien au fait qu’elle ne s’exprimait pas au nom de l’ONU ou qu’elle en soit membre de près ou de loin…

          Que de fratas pour rien pfffff ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Sans compter que tout est dit dans ma trad !

          Akasha.

          • Avatar mat40

            beh ,,, tu a dites qu’elle dementi de parler de chemtrails alors que c’est pas vraie ,,, et c’est pas elle qui a louer la salle ,,, c’est des faits irrefutable ,,,, si tu veut etre credible il faut pas dire les chose differement de les sources que tu fourni , parce que si tu dise une chose et fourni une source qui dise des chose different tu donne des armes a ceux que tu discute parce qu’il va te repondre que tu a tord .

            tu devrait apprendre a lire les explications et liens que Je ta repondu depuis des annees que tu repete ici en essayant de faire croire que c’est tes propres recherches qui ta permis de comprendre …..

            et quand tu te rappel plus des explication tu me contact en MP sur ton forum pour me demandez de l’aide a demontre ce que d’autres poste ici comme preuve.. ,,, tu veut te faire passer ici comme celui qui connais alors que tu demande a moi de te fourni des arguments dont tu n’est pas capable de se rappeler toute seule ,,, faut arretez l’alchool , àa detruit ton memoire .

  • rouletabille rouletabille

    J’ai arreter apres 3 liens qui ne fonctionnent pas,les 3 derniers pour etre précis.
    Je suis habituer à ta réaction rapide qui vas toujours dans le sens anti chemtrail et jamais en considérant leur impact négatif basé d’apres toi(vous)sur des témoignages,
    rappel
    https://meta.tv/chemtrails-le-temoignage-dun-mecanicien-davion/
    Bien entendus merci pour intervention qui plaira beaucoup aux gens qui collaborent àfaire croire que cela est une invention sans valeurs.

    • Avatar mat40

      rouletabille ,,,, «  » https://meta.tv/chemtrails-le-temoignage-dun-mecanicien-davion/ «  »

      une vielle canular reconnu des pilotes qui ridiculise ceux qui croire au comtrails .

      «  » Quand Hubert Reeves parle de chemtrails «  »

      en fait , quelqu’un lui pose la question a propos de chemtrails et il reponde «  »Je sais pas ce qu’est.

      la video «  »chemtrails plane spraying «  » …….. c’est une avion a combatre la feu qui appartiens au Evergreen aviation , c’est la seule avion de ce type modifier pour lacher de l’eau pour combattre des feux des forets ,,, il a ete modifier encore pour, au lieu de lacher des quantités d’eau, pour lacher des produites chimique a retardement de feux sous pression, et vu que , au lieu de contiens de l’eau, ça contiens des produites chimique a retardement des feu sous pression , l’autorisation de vol au dessous des etats unis ont etait retirez , donc on ne utilise plus .

      rouletabille ,,,,, «  » http://cristalain.over-blog.fr/article-les-chemtrails-intoxication-de-l-humanite-123398341.html «  »

      premiere video = non disponible

      deuxieme video ^= la meme canular decrit plus haut ,,,

      troisieme video = une mec qui pretendre etre pilote d’avion chemtrails allemand et qui fourni comme preuves des faux photos d’avios utiliser pour tester du givre sur les ailles …

      etc etc etc …..

      en gros , comme on a demontré plusieurs fois , des erreurs, manque de savoir et pur mensonges de ceux qui essaye de nous vendre ce theorie de complot bidon qui part meme d’une fausse premisse …… que les trainees de condensation normale ne persiste pas , alors qu’on savent tous (au moins ceux qui savent faire des veritables recherches)) que les trainees de condensation normale persiste et c’est connu depuis au moins 1918…. lors des expos aerien et records de vol en haut altitude .

      et PS…….

      si tu croire au videos youtube alors pas la peine de vous enerver , il suffit de arroser de la vineagre devant chez toi chaque fois que tu voir des trainees persistent dans la ciel et « hop-la » ils disparraitre en moins deux ….

      https://youtu.be/YsdeAF_Prfo

      donc plus de chemtrails avec de la vinaegre …

      • rouletabille rouletabille

        Ca fait plaisir de voir que les chemtrail ne laissent pas induférents ceux qui veulent nous faire croire que cela n’existe pas,toute cette énergie à nous prendre pour des ignorants confirme leur existence comme les vaccins/5G /pédophilie etc etc tout ce qui est mis en place pour nous controler car cela dérange hahaha.

        • Je ne prends personne comme des ignorants et ne me place aucunement au dessus des autres, je ne suis pas non plus détentrice de la vérité vraie ^^

          Je n’en sais rien de ce que qui est réel ou non, enfin si je sais par exemple que je suis une merveille lol

          Ce que je fais, c’est de démonté les mensonges ou contre vérité, car non la Rosalind ne siège pas à l’ONU et ne l’a pas représenté, et c’est normal de le dire, car après ça trompe les l’ecteurs du blog.

          Et je l’ai fait et le ferai encore pour d’autres fake.

          Mais pour le reste, je ne suis pas là pour vous dire quoi croire ou pas, c’est votre problème.

          Akasha.

        • Avatar mat40

          rouletabille ,,, «  » Pollution massive : Vous êtes vous déjà demandé ce qui sortait des réacteurs des avions ? «  »

          tu a postez la meme lien deux fois ,,,,, mais Je vais te repondre ici une seule fois ;

          vous êtes vous déjà demandé ce qui sorte du pot d’échappement des voitures, au rase du sol , au niveau des enfants dans leurs poussettes ou a pieds et a moins d’une metre de ton nez , qui soit concentré et reste pendant des heures, journées mois et plus ,,,,

          alors que ce qui sorte des réacteurs des avions soit majoritairement ((pour ne pas dire presque totalement )) a haut altitude et qui reste dans l’haut atmosphère pendant des années voir décennies voir mème bcp plus , et qui soit tellement dispersée sur toute la planète avant de retomber au niveau du sol tellement diluer que leur concentration par metre cube d’air le rendre inoffensif en comparaison des voitures et camions ….. sans parlez de la pollution industrielle et incinération des déchets ménagère etc etc etc …….. qui reste toutes dans les base atmosphère la ou on habite….

  • rouletabille rouletabille

    5G,Vaccins,Attentats,Mensonges,Paradis fiscaux,éducation sexuelles des enfants etc etc etc,Mais pas les CHEMTRAILS hahahahaahahah.

  • Avatar predateur

    la réduction de la croissance des végétaux ne me parait pas concerner les plantes cultivées ….mat 40 tes explications sont trés instructives ,mais pourrais tu faire un effort dans la rédaction ..mercihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar Simsi

    Matt40, ne serais-tu pas un peu flamand?

Laisser un commentaire