Qui ment ? « Il n’y a en aucun cas de fichage » des gilets jaunes : Agnès Buzyn répond à la polémique, Des médecins réclament dans une tribune la fin du fichage des blessés. Dans « L’Express », une centaine de médecins s’indigne du détournement de l’usage du fichier de suivi des blessés, révélé par « Le Canard enchaîné ». Les drones et caméras installés un peu partout, contribuent au flicage de la population. Partagez ! Volti
******
Sylvain Devaux alias Nono le Robot pour La Robolution
La Robolution peut permettre de soulager le travail de l’homme…ou le desservir, c’est selon ! Le travail sur la reconnaissance faciale, très développé en Chine, peut permettre de limiter crimes en tous genres et attentats, mais peut aussi être un moyen de fichage et d’asservissement de l’homme à un système plus ou moins répressif.
Bon, tu vas où Sylvain avec cette histoire, nous sommes en France tout de même, le pays des droits de l’homme. Enfin, il a dû l’être à un moment et s’il y a des droits, il peut aussi y avoir des devoirs. Un droit et un devoir de manifester si un gouvernement fait preuve d’injustice sociale et ne cesse d’engendrer misère et frustration. C’est ce qu’ont pu croire à un moment les gilets jaunes. Dans ce genre de mouvement populaire, il y a peu d’options.
Soit le tout est très organisé et « forcément » politisé ou syndicalisé, soit c’est un mouvement totalement indépendant. Dans ce cas récupération et manipulation n’en font qu’une bouchée et c’est bien ce qui s’est passé et se passe encore. Après un moment de doute et de flottement d’un gouvernement pris de court, celui-ci s’est vite ravisé en jouant une fausse ouverture avec des débats uniquement prétextes à un show médiatique orchestré et une répression sans faille des manifestants.
Oui, les policiers ont parfois « pris cher » mais pas un jour qui ne montre une violence gratuite de leur part, en particulier sur les plus faibles ou vulnérables (c’est un peu mois risqué de « taper sur un vieux »…). Et c’est là que la Robolution intervient. Drones et cameras entrent en action et utilisent la reconnaissance faciale pour traquer les manifestants. Mais jamais une image permettant de vérifier une violence policière. Toutes les vidéos proviennent des passants ou manifestants eux-mêmes.
Là où la Robolution devient aussi un puissant outil de répression c’est lorsque que l’on détourne les choses. Nous avons déjà évoqué la question des données personnelles et surtout de leur usage. Alors lorsque les hôpitaux détournent le fichier des victimes d’attentats pour ficher des gilets jaunes venus se faire soigner, on peut se dire qu’effectivement l’heure est grave. Mais que fait la RGPD !
Bon un collectif de médecins a lancé une action et une pétition très suivie. Ils hurlent au loup et à juste titre : « Nous sommes face à l’institutionnalisation d’une dérive inacceptable : le fichage de patients à des fins possibles d’exploitation politique ou judiciaire. Cette dérive constitue une faute pénalement répréhensible » évoque ce collectif. Il a fallu que le Canard Enchaîné dénonce le problème mais il est cocasse que le chirurgien Philippe Denormandie, père du ministre du Logement Julien Denormandie, soit l’un des signataires. L’ambiance va être tendue au prochain repas de famille.
Une nouvelle fois, la Robolution, pour « inévitable » qu’elle soit, sera une formidable opportunité pour l’homme où un puissant outil d’asservissement et de misère sociale. Reste à décider de ce que l’on en fait, de ce que l’on veut réellement en faire ! Enfin si l’on est encore en mesure de décider quoi que ce soit…
Sylvain DEVAUX pour La Robolution
Voir :
L’après guerre et les fantasmes de la robotique !
La Robolution, vecteur de guerre et de misère ?
La Robolution, une sacrée opportunité !
Le système Amazon en perdition !
Laisses tomber Agnès… Tout le monde sait, maintenant, que t’es là rien que pour mettre le Buzyn ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/07/agnes-fout-le-buzyn/
« mais peut aussi être un moyen de fichage et d’asservissement de l’homme à un système plus ou moins répressif. » Trop gentil Sylvain. C’est là LA cause première de cette surveillance institutionnelle, bien évidemment. Qu’est-ce que ça peut bien faire à un gouvernement que les gens s’entre-tuent ? Rien du tout. Il ne lutte pas plus contre ça, les viols, les vols, les règlements de compte, … que contre les suicides et les toxicomanies en tous genres.
La surveillance de masse dans ce sens, c’est un mauvais argument.
Mais savoir qui fait quoi dans le but de faire payer toujours plus, et de mettre au pas tous les individus, de les canaliser depuis le plus jeune âge, de les robotiser, bref, d’en faire des moutons, c’est bien plus intéressant.
D’autant plus que, à force d’ondes, dans un brouillard électromagnétique du justement à cette surveillance, (sans compter les risques de prises de contrôle sur les individus et les objets par les puces), de plus en plus de gens risquent de « péter les plombs ». Les plus gentils se contenteront de se suicider. Les autres pourraient avoir des comportements… pas très … sains.
Mais comme on ne voit que … deux poignées de toubibs qui s’élèvent contre le fichage des GJ blessés, (tout en obéissant bien gentiment), quelques poignées de toubibs et profs qui s’élèvent contre les ondes, et quelques poignées de lanceurs d’alerte qui pointent en avant les dangers des ondes et de la surveillance de masse…Dormez gentils moutons…
On ne peut pas s’attendre d’une personne affirmant des mensonges sur les vaccins, qu’elle va soudain rapporter des vérités sur le système d’oppression dont elle fait partie.
Et, comme par hasard, son mari est ?….
Et dans le nouveau monde tout est transparent et irréprochable.
https://www.marianne.net/politique/le-mari-medecin-de-la-ministre-buzyn-recase-comme-conseiller-juridique-du-gouvernement
D’un autre côté, ce sont des policiers comme on peut en voir dans le film THX 1138, film très précurseur visiblement !