Toujours des projets gigantesques pour amuser et consommer. La destruction de terres agricoles ne pose pas de souci à ces multinationales, pourvu que le profit soit au rendez-vous. Au fait ! Auchan en avril 2019, c’est 21 magasins mis en vente et 700 licenciements prévus. C’est aussi les « aides » via le CICE, Auchan touche 500 millions et menace de licencier 723 salariés. Panem et circenses ! Merci à mon contact. Partagez ! Volti
******
Source Le Média
EuropaCity, un complexe estimé à 3,1 milliards d’euros, qui pourrait accueillir chaque année 30 millions de personnes. La population se mobilise face à la menace d’un désastre écologique.
Voir l’article de Mr Mondialisation
Voir aussi les mobilisations contre ces projets
NON au projet d’exploitation des 40 000 poules à Dormans
Marcilly d’Azergues : pétition contre l’urbanisation anarchique des promoteurs sur la commune
Et il y en a d’autres….
Deux conceptions qui s’affrontent, dont l’une avec une vue à court terme, sans aucune garantie. On peut comprendre que les jeunes aient envie d’avoir du boulot, pas trop loin de chez eux. Il ne faut pas se leurrer sur le chiffre avancé toutefois. De plus, un nombre important de boutiques ferment en France. Le projet n’est pas viable.
L’agriculture reste une valeur sûre, même avec du kérosène comme arrosage…
Maire de Gonesse, le socialo dans toute sa splendeur !
le fameux chantage à l’emploi, avec au final des emplois de merde en nombre bien inférieur…comme à chaque fois !
Mais c’est pas grave, comme le dit Mr le maire qui s’y connaît en « chèque » et menace de porter-plainte, il suffit de payer pour que le consensus se cré afin que les mensonges deviennent réalité républicaine.
Pauvre type !