L’Éclairement De La Pyramide De Khéops Aux Équinoxes.

Mercredi 20 mars 2019, à 22h58 , va être mis en ligne la vidéo : ÉQUINOXE

Diffusé en 4 parties, la première va traiter du phénomène de l’éclairement de la Grande pyramide aux équinoxes. Grâce à une reconstitution informatique, nous allons pour la première fois et d’une certaine façon, vivre en direct l’équinoxe du 21 mars 2019 à Gizeh, du levé au couché du soleil.

Dans la partie 2, seront données les raisons et l’explication scientifique des alignements autour d’un cercle incliné à 30° d’importants sites archéologiques, d’après les travaux de Jim Alison, plus connu sous le nom de « l’équateur penché »

La partie 3, reviendra sur le message transmis par grande pyramide de Khéops, qui montrerait que le continent antarctique est le fameux continent Atlantide, où sera montré pour la première fois, des images inédites de l’Antarctique sans sa glace.

Dans la quatrième et dernière partie, seront présentés les résultats des travaux de Jean Seimple et Fabien Pardo, sur le yard et la toise mégalithique, plus anciens étalons de mesure retrouvés sur terre, datant du néolithique et où sera révélé pour la première fois, leurs origines et l’incroyable message qu’ils transmettent.

Equinoxe 1 : https://youtu.be/yWAq7OoiGMg
Equinoxe 2 : https://youtu.be/uhKvs_2_2Hk
Equinoxe 3 : https://youtu.be/-t1pzGUxqO8
Equinoxe 4 : https://youtu.be/AVYJmwOPjGI

10 commentaires

  • kalon kalon

    Purée, première fois que je vois une file d’attente pour visionner une vidéo !
    10 heures d’attente si je comprend bien le message d’accueil ! :-(

  • Avatar Pi÷2

    A prpos de l’ équateur penché, ni Jim Alison ni Jacques Grimault ne l’ auraient découvert. Cette archive de la Radio Télévision Suisse (RTS), d’ une émission de Cap sur l’aventure, diffusée en 1968, et consacrée à Francis Mazière, le prouve (à partir de la 45ème minute). Il semblerait donc que cette information historique sur nos origines, n’ ait été que trop longtemps réservée à des initiés. C’ est comme ça.

    Lien de la video:
    https://www.rts.ch/archives/tv/jeunesse/cap-sur-l-aventure/5455272-francis-maziere.html

    • kalon kalon

      On pourrait penser que cette inclinaison n’en est pas une mais était la position de l’équateur il y a quelques dizaines de milliers d’années ! ;-)

      • Avatar Pi÷2

        Oui en effet, la théorie de Charles Hapgood n’ en serait plus très loin. Quand on constate que la Grande Pyramide d’ Egypte a été construite dessus, tout cela pourrait alarmer un esprit ouvert. Mais bon, les cycles de destruction terrestres commencent à se savoir maintenant, et c’ est tant mieux, en espérant que cela ne s’ achève pas tant pis. C’ est comme ça.

      • Avatar kita34

        Comme c’est montré dans la vidéo, « l’équateur penché » c’est le plan de l’écliptique que nous devrions avoir d’après les lois de la gravitation. c’est le plus scientifique des  » équateurs  » et son inclinaison actuelle est une anomalie… Ceux qui ont soi-disant, débunké « l’équateur penché » aurait du plutôt se pencher (…) sur sa configuration actuelle…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tu as bien compris, impossible de regarder les épisodes ! Il nous reste à patienter, mais combien de temps ?

  • Bah alors @Kalon et GDP, on survole les articles ? C’est dans l’intro ;)

    Sinon avec un proxy, on peut regarder plus tôt , en profitant du paramétrage en heure US.

    Enfin, si on a pas encore fait le tour du sujet. :)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Décidément ces pyramides inspirent bon nombre d’hypothèses… … docu intéressants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif