« Paris. Vie de merde ! Vendre la ville, acheter la campagne » L’édito de Charles SANNAT..

Ceux qui logent à la campagne ont certains avantages mais aussi des inconvénients comme l’absence de transport en commun, de commerces de proximité, pharmacie etc.. Pour les anciens qui ne sont pas motorisés, c’est galère. Mais là, on parle de gens qui « étouffent » dans Paris, ville lumière à l’éclat qui se ternit un peu plus chaque jour, qui peuvent choisir de partir ailleurs pour mieux vivre. Partagez ! Volti.

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Paris. Vie de merde.

L’attractivité d’une ville, c’est bien évidemment sa qualité de vie, or la qualité de vie des Parisiens et des Franciliens est en chute libre depuis plusieurs années.

Pollution.

Bouchons.

Saleté, insalubrité et rats des villes.

Délinquance, squats drogue et camps de migrants en plein air créent des conditions explosives.

Vie chère.

Immobilier hors de prix.

Logements petits pour ne pas dire tendance clapier.

Organisation impossible.

Complexité d’élever une famille et de s’occuper des enfants où chaque activité nécessite une logistique hors du commun.

Et enfin… une chaleur étouffante qui vient rendre la vie impossible.

Ha… j’allais oublié également ces transports en communs d’une telle efficacité, d’un tel confort…

Voici une vidéo prise un jour de problème pour accéder au RER A.

Evidemment, les indécrottables Parisiens vous expliqueront que s’entasser dans un sous-sol à plusieurs milliers pendant un heure est un acte profondément naturel… Je leur laisse ma place bien volontiers.

Sympa ce matin à #saintlazare #RERA pic.twitter.com/Z2Crw9NXSn

— Loïc (@l_chvb) 3 juillet 2019

La ville de Paris Fluctuat tellement qu’elle mergitur !

Avec tout cela, l’attractivité des grandes villes et de l’Ile de France en particulier est en train de s’effondrer.

Ce qui saute aux yeux c’est l’inconfort de cette région.

L’inconfort quotidien imposé à tous. De la rudesse des transports aux interdictions multiples, de la trottinette aux voitures n’ayant pas le bonne vignette crit’air, la ville réduit la liberté.

On étouffe à Paris et en Ile de France. On étouffe de chaud comme d’absence de liberté.

Tient d’ailleurs même le très « parisianiste » Les Echos titrent Paris étouffe même sans la canicule »…

La vie en province apparaît donc comme un eldorado, surtout, que, l’on assiste même à une inversion des salaires.

Si avant l’emploi vous faisait passer par Paris, aujourd’hui dans certains coins de province les salaires montent pour attirer des candidats.

Résultat des courses et de la loi de l’offre et de la demande, pour plein de fonctions on peut être aussi bien payé et parfois mieux en Province qu’à Paris. Au bout du compte lorsque l’on prend le reste à vivre mensuel, l’Ile de France est largement devancé par la Province. Les gens dont le salaire est compris entre 1200 et 2000 euros n’ont aucun intérêt à travailler et vivre à Paris.

Même Europe 1 en parle ici.

« Le coût du logement, mais aussi la baisse de la qualité de vie, pousse de plus en plus de salariés d’Île-de-France à chercher du travail en régions. »

Et le magazine Marianne en parle aussi avec cet article intitulé…

« Soit la ville s’adapte soit ses habitants la fuiront !! »

Il n’y a pas à dire… sale temps pour Paris et c’est bien fait !

Ville. S'adapter ou fuir marianne

Ville. S’adapter ou fuir Magazine Marianne

Quand on offre une vie de merde aux gens, on ne récolte que ce que l’on mérite….

Si vous voulez connaître ma stratégie immobilière contrarienne elle est simple.

Vendez la ville qui est obsolète, très chère et inconfortable et achetez la campagne qui est sous-valorisée, pleine d’espace, simple et nettement plus facile à vivre. J’y reviendrai longuement tout au long du mois de juillet, le mois où nous allons parler de… l’effondrement !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

30 commentaires

  • M.G. M.G.

    Laisse donc les parisiens où ils sont, Charles. Ils vivent en harmonie avec le bruit du trafic matinal, le son des klaxons et l’odeur des pots d’échappement, ne va surtout pas les inciter à venir faire des procès aux coqs qui chantent à 6h du matin, aux cloches des églises qui rythment la vie des villages et aux tas de fumier qui fleurent bon la cambrousse. Merci.

    M.G.

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…et puis, subir ce qu’on chérit, n’est point une logique justice ?

      • @ M.G. tu m’as enlevé les mots d… du clavier ! Si c’est pour venir foutre le b… dans les campagnes, ce n’est vraiment pas la peine de déplacer les Parisiens. Il faut voir aussi qu’ils avaient l’occasion de manifester, or très peu se sont retrouvés pari les GJ. (source d’une amie parisienne).
        Beaucoup exportent avec eux leur besoin de bruits et de pollution. On a déjà ce qu’il faut, c’est bien assez…Ils voudraient même faire taire les cigales. Quant aux hirondelles qui bavardent avant même 4h du matin, ils ne s’y feront pas davantage qu’avec le chant du coq !

        @ Charles, j’ajouterais: la puanteur du métro !

    • JBL1960 JBL1960

      Tu oublies les grenouilles qu’il faut empêcher de coasser !!!

      Tu parles Charles… Avec Villani Paris sera bientôt la 1ère Smart City au monde… Voire de l’Univers !

      Avec tout plein d’appartement du futur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/18/projet-fnac-darty-non-merci/ 530 mètres carrés, 15 pièces, des dizaines de marques et de produits connectés en situation. Jusqu’au 24 mai, le groupe Fnac Darty vous donne les clés de son Appartement du futur*. Au cœur de Paris, ce lieu insolite invite le visiteur à ouvrir le champ des possibles. Du miroir 2.0 au canapé du futur [NdJBL ► Même le canapé est connecté donc on pourra même plus péter tranquille dans son canap’s !], du bandeau pour mieux dormir au réfrigérateur à écran LCD, il y a ici vraiment de quoi se projeter dans un futur immédiat.

      A de rares exceptions près, tous les produits présentés sont déjà disponibles en magasin. Et si vous êtes un lecteur assidu de 20 Minutes, vous les connaissez à peu près tous ! A noter toutefois qu’Apple et Amazon figurent aux abonnés absents…

      Bienvenue à GATTACA(ca) !…

  • Avatar Tyr

    L’éloge de la fuite version Sannat.
    Non mais bien sûr, il faut quitter la ville parce qu’elle devient une poubelle à ciel ouvert.
    Et laisser les responsables de cet état de fait continuer à se goinfrer sur le dos des citoyens.
    Et ne pas agir pour inverser les choses.
    A ce niveau d’abandon, on se demande si c’est de la lâcheté ou de l’idiotie qui parle.

    Les absents ont toujours tort, et la force du mal est basée sur l’inaction des gens de bien.
    Donc ne pas écouter monsieur Sannat qui peut retourner se planquer dans son trou et se bouger, faire changer les choses.

    C’est l’action d’une bande de malfaisants (troisième mandat socialiste à Paris, comme par hasard) qui a créé cet état de fait. Combien de temps faudrait-il pour réparer les dégâts?

    Avec des gens comme Sannat on parlerait allemand depuis plus d’un siècle.

    • Avatar Madsick87

      Habité en campagne permet d’avoir plus d’autonomie ( alimentaire, energétique ), le meilleur moyen de pas avoir de dominant c’est de pas en nourrir.
      L’inaction est une très bonne arme en vrai, une grève général ça fait son petit effet.

    • Avatar engel

      …Il est vrai qu’avec Chirac, Paris et ces moto-crottes c’était mieux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Leveilleur

    Moi qui vit dans une petite ville de 15.000 habitants ce n’est pas mieux, hors le fait que l’on circule mieux, le travail se fait de plus en plus rare, beaucoup de gens survivent et même les locations en campagnes sont devenus excessivement chères.

    Je suis à 70 kilomètres de Toulouse et depuis l’autoroute nous avons vu énormément de Toulousains venir s’installer ici et faire le trajet tous les jours pour aller travailler à la ville, du coup en quelques années les prix des loyers ont flambé et ne parlons pas de l’immobilier.

    Trouver un logement à petit prix est devenu impossible sans compter que le travail ne suis pas pour assurer l’inflation sur les loyers.

    Peut-être que Paris est devenu invivable mais ceux qui croient que l’herbe est plus verte dans d’autres villes de France se leurrent. Toutes les villes ont leur dose de stress, de chaleur, d’embouteillages et de galères.

    Je rejoins tyr, il faut que les dirigeants facilitent les conditions de vie des citadins et que les loyers et la vie chère baisses pour espérer une vie meilleure.

    • M.G. M.G.

      Il semblerait que les dirigeants ne soient plus là pour faciliter les conditions de vie des citadins, mais plutôt pour dérouler le tapis rouge aux multinationales, brader ce qu’il reste du patrimoine français au profit du capitalisme, semer le trouble dans l’ordre public pour mieux imposer la future dictature capitalistique, et si possible s’en mettre plein les fouilles au passage. C’est leur projet, pas le notre …

      M.G.

    • marabout marabout

      il faut que les dirigeants facilitent les conditions de vie des citadins et que les loyers et la vie chère baisses pour espérer une vie meilleure.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      humour? espoir? réveil tardif?
      je ne savais pas que les dirigeants se préoccupaient des conditions de vie,de leurs con-citoyens

      on en apprend tous les jours,ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      merci pour le fou rire,je la ressortirait

    • Avatar Lancelot

      C’est incroyable de voir une telle naïveté nos dirigeants nous pourrissent la vie depuis 40 ans chômage de masse impôts et taxes immigration clandestine alors que nous avons 7 millions de chômeurs 4 millions de mal logés!N’attendez plus rien du gouvernement français a la limite ont s’en sortirais mieux sans ces traîtres a la nation!Il faut plus rien attendre des politiciens au niveau mondial il suffit de voir qui dirige les usa un pathétique clown inculte et ignare!Le niveau des politiciens a atteins un tel niveau de médiocrité qu il y’a plus rien a espéré!

      • marabout marabout

        bienvenu,dèja
        eh oui,le syndrome de la promotion « FOCUS »
        ou de Peter,s’applique à eux dans une proportion telle
        qu’elle dépasse l’entendement et la croyance,au niveau mondiale..
        sur l’ensemble des terriens,beaucoup trop veulent encore y croire
        et font ce qu’il faut pour que ça perdure.
        tout ce petit monde a préféré vendre son cerveau au lieu de s’en servir.
        le courage et l’action ont été remplacé par l’obéissance et la soumission
        et la liste est longue encore..

  • nutty juggler nutty juggler

    Ouais, ben, c’est ‘la France’ tout court que j’ai quitté.

  • marabout marabout

    je ne sais plus qui a dit:

    « plus ça pétera tard,plus ça pétera fort »

    à bon entendeur,
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar SANTE

    Se délocaliser dans un autre lieu de vie implique des efforts d’adaptation . Ceci est valable aussi pour les nouveaux arrivants.

  • Boarfff !

    Depuis le temps qu’il est dit qu’il faudrait construire les villes à la campagne..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Volti Volti

      Parle pas de malheur!!!!! :( Tous les urbains qui viennent s’installer à la campagne, emmènent avec eux leurs habitudes de quartiers, leurs mœurs d’égoïstes etc.. Il n’y a qu’eux :( La nuit ça fait du bruit car EUX sont en vacances, et tout le reste. Il y a des moment où tu prendrais une pétoire.. :)

  • Ne soyons pas étonnés. La république est née d’un terrible quiproquo. Les uns mourraient pour la liberté, le droit de vivre librement, les autres œuvraient pour la liberté, le droit de faire des affaires librement.